L'envers du décors : les aliens Ursini

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par kio »

Actualité StargateRencontrés à bord du vaisseau Ancien dans l'épisode Awakenings, les Aliens gris de la saison 2 ont un nom : les Ursini. Le producteur et scénariste Joseph Mallozzi a révélé sur son blog les détails de la création de cette nouvelle espèce qui fut rencontrée par l'équipe du Lieutenant Scott lors de la mission d'exploration à bord du second vaisseau.

Ursini 01Ursini 02
Pour le producteur, la première ébauche était plutôt satisfaisante dans la mesure où il souhaitait que les Ursini ait un physique « angélique » et une apparence qui traduit une certaine vulnérabilité. L'expression du visage était donc primordiale et les dessinateurs ont affiné les traits des paupières pour obtenir des yeux tristes voire même craintifs et il en fut de même avec leur mâchoire qui ne paraît pas du tout agressive malgré la taille des dents.
Ensuite, le corps de cette race devait être svelte et tout en souplesse pour permettre à ces créatures de sauter et de ramper à toute vitesse comme nous avons pu le voir au cours de l'épisode.

Ursini 03Ursini 04
Sur ce concept art, les dessinateurs se sont attelés à l'ensemble de la créature afin de lui donner une forme définitive pour avoir un avis des producteurs. On remarque que l'uniforme est également étudié et cela dans le but de renvoyer l'aspect d'une civilisation qui a des codes vestimentaires, ou du moins des uniformes.
La photo de droite, plus colorisée, donne, selon les dires de Mallozzi, "l'impression de rencontrer des aliens fétichistes dans une galaxie inconnue".

Ursini 05Ursini 06
Les 2 photos ci-dessus font penser à un aspect animal avec une gueule allongée et des doigts longs et fins avec des ongles ressemblants plus à des griffes.

Voici le rendu final à l'écranUrsini - rendu final


Extrait vidéo 2x03 Awakenings


Nous continuerons de publier ce genre d'article "L'envers du décors" au fur et à mesure que les producteurs dévoileront les coulisses de Stargate Universe. Vous pouvez également relire notre article "L'envers du décors : les aliens de SGU"
on-line-spec.sky
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 26 oct. 2010, 03:20
Pays : France

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par on-line-spec.sky »

C'est super réussi, Les Ursini ont belle et bien un aspect tout mimi ^^ C'est limite on a envie de leurs fait un calin ( Moi c'était sa en tout cas :/ ) Fin bref il ont super bien réusi je trouve :)
J'ai bien hâte de les revoirs d'ailleurs :)
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par Vyslanté »

Au fait, on a une explication à leur nom ?
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par miss-phoenix »

A mon avis, les scénaristes avaient juste peur que les fans leur donnent eux-mêmes un nom. Déjà que "Schtroumpfs" pour les Aliens bleus, ça le fait moyen même si on les appelle tous comme ça maintenant.

Et puis dans SGU on n'a ni Ford, ni McKay pour inventer des noms ridicules. :P

En tous cas, ils me font vaguement penser à la créature qu'il y a dans Splice (pour ceux qui ont vu le film). Enfin, dans les concepts art.

Image
Dernière modification par miss-phoenix le 26 oct. 2010, 09:48, modifié 1 fois.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par chrisasm62 »

Bon déjà le fait qu'ils aient un nom ca me plait ^_^
Parceque "les Aliens bleus" ou autre, c'est bof bof!

Sinon, très bon boulot encore une fois dans SGU. Je trouve que les créatures rencontrées sont toujours très reussis.
Hate de les revoir.

Et merci pour l'article!
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par bounet »

Dommage qu'il n'y a pas autant de travail sur les scénarii que sur les effets visuels...

Les ursini sont très bien fait je trouve.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Mystic-Dream
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 27 oct. 2010, 09:23
Pays : France
Lieu : Galaxy de Pégase

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par Mystic-Dream »

J'ai pas encore vu cet épisode mais c'est vrai qu'ils ont l'air tout chou ! Moi aussi je voulais lui faire un calin =D
littledan4
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 31 mars 2011, 16:49
Pays : France

Re: L'envers du décors : les aliens Ursini

Message non lu par littledan4 »

Les aliens bleu sont appeler les Nakai ^_^
- Luke, Je SUIS ton père !
- NOOOOON !!!!
- Bah ... Si x)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit