Double anniversaire dans Stargate

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Fran »

Actualité StargateAujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Joe Flanigan (48 ans) et de Paul McGillion (46 ans), deux acteurs emblématiques de la série Stargate Atlantis.

Joe Flanigan est né le 5 janvier 1967 à Los Angeles en Californie. Il a été élevé près de Reno dans le Nevada et a grandi dans un ranch. Diplôme d'Histoire à l'université du Colorado, il a étudié un an à la Sorbonne à Paris. Il a travaillé pour plusieurs magazines à New York, avant d'emménager à Los Angeles pour y débuter sa carrière d'acteur.Connu pour son rôle dans la série Stargate Atlantis où il a incarné le célèbre Lt. Col. John Sheppard, Joe fût également le scénariste de l'épisode 2x12 intitulé "Epiphany" en 2004, ainsi que de l'épisode 4x15 : "Banni" en 2008.

Il est apparu dans d'autres séries telles que Profiler, Les experts : Miami, Dawson, etc. On a également pu le voir récemment dans la série Metal Hurlant (cf. cette news) en attendant de le découvrir dans The Secret Lives Of Wives (cf. cette news).

Vous retrouverez plus d'informations en lisant notre dossier Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis: Joe Flanigan.

Quant à Paul McGillion, il est né le 5 janvier 1969 à Paisley en Ecosse, puis a grandi au Canada. Issu d'une famille nombreuse, il est le sixième des sept enfants que compose sa famille.
Paul a un diplôme d'enseignant, mais dès son cursus terminé, il s'est dirigé vers le théâtre et la comédie.
Il est d'abord apparu en 1997 dans Stargate SG1 où il incarna Ernest Littlefield : le premier homme à avoir traversé la porte des étoiles.

Sept ans plus tard, il deviendra le Dr Beckett dans SGA. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans.

Vous retrouverez plus d'informations en lisant notre dossier Des nouvelles des acteurs de Stargate Atlantis: Paul McGillion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Blackeagle »

Bon anniversaire aux deux gars !

HS : Salut Fran, je suis Fran. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par SG4 »

C'est marrant, j'aurais pensé que Joe Flanigan était plus jeune que Paul McGillion et c'est l'inverse ! En tout cas, bon anniversaire à eux deux. :wish:

Je trouve ça cool de souhaiter les anniversaires des acteurs par le biais de news, parce que c'est l'occasion de savoir ce qu'ils deviennent et comment ils vieillissent. J'espère qu'on va passer en revue tous les anniversaires importants cette année 2015 ! :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par Revanchiste »

"Sept ans plus tard, il deviendra le Dr Beckett dans SGA. Son personnage très attachant deviendra dès la seconde saison un personnage principal de la série avant de disparaître par la suite. Sa mort sera d'ailleurs beaucoup critiquée par les fans."
C'est quoi c'est tout le temps les médecins qui y passent, on a déjà eu le coup avec Fraiser et maintenant c'est lui qu'ils butent. Mais pour une fois, semble-t-il, ils ont répondu aux pétitions signées par 20 millions de fans enragés et on fait apparaître un clone dans les saison suivantes. L'épisode de sa mort reste pour moi l'un des plus tristes et j'ai gueulé WTF en chialant que je l'ai vu.
Reste plus qu'a faire apparaître un Réplicateur ou d'un double d'une autre réalité (cf SG1 Saison 9) de Fraiser 10 ans après sa mort mais ce serait un peu gros.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
allmen67
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 393
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44
Pays : France

Re: Double anniversaire dans Stargate

Message non lu par allmen67 »

Joe, diplômé d'histoire, capricorne et le même âge ... comme moi. Me sens honoré là... :lol: ^_^
Dernière modification par allmen67 le 08 janv. 2015, 14:40, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit