Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Fran »

Actualité StargateVoici un incroyable projet architectural qui ne manquera pas de faire sourire les fans de Stargate. Un vaste complexe est lancé sur l'île de Taïwan au large de la Chine: un building en forme d'anneau s'élevant à 320 mètres de hauteur !

Projet aussi fou qu'étonnant, cette idée très sérieuse vient de gagner une offre d'appel de projets architecturaux pour la ville de Taichung (3ème ville la plus peuplée de Taïwan).Si ce projet vient à être concrétisé (ce qui n'est pas sûr vu la conjoncture économique), elle devrait être terminée pour 2017 (date assez drôle vu que cela fera 20 ans que la série Stargate SG-1 aura été lancée).

Évidemment, elle sera à haute qualité environnemental comme l'a déjà souligné le cabinet d'architecte STL basée à Chicago mais aussi répondant aux plus hautes normes antisismiques.Ce complexe devrait servir de monument pour cette ville. Entièrement vitrifiée, elle servira aussi de point de vue exceptionnel sur toute la région.



Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par NNovus »

Ah, maquerais plus qu'il nous projettent un joli horizon des évènements et là, ce serait super ! ;)


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Elf »

Haaaaaaaaaaa, enfin un peu d'originalité architecturale. Je dois avouer que le projet semble fou, mais en même temps, je pense ne pas être le mieux placé pour parler de projet fou (certains comprendrons ^^).

En tout cas, il me tarde 2017 pour voir ça: les 20 ans du début de Stargate Sg1, les 10 ans de la fin de Sg1, les 0 ans du premier building en forme d'anneau. :D
WUB WUB WUB
Quetesh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 19 oct. 2011, 01:17
Pays : France

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Quetesh »

Il faudrait faire aussi un petit immeuble a côté pour le DHD
Image
Dernière modification par Quetesh le 30 oct. 2011, 11:34, modifié 1 fois.
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par NNovus »

CITATION (Quetesh,Dimanche 30 Octobre 2011 11h20) Il faudrait faire aussi un petit immeuble a côté pour le DHD
Bien vu !


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Remedius
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 319
Inscrit : 02 mars 2011, 12:20
Pays : France.

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Remedius »

Ils sont tous bernés ! C'est une super-porte des Oris pour nous envahir ! :D
Remedius, Community Manager de Stargate Network.
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Bra'zat »

C'est décidé, j'organise le tout premier évènement Stargate à Taïwan... j'ai déjà un lieu.... :lol: :lol:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
Jack19
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 51
Inscrit : 23 nov. 2010, 16:25
Pays : France

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Jack19 »

La porte des étoiles sera dévoilée au monde en 2017 :D Vivement les voyages intergalactiques ! :P
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Elf »

Remedius:
Zut !!! Maintenant que tu le dis, j'ai peur :blink: Vous pensez vraiment qu'on va se retrouver envahit par des vaisseaux spatiaux ? C'est vrai que quand on y pense, ils auraient pu faire un disque plutôt qu'un anneau, c'est assez dérangeant de se dire qu'ils ont fait un anneau perdant ainsi de la place. Pourquoi ?
WUB WUB WUB
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par xanatos »

C'est toujours possible Elf, on sait jamais...

En tout cas c'est vrai qu'il manque le DHD!

@ Zatniktel: si je viens, tu me paye le billet d'avion? :P
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Dark-Storm
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 15 févr. 2011, 16:06
Pays : France

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Dark-Storm »

C'est vrai que la ressemblance est frappante^^

Si ça se trouve les architectes sont des fans de Stargate :lol:

En tout cas, on est sûr qu'aucun projet d'invasion n'est prévu avant 2017 :D
" La technologie SF : ça brille, donc ça fonctionne ", moi.

Chef d'Anonymousse Production : " Nous sommes liégeois ! "
quentin512
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 150
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54
Pays : France

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par quentin512 »

Imagine le prise au vent d'un disque O_O, au premier ouragan, vue la faible épaisseur de ton disque (donc de sa base), le machin ce casserait la figure.
Et je ne parle même pas de l'inertie de l’immeuble! Dans une région aussi sismique-ment active, regarde la taille de la base de l'anneau et imagine le poids qu'il ferait s'il était plein, même dans une région non sismique on oserait pas faire ça.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par xanatos »

CITATION (quentin512,Dimanche 30 Octobre 2011 12h19) Imagine le prise au vent d'un disque O_O, au premier ouragan, vue la faible épaisseur de ton disque (donc de sa base), le machin ce casserait la figure.
Justement, le trou dans l'anneau fait passer le vent. La plupart des maisons ayant une allée au milieu ne se font pas emporter par les ouragans car le vent passe par l'allée. Donc normalement il n'y a aucun soucis de ce côté là.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par shepeard »

Ils ont tellement rien à faire chez SGF qu'ils nous pondent un article sur un building circulaire en essayant de trouver des points avec Stargate. (fin des travaux en 2017 - 20 ans de Stargate WAOUH! quelle coïncidence)

Juste pour info, ma lunette des chiottes ressemble à une porte des étoiles aussi et me laisse souvent des constellations gravées sur les fesses. J'envoie les photos à qui?..... (de la lunette bien sûr <_< )
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par chupeto »

C'est vrai. Si ça ce trouve ce building n'a absolument rien à voir avec Stargate. Les architectes n'ont peut-être pas fait les plans pour que ça ait un rapport avec SG.

Si les chevrons auraient été dessinés sur la structure, là oui il y aurait un clin d’oeil à SG, mais dans notre cas, chercher des points communs avec Stargate sur un building circulaire qui ne montre aucun signe évoquant Stargate, c'est trouver midi à quatorze heures ^^.

@Quetesh : Pas mal la flèche centrale d'Atlantis au milieu de la ville ! :lol:
Dernière modification par chupeto le 30 oct. 2011, 13:04, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Elf »

chupeto et shepeard:
C'est une actu qui n'a rien à voir avec SG, mais c'est avant tout pour déconner, comme avec mon post où je flippe d'une invasion, c'est de l'humour. ensuite, on fait fantasmer les membres. Donc pas la peine de jouer les rabats-joie.

xanatos et quentin512:
L'année dernière, une tour-disque a été inaugurée à Dubai. Elle était passée dans Superstructure sur la 5 et elle n'est certes pas aussi fine, mais le principe reste identique. ;)

Et bonus-track:
regardez ici, un autre bâtiment anneau en construction, The Icon Hotel:
http://le360.blogspot.com/2009/02/le-quart...-promenade.html :clap:
WUB WUB WUB
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par arim »

CITATION (Elf,Dimanche 30 Octobre 2011 11h56) C'est vrai que quand on y pense, ils auraient pu faire un disque plutôt qu'un anneau, c'est assez dérangeant de se dire qu'ils ont fait un anneau perdant ainsi de la place. Pourquoi ?
Pourquoi l'Arche de la Défense est creuse ?

C'est juste histoire d'avoir un immeuble original pour que la ville se fasse remarquée, et personnellement je préfère ça à la course à la hauteur.
Quetesh
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 14
Inscrit : 19 oct. 2011, 01:17
Pays : France

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Quetesh »

Et puis, sans remettre ça sur le tapis, même le monument n'a rien avoir avec SG, sa fait vivre le site, car l'actu SG est très pauvre en ce moment.
Dosage
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 56
Inscrit : 23 janv. 2011, 21:59
Pays : France
Lieu : Valntigney ( franche comté )
Contact :

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par Dosage »

Image
[IMG]http://img26.imageshack.us/img26/1126/ban2bh.png[/IMG]
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Une énorme porte des étoiles à Taïwan !

Message non lu par chupeto »

Oui c'est sûr, il faut faire vivre le site, mais pas trop avec ce genre de news à mon avis.

Il faudrait mettre plus d'actu sur les acteurs, le staff des séries SG (pas tout le staff hein ? seulement les éléments principaux), les évènements Stargate en France et à l'étranger, et aussi, mais dans une moindre mesure et en sélectionnant bien, les projets SG de fans les plus sérieux et qui ont le plus de chance d'aboutir à quelque chose de qualité. Pourquoi pas aussi mettre des news sur la parution des fanfictions les plus sérieuses et ayant le plus de qualité comme "L'Ombre du Passé" (ce n'est qu'un exemple).

Même si on ne prend qu'une partie de ce que je viens d'énoncer, cela fait déjà plus de news possibles pour le site.

@Dosage : Excellent la super porte qui s'active ! Mais la flèche d'Atlantis va être détruite ! :o
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit