Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par Fran »

Actualité Stargate

Un peu plus de deux ans après sa diffusion sur la plateforme désormais fermée Stargate Command, Stargate Origins sera retransmis pour la première fois sur une chaîne télévisée en France. La websérie au format téléfilm sera accompagnée du film Stargate ainsi que de Stargate Universe.


La MGM a peut-être déjà oublié Stargate Origins, mais ce n'est pas le cas des diffuseurs ! Nous avons récemment appris que Stargate Origins allait être diffusé sur la chaîne WarnerTV (chaîne notamment disponible dans certaines offres Canal+ sur le canal 42). La série sera diffusée dans son format téléfilm (55 minutes) Stargate Origins : Catherine à plusieurs reprises sur la chaîne :
  • Le lundi 11 mai 2020 dès 20h55
  • Le samedi 16 mai 2020 dès 15h05
  • Le lundi 18 mai 2020 dès 22h35
  • Le jeudi 21 mai 2020 dès 19h00
Bien que nous n'en soyons pas sûrs, il y a fort à parier que l'œuvre sera disponible en VF puisque comme nous vous l'annoncions, le téléfilm a été doublé.

WarnerTV ne s'arrête pas là : la chaîne prévoit de diffuser également le film de 1994 Stargate, la Porte des Étoiles. Là encore, plusieurs retransmissions sont prévues :
  • Le lundi 4 mai 2020 dès 20h55 (déjà diffusé à l'heure où nous publions cette actualité)
  • Le lundi 11 mai 2020 dès 22h50
  • Le samedi 16 mai 2020 dès 12h55
  • Le jeudi 21 mai 2020 dès 16h45
Comme vous pouvez le constater, certaines diffusions de Stargate Origins et du film Stargate se suivront : il sera donc possible de visionner ces deux productions à la suite. Scénaristiquement parlant, Stargate Origins est censé précéder le film Stargate : nous vous conseillons donc de regarder WarnerTV le 11 mai à partir de 20h55, c'est la seule date à laquelle les productions seront diffusées dans l'ordre du scénario.

Enfin, Stargate Universe sera également de la partie puisque la chaîne a planifié une diffusion de la série tous les lundis dès 20h55, à partir du 18 mai prochain avec les deux premiers épisodes pilotes, Air 1/3 et Air 2/3. Vous pouvez dès à présent retrouver toutes les informations sur la diffusion de SGU sur WarnerTV dans notre guide TV.


Et vous, avez-vous l'intention de regarder WarnerTV prochainement ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux :

- Forum Stargate-Fusion
- Facebook Stargate-Fusion
- Twitter Stargate-Fusion
- Instagram Stargate-Fusion.com
- Discord Stargate-Fusion
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par Irmin »

C'est ce soir qu'il faut regarder la WB-TV si j'ai bien compris. Comment on peut faire si on a pas Canal ? On peux la regarder en Streaming légale (type inscription de 30 jours gratuits) ?

C'est les concurrents de la MGM qui mettent en avant leurs séries ! Plutôt marrant ...
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par chupeto »

CITATION On peux la regarder en Streaming légale (type inscription de 30 jours gratuits) ?
Je ne crois pas. Mais sur Amazon Prime Video tu peux faire une manip de ce genre. :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par NNovus »

CITATION (Irmin,Lundi 11 Mai 2020 19h29) C'est les concurrents de la MGM qui mettent en avant leurs séries ! Plutôt marrant ...
C'est pas tout à fait des concurrents ! Sur PrimeVideo, c'est à travers la "chaîne" MGM qu'on a accès au téléfilm. Quant à Warner, il s'agit d'un diffuseur, pas d'un studio. On ne peut donc pas vraiment parler de concurrents... !


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par arim »

CITATION (Irmin,Lundi 11 Mai 2020 19h29) C'est les concurrents de la MGM qui mettent en avant leurs séries ! Plutôt marrant ...
Je pense surtout que la MGM France (ou une autre société chargée de la la distribution en France) a dû sauter au plafond quand WarnerTV a dû leur proposer 10 K€ + une VF pour diffuser 4 fois leur "téléfilm", tellement la réception et les recettes ont dû être mauvaise aux dates officielles de sortie(pas d'accès légal du format websérie en France, pas de VF à la sortie du téléfilm (un sous-tritage pro quand même ? je sais plus ...))
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par SG1SGC »

Pour avoir vu la VF elle n'est pas si mauvaise en plus
La version film est déjà bien plus agréable a regarder et je trouve qu'avec la VF ça remonte un peu le niveau.
C'est fou ça mais bon tous les autres défauts restent la et les effets spéciaux j'ai pas vu d'améliorations particulières.
Bynarr
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 25 févr. 2018, 20:25
Pays : France

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par Bynarr »

Pour apporter plus de précisions concernant Prime Video je reprends mon post du 30/04 que j'avais écris dans "Où regarder Stargate Origins" :
CITATION Bonjour,

Malgré ma longue absence je profite de ma découverte pour revenir et vous en faire part.

Depuis quelques jours Stargate Origins est disponible via Prime Video dans son format film et en français, en plus de l'anglais bien sur. Oui je confirme, avec un doublage français. J'en ai été le premier étonné.

En effet, si vous souscrivez à Prime Video pour 50 € par an et que vous souscrivez à la chaîne MGM à 3.99 € par mois, vous avez accès à du contenu Stargate, à savoir :

Stargate : la porte des étoiles (film, 1994) ;
Stargate SG-1, saisons 1 à 5 ;
Stargate : The Ark of Truth ;
Stargate : Continuum ;
Stargate : Origins Catherine.

En souscrivant à la chaîne MGM, vous bénéficiez de 30 jours gratuits, souscription résiliable à tout moment.

J'avais bien sur regardé Stargate Origins à sa sortie dans son format série avec les épisodes se terminant au bout d'à peine quelques minutes et par un mouvement de caméra à faire vomir. Ici seul son format film de 1h45 est disponible et c'est tant mieux.

J'ai pris un énorme plaisir à le regarder. Contrairement au format série le scénario est bien plus compréhensible ainsi ; les personnages un peu plus attachants ; le personnage du soldat allemand en culotte est tout compte fait passable ; l'astuce scénaristique de fin passe mieux également.

Enfin, ça fait tout simplement plaisir d'avoir enfin Stargate légalement disponible en streaming quelque part.
En me relisant je me dis que si les saisons 6 à 10 ne sont pas disponibles, c'est certainement du fait que c'est SyFy qui en possède les droits ? Arrêtez-moi si je me trompe ?
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: Stargate Origins débarque sur WarnerTV

Message non lu par NNovus »

CITATION (Bynarr,Jeudi 28 Mai 2020 12h29) En me relisant je me dis que si les saisons 6 à 10 ne sont pas disponibles, c'est certainement du fait que c'est SyFy qui en possède les droits ? Arrêtez-moi si je me trompe ?
Difficile à dire qui détient les droits... Actuellement, en France, le dernier diffuseur a avoir diffusé SG-1 de la S6 à S10 est NRJ12 je crois. Ce serait à vérifier, si quelqu'un a l'info, qu'il n'hésite pas à la communiquer.

Pour moi, Stargate dans son intégralité n'est plus dans le catalogue de SyFy FR.

Reste à savoir quand ces droits expireront.

EDIT : On m'indique dans l'oreillette que les derniers diffuseurs pour ces saisons sont bien AB1/RTL9. Reste à savoir jusqu'à quand dure leur exclusivité.
Dernière modification par NNovus le 28 mai 2020, 21:49, modifié 1 fois.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit