Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Répondre
dk40
Avatar de l'utilisateur

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par dk40 »

Dernier message de la page précédente :

Nouveau rebondissement puisque les studios de cinéma canadiens Lionsgate ont proposé à la Metro-Goldwyn-Mayer de fusionner, avec l'appui de l'investisseur Carl Icahn.

Voir l'article

EDIT: Je viens de découvrir sur Allociné que le film Bilbo the Hobbit va être tourné. Il me semble que la MGM possède les droits, non ?
C'est peut-être une bonne nouvelle pour les téléfilms SG.
Joe Black
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Joe Black »

CITATION EDIT: Je viens de découvrir sur Allociné que le film Bilbo the Hobbit va être tourné. Il me semble que la MGM possède les droits, non ?
En fait, les deux films Bilbo le Hobbit seront une coproduction entre la MGM et New Line Cinema, une filiale de Warner. C'est pourquoi, malgré les immenses déboires financiers de la MGM, le diptyque pourra quand même se faire.

Cependant, ce ne fut pas de tout repos et la mise en chantier des films fut un véritable chemin de croix. En effet, ces derniers mois, la date de tournage fut constamment repoussée à cause des soucis financiers de la MGM. Cela a eu entre autre comme effet de pousser le réalisateur initial, Guillermo del Toro, à quitter le navire car le retard était devenu trop important et la possibilité de réellement commencer un jour à filmer de plus en plus improbable...

Cela dit, cela constitue une exception dans les activités actuelles de la MGM car même un projet de film dont il est certain à 99,99% qu'il sera au minimum rentable comme James Bond 23, est pour le moment mis en attente.
CITATION C'est peut-être une bonne nouvelle pour les téléfilms SG.
C'est sûr qu'en tout état de cause, cela ne pourra pas faire de mal. De plus, si le diptyque marche au moins à moitié aussi bien que les trois films du Seigneur des Anneaux, le bénéfice que pourrait en tirer la MGM serait très important. Néanmoins, au vu de l'ampleur de la dette de la MGM (environ 4 millards de dollars), le succès éventuel des films Bilbo le Hobbit ne ferait au mieux que de résoudre temporairement les problèmes de la MGM...

Quant à l'annonce de la fusion entre Lions Gate et la MGM, si cela se fait, cela pourrait être une solution, une bonne solution même. Malheureusement, à chaque fois que quelqu'un a racheté ou a essayé de remettre en selle la MGM ces 20 à 30 dernières années, cela s'est soldé par un échec... Mais cette fois-ci est peut-être la bonne qui sait ?
Dernière modification par Joe Black le 16 oct. 2010, 21:43, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par scott »

Officiel: la MGM est sortie d'affaire !! :clap:

Metro-Goldwyn-Mayer a OFFICIELLEMENT ouvert aujourd'hui une procédure de faillite pour enfin sortir de la tourmente infernale de la dette de plus de 4 Millards de dollars!!

MGM c'est eu qu ont produit la Franchise Stargate (Stargate SG-1, Stargate Atlantis et la dernière née Stargate Universe ainsi que les 2 Téléfilms de Stargate SG-1)

Carl Icahn, le principal détenteurs de la dette de la MGM, a trouvé un accord avec ses créanciers et le studio de la MGM pour l'aide dans son projet pour être sous la loi américaine du chapitre 11 (les faillites)

D'après les termes du plan soutien, Metro Goldwyn Mayer va modifier sa gouvernance et renoncer à acquérir le catalogue de films de Cypress. Carl Icahn aura le droit de désigner un dirigeant lorsque ce dernier sera sorti de la procédure de faillite.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chupeto »

Ouais !! :clap:
On peut recommencer à espérer pour le téléfilm de Stargate Atlantis !! :clap:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (www.3news.co.nz) The future of the James Bond franchise appears to be secure following a landmark financial deal to save the MGM film studio.
Daniel Craig's third outing as the superspy in the 23rd 007 picture was put on hold after the company fell into debt and executives failed to find a suitable buyer to pull the firm out of trouble.
Lord of the Rings prequel The Hobbit also suffered severed delays as MGM bosses struggled to break the financial deadlock.
But executives have now announced the company has been saved by a debt-restructuring deal with Spyglass Entertainment, the US company behind last year's Star Trek and recent comedy Get Him to the Greek.
The deal was announced on Friday and is set to be made official in the coming days.
A statement from MGM bosses reads, "MGM will now move expeditiously to implement that plan, which will dramatically reduce its debt load and put the company in a strong position to execute its business strategy. MGM is appreciative of the lenders' support."
WENN.com
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chupeto »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 03 Novembre 2010 19h20)
CITATION (www.3news.co.nz) The future of the James Bond franchise appears to be secure following a landmark financial deal to save the MGM film studio.
Daniel Craig's third outing as the superspy in the 23rd 007 picture was put on hold after the company fell into debt and executives failed to find a suitable buyer to pull the firm out of trouble.
Lord of the Rings prequel The Hobbit also suffered severed delays as MGM bosses struggled to break the financial deadlock.
But executives have now announced the company has been saved by a debt-restructuring deal with Spyglass Entertainment, the US company behind last year's Star Trek and recent comedy Get Him to the Greek.
The deal was announced on Friday and is set to be made official in the coming days.
A statement from MGM bosses reads, "MGM will now move expeditiously to implement that plan, which will dramatically reduce its debt load and put the company in a strong position to execute its business strategy. MGM is appreciative of the lenders' support."
WENN.com
A mince ils ne parlent pas de Stargate dans ce texte :( Ils parlent de James Bond et du Seigneur des Anneaux mais pas de Stargate ... :(
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par kio »

Actualité StargateAprès de long mois d'errance financière, les studios de production Metro Goldwyn Mayer qui détiennent la franchise Stargate ont annoncé de manière officielle qu'ils allaient déposer le bilan. Cette décision intervient après l'accord donné par les créanciers la semaine dernière qui "ont largement approuvé le plan de la MGM pour sortir de cette situation financière désastreuse et prendre une nouvelle direction pour la suite".

Le sort du studio est maintenant scellé et le plan devrait être approuvé dans les 30 jours. Cette pré-faillite permettra d'éponger la dette colossale de 4 milliards de dollars et les créanciers détiendront 95% du capital à la suite de la nouvelle réorganisation de la société, les 5% restants revenant à Spyglass Entertainment et ses patrons, Gary Barber et Roger Birnbaum qui siègeront désormais à la direction de la compagnie.
Sur le plan financier, le studio s'est fendu d'un communiqué affirmant, qu'à l'heure actuelle, les liquidités étaient suffisantes pour poursuivre l'activité de l'entreprise durant la période de faillite et de payer les employés et les fournisseurs.

En ce qui concerne la franchise Stargate et ses autres productions, la MGM a déclaré qu'elle prévoit de conserver l'ensemble de ses actifs actuellement en cours de production et de relancer à hauteur de 500 millions de dollars ses autres projets qu'elle avait du stopper suite à sa situation financière dans le rouge. Ces futurs capitaux seront utilisés pour produire de nouveaux films (James Bond ? Bilbo le hobbit ?) ainsi que des séries télévisées.

A l'heure actuelle, ces informations pourraient avoir tendance à rassurer les fans de la franchise Stargate dans la mesure où la volonté de relancer des projets qui étaient jusque la en stand-by faute de moyens financiers pourraient profiter aux 2 téléfilms en attente : Stargate Révolution pour SG1 et Stargate Extinction pour SGA. Nul doute que cette perspective nous réjouirait tous, mais pour cela la MGM doit d'abord s'assurer de la rentabilité d'un tel projet. Les bonnes ventes de DVD des 2 précédents téléfilms pourraient donc jouer en la faveur d'une future production.

Dans son communiqué de presse de Steve Copper, l'un des co-dirigeant, précise que "les responsables de l'entreprise ont étudié toutes les solutions avec leurs créanciers durant de longs mois afin d'explorer les différentes options stratégiques qui s'offraient à eux pour améliorer la situatio financière de la MGM et de maximiser la valeur boursière de la société. En réduisant considérablement la charge de la dette et en garantissant l'afflux de nouveaux capitaux, le plan de réorganisation devrait nous permettre de réaliser nos objectifs et d'atteindre une situation pérenne dans le futur".

Nous vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation à la fin du mois lorsque le plan aura été approuvé. En tout cas, cette décision va mettre fin à la spirale infernale dans laquelle la MGM s'était embourbée et espérons que la franchise Stargate trouve sa place dans la prochaine organisation.
bigoodtheasgard
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 672
Inscrit : 30 août 2006, 03:11
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par bigoodtheasgard »

La MGM va être rachetée en gros?
Ça fait bizarre de voir dans le même article que la MGM est en faillite et qu'elle va en même temps relancer des projets dormants (les films SG en ce qui nous concerne).
Mais il est vrai que les 2 premiers téléfilms se sont bien vendus, ce qui jouerait en faveur des 2 prochains.
Dernière modification par bigoodtheasgard le 04 nov. 2010, 08:12, modifié 1 fois.
Pour connaître la vraie profondeur, il faut savoir chuter.
Teal'c
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par massalia »

Cette histoire de faillite c'est de dire officielement que la MGM va mal et qu'il faut la remettre sur pied. ;)
Ce n'est donc qu'une sorte de procédure pour la sauver. D'ou les possiblité de faire les Téléfilms etc.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Wombat
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 591
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Wombat »

La MGM est officiellement en faillite depuis une plombe...
La nouvelle importante est qu'ils se sont enfin mis d'accord sur le plan économique...face à la faillite (et à des pertes journalières colossales) rien de mieux que prendre son temps ^^
Elwe
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 65
Inscrit : 29 avr. 2010, 00:31
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Elwe »

Ca commence à sentir très bon! :P
Membre des SG-Troopers - SG19
http://www.stargate-troopers.net/
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par medoche71 »

Comment ont-ils géré leur argent pour faire faillite avec les millions d'euros qu'ils ramassent ?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Ethor »

CITATION (medoche71,Jeudi 04 Novembre 2010 10h28) Comment ont-ils géré leur argent pour faire faillite avec les millions d'euros qu'ils ramassent ?
Je pense qu'ils doivent gagner pas mal d'argent, mais en dépenser aussi énormément pour réaliser les divers films et séries (acteurs, tournages, décors, matériels...).
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lemec »

Ah ben alors mon post sur la faillite de la MGM n'était pas complètement hors sujet et tout semble aller dans le sens d'un renouveau en bref tout va bien.

Mais moi j'attends surtout Stargate Extinction parce que si Stargate Révolution ressemble à Stargate Continum je crois qu'ils peuvent s'abstenir de dépenser le peu d'argent qu'il leur reste dans cette futur daube.

Donc pour moi sacrifier Stargate Extinction au profit de Stargate Revolution (souvenons-nous des effets spéciaux pourris de la saison quatre et cinq de Stargate Atlantis) serait plus qu'une erreur ! Donc s'il faut investir des dollars j'espère qu'ils iront à Stargate Extinction pour créer un vrai film et surtout une vraie conclusion de SGA.
Dernière modification par Lemec le 20 août 2011, 18:41, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 04 Novembre 2010 11h22) Donc pour moi sacrifier stargate extinction au profit de stargate revolution (souvenons-nous des effets spéciaux pourris de la saison 4 et 5 de SGA) serait plus qu'erreur !
Euh c'est pas un peu contradictoire? :huh:

Je ne m'y connais pas très bien sur ce sujet, mais apparement de ce que j'ai pu comprendre, ca sent plutot bon pour les téléfilms Staragte.
Enfin encore faut il que les nouveaux patrons acceptent de recréér les décors et accessoires qu'ils ont vendus ^_^

Et c'est vrai que finalement la bonne vente des deux DVD Stargate peut peser dans la balance.
On a des chiffres sur les ventes des deux DVD?
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par SG1SGC »

si je me souvient bien les seules vente sur le territoire US avaient permis de rentrer dans les frais des 2 films en quelques semaines donc si on additionne les ventes des autres pays ils sont largement rentable
Lemec
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 783
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Lemec »

CITATION Euh c'est pas un peu contradictoire?
Les producteurs ont mis tout leurs dollars disponibles dans la réalisation des deux téléfilms Stargate (Ark of Truth et Continium) cela s'est ressentit dans la réalisation de SGA (dans les effets spéciaux notamment, avec la bataille d'Asuras que j'ai trouvé esthétiquement très moche).

Je trouve cela dommage on aurait dû mettre l'argent de Continium dans les saisons quatre et cinq SGA.
Dernière modification par Lemec le 20 août 2011, 12:19, modifié 1 fois.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Jeudi 04 Novembre 2010 12h38) "Euh c'est pas un peu contradictoire?" (chrisasm62)

Salut pourquoi tu dis que c'est contradictoire ce que je dis, je raconte que les producteurs ont mis tous les dollars disponible pour la réalisation des deux téléfilms Stargate cela s'est ressentit dans la réalisation de SGA (dans les effets spéciaux notamment).
Je trouve cela dommage on aurait du mettre l'argent de continium dans SGA.
effectivement mea culpa je l'avais pas compris comme ca

Pour moi tu disais qu'il valait mieux investir dans Stargate extiction mais qu'en meme temps les effets spéciaux d'Atlantis étaient mauvais.
J'ais compris à l'envers.
:tomato: :tomato:
Xanders
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 15 mars 2009, 01:04
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par Xanders »

La MGM en faillite, il y a trois ans il aurait été inconcevable de voir ça, pourtant...

Ce que je ne comprends pas de mon coté c'est que la MGM ait stoppé des projets comme James Bond. Le budget pour ce type de film est important, mais les retomber son encore plus grosse:

- film
- jeux vidéo

Il est très facile de récupérer le double de son budget initial.

Par contre les téléfilms de Stargate c'est moins intéressant pour eux.
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (SG1SGC,Jeudi 04 Novembre 2010 12h04) si je me souvient bien les seules vente sur le territoire US avaient permis de rentrer dans les frais des 2 films en quelques semaines donc si on additionne les ventes des autres pays ils sont largement rentable
C'est plutot positif dans ce cas!
Moi ce qui m'inquiete ce sont les ventes des décors et des accessoires. Je vois mal la MGM réinvestir là dedans alors qu'elle a tout vendue. Ils risquent de "passer pour des cons" si vous me permettez l'expression.
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Actualité de la Metro Goldwyn Mayer

Message non lu par SG1SGC »

CITATION (Xanders,Jeudi 04 Novembre 2010 15h19) La MGM en faillite, il y a trois ans il aurait été inconcevable de voir ça, pourtant...

Ce que je ne comprends pas de mon coté c'est que la MGM ait stoppé des projets comme James Bond. Le budget pour ce type de film est important, mais les retomber son encore plus grosse:

- film
- jeux vidéo

Il est très facile de récupérer le double de son budget initial.

Par contre les téléfilms de Stargate c'est moins intéressant pour eux.
Faux ce n'est pas moins intéressant puisque les retombées (bien que largement moins importante) sont elles beaucoup plus rapide que pour le film !

Le téléfilm va mettre 1an a être fait (si ils prennent leur temps) pendant qu'un james bond 2 a 2ans et demi
Donc SG peut rapporter plus vite des fonds ! tout en coutant moins chere

Et je tiens a rappeler que Stargate est la 2eme franchise la plus rentable pour la MGM derrière James Bond ;)
Dernière modification par SG1SGC le 04 nov. 2010, 14:38, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit