Les jeux vidéos Stargate

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Fran »

Actualité StargateEn matière de produits dérivés la franchise Stargate n'est pas en reste: nombreuses éditions DVD, des figurines, des livres, etc. Mais il reste un segment où l'attente des fans, bien qu'étant grande, n'a jamais été assouvie: les jeux vidéos.

Pourtant ceux ne sont pas les projets et la volonté qui manquaient, mais les nombreuses erreurs commises par les différents acteurs des différents projets ont conduit à une succession d'échecs. Dans ce nouveau dossier, nous vous proposons une rétrospective des différentes adaptations de Stargate en jeu vidéo.



N'hésitez pas à partager vos impressions sur ces jeux et sur ce dossier sur notre forum ou directement sur la page Facebook du site.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
vince49
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 04 juil. 2008, 23:04
Pays : france

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par vince49 »

Très bon dossier j'ai appris pourquoi les jeux stargate n'ont jamais vu le jour ;( mais j'aurai aimé avoir une catégorie sur les jeux fait par les fans.

Dans "5 - Stargate sur SNES/Megadrive " je sais pas si c'est fait expert mais a chaque O'Neill il n'y a qu'un seul L :s
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par NOUT »

CITATION (vince49,Samedi 12 Novembre 2011 21h32) Dans "5 - Stargate sur SNES/Megadrive " je sais pas si c'est fait expert mais a chaque O'Neill il n'y a qu'un seul L :s
C'est en effet volontaire car le colonel joué par Kurt Russell, donc celui du film, s'écrit avec un seul "l"
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Kvasir »

Super intéressant ! je me rappel des vidéos reportages sur Youtube qui montraient le développement de Stargate The Alliance ça avait l'air vraiment énorme quand je voyais ces vidéos à l'époque.


Petite question, vous parlez d'un mode solo dans STARGATE RESISTANCE, est-ce une erreur ? parce que (m'étant fait arnaqué de 15€) possédant le jeu, j'ai cherché en vain ce mode mais je ne l'ai pas trouvé.

Quelle est la marche à suivre ?

Ah et par la même occasion, vous dites avoir pu tester Stargate Worlds en beta, il n'y a pas moyen de récupérer cette beta ? même si je suppose que les serveurs pour y jouer ne sont plus fonctionnels, simplement dans un but d'explorer les fichiers sources du jeu.
Dernière modification par Kvasir le 12 nov. 2011, 22:21, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Kvasir [STARGATE NETWORK) ,Samedi 12 Novembre 2011 22h18] Ah et par la même occasion, vous dites avoir pu tester Stargate Worlds en beta, il n'y a pas moyen de récupérer cette beta ? même si je suppose que les serveurs pour y jouer ne sont plus fonctionnels, simplement dans un but d'explorer les fichiers sources du jeu.
Tu te doutes bien que si ça devait être possible, cela resterait illégal... ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Elf »

Bon dossier, mais comme déjà dit il manque clairement une page pour parler des jeux vidéos de fans, et notamment de Stargate : The New Ennemy (même si finalement ça s'est avéré n'être qu'une grosse blague), le scandame de Stargate Univers, aujourd'hui Origin Return, tout les mods créés par les fans, les quelques jeux en flash, les dialings et tout ces programmes de composition.

C'est dommage de pas avoir parlé de ça car au final, le monde des jeux de SG est très fourni en fait.
WUB WUB WUB
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Kvasir »

CITATION (moy) Tu te doutes bien que si ça devait être possible, cela resterait illégal... ^_^
Ah mais je sais très bien que c'est possible ^_^
Un vrai fan de SG conserve forcément ce type de chose, même si ça ne fonctionne plus, histoire d'être fière d'avoir participé à cette beta, en souvenir.
Mais tu vois un petit mail, de quelqu'un qui m'envoi ça, je suis pas censé savoir qui c'est, et personne n'est au courant :)

En plus j'avais posé ma candidature pour participer à la beta à l'époque, jamais j'ai eu de réponse :cry:

Et franchement, pour l'illégalité.....m'avoir volé 15€ avec Resistance, c'est pas illégal ?

Je voudrais juste avoir la possibilité de voir à quoi ça ressemblait moi, tout fan de la franchise devrait avoir ce droit !! :(


Bon sinon pour le mode solo de Resistance quelqu'un peut m'éclairer ? moi j'ai jamais vu de mode solo dessus....
Dernière modification par Kvasir le 13 nov. 2011, 09:26, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par lebreton »

CITATION Bon sinon pour le mode solo de Resistance quelqu'un peut m'éclairer ? moi j'ai jamais vu de mode solo dessus....
à moins que je me trompe complètement (c'est moi qui ait mis dans le dossier cette phrase), il y avait un petit mode solo sur les serveurs, qui a fermé en même temps que la fermeture du serveur.

ce dossier parle des jeux officiels qui sont sortis, normal de ne pas parler de tous les jeux faits par les fans bien qu'on dise dans la conclusion que ça existe.

En même temps si on avait cité certains jeux, d'autres auraient critiqué qu'on aurait pas mis leur jeu ou tel ou tel mod...bref on était sûr qu'il y aurait eu des grincheux.

Et puis pour être objectif, il aurait fallu tester tous les jeux des fans, donc impossible à faire.

Donc se concentrer sur les jeux officiels étaient bien plus logiques, surtout qu'on a pas à faire de pub pour un jeu de fans et pas pour un autre
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Kvasir »

CITATION (le breton,Dimanche 13 Novembre 2011 10h40) à moins que je me trompe complètement (c'est moi qui ait mis dans le dossier cette phrase), il y avait un petit mode solo sur les serveurs, qui a fermé en même temps que la fermeture du serveur.
Ah zut j'aurais pensé à un mode solo accessible sans connexion internet.... :cry:
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
excalibure
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 11 juil. 2010, 13:20
Pays : france

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par excalibure »

Le dossier est bien fait, sa fait longtemps que j'attendais une raison à l’échec des jeux
Stargate.

Mais je ne désespère pas pour autant et j’attends toujours un jeu. ^_^ [/font]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par x@vier »

Ce dossier est super intéressant. En regardant les vidéos du joueur du grenier j'avais vu passer furtivement un jeu Stargate sur SNES et je m'étais toujours demandé ce que ça pouvait bien être (il y avait le logo du film dessus).
CITATION (le breton,Dimanche 13 Novembre 2011 09h40)
CITATION Bon sinon pour le mode solo de Resistance quelqu'un peut m'éclairer ? moi j'ai jamais vu de mode solo dessus....
à moins que je me trompe complètement (c'est moi qui ait mis dans le dossier cette phrase), il y avait un petit mode solo sur les serveurs, qui a fermé en même temps que la fermeture du serveur.
Stargate Resistance, avec les serveurs fermés, est donc devenu complètement injouable ??? Une coquille vide ? Tu l'installe et c'est tout ? Ils n'ont pas pensé à refourguer la partie serveur aux gens comme ça se fait pour CS ? Dans ce cas là les fans se sont bien fait entuber.
Dernière modification par x@vier le 13 nov. 2011, 10:49, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Event-Horizon
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28
Pays : France

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Event-Horizon »

J'étais pas au courant des versions 16-bits :blink: Juste GB et GG.

En tout cas la malédiction des jeux SG sera toujours là. Enfin, ça laisse espoir de se dire que si un jeu sort un jour, il sera vraiment bon.
Rém_57
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 25 avr. 2011, 11:51
Pays : France

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Rém_57 »

J'aurais bien aimé qu'on parle des adaptations par les fans (plus ou moins réussis) sur de nombreux jeux.

Je pense à toutes celles qui ont été faites sur le moteur Source

Sur Garry's mod et Counter-Strike : Source avec Jejebond
rp_stargate_v2

Sur Half-Life 2 grâce à la Team USG

Moi même je fais des map Stargate pour CSS, par exemple le Site Alpha

Et je sais qu'un groupe de mappeur cherche à reproduire toutes les planètes de l'univers Stargate grâce à UDK, de la Terre à Atlantis en passant par Abydos, le Déstiné et toutes les autres, bien que pour l'instant ils n'en sont qu'à la première saison de SG-1, il faut bien commencer quelque part :P
[IMG]http://toutsurstargate.t.o.pic.centerblog.net/80w08wk3.jpg[/IMG]
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par moy »

CITATION (Rém_57,Dimanche 13 Novembre 2011 14h53) Et je sais qu'un groupe de mappeur cherche à reproduire toutes les planètes de l'univers Stargate grâce à UDK, de la Terre à Atlantis en passant par Abydos, le Déstiné et toutes les autres, bien que pour l'instant ils n'en sont qu'à la première saison de SG-1, il faut bien commencer quelque part  :P
Il y a notamment Stargate: Network, qui est un réseau de jeux SG. Il regroupe les jeux Stargate Network 2D sim (déjà paru et actif), Stargate Network 3D, et Stargate Awakening.

Je conseille également de suivre de près Stargate No Limit, dont le travail déjà fait, et à ce que l'on ma dit les versions béta, sont excellents et admirables. Cependant, c'est un peu plus librement basé sur la série, dans le sens que SGNL promet des lieux à visiter différents de ceux de la série (avec tout de même des lieux connus!)

Il y a des topics pour chacun de ces jeux, sur le forum. ^_^
Dernière modification par moy le 13 nov. 2011, 15:04, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Chairn »

Très bon dossier. J'y ai appris pas mal de choses. Je ne savais même pas qu'il y avait autant de jeux Stargate et malheureusement autant d'échecs.
Dj. Syrius Märx
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 11 août 2006, 17:26
Pays : France
Lieu : Alta Savoya
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Dj. Syrius Märx »

CITATION (vince49) j'aurai aimé avoir une catégorie sur les jeux fait par les fans.
CITATION (Elf) il manque clairement une page pour parler des jeux vidéos de fans
CITATION (Rém_57 ) J'aurais bien aimé qu'on parle des adaptations par les fans (plus ou moins réussis) sur de nombreux jeux.
+1000

CITATION (le breton) ce dossier parle des jeux officiels qui sont sortis, normal de ne pas parler de tous les jeux faits par les fans bien qu'on dise dans la conclusion que ça existe.

En même temps si on avait cité certains jeux, d'autres auraient critiqué qu'on aurait pas mis leur jeu ou tel ou tel mod...bref on était sûr qu'il y aurait eu des grincheux.

Et puis pour être objectif, il aurait fallu tester tous les jeux des fans, donc impossible à faire.

Donc se concentrer sur les jeux officiels étaient bien plus logiques, surtout qu'on a pas à faire de pub pour un jeu de fans et pas pour un autre
En même temps les jeux officiels c'est franchement pas glorieux ! Concrètement si aujourd'hui on veut jouer à Stargate il faut aller du côté retro graming pour des jeux très moyens alors qu'il y a à côté de grands projets de fans, réels, actuels, jouables et formidables avec des communautés de joueurs derrière
Certes ils auraient été difficile de tous les citer mais au moins les principaux. Puis comme la rédac le disait récemment, SGF n'est pas mort malgré l'arrêt de la franchise alors autant y aller franchement, tester les ces jeux/mods bon sang, ce sont fans qui font vivre la franchise aujourd'hui pas une suite de projets déchus. Le phrase concernant l’existence de jeu de fans est juste anecdotique quoi.
Dans la même trempe il pourrait aussi y avoir un dossier sur les fans fiction, les groupes de cosplayer, etc

J'aime beaucoup SGF mais je trouve justement qu'elle délaisse complètement les activités de la communauté côté actu. Un p'tit compte rendu Comic Con' avec les costumes, les prestations, les jeux Stargate ? Le lancement de la dernière bêta de Stargate Pegasus Chronicles (des dizaines de milliers de joueurs !!) ?
Dernière modification par Dj. Syrius Märx le 15 nov. 2011, 17:26, modifié 1 fois.
Syrius Märx, chef de projet de C&C Stargate Universe
Site officiel : www.cnc-sgu.fr
Profil FaceBook : www.facebook.com/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts
Profil ModDB : www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe
Forum officiel : www.cnc-sgu.fr/forum
Courriel : contact@cnc-sgu.fr
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par lebreton »

CITATION J'aime beaucoup SGF mais je trouve justement qu'elle délaisse complètement les activités de la communauté côté actu. Un p'tit compte rendu Comic Con' avec les costumes, les prestations, les jeux Stargate ? Le lancement de la dernière bêta de Stargate Pegasus Chronicles (des dizaines de milliers de joueurs !!) ?
bla bla bla toujours la même rengaine <_<

on n'a pas que SGF dans la vie, on a tous un travail, une vie de famille, des amis, on ne peut pas passer 5h par jour pour SGF désolé.

Maintenant libre à toi de créer un dossier sur le thème de ton choix et de nous le proposer, on se fera une joie de le mettre en ligne.

Mais quand on propose ça, les membres se disent "chouette on va participer" puis ils se rendent compte des dizaines d'heures que ça demande et il n'y a plus personne.

Tu peux traverser la France et quitter ta maison 3-4 jours pour aller à une convention? Bravo, pas nous...donc tu y vas, tu fais un dossier et tu nous le passes, on le met en ligne...en gros ça te prend 1 semaine grand minimum à 3-4 heures par jour pour faire un bon dossier, si tu as ce temps bravo, ça fera un dossier de plus pour SGF.

Idem pour les Fan-fics, certaines font 50 pages, je n'ai pas le temps de les lire donc pas possible de dire "lisez telle fan-fic, elle est géniale" sans l'avoir lu

donc arrêtez de nous critiquer et aidez-nous plutôt, merci

(ce message ne s'adresse pas à tout ceux qui ont déjà grandement contribué à SGF avec les résumés, les fiches de l'encyclopédie etc...ceux-là savent ce que c'est que de contribuer à un site internet)
Dernière modification par lebreton le 14 nov. 2011, 19:18, modifié 1 fois.
Dj. Syrius Märx
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 11 août 2006, 17:26
Pays : France
Lieu : Alta Savoya
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Dj. Syrius Märx »

Très aimable comme réponse !

A la base je réagis surtout au sujet des jeux, qui est une bien triste histoire de la franchise, et un dossier un peu plus complet avec des réalisations fans auraient permis de terminer sur note plus positive en redorant le blason vidéo-ludique de Stargate.
J'ai dit que je trouvais regrettable que SGF ne mettait pas assez l'accent sur les créations non officielles et les évènements. Je ne crache pas sur le site pour autant, j'ai dit que j'aimais, il y a plein de ressources, des articles sympa, de bons forums etc.
C'est pas la peine de me faire une morale avec "moi je bosse pas que pour SGF" et "tu sais pas ce que c'est qu'un dossier ou la gestion d'un site" -.-
Si tu veux aller dans ce sens je peux dire que moi aussi je travaille en plus de mes heures passées à développer CnC Stargate Universe.

Je ne parle pas en terme de quantité ou qualité de travaille fourni par la rédaction mais d'orientation. Vos dossiers son généralement bien, mais il y a maintenant que des rétrospectives, alors que d'autre chose se passent aujourd'hui et demain (en plus de l'actu des acteurs).

Moi non plus j'ai pas forcément le temps de vous faire un dossier, mais si j'en ai un je ne manquerais pas de vous le livrer.
Par curiosité vous êtes combien en poste pour la partie rédaction/journalisme du site ?
Dernière modification par Dj. Syrius Märx le 14 nov. 2011, 21:00, modifié 1 fois.
Syrius Märx, chef de projet de C&C Stargate Universe
Site officiel : www.cnc-sgu.fr
Profil FaceBook : www.facebook.com/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts
Profil ModDB : www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe
Forum officiel : www.cnc-sgu.fr/forum
Courriel : contact@cnc-sgu.fr
Dr Rodney McKay
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 31 oct. 2011, 23:44
Pays : France

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par Dr Rodney McKay »

Une question comment vous avez eu les jeux moi j'essey d'en trouver mais en vain. Vous savez pas où je pourrais en trouver par hasard ?? :gate: :anno: :p90: :lance: :zat01: :war: :zat02:
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Les jeux vidéos Stargate

Message non lu par chupeto »

Ils les ont testés lors de la sortie, pour ceux qui sont sortis. Celui qui a fait le dossier a testé SGR et SGW donc il sait de quoi il parle pour ces jeux.
Après il y a toujours les commentaires des autres sites pour les jeux qu'ils ne peuvent pas tester eux même et qui peuvent les aider à se faire une opinion dessus.
Dernière modification par chupeto le 14 nov. 2011, 21:56, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit