Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par kio »

Actualité StargateLa deuxième saison de Stargate Universe revient demain sur SyFy, l'occasion pour le producteur exécutif Brad Wright de révéler dans une interview vidéo que cette saison comportera plus d'humour et d'aventures.

Pour Brad, "la saison 2 de la série doit offrir plus d'aventures que la précédente pour créer un rythme et une dynamique plus rapide et captivante" (en opposition totale avec la première partie de la saison 1 de Universe jugée trop molle par les fans). "Cette nouvelle saison sera aussi l'occasion de remettre l'humour au premier plan notamment grâce à des personnages comme Eli Wallace ou encore le Colonel Young qui aura l'occasion de se distinguer dans ce domaine au cours de quelques épisodes de la saison 2 car les personnages ont appris à se connaître et ont donc plus de faciliter à plaisanter".

L'aventure et l'humour seront donc des éléments récurrents cette saison, mais malgré une volonté de reprendre des éléments qui ont fait le succès de Stargate SG1 (O'Neill et son humour) et Atlantis (la mythologique cité des Anciens), Universe a été conçue pour se démarquer de ses grandes sœurs et toucher une nouvelle génération de fans sans toutefois éloigner ceux des premières heures de Stargate SG1 et Atlantis, d'où la volonté d'introduire des éléments qui ont fait le succès de la franchise. Cela se traduit notament par la présence de guest star telles Richard Dean Anderson, Amanda Tapping ou encore Michael Shanks dans la saison 1 et l'arrivée annoncée de Robert Picardo et David Hewlett dans la saison 2.

Mais Brad Wright a été clair : "Universe ne sera jamais comme les 2 autres séries car nous essayons d'aller plus loin en terme de développement des personnages et de leur caractère pour ensuite jouer sur la thématique des sentiments et rivalités dans le contexte d'une mission perdue sur un vaisseau abandonné".
Concernant la présence des 2 anciens acteurs de Stargate Atlantis, Wright dit "qu'il a été amusant de voir le personnage de McKay sous un jour nouveau et il en va de même pour Woolsey qui sera plus sarcastique. Notre but est de faire en sorte que le public se souvienne des acteurs emblématiques de la franchise car cela créé un repère, mais en même temps nous voulons les voir évoluer différemment que dans leur série respective".

Brad Wright conclu en disant que "McKay et Woolsey apparaitront dans l'épisode 2x15 "Seizure", l'histoire reposant sur les mêmes principes que l'épisode de Stargate SG1 10x03 "Chassé croisé" car des choses devront être faites et ceci affectera aussi bien le Destiny que la Voie Lactée…"

Mission

Toutes les réponses au cours du premier semestre 2011.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Elf »

Sachant qu'il ne faut JAMAIS croire ce que dit Wright vu comment il nous a tous déçu et menti sur la saison 1, je vois déjà la saison minable... :(

Si Wright est entrain de mentir dans cette interview, je m'en fiche, je lance une pétition pour qu'il quitte Stargate et aille rejoindre son copain Cooper.
WUB WUB WUB
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par OrionLord »

Merci pour l'info.
Kio il est "on fire" ces derniers jours ... il nous sort news sur news !!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par miss-phoenix »

Alors, question humour, Young va donc être plus drôle...

C'est vrai qu'on en a un aperçu dans le trailer avec par exemple un comique de geste, vu qu'il commence toujours à tabasser ce pauvre Nick avec une droite puis le plaque par terre (c'est presque du football américain). Puis il y a aussi le moment où il s'ennivre, un grand moment de rigolade et de bonne humeur, d'ailleurs, il pleure de joie. Si, si, vraiment ! Et j'imagine que quand il étrangle un membre de l'AL c'est aussi pour se payer un beau fou rire après. Sans compter qu'il y a quelques mois, on nous disait que Young traverserait une période particulièrement difficile... :rolleyes:

Mais bon, franchement, s'il y a un peu plus d'humour cynique dans cette saison de SGU, je n'en serais que plus heureuse. J'adore les séries où les répliques sont autant de massacres verbaux : c'est généralement brillant ! (comme dans la série Merlin par exemple) :)

J'espère malgré tout qu'ils n'auront pas changé de A à Z les deux personnages de McKay et Woolset comme ils semblaient près de le faire pour O'Neill. Et j'espère que Woolsey n'a pas pris trop de poids... :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
sk8erkorps
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 23 déc. 2004, 16:10
Pays : France
Lieu : Normandie

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par sk8erkorps »

CITATION les personnages ont appris à se connaître et ont donc plus de faciliter à plaisanter
Ils bossaient pas déjà tous ensemble sur la base Icarus avant de se retrouver sur le Destiny ? :huh:
Bref, si au moins il y a vraiment un peu plus d'action, ce sera déjà ça de pris. Enfin, ce sera de nouveau noyé sous des tas de romance à deux balles, j'en ai peur (apparemment trois histoires de couple prévues pour cette saison 2).
Encore du vent cette interview.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Le Geek »

Si ce que dit Brad Wright est vrai et bien cela me renforce dans l'idée que cette saison 2 sera meilleur que la saison 1. Plus d'exploration,Plus de Découverte et de Révélation, etc. Cette saison 2 promet d'être très intéressante ^_^
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par ketheriel »

CITATION Si Wright est entrain de mentir dans cette interview, je m'en fiche, je lance une pétition pour qu'il quitte Stargate et aille rejoindre son copain Cooper.
Tu doutes de cela ? D'ailleurs, je ne comprends pas comment on peut encore donner du crédit à Wright...A moins d'être un pigeon c'est impossible. Il est pire que Mallozzi (lui ne fabule qu'une fois sur 2 :rolleyes: ). Wright, contrairement à ce dernier, n'a jamais été une seule fois honnête sur ce type de sujet.

EDIT :
CITATION Tu me déçois là, keth...
Erreur à cause d'un changement de phrase en pleine rédaction. C'est corrigé.
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2010, 12:44, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Elf »

CITATION Tu doutes de cela ? D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut encore donner du crédit à Wright...A moins d'être un pigeon c'est impossible. Il est pire que Mallozzi (lui ne fabule qu'une fois sur 2  :rolleyes:  ). Wright contrairement à ce dernier n'a jamais était une seule fois honnête sur ce type de sujet.
J't'aime bien toi lol ^^.

Je me souviens d'ailleurs avoir lu un jour, alors que SGU était à seulement quelques semaines de la diffusion, que Wright avait déclaré un truc du genre "Il y a beaucoup d'action, y'a tout qui explose, c'est spéctaculaire". M'enfin, un truc du genre.

PS:
CITATION Wright contrairement à ce dernier n'a jamais était une seule fois honnête sur ce type de sujet.
:blink: Tu me déçois là, keth... :blink:
M'enfin, c'est l'hôpital qui se fout de la charitée mdr. ^_^
Dernière modification par Elf le 27 sept. 2010, 12:38, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par miss-phoenix »

Il vaut mieux qu'il y ait beaucoup d'action et surtout d'explosions, sinon pas de bonnes bande-annonce. Le nouveau trailer aurait été beaucoup moins impressionnant si le Destiny n'avait pas explosé à la fin ! :D Sans compter "l'explosion" de Rush déjà dans le trailer de la Comic-con...

En tous cas, c'est les lecteurs de Série TV qui vont se faire pigeonner, il y a une interview de Brad Wright ce mois-ci à propos de SGU. Si seulement Série TV pouvait nous faire un nouveau numéro spécial sur SGU ! :(
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par ketheriel »

CITATION Je me souviens d'ailleurs avoir lu un jour, alors que SGU était à seulement quelques semaines de la diffusion, que Wright avait déclaré un truc du genre "Il y a beaucoup d'action, y'a tout qui explose, c'est spéctaculaire". M'enfin, un truc du genre.
Franchement, le mieux fut sa réaction à la critique de SGU du Chicago tribune qui avait donné comme avis :
"boring, poorly plotted [and a] lamentably sexist mess" (c'est le résumé car y a quand même un truc assez long de Maureen Ryan)
Il y a eu tout un panel de mauvaises fois et d'inventions qui faisait honneur à la réputation de Wright... ^_^
Dernière modification par ketheriel le 27 sept. 2010, 12:51, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Elf »

ketheriel:
Waw, je viens de lire la réaction à la critique (en anglais mais traduit grace à Google (bon anniv :D )) et je trouve que Brad fait vraiment preuve de mauvaise foie, mais surtout, chose que je trouve personnellement ridicule, il n'accepte pas la critique négative ! Perso, j'ai toujours trouvé que la critique positive mais SURTOUT négative ne pouvait être que bénéfique au créateur. Je me souviens d'ailleurs d'un jour en cour de français en 3ème où je m'étais disputé avec le prof parcequ'il m'avait mit 14/20 et qu'il n'avait pas ajouté de commentaire sur les 6 points enlevés.
En tout cas si Wright est incapable d'accepter la critique, qu'il quitte définitivement le monde de la réalisation. Si SGU est vide, sans interet, plat et... vide, c'est de SA faute en premier puisque c'est LUI le créateur.

Et dire que je regarde et apprécie SGU... je dois bien être le seul "fan" de SGU qui lui trouve 20 000 défaults pour chaque qualitée. :lol:
WUB WUB WUB
Horus_Hunter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 189
Inscrit : 05 déc. 2007, 19:48
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Horus_Hunter »

Vaux mieux s'attendre à une saison plate, au moins si c'est bourré d'action et d'exploration on sera pas déçu. ^_^
Surtout comme dit plus haut quand on connait les bêtises que Wright as déjà sortie l'an dernier.
Pour l'évènement qui doit influé autant sur le Destiny que sur la voie lactée je pense que ça concerne l'alliance luxienne et leurs "relations diplomatiques" avec la terre.
Je vois pas sinon ce qui pourrait influé sur la voie lactée.
Dernière modification par Horus_Hunter le 27 sept. 2010, 21:03, modifié 1 fois.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par fangate1 »

Mais Brad Wright a été clair : "Universe ne sera jamais comme les 2 autres séries car nous essayons d'aller plus loin en terme de développement des personnages et de leur caractère pour ensuite jouer sur la thématique des sentiments et rivalités dans le contexte d'une mission perdue sur un vaisseau abandonné".

Cela ressemble à Koh Lanta :)
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Le Geek
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Le Geek »

Que de pessimisme les enfants ! Attendons quand même de voir cette saison pour réfuter ou valider son discours ^_^ Moi j'attends beaucoup des dîtes révélations qui feront même changer Young d'avis et je pense que je ne serait pas déçu :D
Dernière modification par Le Geek le 27 sept. 2010, 21:13, modifié 1 fois.
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par lebreton »

CITATION Merci pour l'info.
Kio il est "on fire" ces derniers jours ... il nous sort news sur news !!
juste pour précision: c'est tarkan 13 qui nous pond news sur news, pas Kio. Le message de Kio est automatique sur le forum pour vous permettre de réagir à la news :D
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par Chairn »

ah c'est pour ça que pour auteur ya marqué Fran?? espèce de réplicateur xD

Honnêtement, pour moi, la plus grande révélation reste tout de même la fameuse mission du Destiny dont je ne vois absolument pas le but.
Dernière modification par Chairn le 28 sept. 2010, 13:20, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Brad Wright : plus d'humour et d'aventures

Message non lu par miss-phoenix »

Je suis d'accord avec le Geek : n'allons pas trop vite en besogne. Malgré tout, si les bandes-annonces montrent visiblement plus d'aventures, j'y vois moins l'humour. Il y en avait clairement plus dans la toute première bande-annonce. D'un autre côté, c'est pas facile de montrer du cynisme dans une BA.

Et sinon Elf, je suis dans le même cas que toi bien que je vois sans doute plus de qualités que de défauts à SGU. ^_^ Je prends énormément de plaisir à regarder la série.

Enfin, concernant la partie de la critique que tu cites ketheriel, je la trouve en partie injuste. SGU n'est absolument pas sexiste mais dénonce plutôt ce côté-là. On se rend vite compte que les militaires sont très sexistes mais le personnage principal de la série, Rush en l'occurence, montre beaucoup d'afinités avec les femmes et les respecte bien plus que les hommes. De même, si on exclut Chloe, les personnages principaux féminins de la série sont très forts. De plus, vu que Stargate n'a jamais cherché à véhiculer un message sexiste, je ne vois pas pourquoi il le montrerait maintenant. :rolleyes: La féministe qui sommeille en moi ne se sent pas insultée en tant que femme quand elle regarde la série. :D
Dernière modification par miss-phoenix le 29 sept. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit