4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Répondre
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Blackeagle »

Je pose ça ici.

https://newsdio.com/the-original-director-o...the-film/59459/


Cela faisait quelques jours que je l'ai lu mais trop occupé pour poster cet article ici.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

15 juin 2035, Rolland Emmerich revient à nouveau sur un possible reboot de la reprise du remake de sa franchise originale...

Sérieux, on dirait le Brexit cette histoire...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Blackeagle »

C'est ça qui est drôle. :P
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par NNovus »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 05 Mars 2020 22h17) Je pose ça ici.
J'avais déjà lu la source originale mais je ne suis pas sûr de comprendre à quand remonte l'interview d'Emmerich (si on peut appeler ça ainsi) dont il est question.

Je veux dire, ça fait longtemps qu'on sait qu'Emmerich n'a plus voix au chapitre (surtout vu la quantité de travail qu'il a à côté) et que la MGM n'ignore plus les contenus produits depuis le film de 1994...

La vraie question, c'est : est-ce qu'Emmerich est au courant d'un projet en cours ? Dans l'article que je cite, il dit "la MGM essaye de développer un reboot". Mais est-ce lui qui spécule ? Ou sait-il quelque chose ?

Bref, toujours plus de flou.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Blackeagle »

Bah il est certain que la MGM se pose des questions. Comme tout ayant droit.

Tu possèdes une licence, tu cherches d'office des moyens et idées pour l'exploiter et en tirer des bénéfices. Ce n'est pas une association sans but lucratif. C'est une entreprise. :P

Maintenant, entre cogiter et avoir un projet en tête, il y a un gouffre. Donc, oui, ce n'est pas surprenant de lire que la MGM essaie de développer un reboot (ou tout autre idée). C'est une IP dormante, il est logique qu'ils réfléchissent à la faire renaître. Mais ça, cela ne veut pas dire qu'il y a un projet en cours. Il y a une différence entre les deux.

Sans forcément savoir ce qu'ils ont en tête, je suppose que Emmerich sait, sur la base des discussions, certaines idées ou souhaits de la MGM. Ou savait, si ce qu'il relate remonte aux négociations échouées.
Dernière modification par Blackeagle le 09 mars 2020, 23:22, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate


Il y a un peu plus d'un mois, le créateur du film Stargate de 1994 est revenu sur Stargate et sa relation avec la MGM.


C'était en mai 2014, Roland Emmerich et Dean Devlin annonçaient le reboot de la licence Stargate en vue de créer une nouvelle trilogie. 2 ans plus tard, après le flop du second volet d'Independance Day, Devlin déclarait douter du lancement de la production du reboot. Depuis, aucune nouvelle du projet ne nous était parvenue, mais la création de Stargate Origins et du Stargate Command semblait confirmer ce qu'avait déclaré Devlin.

C'est à la mi-février 2020 qu'Emmerich s'est exprimé pour la première fois au sujet de la franchise depuis les annonces de Devlin. Et à priori, le créateur n'a pas perdu contact avec la MGM :

« Oui, j'ai un peu parlé de Stargate avec la MGM. Mais je pense que ça ne mène nulle part parce qu'il y a eu une autre série télévisée [Stargate Origins, ndlr], et ils ont en quelque sorte réalisé que tout était mélangé. »

Il affirme en outre l'abandon complet d'un quelconque projet de reboot, comme celui qu'il avait annoncé il y a 6 ans. Cependant, nous sommes en droit d'en douter puisque le réalisateur n'est pas forcément tenu au courant des nouveaux projets relatifs à la franchise.

Alors, que faut-il penser de cette courte déclaration, qui nous apprend finalement peu de choses ? Chacun se fera son avis, mais plusieurs choses sont sûres :

  • Roland Emmerich et Dean Devlin ont tourné la page. Pour le premier, il le dit dans cette interview : les discussions avec la MGM ne mènent nulle part. Pour le second, il l'avait déclaré dans une interview de 2018.

  • La MGM n'oublie pas Stargate. Elle a beau avoir fermé sa plateforme dédiée lors du passage en 2020, le studio n'oublie pas que la licence Stargate peut être rentable. Malgré sa stratégie actuelle du moindre risque, il n'est pas à douter que le studio réfléchit à de nouvelles options pour rentabiliser le mieux possible la franchise. Cependant, aucun projet plus ou moins abouti ne semble être d'actualité.

Et vous, qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Il affirme en outre l'abandon complet d'un quelconque projet de reboot, comme celui qu'il avait annoncé il y a 6 ans. Cependant, nous sommes en droit d'en douter puisque le réalisateur n'est pas forcément tenu au courant des nouveaux projets relatifs à la franchise.
Je crois qu'il fait référence à son projet, pas aux éventuels projets que la MGM aurait en tête dont il n'est certainement pas au courant compte tenu des règles de confidentialité. S'il y a eu des discussions entre lui et la MGM, elles étaient spécifiques à son projet et son projet seulement. Tout au plus, ils l'ont informé que d'autres pistes étaient étudiées mais sans plus de détail.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par NNovus »

CITATION (Blackeagle,Samedi 04 Avril 2020 20h54) Je crois qu'il fait référence à son projet, pas aux éventuels projets que la MGM aurait en tête dont il n'est certainement pas au courant compte tenu des règles de confidentialité. S'il y a eu des discussions entre lui et la MGM, elles étaient spécifiques à son projet et son projet seulement. Tout au plus, ils l'ont informé que d'autres pistes étaient étudiées mais sans plus de détail.
C'est là que ce n'est pas très clair. Dans l'article de Comicbook, on peut lire :
CITATION Emmerich revealed that he's spoken with the rights holders for Stargate and that any traction on a reboot has now been stopped dead in its tracks.
Ici ils parlent "d'un" reboot, sans préciser s'ils parlent de la tentative d'Emmerich ou non. Je suis d'accord, ça serait plus logique qu'ils parlent du sien.

Quoi qu'il en soit, j'ai modifié l'article pour bien souligner que c'est du discours rapporté : on ne fait que relayer l'article de Comicbook.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
avensis
Avatar de l'utilisateur

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par avensis »

J'espère que cette franchise ne mourra pas. Il a le potentiel de construire un univers cinématographique comme star wars, Marvel, DC et star trek. Je le préfère même à Star wars et Star trek en raison de sa racine dans notre réalité existante.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Ce qui est dingue, et il faut le reconnaître, c'est quand même que Stargate est la seule franchise qui réussisse l'exploit de régulièrement (au moins une fois par an !) faire parler d'elle (aller jusqu'à dire faire du buzz serait grandement exagéré...) uniquement de par ses projets avortés, morts-nés ou parce que le Caliméro en chef s'est encore fait désavoué par la méchante MGM.


C'est rare ! :clap:
C'est même exceptionnel !
10 ans que ça dure maintenant, et à chaque fois, c'est qu'on parle d'échec (SG-Origins, la plate-forme SG-Command), d'annulations (SG-U, les téléfilms SG-1 et SG-A), de rumeurs d'annulations de projets même pas greenlit (Emmerich, toussa toussa)...
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 09 avr. 2020, 08:58, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (NNovus,Samedi 04 Avril 2020 23h20)
CITATION (Blackeagle,Samedi 04 Avril 2020 20h54) Je crois qu'il fait référence à son projet, pas aux éventuels projets que la MGM aurait en tête dont il n'est certainement pas au courant compte tenu des règles de confidentialité. S'il y a eu des discussions entre lui et la MGM, elles étaient spécifiques à son projet et son projet seulement. Tout au plus, ils l'ont informé que d'autres pistes étaient étudiées mais sans plus de détail.
C'est là que ce n'est pas très clair. Dans l'article de Comicbook, on peut lire :
CITATION Emmerich revealed that he's spoken with the rights holders for Stargate and that any traction on a reboot has now been stopped dead in its tracks.
Ici ils parlent "d'un" reboot, sans préciser s'ils parlent de la tentative d'Emmerich ou non. Je suis d'accord, ça serait plus logique qu'ils parlent du sien.

Quoi qu'il en soit, j'ai modifié l'article pour bien souligner que c'est du discours rapporté : on ne fait que relayer l'article de Comicbook.
Je pense qu'il fait référence au sein. La phrase ne laisse pas vraiment penser qu'ils parlent d'autre chose que son projet de reboot.

Mais tu as bien fait d'être plus conditionnel.

@Gwénaël : cette violence (mais vrai !) :lol:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Microscraft »

Les gars si dans 5 ans on a tjr pas de nouvelles moi je vous faire une série via des intelligences artificielles mdr, depuis quelques mois on peut deja faire dire ce qu'on veut avec qui on veut, attendez encore un peu et on pourra créer des épisodes inedits nous mêmes à moindre effort juste avec le contenu deja existant :')
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (microscraft,Mercredi 08 Avril 2020 20h12) Les gars si dans 5 ans on a tjr pas de nouvelles moi je vous faire une série via des intelligences artificielles mdr, depuis quelques mois on peut deja faire dire ce qu'on veut avec qui on veut, attendez encore un peu et on pourra créer des épisodes inedits nous mêmes à moindre effort juste avec le contenu deja existant :')
Ouais enfin les fanfils/fanfictions existent déjà tu sais ^^

La seule différence, c'est qu'à la place de vrais gens derrière c'est un algorithme, mais rien de nouveau sous le soleil ^^
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: 4 ans après, Emmerich parle du reboot avorté

Message non lu par bounet »

Honnêtement si Emmerich compte, ou plutôt comptais, vu le temps qui passe nous faire un film Stargate (suite ou reboot peu importe) à la sauce Indépendence Day 2, ben c'est pas la peine ! J'espère que ça sortira jamais ;)
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit