Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par kio »

Actualité StargateL'acteur de Stargate Universe Robert Carlyle a accordé une interview au magazine SciFi Now. Pour sa deuxième année de participation à la série, Carlyle a fait l'unanimité auprès des producteurs et des fans pour son excellent jeu d'acteur et sa présence charismatique à l'écran à travers son personnage : le docteur Nicholas Rush.

Voici ce qu'il faut retenir de l'interview.

Robert parle d'abord de ses goûts pour la science fiction, notamment « le premier "Alien" qui fut un grand film. Je n'avais jamais été impliqué dans un projet de science-fiction car je ne prévoyais pas quoique ce soit dans le long terme. En fait, lorsque mon agent m'a proposé de passer le casting pour Universe, j'ai d'abord dit non car je connaissais un peu le reste de la franchise et cela ne m'intéressait pas outre mesure. Mais j'ai finalement changé d'avis après avoir lu un premier script résumant le contexte général de l'histoire et ce qui m'a séduit, c'est le fait que personne à bord du Destiny ne puisse revenir sur Terre. »

A propos de son personnage de scientifique, Carlyle appréhendait un peu ses dialogues surtout lorsqu'il devait parler de trou de ver, éruptions solaires et autres théories scientifiques. Robert confie d'ailleurs que concernant Rush, « je n'aime pas ce gars et je n'aime pas du tout ce qu'il veut faire : il est malhonnête. Tout ce qu'il fait doit être guidé par de bonnes raisons et je pense que c'est ce caractère que Brad Wright et Robert Cooper ont voulu mettre en place et je m'efforce de l'interpréter au mieux. »

Concernant son personnage dans la série et ses relations avec les autres, Robert se fait très précis en affirmant « qu'il y a un moment où Rush ne pourra plus continuer avec son tempérament conflictuel. Du moins pour le moment je peux continuer comme ça, mais il viendra un temps où il sera nécessaire de le faire évoluer pour offrir une autre facette de sa personnalité et ne pas le résumer à son caractère conflictuel. Le docteur Rush est vraiment un personnage incroyable et je ne dis pas ça pour faire la promotion de la série. C'est l'un des personnages les plus intéressants que j'ai eu à jouer car il est très pragmatique. Pour lui, le sacrifice individuel est nécessaire pour poursuivre le but de la mission du Destiny et le fait qu'il justifie ses actes pour le plus grand bien me fascine car on ne peut pas savoir s'il dit la vérité. »

Pour finir, Robert Carlyle revient sur le Comic Con de cet été qu'il a vraiment apprécié l'accueil des fans. Nous retrouverons l'acteur ainsi que toute l'équipe pour le dernier épisode de 2010 ce soir avant la coupure de 4 mois pour une reprise de la diffusion au printemps en espérant qu'aucune mauvaise nouvelle pour l'avenir de Stargate Universe ne survienne entre temps.
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par Cowen »

CITATION ce qui m'a séduit, c'est le fait que personne à bord du Destiny ne puisse revenir sur Terre.
On est d'accord, c'est en ça que réside l'intérêt de la série ! Intérêt qu'on nous a simulé dans Atlantis mais qui n'a plus été d'actualité après une saison...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par Elf »

Rien qu'on ne sache pas dans cette interview mais un truc qui m'interesse personnellement:
CITATION Du moins pour le moment je peux continuer comme ça, mais il viendra un temps où il sera nécessaire de le faire évoluer pour offrir une autre facette de sa personnalité et ne pas le résumer à son caractère conflictuel.
Ca veut dire que jusqu'à la fin de la saison 2, Rush n'a connu aucune évolution ? Du moins, Carlyle n'a joué aucune évolution ? :huh:
CITATION On est d'accord, c'est en ça que réside l'intérêt de la série ! Intérêt qu'on nous a simulé dans Atlantis mais qui n'a plus été d'actualité après une saison...
Interet foutu en l'air par 5 petits objets et une boite: les pierres... :p90:
WUB WUB WUB
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par chrisasm62 »

Rien de bien nouveau si ce n'est que Carlyle semble demander une évolution de son personnage.
Le futur Rush sera donc t'il plus "sympa"?
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION qu'il y a un moment où Rush ne pourra plus continuer avec son tempérament conflictuel.
Cela s'appelle un spoiler.

Et par rapport à une série dont les personnages sont très changeants par rapport aux situations, c'est même pas un spoiler donné permanent. En effet, il dit qu'il y a "un moment où", donc après ce "moment où", il pourrait re- "continuer avec son tempérament conflictuel". Ce peut être au cours d'un ou de plusieurs épisodes. Mais si on veut être spoilé, ben on lit les spoilers au lieu de les subir.

On peut s'étonner que la promo de SGU ne se fait pas beaucoup par la préservation de ce qui a été fait dans tous les épisodes précédents, elle se fait juste sur ce qui se passera... plus loin.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par Aède »

CITATION En effet, il dit qu'il y a "un moment où", donc après ce "moment où", il pourrait re- "continuer avec son tempérament conflictuel". Ce peut être au cours d'un ou de plusieurs épisodes.
Tu détournes le sens de la phrase, là. C'est : "à partir d'un certain moment", "il ne pourra plus continuer avec son tempérament conflictuel"... L'article du site et l'interview originale sont très clairs sur ce point.
Dernière modification par Aède le 30 nov. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
Atlanticien
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 615
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par Atlanticien »

Le changement a tout de même déjà été amorcé depuis The Greater Good hein...
Dernière modification par Atlanticien le 30 nov. 2010, 17:46, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par Bidjeiba »

A lire ça, j'ai quand même pas l'impression qu'il est très emballé par son rôle... Il dit que Rush est un personnage intéressant, mais en même temps il ne l'aime pas, et on sent une forte envie de le faire évoluer vers autre chose.


Et puis ça me dérange un peu qu'il ne se serait pas vu jouer dans SG1 et SGA. Ca sous entend quand même qu'il n'aime pas spécialement...
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par T13 »

CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 30 Novembre 2010 12h55)
CITATION qu'il y a un moment où Rush ne pourra plus continuer avec son tempérament conflictuel.
Cela s'appelle un spoiler.
[...........]
Mais si on veut être spoilé, ben on lit les spoilers au lieu de les subir.
On tient compte des lecteurs que ne souhaitent pas être spoilés et la news est estampillée spoiler "moyen" tout en haut et bien visible.

Concernant cette phrase de Carlyle, j'ai plus perçu ça comme un souhait de faire évoluer son personnage plutôt qu'une affirmation que celui ci allait changer dans le reste de la saison 2 à venir.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par mon colonëËËËL »

J'avais pas vu l'indicateur spoiler.

M'enfin dans les news, ils les vendent ouvertement les spoilers avec les 8 raisons, etc.

Comment savoir... même là, il parle de ce changement comme "une autre facette" de la personnalité... C'est une boule à facettes, qui tourne, qui tourne !! Haaazi... Rush ! Disco !!! :clap:
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par T13 »

CITATION (mon colonëËËËL,Mardi 30 Novembre 2010 18h26) J'avais pas vu l'indicateur spoiler.

M'enfin dans les news, ils les vendent ouvertement les spoilers avec les 8 raisons, etc.
Quand les news sont trop spoilers, il y a une belle image du destiny sur la page d'accueil du site (associée à la news) avec marqué "spoiler" bien en gros ;)

Pour la phrase de Carlyle, on ne peut être sur de rien mais si son personnage devait être plus ouvert vers les autres dans les épisodes à venir, je pense que ça casserait totalement ce qui fait la nature de celui ci et à titre personnel je trouverai ça bien dommage.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Interview de Robert Carlyle par SciFi Now

Message non lu par miss-phoenix »

C'est curieux mais en lisant l'interview en entier, j'ai cru un moment qu'il parlait tout simplement de tuer Rush. Mais après tout, pourquoi ne pas en arriver à cette alternative ? Rush n'a pas énormément d'estime pour sa propre vie et c'est vraiment la personne qui se sacrifierait sans hésiter si ça devait permettre l'accomplissement de la mission.

Mais, bon, ça n'a pas l'air d'être ce qu'il voulait dire. Cependant, étant donné la façon dont il l'interprête, on peut être certain que Carlyle a une très bonne intuition concernant son personnage. Et puis, il change déjà pas mal après l'épisode Human mais c'est extrêmement subtil, et ça reste Rush. Donc, on ne devrait pas trop s'inquiéter sur l'évolution prochaine du personnage. Ce sera toujours le type hyper pragmatique voire obsessionnel qu'on connaît depuis le pilote. Et puis, dans une histoire avec un début et une fin prévue, un type qui n'évolue pas du tout coince complètement le récit et ce assez rapidement. On a déjà assisté à une bonne évolution de Greer par exemple, et personne ne s'en est encore plaint. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit