Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Répondre
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par lebreton »

Actualité StargateSur son blog, Joseph Mallozzi est revenu plus longuement sur l'annulation de Stargate Universe et sur la suite possible de la franchise dans un traditionnel "Questions-Réponses" avec les fans sur son blog.

Stargate: Extinction en mauvaise posture

Mallozzi a été clair: la fin de SGU ne signifie pas que le temps et l'argent désormais libérés serviront à mettre le film d'Atlantis (Stargate : Extinction) en production. Mallozzi a pourtant co-écrit ce scénario avec Paul Mullie dès la fin de SGA en 2008 et l'annonce d'un téléfilm pour clôturer cette série. Ce n'est pas étonnant puisque SyFy devait le co-financer.

« Je suis désolé de le dire, mais l'annulation met un sérieux coup de frein aux progrès que le film SGA avaient réalisés le mois dernier, en fait cette annulation le repousse indéfiniment » selon lui. « Contrairement à ce que certains peuvent penser, l'annulation de SGU est une très mauvaise nouvelle pour ceux qui cherchent une suite à L'empire contre-attaque. »

Mallozzi ne parle pas dans ses propos du prochain film prévu pour SG-1, provisoirement intitulé Stargate : Revolution et qui devait mettre à l'honneur Richard Dean Anderson. On sait que Brad Wright était en plein travail pour assurer les finances de ce film avant que la MGM soit mise en faillite en automne. Depuis, le studio est à nouveau opérationnel.

L'avenir de la franchise perturbé

Mallozzi évoque aussi la possibilité d'une quatrième série TV de la franchise. « Une nouvelle série Stargate n'est même pas envisagée [...] Il n'est pas prévu de créer ou d'avancer vers une nouvelle série. Nous aimons celle nous avons en ce moment. »

Le Destiny de Stargate Universe
Cela bien sûr, signifie que les producteurs espèrent toujours trouver un moyen pour terminer le scénario de SGU. Mallozzi se fait écho de Wright sur ce point. « Toutes les options sont envisagées à ce stade, mais une troisième saison serait l'idéal », rétorque-t-il. « Nous étudions toutes les possibilités éventuelles. Les studios du Destiny resteront en place jusqu'à ce que toutes les voies aient été épuisées. »

Mallozzi évoque aussi, alors que les audiences de la série cette saison n'ont pas été bonnes, la surprenante brutalité de la décision d'annuler. « Deux faits en début de saison ont été dévastateurs. Le passage du vendredi soir à mardi soir n'a pas été bon pour nous (et, pour la franchise dans son ensemble, le passage de l'été à l'automne n'a pas non plus favorisé les choses) et je crois fermement que les enregistrements décalés et les téléchargements sur Internet ont soutiré une partie importante de notre jeune publique. »

« Pourtant, nous avons continué à espérer et, avec la production de la deuxième saison, différents éléments positifs nous faisaient penser que les téléspectateurs allaient revenir pour, au moins, une troisième et dernière saison. Beaucoup d'entre nous ont été choqués par la brutalité de la décision d'annuler. »

Bref, la production de Stargate fait actuellement tout son possible pour assurer un avenir à la franchise. Une chose est sûr pour l'instant, Stargate Universe reviendra sur Syfy au printemps prochain pour les 10 derniers épisodes de la saison 2.
PapyLantien
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 245
Inscrit : 24 déc. 2009, 03:14
Pays : The TARDIS

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par PapyLantien »

Owned, les fans qui pensaient relancer SGA en boycottant SGU :rolleyes:
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Qetesh »

CITATION (le breton,Lundi 27 Décembre 2010 12h24) Mallozzi ne parle pas dans ses propos du prochain film prévu poMallozzi évoque aussi la possibilité d'une quatrième série TV de la franchise. "Une nouvelle série Stargate n'est même pas envisagée [...] Il n'est pas prévu de créer ou de progresser sur une nouvelle série. Nous aimons la progression scénaristique que nous avons en ce moment. "
C'est bien ce que l'on pensait, vivement un changement de staff'.
CITATION Mallozzi évoque aussi, alors que les audiences de la série cette saison n'ont pas été bonnes, la surprenante brutalité de la décision d'annulation. "Deux faits en début de saison ont été dévastateurs. Le passage du vendredi soir à mardi soir n'a pas été bon pour nous (et, parlant à la franchise dans son ensemble, le passage de l'été à l'automne n'a pas non plus favorisé les choses) et je crois fermement que décaler dans le temps la diffusion entière et les téléchargements sur Internet ont soutiré une importante partie de nos jeunes."
Ben voyons, NCIS doit être 1000x plus téléchargée que cette daube de SGU, ça ne l'empêche pas d'avoir de très bonnes audiences (je dis ça, j'ai du voir 3/4 épisodes de NCIS de toute ma vie).

La chute des audiences n'a absolument rien à voir avec la qualité du show, non non :rolleyes:

Et puis tant pis pour le téléfilm SGA, vu les deux dernières saisons catastrophiques de cette série, il valait mieux que ces crétins de scénaristes ne s'amusent pas à le sortir. On aurait eu le droit à une daube du style BAMSR ou Ennemy at the Gate.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Kezako »

CITATION (PapyLantien,Lundi 27 Décembre 2010 12h42) Owned, les fans qui pensaient relancer SGA en boycottant SGU :rolleyes:
Franchement ceux qui aimaient Atlantis sur sa fin et désiraient un nouveau massacre ne valent pas lus que ceux qui fantasment sur la tournure scénaristique qu'a prise SGU ...
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
khadim
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 30 avr. 2010, 19:27
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par khadim »

Lu,
sinon concernant la nouvelle série qu'il pourrait éventuellement créer, franchement il ferait mieux de la faire, sgu est bien, mais comment dire, ça ne vaudra jamais sga et sg1, aussi si eux, préfère leur envie perso en poursuivant sgu qui enchaine échec sur echec.... Mais il ferait mieux de s'occuper un peu plus de se que leur fans veulent...
billel75
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 22 oct. 2009, 19:03
Pays : ?

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par billel75 »

CITATION (PapyLantien,Lundi 27 Décembre 2010 12h42) Owned, les fans qui pensaient relancer SGA en boycottant SGU :rolleyes:
Tout a fait d'accord sur ce point. J'espére vraiment que sgu reprendra. Ensuite que le film sga soit fait. Et le film qui fait la transition entre sga et sgu?
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par _John Sheppard_ »

C'est dommage pour SGA, même si c'est vrai que sur la fin les mauvais épisodes ce sont multipliés, j'aime bien quand même. Et la fin est vraiment minable, donc un film aurait été super pour conclure toutes les interrogations en suspend mais malheureusement le staff s'entête ...

Concernant SGU il dit qu'une S3 est envisageable d'après ce que j'ai lu, c'est pas certains mais y a un espoir. Enfin bon, étant fan de stargate, je regarde cette série car c'est Stargate mais je vais être honnête avec vous, ça me passionne pas plus que ça. Manque d'action, de relation entre les peuples etc ... Même si je dois dire que le dernier épisode en date de la S2 est assez prometteur.

Enfin bon, on verra, si une S3 sort, je serai content mais j'espère qu'ils vont nous dynamiser tout ça et la faire plus à la "Stargate" même si je pense rêvé, comme on dit l'espoire fait vivre ...
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Norec
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 04 nov. 2009, 11:11
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Norec »

J'adore la tournure ça fais un peut guerre scénariste/fan xD

-Vous avez pas voulu regarder not' série qu'on adore alors z'aurez pas d'atlantis nah!
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par KOBB »

oui enfin c simple ou il font rien du tout et c'est fini ou alors il fony le film Atlantis ou bien c SGU on sera fixé prochainement je pense
Scuderia
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 45
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Scuderia »

La fin prématurée de SGU n'est pas vraiment un frein à la production de Stargate Extinction comme le dit Mallozzi. Le contraire aurait été surprenant, ça fait longtemps que le projet est au point mort.

Je vois pas en quoi ça change grand chose de dire ça au final. Nous mettre un peu plus en rogne ? Bah merci c'est sympa :angry:
mon colonëËËËL
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 325
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par mon colonëËËËL »

Pourtant, y'a du mieux, le staff ne parlait plus d'Extinction depuis le début de SGU. Alors ensuite, si y'a encore du délai... je peux attendre.

D'autre part, il dit que le budget libéré par un abondon de la S3 de SGU "ne servirait pas" au téléfilm. Mais il ne dit pas qu'il ne servira pas à un spin off ! Un budget est un budget, la série télé a son budget, rien à voir avec celui du téléfilm.

Pour le spin-off (4eme série donc), il dit que ce n'est pas "envisagé" et pas "prévu", mais il ne l'exclut pas ! Comme une conclusion pour SGU, il affirmait en novembre sous forme de menace, que ce n'était pas """""prévu""""". Pourtant, là ils "étudiaient toutes les possibilités", dont cette conclusion. Ce qu'il dit ne reflète que la situation du jour, mais ils vont changer d'avis selon l'évolution. Ce qui compte, c'est les portes qu'il ne ferme pas.
CITATION Ben voyons, NCIS doit être 1000x plus téléchargée que cette daube de SGU
NCIS ? Et Sanctuary ? Avec Amanda Tapping... ex. de la franchise ! Et sur SyFy.... ! Et sur fond vert... ! Qui atteint l'audience espérée par SGU : 1,5M ! C'est pas plus cocasse ? :lol: :lol: :lol:

Je vois le but de cette com plutôt pour désinformer les chaines qui seraient intéressées par l'achat d'une S3, pour qu'elles gobent qu'ils vont concentrer toutes leurs ressources sur une S3 de SGU, qu'ils n'ont pas d'autre projets ni série. Résultat ; cela augmente la valeur de SGU. C'est plus vendeur. (Et quelle source plus fiable que les confidences directes aux fans !)

Et une com par jour, en ce moment, en pleines fêtes, juste pendant la recherche d'une chaine-pigeon, c'est pas une coincidence.

C'est ce qu'ils ne disent pas qui compte. (Et Cooper, le créateur de SGU, iléou et ifékoi ? hein ????! )
Dernière modification par mon colonëËËËL le 27 déc. 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par ZizZ »

Je ne comprends pas vraiment le comportement de malozzi....la télé et le cinéma de masse est un art à part...son objectif au delà de l'expression artistique est la rentabilité.

La chaine a des client (annonceurs) auxquels elle doit fournir un temps d'antenne pour toucher un auditoire (nous)....Les scénaristes et autres créateurs de séries sont des fournisseurs de produits ayants pour but d'attirer ce fameux auditoire (re-nous).

Pourquoi s'obstiner a mécontenter cet auditoire?
Dr Rush SGU The Best
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 26 déc. 2010, 23:10
Pays : Belgique

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Dr Rush SGU The Best »

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 27 Décembre 2010 13h56) (Et Cooper, le créateur de SGU, iléou et ifékoi ? hein ????! )
Ben il dort au soleil sur une plage a hawai avec un petit verre a la main , et son senar sur les furlings . :P :lol:

Non aller , moi j'espert qu'il trouverons une solution pour continuer UNIVERSE ou pour avoir une FIN correcte .

Suivi apret peut-etre des film sur SGA & SG-1 .
Dernière modification par Dr Rush SGU The Best le 27 déc. 2010, 14:11, modifié 1 fois.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Chairn »

En gros, je comprend qu'on aura rien du tout avant un bon petit moment...
heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par heleimdrast »

Va t-on sortir de cette guerre fans/producteurs ?! J'en ai plus qu'assez !!

Finalement cette annulation ne m'étonne pas (même si j'ai espérer, car oui j'aime SGU, oui c'est une bonne série, enfin quand même mieux que certain épisode de SGA) ce qui devait arriver arriva, et puis bon SyFy c'est un peu des cons.

De toute façon il va falloir attendre avant d'avoir des nouvelles concrètes.
Car non la franchise n'est pas morte, ont va en entendre parler dans les mois qui vont venir, c'est certain.
Sa me fait rire ceux qui disent que les producteurs se foutent de SGU, c'est débile, ils vont pas cracher sur la série qu'ils ont créer. J'espère qu'ils trouveront un moyen de terminer l'histoire. Et peut être voir en parallèle pour le téléfilm SGA, mais j'ai des doutes.

Faut peut être arrêter de faire les fanboys absolu SG1/SGA, et voir plus large.
SG1 c'est une série génial, qui m'a fait rêver, mais c'est fini. Stargate : revolution c'est mort.
SGA je l'ai apprécier même si c'est vrai, elle s'essoufflait sur la fin. Stargate : extinction est plus que compromis.
Il reste quoi ? Il reste SGU, oui oui, la 2eme partie de S2 va dépoter et vous allez bien pleurnichez en espérant qu'ils terminent l'histoire.
Car si SGU c'est mort, stargate c'est mort.

Vive SGU !!!
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Kezako »

CITATION Faut peut être arrêter de faire les fanboys absolu SG1/SGA, et voir plus large.
J'ai une question à vous poser.

Est-ce que dans votre infinie intelligence, vous pouvez, éventuellement, imaginer que l'on puisse critiquer SGU indépendamment de Stargate SG1 ou Atlantis en considérant le travail sur le scénario comme catastrophique ? Merci de voir ... plus large :rolleyes:
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
heleimdrast
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 13 oct. 2010, 21:51
Pays : France

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par heleimdrast »

CITATION J'ai une question à vous poser.

Est-ce que dans votre infinie intelligence, vous pouvez, éventuellement, imaginer que l'on puisse critiquer SGU indépendamment de Stargate SG1 ou Atlantis en considérant le travail sur le scénario comme catastrophique ? Merci de voir ... plus large rolleyes.gif
Oui bien sur je ne suis pas contre, mais de toute façon j'aime le scénario de SGU (indépendamment de SG1/SGA, j'aurais accrocher)

Est-ce que sa veut dire que j'ai des gouts de "chiottes" ?
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Kezako »

CITATION (heleimdrast,Lundi 27 Décembre 2010 14h42)
CITATION J'ai une question à vous poser.

Est-ce que dans votre infinie intelligence, vous pouvez, éventuellement, imaginer que l'on puisse critiquer SGU indépendamment de Stargate SG1 ou Atlantis en considérant le travail sur le scénario comme catastrophique ? Merci de voir ... plus large rolleyes.gif
Oui bien sur je ne suis pas contre, mais de toute façon j'aime le scénario de SGU (indépendamment de SG1/SGA, j'aurais accrocher)

Est-ce que sa veut dire que j'ai des gouts de "chiottes" ?
Dans mon référentiel : Oui.
Dans celui de la science-fiction : Oui.
Dans le tien : Non.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par mat vador »

Je suis réellement fasciné par cette histoire d'ayatollahs de SGA déterminés à venger leur série en boycottant SGU, et qui relève pratiquement du dahut pour moi. Sur ce forum, sur 10 personnes qui étaient franchement en froid avec SGU, je n'en ai jamais vu que 2 ou 3 qui voulaient la fin de SGU pour ramener SGA telle qu'elle était devenue. Les autres, moi inclu, mettaient SGU exactement dans le même sac qu'une SGA sénile et hystérique depuis l'introduction des Asurans courant saison 3, et une SG-1 qui avait commencé à décliner clairement avec les abberations en cascade de la fin saison 9 (Arthur's Mantle-Crusade-Camelot) et qui est définitivement passée dans la fosse avec Unending-The ark of truth-Continuum-Children of the gods "2".

je ne veux pas plus d'un téléfilm SGA (ou même SG-1) que d'une suite à SGU, parce que je redoute les nouveaux délires qu'ils vont y sortir, et je sais pour en avoir longuement discuté avec d'autres, que je ne suis pas le seul. Tout ça, ça relève du même SG next gen' dépourvu de background fiable et de causalité, et où tout est routinier, caricatural ou baclé. ça n'a jamais concerné SGU prise séparément des deux autres séries, à part dans quelques ilots originaux comme le fameux sgusucks et ses 340 membres. N'oubliez jamais que les audiences de SGA sur la fin n'avaient pas de quoi faire saliver SGU, loin de là.

Il y a eu des dizaines de pavés sur ce forum explicitant cette position, critique à l'égard de l'ensemble de cette actualité SG, mais on dirait que tout cela n'a jamais existé. Ces fameux vengeurs aveugles de SGA qui veulent anéantir SGU, bien que phénomène périphérique et épisodique, Wright les a inventé en tant que horde nombeuse, organisée et consciente, du coup c'est comme si ça existait vraiment et tout le monde court après...

Comme beaucoup des gens avec qui je suis en contact sur ce forum, autant SGU ne m'évoque même pas grand chose au final, autant la dernière mouture en date de SGA, j'y étais carrément hostile. Alors les fusionneurs (j'ai personne en tête) qui reprennent les délires des scénaristes en accusant les détracteurs de SGU d'être accro aux grosses batailles spatiales sans queue ni tête des saisons 4 et 5 de SGA, merci bien mais... :rolleyes:
Dernière modification par mat vador le 27 déc. 2010, 15:01, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Aoutroukazh
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 28 déc. 2009, 11:24
Pays : Bretagne

Re: Mallozzi: "le film d'Atlantis est au point mort"

Message non lu par Aoutroukazh »

C'est assez évident quand même :

SGU = renouvellement de la franchise, son futur

Si SGU casse, c'est fini pour stargate en série ^^ C'est pas le moment de se pencher sur autre chose, surtout si le téléfilm peut attendre.

Et puis bon, ça marche pas en support télé, c'est tout. Mise à part le massacre de sy-fy sur les rythmes de diffusions, que stargate, ma franchise préférée, soit une des premières séries à affronter la crise des nouvelles technologies et médias en évoluant, en allant chercher son public, ancien et nouveau, j'en suis fier.

Le cinéma lui aussi à eu sa crise, il s'en est sorti remarquablement, à évolué sans problème. Le disque, la musique, patauge encore. Si certaines séries qui vise un public difficile à atteindre par la simple télé doivent évoluer, elles vont le faire, tant mieux que stargate en soit le fer de lance. Je pense que même la simple diffusion façon M6 replay, c'est à dire en collant des pubs sur la diffusion gratuite qui existe déjà en ligne sur le site de la MGM stargate est une solution simple, pas forcément la meilleure certes.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit