Rencontre avec Chris Judge au TGS

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par Fran »

Actualité StargateCe week-end se tenait, au parc des expositions de Toulouse, l'édition 2012 du Toulouse Game Show. Comme à l'accoutumé, de nombreux thèmes étaient présents lors de ce salon: culture japonaise (cuisine, bien-être, arts martiaux, voitures, etc), cosplays, jeux vidéo, animation (concerts, quizz, concours, etc) et évidement une partie science-fiction (Star Wars et Stargate, entre autres), et qui une fois de plus a attiré une foule importante. De plus de nombreux invités autour de ces thèmes ont participé au succès de ce salon: Marcus, Le Joueur Du Grenier, Kristen Bauer et Christopher Judge, alias Teal'c dans la franchise Stargate.

Tout au long du week-end, l'acteur est allé à la rencontre de ses fans français prenant la pose pour des photos, usant des stylos pour les dédicaces et se pliant au jeu des questions/réponses avec le public. Durant ces dernières, l'acteur est revenu sur différents aspects de sa carrière et sur la franchise Stargate avec sa bonne humeur et son sens de l'humour.

Dimanche, Christopher est tout d'abord revenu sur sa rencontre avec Richard Dean Anderson (Jack O'Neill dans la franchise). Le fait d'avoir joué avec lui dans la série MacGyver ne l'a aidé en rien, bien au contraire, pour obtenir le rôle dans Stargate Sg-1. En effet, à l'époque la série était un tremplin pour beaucoup de jeunes acteurs et il était très difficile de se souvenir de chacun d'eux. Christopher nous a avoué être très impressionné par la machine MacGyver et par Richard.
Lors de leur scène commune, Christopher interprétait un jeune joueur de football américain. Très concentré sur son rôle, il n'osa pas regarder Richard mais lorsque leurs regards se sont croisés, Richard ne put s'empêcher de simuler un bruit de pet, ce qui détendit l'atmosphère!

Christopher Judge au TGS lors d'une séance d'autographe
Il est ensuite revenu sur son personnage de Teal'c et l'impact sur son physique. Conformément aux plans des producteurs de la série, le Jaffa devait aborder un style résolument égyptien. Il s'est donc naturellement raccourci les cheveux, mais les maquilleurs lui ont rajouté de plus grands lobes aux oreilles et un bouc. Tout ce maquillage demandait trois heures quotidiennement et l'acteur n'était pas à l'aise pour trouver son personnage. Jonathan Glassner est allé le voir avec une nouvelle idée : se raser entièrement le crâne. Peu enthousiaste, Christopher lui demanda si cela allait être permanent. Mais ce qui devait durer initialement trois épisodes se transforma en sept saisons!

Toujours lié à son personnage, Christopher est revenu sur la difficulté pour lui de ne pas laisser transparaître d'émotions et de rester stoïque. Lors des premiers tournages, comme l'attestent les différents bonus DVD, cela fut très difficile pour lui, car à l'opposé de son caractère. Mais cet exercice fut beaucoup plus simple lorsqu'il se mit à penser à sa première femme. Il nous avoua qu'une fois qu'il y était parvenu, il ne voulait plus redevenir lui même de peur de perdre le personnage qu'il jouait.

Enfin, il est revenu sur une série qu'il apprécie et dans laquelle il se verrait bien jouer: The Big Bang Theory, ayant déjà imaginé un scénario. Christopher sortirait avec Penny, qui ignorerait tout de sa carrière d'acteur. En allant la chercher à son appartement pour sortir un soir, tous deux croiseraient Leonard et Sheldon, qui seraient en admiration devant lui. Plus tard, Sheldon rêverait de lui et de Christopher dans un bain moussant (à l'image des fantasmes récurrents de Wolowitz), le scientifique lui parlant de théories au sujet des trous de vers. Sentant alors quelque chose bouger, il lui demanderait si c'est son symbiote, ce à quoi Christopher répondrait: non!

Vous trouverez ci-dessous l'intégralité de la séance de questions/réponses de dimanche avec Christopher et Kristen Bauer.


Vous trouverez quelques photos de l'événement sur notre page Facebook. Si vous avez également participé au salon et que vous souhaitez enrichir la galerie, n'hésitez pas à nous contacter via la page. Nous nous ferons un plaisir de publier les plus beaux clichés.

Pour conclure, nous tenons à remercier toute l'équipe du Toulouse Game Show pour leur invitation et pour le travail effectué sur ce salon. Rencontrer un acteur qui nous a tant fait rêver reste un moment unique et nous espérons que les prochaines éditions nous permettront d'en rencontrer d'autres.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par arim »

Plutôt intéressant même si l'histoire des cheveux est connues (on a de plus en plus de détails d'ailleurs :huh: ), la rencontre avec RDA aussi et la difficulté de rester stoïque
Pour TBBT, il y a deux problématiques:
est-ce que Stargate représente assez la SF et Judge Stargate pour être guest d'une série qui "pèse" 15M de téléspectateurs ?
Est-ce que les scénaristiques souhaitent casser des couples ?
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par Flo »

CITATION (arim,Lundi 03 Décembre 2012 17h56) Plutôt intéressant même si l'histoire des cheveux est connues (on a de plus en plus de détails d'ailleurs :huh: ), la rencontre avec RDA aussi et la difficulté de rester stoïque
C'est le propre des panels, souvent des questions dont on connait les réponses :(
Miami
Avatar de l'utilisateur

Re: Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par Miami »

Avant toute chose, je tenais à remercier les équipes de Stargate Fusion et du Toulouse Game Show pour l'invitation que j'ai pu gagner lors du concours qu'ils ont conjointement organisé.

Étant un amateur de Stargate et de ce salon, je me réjouissais d'aller à cette édition et de rencontrer Christopher Judge. Hélas ma joie ne fut que de courte durée une fois le pas de la porte passé.
Plusieurs problèmes d'organisation, un agencement des stands rendant les déplacement compliqués, un faible espace dédié à la SF (et encore moins à Stargate contrairement aux éditions qui se déroulaient à Labège). Je pense que les halls choisis n'étaient pas adaptés à cet événement (l'organisation d'un second salon à la même date n'a pas du laisser beaucoup de choix). Je me rends régulièrement au parc des expositions et c'est la première fois que j'ai eu autant de mal à me frayer un chemin.
Mais ce qui m'a le plus choqué c'est l'incivilité des gens: on s'assied en plein milieu des allées très fréquentées, on essaye de doubler les gens qui font la queue pour gagner quelques places, on se colle aux autres pour que tout le monde ait encore plus chaud, on fait de la spéléologie nasale, on rote au visage des autres et autres joyeusetés.

J'espère sincèrement que les erreurs de ce salon ne se reproduiront pas sur les prochains. Il y a matière à faire un bel événement dans notre ville, ne le gâchons pas.
Nadorino
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 308
Inscrit : 30 oct. 2007, 19:08
Pays : France
Lieu : Perpignan

Re: Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par Nadorino »

J'étais présent au TGS après 2h d'attente dans le froid mais j'ai eu ma dédicace de Chris Judge.

J'ai assisté à la conférence de samedi et une personne à poser une question en se trompant sur la date de sortie du film Stargate qui était pour lui sortie en 1980. :tomato:
"Un peuple ignorant est l'instrument aveugle de sa propre ruine."
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par Papy AUNIL »

@ Nadorino : Ah oui, j'ai entendu ça aussi... Ca m'a bien fait rire...
@ Miami : Toutes ces incivilités et ces comportements limites sont, en général, malheureusement, le propre des évènements principalement orientés Manga.
Le gros avantage de l'ancienne salle de Labège est que le pôple Sci-Fi était isolé de la partie Manga (au moins pour le TGS du printemps dernier). De plus l'environnement permettait l'accès à plusieurs parkings.
La proximité immédiate des plusieurs restaurants permettait aussi d'organiser des soirées entre amis bien plus facilement.
Il est vrai que sur ce plan le Parc des expos est vraiment isolé.
PS Félicitations pour ta victoire :)
Dernière modification par Papy AUNIL le 03 déc. 2012, 22:38, modifié 1 fois.
gladia
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 29 juil. 2005, 22:58
Pays : france

Re: Rencontre avec Chris Judge au TGS

Message non lu par gladia »

je suis allée au TGS et je suis ravie d'avoir vu Christopher Judge qui est fort sympathique avec ses fans

voici quelques petites photos :photos TGS
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit