Hewlett sourit, Momoa grimace

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par Fran »

Actualité StargateCet été, David Hewlett (alias le Dr Mc Kay) et Jason Momoa (qui joue Ronon Dex) se sont affrontés au box-office dans deux films très différents: le préquel de La planète des singes pour l'acteur canadien et Conan 3D pour Jason Momoa.

Et ce que nous pouvons dire, c'est que le résultat a été très contrasté. En effet, La planète des singes: les origines a su capter les foules et a attiré bon nombre de spectateurs à travers le monde (plus de 3 millions d'entrées en France, ce qui en fait l'un des principaux succès de 2011). En outre, il a ramassé près de 400 millions de dollars de recettes (pour un budget de 93 millions).
Conan 3D n'a pas eu la même chance. Pour Jason Momoa, le coup est dur: une critique difficile, des fans trouvant le film trop violent par rapport à l'original, tout était réuni pour que le film fasse un flop et il l'a fait: seulement 45 millions de dollars de recettes à travers le monde, soit moitié moins que le budget (90 millions). En France, ce film n'a été vu que par 300 000 personnes environ, bien loin de ce qui était attendu.

Toutefois, ce scénario était prévisible car que ce soit aux USA ou dans le reste du monde, Conan 3D bénéficiait d'une sortie plus discrète et d'un nombre de copies réduit par rapport au film des singes.

Conan aura pour autant été un tremplin pour Jason Momoa qui aura été mis sur le devant de la scène avec ce rôle principal alors que David Hewlett n'occupait qu'un rôle minime dans le préquel. Mais il est vrai que pour une fois, McKay a battu Ronon facilement, chose rarement vu dans Stargate Atlantis.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par chupeto »

J'aime bien le titre de la news. ^_^

Alors déjà il n'y aurait pas une petite faute ici ?
CITATION pour le médecin canadien
Hewlett n'est pas médecin à mon souvenir il est acteur.

Maintenant passons à quelque chose de plus intéressant: ^_^

Je ne pensais pas que le film de Momoa ferait un pareil flop. C'est vraiment un coup dur pour le staff de ce film. Mais chapeau pour La Planète des Singes : Les Origines.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par lebreton »

c'est vrai que j'ai mis médecin car il est docteur dans SGA, mais point docteur en médecine :rolleyes:

je change pour acteur :D
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par MacGenius »

Je suis allé voir récemment la planète des singes et je ne trouve pas que Hewlett est un si petit rôle, il contribue beaucoup à ce film. Qui en passant est Génial (= le film).
De plus, nous retrouvons la même énergie de McKay et de son humour. :clap:

oneill1306
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 juil. 2010, 23:04
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par oneill1306 »

Mention spéciale à la conclusion de l'article !
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par Event-Horizon »

C'était une suite évidente pour Conan : Réalisateur pourri + Peu de copies et de promos = Film raté et budget perdu.

Ceci dit, La Planète des singes ne me tente pas plus non plus. Conan méritait plus d'être revisité. Dommage donc.
Dernière modification par Event-Horizon le 27 sept. 2011, 22:06, modifié 1 fois.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par Lya »

Moi, j'ai vu les deux ... On se demande bien pourquoi. Si vous voulez le savoir, juste par curiosité, je me demandais ce qu'ils pouvaient donner en dehors du rôle pour lequel j'avais l'habitude de les voir. Mais c'est pas le sujet.
D'ailleurs, j'ai trouvé Conan visuellement beau. Sans rentrer dans le jeu de l'acteur ou de l'histoire, juste visuellement. Mais c'est toujours pas le sujet.

Je voudrais juste rebondir sur le fait que l'article dise que le rôle de Hewlett n'est pas ou peu important "rôle minime". S'il est vrai qu'on ne le vois pas beaucoup, je pense qu'il reste quand même important. Il semblerait que ce soit lui qui étende le virus et qui contamine tout le monde. De fait, on ne le vois pas beaucoup mais il a quand même une sacrée importance.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par LegendaryA »

J'ai vu les deux, la Planète des singes est beau visuellement et a aussi une intrigue palpitante et le film est envoûtant. Un must, ce film mérite au moins deux étoiles sur 3 pour ses futures diffusions dans les journaux TV.
Conan 3D (je l'ai vu en 3D) est sublime graphiquement, mais il est un peu trop violent, et certains points du film n'ont pas été assez développés, je suis resté sur ma faim question intrigue. Mais pas déçu pour autant.

C'est un peu dommage que ces films "graphiques" soient trop violent, ce serait mieux avec un peu moins de violence (je ne dis pas un film kitsch et lisse). C'est pourquoi j'adore 10000, il n'a pas d'excès de violence, contrairement à Conan 3D, 300, Sin City et autres Pathfinder.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par DeltaFX »

A mon avis, le vrai tremplin pour Momoa ca sera Game of Thrones, plus que Conan3D.

Kahl Drogo rox'd !

Et puis, y a des rôles, l'acteur original a trop marqués les esprit pour qu'un autre reprenne le rôle aisément.

RDA pour McGyver
Schwarzy pour Conan/Terminator
Mr. T pour Darracuda, Dwight Schulz pour Looping
Tom Selleck pour Magnum, John Hillerman pour Jonathan Quayle Higgins III


Imaginez un remake de Starwars A new Hope, avec Clovis Cornillac dans le rôle de Luke et Dubosc pour Han Solo.... :angry:
Dernière modification par DeltaFX le 28 sept. 2011, 10:47, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
MacGenius
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 169
Inscrit : 24 févr. 2011, 22:23
Pays : Suisse
Lieu : Genève

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par MacGenius »

De plus, ce film est un bond en avant dans la carrière d'Hewlett d'avoir joué aux cotés de grands acteurs comme:
James Franco, (acteur connu dans la Saga Spider-Man), ainsi que
Tom Felton, (alias Drago Malefoy dans Harry Potter).
Donc il est plus que probable que notre cher McKay est intéressé quelques producteurs et d'être prochainement à l'affiche d'un autre film à gros budget. Enfin, je l'espère. ^_^

Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par Event-Horizon »

Oui enfin, Hewlett avait déjà un sacré pied dans le business, bien avant les deux autres sus-nommés, grâce à son pote Vincenzo Natali... Qui malheureusement fait de la merde depuis quelques temps mais ça nous a permis de voir McKay dans le cultissime CUBE (et dans une moindre mesure, dans le très étrange "Nothing" - un OVNI pourri mais à voir pour le jeu de Hewlett, fidèle à lui-même).^^

Enfin bon je trouve que Momoa a quand même plus de gueule :D Et son rôle dans Game of Thrones est excellent... Mais temporaire malheureusement. En tout cas on reconnait pas du tout Ronon dans Khal Drogo :

http://poverexia.files.wordpress.com/2011/...33-1052-700.png

Et ses performances linguistiques (dans une langue inventée de toutes pièces) sont stupéfiantes ! Fan des bouquins, je m'y suis cru. A voir !
Dernière modification par Event-Horizon le 28 sept. 2011, 23:50, modifié 1 fois.
DeltaFX
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 521
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par DeltaFX »

Pas mal la photo, il fait tres Gigamesh là, je trouve. Même une seule saison de GoT ca marque. N'oublions pas que la saison 2 a été signée 4 jours apres la difusion de l'épisode PILOTE.

Ce qui je pense est assez rare pour le mentionner.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
LegendaryA
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 188
Inscrit : 21 août 2009, 20:27
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par LegendaryA »

CITATION (DeltaFX,Mercredi 28 Septembre 2011 09h39)

Imaginez un remake de Starwars A new Hope, avec Clovis Cornillac dans le rôle de Luke et Dubosc pour Han Solo.... :angry:
:lol:

Faudrait déjà trouver le budget pour faire un remake plausible!
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Hewlett sourit, Momoa grimace

Message non lu par Event-Horizon »

CITATION (DeltaFX,Vendredi 30 Septembre 2011 09h29) Pas mal la photo, il fait tres Gigamesh là, je trouve. Même une seule saison de GoT ca marque. N'oublions pas que la saison 2 a été signée 4 jours apres la difusion de l'épisode PILOTE.

Ce qui je pense est assez rare pour le mentionner.
Pas chez HBO.^^

Contrairement à beaucoup d'autres chaines du câbles (et sûrement pas SyFy), elle est très impliquée dans ses projets et croit en eux. S'ils avaient voulu ils auraient renouvelé la série avant, mais ils ne le font pas par superstition.^^
Boardwalk Empire par exemple a été renouvelée de la même manière quelques mois plus tôt, et ainsi de suite.

Game of Thrones n'a pas eu d'aussi bonnes audiences, mais sa qualité est évidente et la série risque de durer.

En dix ans de matage de série, j'en ai trouvé qu'une saga/mythologie qui égale SG-1, et c'est Game of Thrones.^^
Dernière modification par Event-Horizon le 01 oct. 2011, 00:44, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit