Le scénario d'Extinction dévoilé

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION et dsl pour l'ortographe suis nul, et pourtant j'ai passer mon texte sur http://bonpatron.com/
C'est une blague ? Evidemment que bonpatron ne va pas te donner de bons résultats avec toutes les (bêtes) fautes, ça génère encore plus d'erreurs... Faut se relire avant de poster, et ça ira tout de suite mieux. Personne ici ne demande une orthographe parfaite, mais il y a un minimum.
Dernière modification par Blackeagle le 01 sept. 2016, 21:24, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (chupeto,Jeudi 01 Septembre 2016 19h29) L'image que tu as postée m'a l'air d'être une création de fan et non une image tirée de la série. Même si cette petite structure est bien présente sur la vraie cité, elle n'est jamais présentée ni expliquée. On ne connait pas sa fonction (comme 90% des infrastructures d'Atlantis). Donc difficile d'imaginer quoi que ce soit à ce sujet.  :)
@Chupeto : je te confirme que cette structure est bel et bien dans les vrais modèles ^^

Faudrait demander à Mallozzi, mais je suis également d'avis qu'il s'agit d'un système de maintient de la position, ou de déplacement.

Pour ça, je vais juste intervenir sur le fait qu'on sait (plus ou moins) qu'Atlantis a toujours une position stable sur l'océan. Dans le 1*10, Sheppard ne trouve pas la Cité à sa "position" car l'ouragan a déréglé les instruments. Dans le 5*04, ils cherchent la Cité aux scanners à une position en particulier.
Et dans le 1*11, la Cité a l'air relativement stable sous la tempête ^^

Pour moi, ça signifie qu'il existe une ou des systèmes qui permettent à la Cité de compenser la dérive des courants de surface océaniques.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 02 sept. 2016, 10:31, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par chupeto »

CITATION Pour ça, je vais juste intervenir sur le fait qu'on sait (plus ou moins) qu'Atlantis a toujours une position stable sur l'océan. Dans le 1*10, Sheppard ne trouve pas la Cité à sa "position" car l'ouragan a déréglé les instruments. Dans le 5*04, ils cherchent la Cité aux scanners à une position en particulier.
Et dans le 1*11, la Cité a l'air relativement stable sous la tempête ^^

Pour moi, ça signifie qu'il existe une ou des systèmes qui permettent à la Cité de compenser la dérive des courants de surface océaniques.
Je suis également de cet avis.

Difficile d'imaginer le fait qu'Atlantis soit incapable de se déplacer sur l'eau. La cité serait alors en proie aux courants, et comme tu le dis elle n'aurait jamais la même position à la surface de la planète. Les moteurs stellaires sont trop gourmands en énergie pour avoir cette fonction donc il doit y avoir autre chose.

Peut-être que cette structure joue ce rôle. C'est tout à fait possible mais sans confirmation venant de la série, on ne peut pas vraiment le savoir. Il faudrait demander ça à Mallozzi en espérant qu'il sera capable de nous répondre.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Everett
Avatar de l'utilisateur
Champion des pronostics Euro 2016
Messages : 2551
Inscrit : 26 déc. 2008, 19:13
Pays : Hiigara

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Everett »

J'ignorais que Mallozzi se tenait à la disposition des fans pour répondre à leurs questions sur la franchise.

Pour ma part, ça m'a l'air trop petit pour que ça soit un système de propulsion. Comparez-le avec la taille de la cité. Déplacer un monstre pareil... Et puis, on ne le voit que dans un secteur de la cité, pas pratique si on veut orienter la cité côté bâbord ou tribord. On ne peut faire qu'une ligne droite.

Je pencherais plutôt pour une unité de désalinisation. :rolleyes:
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Everett,Vendredi 02 Septembre 2016 09h57) J'ignorais que Mallozzi se tenait à la disposition des fans pour répondre à leurs questions sur la franchise.

Pour ma part, ça m'a l'air trop petit pour que ça soit un système de propulsion. Comparez-le avec la taille de la cité. Déplacer un monstre pareil... Et puis, on ne le voit que dans un secteur de la cité, pas pratique si on veut orienter la cité côté bâbord ou tribord. On ne peut faire qu'une ligne droite.

Je pencherais plutôt pour une unité de désalinisation. :rolleyes:
Ah c'est pas con comme idée.

Sinon oui, Mallozzi a toujours reçu beaucoup de questions de fans sur son blog, et de temps en temps il y répond.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Blackeagle »

Tout le temps, en fait. Pour ça, il est très sympa et disponible. Je lui demanderai à l'occasion au besoin.

Par contre, oui, c'est probablement ce dont Everett parle. Même en tenant compte que cela sert à la propulsion et même sur l'eau, déplacer une structure de la taille d'atlantis poserait quelque problème.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 02 Septembre 2016 17h06) Tout le temps, en fait. Pour ça, il est très sympa et disponible. Je lui demanderai à l'occasion au besoin.

Par contre, oui, c'est probablement ce dont Everett parle. Même en tenant compte que cela sert à la propulsion et même sur l'eau, déplacer une structure de la taille d'atlantis poserait quelque problème.
Ses célèbres "mailbags".

Maintenant que vous en parlez, il me semble que c'est Grodin qu début de la saison 1, ptet même pendant le pilote, qui parle d'unités de désalement de l'eau de mer justement.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
SPACE
Avatar de l'utilisateur

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par SPACE »

à supprimer...
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par teck »

Dites les gars, vous pouvez lui demander ce qu'il en pense de cette suite de sga en comics qui est vraiment génial!!! Et si il pouvait nous dire les grandes lignes du film révolution, comme il avait fait pour extinction, sa serait cool :)
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
Seb_RF
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 juil. 2016, 12:09
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Seb_RF »

Après vos réponse il et vrai qu'il serai plus logique que sa soit les des unité de désalinisation de l'eau, par contre il y a un truc qui me gène les station quéronique comment elles sont relier au font de l'océan a votre avis je doute que sa soit un pilier métallique qui aille jusqu'au font c'est trop profond. ?

Ps: je fait une maquette de la citée a l'échele 1/6944 n’hésiter pas a aller voir

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...l?&#entry712594

et me donner vos avis (surtout su mes petit doute)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION par contre il y a un truc qui me gène les station quéronique
Orthographe : kéraunique

J'dois bien avoué que ce point me dérange aussi. Ou aussi le hangar à Jumper sous-marin, je sais pas quoi penser de tout ça alors que la cité doit être faite pour se poser sur un terrain dur, ce n'est pas qu'une cité pouvant être sur ou sous l'eau (cf la Tour).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Seb_RF
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 juil. 2016, 12:09
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Seb_RF »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 02 Septembre 2016 20h30)
CITATION par contre il y a un truc qui me gène les station quéronique
Orthographe : kéraunique

J'dois bien avoué que ce point me dérange aussi. Ou aussi le hangar à Jumper sous-marin, je sais pas quoi penser de tout ça alors que la cité doit être faite pour se poser sur un terrain dur, ce n'est pas qu'une cité pouvant être sur ou sous l'eau (cf la Tour).
Dans "la Tour" a mon avis la citée c'est écraser sur la planète...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Dans "la Tour" a mon avis la citée c'est écraser sur la planète...
Si elle s'était écrasée, je ne vois absolument pas comment elle aurait tenu le choque. On dit clairement que la végétation l'a peu à peu recouvert, qu'il y a des mini séisme provoquant des éboulement (donc a pu causer la destruction des autres tours) et l'intérieur ne ressemble pas à une épave écrasé sur un rocher. Le stock à drone est parfaitement intact comme la salle des commandes des moteurs (et je ne pense pas qu'elle soit a 10km des moteurs mais plutôt très proche), donc non.
Dernière modification par ytsuka452 le 02 sept. 2016, 22:52, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Seb_RF
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 17 juil. 2016, 12:09
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Seb_RF »

Ta a sans doute raison, mais je pense quand même qu'Atlantis a principalement été conçu pour être sur l'eau, même si elle peux être sur un sol dur...
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Ta a sans doute raison, mais je pense quand même qu'Atlantis a principalement été conçu pour être sur l'eau, même si elle peux être sur un sol dur...
C'est pas comme si elle était sur la banquise avant son départ de la Terre...
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Mac Tire
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 270
Inscrit : 29 déc. 2013, 03:07
Pays : France

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Mac Tire »

CITATION il y a un truc qui me gène les station quéronique comment elles sont relier au font de l'océan a votre avis je doute que sa soit un pilier métallique qui aille jusqu'au font c'est trop profond. ?
Les stations ne sont pas reliées à la terre, elles déchargent le courant créé par la foudre directement dans l'océan.
"Once you fire this hunk of metal, it keeps going til it hits something. That can be a ship or the planet behind that ship. It might go off into big space and hit somebody else in ten thousand years. If you pull the trigger on this, you're ruining someone's day, somewhere and sometime."
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Les stations ne sont pas reliées à la terre, elles déchargent le courant créé par la foudre directement dans l'océan.
Donc on devrait plutôt dire reliée à la masse, parce qu'à la terre, ça peut prêter à confusion.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Samedi 03 Septembre 2016 15h06)
CITATION Les stations ne sont pas reliées à la terre, elles déchargent le courant créé par la foudre directement dans l'océan.
Donc on devrait plutôt dire reliée à la masse, parce qu'à la terre, ça peut prêter à confusion.
Surement une subtilité de l'adaptation en VF, car la terre est la masse sont équivalente en électricité ^^ (notamment en électricité domestique, exemple dans les prises de courant, on parle de terre pour le troisième pôle, alors qu'il s'agit bien d'une masse d'un point de vue circulation électrique).
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 03 sept. 2016, 19:34, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Le scénario d'Extinction dévoilé

Message non lu par ytsuka452 »

Quand on est dans le domaine électrique, ça ne me gêne pas de parler de terre, mais le terme me gêne car c'est peut être venu vite dans la discussion. Du coup, je préfère davantage qu'on utilise le terme référent. Ou alors, c'est parce que je suis trop du côté électronique (j'entends nettement plus parler de masse que de terre).
Aussi, dans l'épisode, il y a d'autre chose qui porte à confusion, comme la diffusion dans le fond des océans il me semble. Parler de terre et de fond, ça me semble vraiment rendre confus le premier qui n'est pas habituer aux langages électriques, donc si moi, qui suis dans le domaine, est aussi confus :rolleyes: :lol:
Enfin bon, c'est plus du pinaillage qu'autre chose ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit