Tweet-storm : place à l'édition européenne

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION D’anciennes franchises sont relancés par les plateformes de streaming. Je pense bien évidemment à Star Trek.
La fanbase doit être plus importante que celle de SG de base (vu l'ancienneté de cette franchise qui remonte aux années 60), et puis la franchise a quasi toujours été présente, que ce soit à la TV au début des années 2000 qu'au cinéma avec la trilogie de JJ.Abrams, donc forcément, ils partent pas vraiment avec une franchise congelée et une fanbase diminuante. Là, pour SG, on est clairement dans un état assez lamentable.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 27 Janvier 2020 23h47) D’anciennes franchises sont relancés par les plateformes de streaming. Je pense bien évidemment à Star Trek.
Oui.. et non.

Dans le cas de Star Trek, ce qui a véritablement relancé la franchise, c'est le film de JJ Abrams de 2009, et comme le dit Ytsuka, même si le film était de 2009, la dernière série ST s'est arrêté en 2005, ça faisait pas longtemps après... Avec l'engouement des 3 films au cinéma (c'est rien de le dire quand tu vois qu'un mec comme tarentino voulait fire un ST...), et les 50 ans de la franchise y a 5 ans (déjà !), et en plus le fait que Star Trek, pardonnez du peu, mais comme Star Wars, c'est un peu une religion d'état aux USA, forcément, y avait terreau pour faire quelque-chose de tout ça !

Ajoutons que CBS, c'est pas la MGM, eux ils ont le pognon, et vu comme ils emmerdent les moindres productions de fans, ils ont vraiment du pognon à claquer par les fenêtres. Mais au moins ils savent faire : gérer et entretenir la flamme : conventions officielles, produits dérivés, et donc 2 voire 3 nouvelles séries au catalogue.

Et en parlant de ça, Disco c'était en partenariat avec Netflix (original content) et pour Picard et les prochaines, c'est Amazon qui s'y colle.
Et vous remarquerez que la plate-force CBS All Access ne tient la route que grâce à ça, et pas en-dehors des US...
Là aussi, intelligence de la gestion : tu lances une plate-forme que dans la mesure où tu sais qu'elle génères quelque-chose, et pour l'étranger, tu t'emmerdes pas, tu prends un distributeur streaming déjà présent qui en plus va payer rubis sur l'ongle les droits et prendre en charge 2/3 de la production de la-dite série. Pas comme le lamentable échec du "SG-Command".

D'ailleurs, ils ont tellement bien fait ça, que d'un message de "on ferme le SG-Command pour se focaliser sur les réseaux sociaux où les fans sont déjà présents", on est passé à 0 présence sur les RS tout court, ils ont même viré le CM...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 27 janv. 2020, 23:01, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Blackeagle »

CITATION D'ailleurs, ils ont tellement bien fait ça, que d'un message de "on ferme le SG-Command pour se focaliser sur les réseaux sociaux où les fans sont déjà présents", on est passé à 0 présence sur les RS tout court, ils ont même viré le CM...
C'est pas comme s'il avait énormément de boulot. xD
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Mardi 28 Janvier 2020 00h14)
CITATION D'ailleurs, ils ont tellement bien fait ça, que d'un message de "on ferme le SG-Command pour se focaliser sur les réseaux sociaux où les fans sont déjà présents", on est passé à 0 présence sur les RS tout court, ils ont même viré le CM...
C'est pas comme s'il avait énormément de boulot. xD
Oh ça allait encore, il likait mes posts au moins XD
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Blackeagle »

Tout s'explique. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Microscraft »

Bon du coup j'ai bêtement cru que le rachat potentiel de la MGM pouvait signifier quelque chose de très positif, mais à vous lire personne y croit vraiment, snif, mais comme dirait @Blackeagle, nous sommes réalistes, pas pessimistes, même si on soit ça revient au même :P :cry: ahaha

PS: qqn sait comment je peux supprimer son poste spam là ?
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (microscraft,Mardi 28 Janvier 2020 15h47) Bon du coup j'ai bêtement cru que le rachat potentiel de la MGM pouvait signifier quelque chose de très positif, mais à vous lire personne y croit vraiment, snif, mais comme dirait @Blackeagle, nous sommes réalistes, pas pessimistes, même si on soit ça revient au même :P :cry: ahaha

PS: qqn sait comment je peux supprimer son poste spam là ?
Signale le sujet aux modérateurs, ils s'occuperont du reste.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate


Le format s'essoufflerait-il ? Malgré le changement d'objectif et de règles pour ce tweet-storm, la participation n'était pas au rendez-vous.


L'édition européenne du second tweet-storm Stargate s'est tenue dans la soirée du 25 janvier, comme planifié. Le hashtag choisi pour l'évènement était #TimeForStargate, traduisible par "il est temps pour Stargate". En tweetant ce hashtag auprès de différents diffuseurs, le but était de leur suggérer le rachat de la franchise.

Cette fois-ci, beaucoup moins de fans se sont manifestés. En effet, lors de l'édition mondiale, près de 107 600 tweets avaient été postés contre seulement un peu plus de 39 800 cette fois-ci. On est également loin des 80 000 tweets qui avaient été postés lors de l'édition européenne de la Stargate Initiative (premier tweet-storm).

Dans le détail, selon l'outil d'analyse des réseaux sociaux TalkWalker, les tweets viennent avant tout des Etats-Unis (32%). Plutôt étonnant pour un évènement qui se voulait européen. L'Allemagne suit donc le pays de l'oncle Sam (15%), succédé par le Royaume-Uni (11%). La France arrive juste derrière (9%).

Le tweet-storm n'a pas attiré beaucoup de stars de la franchise : hormis Joseph Mallozzi (co-organisateur de l'évènement), les acteurs et membres de l'équipe de production ne se sont pas montrés. Le showrunner ne s'est d'ailleurs pas étendu sur le sujet dans son billet de blog du 27 janvier : tout juste félicite-t-il les participants.

Côté diffuseurs, aucune réponse n'a été relevée (comme on pouvait s'y attendre). Nous ne savons pas à ce jour si l'équipe derrière l'organisation du Stargate Superdrive a l'intention de renouveler l'expérience.

Et vous, souhaitez-vous de nouveaux tweet-storms ? N'hésitez pas à partager votre avis sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3899
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Blackeagle »

Indeed, comme dirait Teal'c.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Tweet-storm : place à l'édition européenne

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

L
O
L

Voilà
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit