Stargate Origins est disponible en Français

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate

Les fans de la dernière née des productions audiovisuelles Stargate en seront ravis : Stargate Origins : Catherine est depuis peu disponible avec un doublage en langue française !


Stargate Origins, web-série de 10 épisodes sortie en février et mars 2018, relate les aventures de Catherine Langford et de son père, le professeur Paul Langford, alors qu'ils tentent de percer les secrets de la porte des étoiles. Tandis que le début de la seconde guerre mondiale se profile en Europe, le père, sa fille et leurs compagnons sont confrontés à la menace d'une dangereuse équipe nazie menée par le docteur Wilhelm Brücke qui cherche à s'emparer de la porte pour assouvir sa soif de pouvoir.

Quelques mois après la diffusion du tout dernier épisode sur la plateforme du Stargate Command (aujourd'hui fermée : voir notre news à ce sujet), la MGM avait annoncé la sortie prochaine d'une version longue de la web-série, dans laquelle tous les épisodes seraient fusionnés en un film de plus d'une heure et demie. C'est cette version longue, appelée Stargate Origins : Catherine, qui est désormais proposée en version française.

Ce doublage français, qui est de qualité professionnelle, a été produit par la société de doublage Deluxe Medias Paris entre mi-2018 et 2020.

Comment regarder Stargate Origins : Catherine en français ?

La version française (VF) n'est pour l'instant disponible que sur une seule et unique plateforme : Amazon Prime Video (lien : Stargate Origins : Catherine sur Amazon Prime Video). Pour y accéder, il faut donc souscrire en premier à un abonnement Amazon Prime à 49 euros par an, puis à un second abonnement MGM à 3,99 euros par mois. L'abonnement MGM permet d'accéder au catalogue bonus proposé par la MGM sur Amazon Prime Video et dans lequel se trouve la VF de Stargate Origins : Catherine.

Précisons également que le catalogue de la MGM propose en plus de SGO : le film Stargate de 1994, les cinq premières saisons de Stargate SG-1 ainsi que les deux téléfilms Stargate L'arche de vérité et Stargate Continuum.

Ces deux abonnements proposent également une version d'essai totalement gratuite d'une durée d'un mois. Vous pouvez donc souscrire à ces versions d'essai et regarder Stargate Origins à volonté pendant un mois sans rien avoir à débourser. Il ne faudra cependant pas oublier de résilier votre abonnement à la fin de la période gratuite si vous ne voulez pas être facturé.

Voilà de quoi donner l'occasion à tous les Gaters de découvrir, ou redécouvrir sous un nouvel angle, cette production Stargate qui a fait couler tant d'encre lors de sa sortie il y a deux ans. Vous pouvez également en profiter pour venir commenter et donner votre avis au sujet de cette web-série dans la rubrique Stargate Origins de notre forum. Vous y retrouverez aussi de nombreux sujets de discussions et débats sur tous les aspects de la série.

N'hésitez pas non plus à nous retrouver sur tous nos autres réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Stargate-Fusion sur Facebook
- Stargate-Fusion sur Twitter
- Stargate-Fusion sur Instagram
- Stargate-Fusion sur Discord
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Loky
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 90
Inscrit : 29 oct. 2007, 12:59
Pays : France

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Loky »

Enfin, une superbe nouvelle :clap: :clap: :clap:
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par moy »

CITATION (Loky,Dimanche 03 Mai 2020 19h27) Enfin, une superbe nouvelle :clap: :clap: :clap:
Tout est relatif... tout est relatif. :blink:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (moy,Dimanche 03 Mai 2020 20h51)
CITATION (Loky,Dimanche 03 Mai 2020 19h27) Enfin, une superbe nouvelle  :clap:  :clap:  :clap:
Tout est relatif... tout est relatif. :blink:
En effet. :D

Vu le truc... "Superbe"... C'est un peu exagéré. :lol:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Bra'zat »

Je suis dubitatif :huh: , car même si la MGM est au courant de la VF que nous sommes en train de terminer avec Pierre depuis 2018, ça m'étonne grandement que la MGM ait payé un doublage Français.... et pourquoi pas en espagnol ou Allemand ?

Ou alors (et là, ce serait un peu gros ^^) ils "seraient" prêt à mettre notre VF disponible...

De notre côté il n'y a plus qu'une voix à enregistrer (la mienne), je suppose le montage et mixage par notre ingé son aussi quasi-fini.

Je pense que cette nouvelle est à prendre avec des pincettes... :ninja:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par chupeto »

Peut-être est-ce possible que cette VF ait été commandée et payée par Amazon ?

Ce qui expliquerait pourquoi cette version n'est disponible que sur Prime Video et pas sur les autres plateformes où il est possible d'acheter SGO (comme sur le Play Store de Google par exemple).
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Bra'zat
Avatar de l’utilisateur
Props Memorabilia
Messages : 1361
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF
Contact :

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Bra'zat »

Mais PrimeVideo n'est pas "Français" ?!
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par chupeto »

CITATION (Bra'zat,Lundi 04 Mai 2020 16h54) Mais PrimeVideo n'est pas "Français" ?!
Hum non, ça fait partie d'Amazon :D

Après faut voir parce que SGO (et le reste du catalogue Stargate sur Amazon Prime Video) fait partie d'un bouquet "MGM" à part et pour lequel il faut payer un supplément en plus de l'abonnement Amazon Prime classique.

Du coup est-ce que c'est la MGM qui gère elle-même ce catalogue (et qui a donc mis elle-même la VF de SGO à dispo) ? Ou c'est c'est Amazon qui le maintient ? Je ne sais pas trop comment ça fonctionne à ce niveau là. :huh:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dark_Carlier »

ENFIN !

Je viens de découvrir l'existence de ce doublage, j'en suis à 25 minutes à peu près, je peux déjà dire que cette VF fait TEELLEMENT DE BIEN à Stargate Origins ; on est tout-de-suite sur quelque chose de bien plus crédible et bien moins "acteurs débutants".
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Dark_Carlier,Mardi 09 Juin 2020 22h41) ENFIN !

Je viens de découvrir l'existence de ce doublage, j'en suis à 25 minutes à peu près, je peux déjà dire que cette VF fait TEELLEMENT DE BIEN à Stargate Origins ; on est tout-de-suite sur quelque chose de bien plus crédible et bien moins "acteurs débutants".
n'allons pas trop loin tout de même.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dark_Carlier »

CITATION (Lloyd67,Mercredi 10 Juin 2020 09h50)
CITATION (Dark_Carlier,Mardi 09 Juin 2020 22h41) ENFIN !

Je viens de découvrir l'existence de ce doublage, j'en suis à 25 minutes à peu près, je peux déjà dire que cette VF fait TEELLEMENT DE BIEN à Stargate Origins ; on est tout-de-suite sur quelque chose de bien plus crédible et bien moins "acteurs débutants".
n'allons pas trop loin tout de même.
Explique.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Dark_Carlier,Mercredi 10 Juin 2020 11h24)
CITATION (Lloyd67,Mercredi 10 Juin 2020 09h50)
CITATION (Dark_Carlier,Mardi 09 Juin 2020 22h41) ENFIN !

Je viens de découvrir l'existence de ce doublage, j'en suis à 25 minutes à peu près, je peux déjà dire que cette VF fait TEELLEMENT DE BIEN à Stargate Origins ; on est tout-de-suite sur quelque chose de bien plus crédible et bien moins "acteurs débutants".
n'allons pas trop loin tout de même.
Explique.
C'est pas le doublage qui va changer le reste du film : le jeu d'acteur, les effets ridicules ou le scénario bancal...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dark_Carlier »

Doubler, c'est pourtant troquer un jeu d'acteurs contre un autre complètement différent. Et ici ça a été pleinement bénéfique au téléfilm. Passons sur les effets, le budget a été très limité et c'est un point faible indéniable. Le scénario par contre ne possède aucune incohérence, et c'est très appréciable. On sent que de ce point de vue là ça a été fait avec amour par des scénaristes qui ont regardé la série (et le film).
Dernière modification par Dark_Carlier le 10 juin 2020, 18:12, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Le scénario par contre ne possède aucune incohérence, et c'est très appréciable. On sent que de ce point de vue là ça a été fait avec amour par des scénaristes qui ont regardé la série (et le film).
Donc peux-tu m'expliquer d'où sort l'Harciesis ? Parce que, personnellement, je sais pas :rolleyes:
Le coup de la jeep qui active 2 fois la porte aussi, c'est pour le moins abusé. Et le coup de la perte de mémoire, c'est de loin la plus grosse facilité qui n'a jamais été faite.

Sinon, il est vrai qu'ils ont quand même étudier le lore et le background de Serqet et Aset est intéressant (j'en ai fait 2 vidéos)... Encore aurait-il fallu que ce soit présent dans le film et pas dans les mission files :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dark_Carlier »

La perte de mémoire est facile mais reste cohérente. Stargate a toujours usé de facilités ou de grosses ficelles par le passé : Râ débarquant pile au "bon" moment dans le film originel, Apophis enchaînant la Terre ET Abydos dans le pilote en enlevant pile les bonnes personnes, des camions voire même une "plante à fusion froide" (WTF) permettant d'ouvrir la porte des étoiles en lui fournissant suffisamment d'énergie, voyage temporel incohérent à l'aller dans 1969 (mhhh... une porte "virtuelle" qui disparaît au bout de quelques secondes pour laisser place à la salle de 1969... mmhh euhhhh, ouaiiiis...)
Mais tout ceci ne nous a pas empêché d'apprécier. De la même façon, la perte de mémoire finale n'entame pas mon appréciation d'Origins. Nous avons subi des facilités plus choquantes, des scénarios bieeeen plus moisis dans des épisodes de la saison 10 ou dans les téléfilms SG-1 (je ne me suis toujours pas remise du pied de table de l'arche de vérité).


On n'a pas de réponse définitive pour l'harcesis mais rien de fondamentalement impossible connaissant les Goa'ulds et leur société/univers. J'apprécie particulièrement l'introduction de cet enfant harcesis, un clin d'oeil à SG-1 loin d'être gratuit et qui montre qu'Aset est l'une des plus "humaines" des Goa'uld, et que son désir de fonder une famille "à la mode humaine" va même plus loin que celui d'Apophis (et c'est ce "sentiment", cette empathie qui sauve les Langford à la fin).
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Nous avons subi des facilités plus choquantes, des scénarios bieeeen plus moisis dans des épisodes de la saison 10 ou dans les téléfilms SG-1 (je ne me suis toujours pas remise du pied de table de l'arche de vérité).
Et loin de moi de dire le contraire, les producteurs/scénaristes avaient la tête dans le guidon depuis bien trop longtemps, mais ceci ne vole pas haut non plus. Et la preuve en ait que personne n'a suivi la MGM sur ce terrain, et par conséquent, la plateforme SGCommand a fermé 2 ans après son ouverture. Ce qu'ils nous ont proposés, c'est pas suffisant pour faire revenir les fans, mais le pire c'est la tentative de pompé un max.
CITATION On n'a pas de réponse définitive pour l'harcesis mais rien de fondamentalement impossible connaissant les Goa'ulds et leur société/univers. J'apprécie particulièrement l'introduction de cet enfant harcesis, un clin d'oeil à SG-1 loin d'être gratuit et qui montre qu'Aset est l'une des plus "humaines" des Goa'uld, et que son désir de fonder une famille "à la mode humaine" va même plus loin que celui d'Apophis (et c'est ce "sentiment", cette empathie qui sauve les Langford à la fin).
Dans ce cas, je t'arrête tout de suite, dans la société Goa'uld, c'est un interdit d'avoir un harciesis car cela bouleverse l'équilibre des forces en octroyant à l'un d'eux la connaissance combiné de deux lignées différentes. Dans le cas de Amonet et Apophis, leur amour était sincère, mais l'enfant restait un objectif pour acquérir des informations importantes, car naissant avec la mémoire de tous les Goa'ulds l'ayant précédé dans les lignées, soit le cheatcode ultime pour avoir accès a des infos que la reine goa'uld a volontairement omis à sa progéniture pour garder une longueur d'avance peut-être ou n'en avait transmis qu'une partie à chacun pour équilibré les chances, on ne sait pas trop.
Pour revenir à Aset, l'harciesis n'est pas tant un acte pour la rendre plus humaine car cet enfant était juste un outil qui lui aurait été utile contre Râ et il n'était que destiné à ça. Dans la conception, ce sont purement des outils pour les Goa'ulds.

Ensuite pour l'origine de cet enfant, je viens de la trouvé.
CITATION The harcesis (a child of two Goa’uld hosts) was a relatively new development in Aset’s history of breaking Goa’uld law, and Serqet could still practically taste the revulsion she felt when she first saw the child.
[...]
With Ra’s web of warriors closing in, Osiris knelt before Aset and gave her the lifeblood of his host’s body, telling her to flee before anyone could discover her existence. It was only recently that Aset had perfected the means to impregnate herself with the genetics of Osiris’s last host, but already it felt like she had spent a lifetime with the child.
Ces histoires sont tellement plus intéressante que ce qu'on a eu, c'est incroyable... :rolleyes:
Ils ont travaillé le lore, et je les salue pour ça, mais l'exécution est raté.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dark_Carlier »

Tu es conscient que "Personne n'a suivi la MGM" n'est pas pour moi un argument rationnel pour torpiller Origins, j'espère. Je ne me base pas sur ce que "pense la majorité" pour déterminer si un film/une série me plaît ou non. Ceci ne "vole" donc peut-être "pas très haut" comme tu dis, mais j'ai trouvé que c'était largement meilleur que ce à quoi on nous avait habitué dans les derniers temps de Stargate SG-1 et Atlantis (oh punaise, j'avais oublié les dernières saisons d'Atlantis... je frémis rien qu'à me souvenir du naufrage).


Sur l'interdit de l'harcesis, en effet, et d'ailleurs c'est rappelé dans Origins. Aset n'en fait visiblement qu'à sa tête, quitte à prendre de gros risques vis-à-vis de sa race. Pour moi son personnage est amené de telle façon que l'on voit qu'elle tient "trop" aux humains, tout en cherchant malgré tout à régner sur eux. Un personnage plus complexe qu'à première vue du coup (et l'harcesis peut donc dans cette optique faire d'une pierre deux coups et être autant un outil contre Râ que la volonté +/- consciente d'avoir une vraie famille). Son empathie et son "humanité" sont sévèrement punis par la trahison de sa générale ainsi qu'une destruction totale à la fin.

Je trouve très intéressant que ce soit un-e Goah'uld "trop humaine" qui se soit rendue compte, progressivement, et plus encore dans ses derniers moments, de la nocivité du "système Goah'uld" pour la galaxie, et que ce soit elle qui ait "semé les germes" de la destruction des GM Goah'uld (en implantant l'idée chez Catherine).
Disons que tout ceci, ça m'aide à accepter la destruction des GM Goah'uld en moins de 10 ans par quelques petites équipes commando de l'armée US (et leurs alliés) ;)


Tout ceci pour moi fait d'Origins un ajout tout-à-fait acceptable à l'univers Stargate (...mais à regarder en VF ;) ), avec des trucages limités par le budget, mais une histoire intéressante.
Dernière modification par Dark_Carlier le 11 juin 2020, 17:04, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Tu es conscient que "Personne n'a suivi la MGM" n'est pas pour moi un argument rationnel pour torpiller Origins, j'espère. Je ne me base pas sur ce que "pense la majorité" pour déterminer si un film/une série me plaît ou non.
Je parle surtout au niveau de la qualité, beaucoup aime la nouvelle trilogie Star Wars (ce n'est pas mon cas). Que tu aies aimé n'est pas la question présentement et c'est super si tu as trouvé l'expérience intéressante. Moi je n'ai pas eu cette chance et j'ai été même assez déçu par ce que ça a donné.

J'imagine que tu n'as pas connaissance des mission files (ou de mes vidéos), d'après ce que je lis, Aset est loin d'être "humaine" et ne tient aux humains uniquement parce que c'est un élément qui pourraient lui venir en aide. Par exemple, elle n'a jamais eu de contingent militaire Jaffa sous ses ordres, ce qui fait qu'elle n'a jamais pu préparer une force armée pour rivaliser avec le Goa'uld Suprême.
Elle n'a pas tant voulu détruire le système Goa'uld, ni pensée qu'elle le trouvait nocif. C'est juste une goa'uld qui a toujours voué une haine envers Râ, car c'est la clone d'Isis et qu'elle était là lorsque Isis et Osiris furent capturé par les gardes du Goa'uld pour ensuite finir dans un vase au fin fond du désert égyptien. Elle s'est mise au service de Râ pour l' "aider" dans la guerre entre lui et les autres Goa'ulds (mais aussi d'autres menaces aliens), car la tentative de coup d'état de sa clone et d'Osiris avait profondément fait vaciller l'influence de Râ qui était vu (comme a pu l'être Netan) comme faible et possiblement remplaçable par les autres GM.
On pourrait la rapproché d'une Tok'ra, sans pour autant qu'elle soit vraiment une. Après Tok'ra, résistance contre Râ... On peut dire que s'en est clairement une, mais elle ne fait pas partie de la faction d'Egéria qui avait une autre vision encore et qui, elle, voyait la nocivité du système Goa'uld (raison pour laquelle elle s'est mise en guerre perpétuelle contre tous les goa'ulds).

Edit : Et je suis parfaitement d'accord que la VF améliore grandement l'expérience. Mais ça ne reste toujours pas assez.
Edit 2 : Aset et Serqet sont des personnages qui aurait mérité mieux car leur background dans les mission files est intéressant et c'est vraiment un point faible de SGO, elles auraient mérité à être plus mise en lumière !
Dernière modification par ytsuka452 le 11 juin 2020, 17:26, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dark_Carlier
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Pays : France
Lieu : Près de Metz...

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Dark_Carlier »

Je ne me réfère pas à ces "mission files", et je ne connais pas du tout tes vidéos. A la limite peu importe : ce n'est pas dans le métrage, donc on est libre d'interpréter ce qui transparaît des personnages à notre façon, indépendamment du "mot de dieu" (comme on dit - cf. "TV Tropes").

[Exemple : c'est comme cela que certains arrivent encore aujourd'hui à défendre le concept de plusieurs matrices dans la saga Matrix, alors que certains scripts des soeurs Wachowski démentent catégoriquement cette intention de la part des créatrices.]

A partir de là, ce que tu penses sur la base de ce que tu as lu c'est très bien tu es libre de te faire ton "lore", mais ce n'est pas "parole d'évangile". J'espère que tu en es conscient.


Ceci étant dit, je maintiens avoir été convaincue par le format téléfilm VF de Stargate Origins, oui, malgré les décors/costumes/trucages qui restent limites.
Au point que si un DVD d'Origins sortait, je l'achèterais dans la minute. Pour moi, Origins est maintenant dans l'univers Stargate et fait désormais partie intégrante de la "collection" à posséder, et cebien plus que les téléfilms SG-1 ou les dernières saisons d'Atlantis.

Ca aurait pu être mieux ou encore mieux ? Sans doute. Ca me semble déjà être une base suffisante. Un jour elle pourra être potentiellement exploitée de multiples façon (y compris une trame temporelle où les nazis concluent leur pacte "Naquadah contre indésirables").
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Stargate Origins est disponible en Français

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Gwénaël,Mercredi 10 Juin 2020 17h59)
CITATION (Dark_Carlier,Mercredi 10 Juin 2020 11h24)
CITATION (Lloyd67,Mercredi 10 Juin 2020 09h50)
CITATION (Dark_Carlier,Mardi 09 Juin 2020 22h41) ENFIN !

Je viens de découvrir l'existence de ce doublage, j'en suis à 25 minutes à peu près, je peux déjà dire que cette VF fait TEELLEMENT DE BIEN à Stargate Origins ; on est tout-de-suite sur quelque chose de bien plus crédible et bien moins "acteurs débutants".
n'allons pas trop loin tout de même.
Explique.
C'est pas le doublage qui va changer le reste du film : le jeu d'acteur, les effets ridicules ou le scénario bancal...
Et n'oublions pas.... La toupiiiie (comme affectueusement surnommé par votre serviteur) :lol:

Quand ils ont diffusé la vidéo behind the scenes, j'avais simplement pensé qu'ils s'amusaient avec la caméra.

Je n'aurais jamais imaginé qu'ils allaient réellement ajouter ce truc au montage final. :blink:

Parfois, je me réjouis à l'idée que, si c'est pour foirer des épisodes, films, court-métrage et autres, il serait préférable que SG reste au frigo. Visiblement, les leçons du passé n'ont pas été retenues.

On ne peut pas, au jour d'aujourd'hui, diffuser des trucs comme SGO et espérer que les fans suivent massivement. Ce qui n'a d'ailleurs pas été le cas. La première saison pathétique de SGU, les dernières saisons de SGA, surtout la dernière. Ce n'est juste pas acceptable de nos jours.

J'espère que quelqu'un rachètera la franchise, qu'elle sorte du giron de la MGM et que les prods prennent exemple sur le travail de fond dont bénéficie The Expanse, tant sur la réalisation (visuel, VFX, audio, jeu d'acteur,...) que le scénario et le lore (histoire, profondeur des personnages, motivations (autre que lui c'est le gentil et l'autre le méchant parce qu'il est méchant)).

Ma connaissance du sujet et de la MGM me fait dire toutefois que c'est peu probable.
Dernière modification par Blackeagle le 11 juin 2020, 23:49, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit