Bon anniversaire Dan !

Répondre
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Bon anniversaire Dan !

Message non lu par kio »

Actualité StargateEn ce 23 décembre, à 2 jours de Noël, nous fêtons l'anniversaire de Dan Shea qui a aujourd'hui 56 ans.
Né en 1954 à Ontario au Canada, Dan est un cascadeur et un acteur surtout connu pour être la doublure de Richard Dean Anderson (Général O'Neill) dans Stargate SG-1 et Mc Gyver. Il joue aussi le rôle du Sergent Siler connu par les fans pour occuper très souvent l'infirmerie par des blessures répétées en réparant la porte des étoiles. Il est l'un des rares acteurs a être crédités tout au long des 214 épisodes de Stargate SG-1. Il participe aussi à 57 épisodes de Stargate Atlantis, toujours comme cascadeur.

Il a aussi participé à d'autres productions en tant que cascadeurs comme X-Men: l'affrontement final, Enquêteur malgré lui, I-Robots, Pirate des Caraïbes, 2012, Les 4 fantastiques...en tout plus de 40 productions.

Comme acteur, il ne joue que des petits rôles quelques fois non crédités mais on peut le voir dans X-Files ou encore Sanctuary.

Côté vie privée, il a deux enfants Stephanie et Joey Shea qui elle a fait des apparitions dans Stargate SG-1.

C'est une blessure à l'œil qui l'a contraint à stopper une future carrière professionnelle en hockey sur glace, il se tourne alors vers le cinéma (c'est ironique dans la mesure où une blessure a aussi contraint Richard Dean Anderson a stoppé sa propre carrière de hockey).
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par xanatos »

Joyeux anniversaire à lui!!! Heureusement qu'il est là dans la série, c'est un des personnages secondaires (qui est presque principal... xD) que je préfère!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
HijoDeLaLuna
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 145
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION Heureusement qu'il est là dans la série, c'est un des personnages secondaires (qui est presque principal... xD) que je préfère!
Moi aussi il me fait trop rire , je savais pas qu'il faisait les cascades ,raison de plus pour lui souhaiter un bonne anniversaire !
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 23 déc. 2010, 21:57, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par Chairn »

Bonne anniversaire, l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur personnage secondaire que j'ai jamais vu. Il me fait toujours rire ^^

:wish: :wish:
general hammond
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 17 déc. 2010, 15:29
Pays : france

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par general hammond »

dans stargate sg1 tous les acteurs se connaissais avant la serie
ils tous jouait dans la serie mc gyver
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par miss-phoenix »

Bon anniversaire à notre cascadeur préféré !

Un petit cadeau avec la meilleure cascade de toute la série, voire la meilleure cascade de toute la franchise ! :D

My Webpage
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par Elf »

Bon alors j'avais dis que j'arrêtais de commenter les anniversaires parce que les acteurs fêtaient leur anniversaire trop souvent (on dirait que ça tombe tout les ans à la même date, mais faut pas nous prendre pour des poires !!! :o ) mais là, on ne parle pas de n'importe quel acteur, on parle de celui sans qui Stargate ne serait pas Stargate, j'ai nommé Dan Shea !!!

Quel plaisir c'était de toujours le voir se blesser et finir à l'infirmer avec une partie du corps ensanglanté (je suis un monstre :( ). Plus sérieusement, ce n'était certes qu'un personnage secondaire, mais son importance dans l'âme de la série lui vaut l'honneur d'être l'un des acteurs emblématiques de la franchise Stargate.

D'ailleurs, je suis sûr que peu de fans le connaissent vraiment et savent qu'il réalise les cascades de nôtre cher Rick ^^

Bon anniversaire Dan... :clap:
CITATION dans stargate sg1 tous les acteurs se connaissais avant la serie
ils tous jouait dans la serie mc gyver
Pas tous non, mais d'un côté il faut dire que tellement d'acteurs ont joué dans Mac Gyver que ce n'est pas étonnant d'en retrouver dans toutes les séries.
Je me souviens avoir un jour lu une anecdote sur Michael Shancks où il est dit qu'à 19 ans, il s'est promené sur une plage et a vu un tournage de ... Mac Gyver, et que tu coup il a voulu devenir acteur en voyant jouer Rick. Résultat: d'idole, RDA est devenu l'ami de MS. Moralité: Il ne faut JAMAIS abandonner ses rêves et toujours espérer l'impossible pour qu'il devienne possible, car ce n'est pas parce que quelque chose est impossible qu'elle n'est pas vraie.
WUB WUB WUB
Jacksonius
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 07 nov. 2010, 17:39
Pays : France

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par Jacksonius »

Bon anniversaire !!
Je ne savais pas qu'il jouait la doublure (Ca s'écrit comme ça ? :sweat:) de Jack !

J'adore dans l'épisode 200 : "Mais pourquoi ca m'arrive toujours a moi ?!"
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par miss-phoenix »

Il faut absolument voir la séquence de la cascade du 200 en VO. Son hurlement est vraiment... ! :D :D :D :D

Un truc du style :

WWWOOOUUUAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHH !!!!!!!!

:D :D :D :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Luke Skyw4lker
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26
Pays : France

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par Luke Skyw4lker »

J'adore ce Siler ! il est drole et très serviable à la base SGC

Bon Anniversaire mon vieux sti :D
daniel-jackson83
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2872
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par daniel-jackson83 »

"Mais pourquoi ça m'arrive toujours à moi ??" :lol: :lol: :lol:

J'avais lu à l'époque dans un fascicule de la collection Stargate : "Siler possède le reccord du nombre de passages à l'infirmerie" :lol:
akira
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 07 avr. 2007, 11:07
Pays : france
Lieu : uchizy
Contact :

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par akira »

Bon anniversaire a un personnage qui ma beaucoup fait rire dans sg1.
" GENERATION CLUB DO' "



@z@roth
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 03 nov. 2010, 22:45
Pays : Suisse
Lieu : Sierre - Valais

Re: Bon anniversaire Dan !

Message non lu par @z@roth »

Bon Anniversaire .. vive Stargate et vive le Hockey sur glace :clap:
Dernière modification par @z@roth le 05 janv. 2011, 09:11, modifié 1 fois.
salut à tous les fans de Stargate, .. moi c'est juste SG1 et les téléfilms :)
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit