Bientôt une nouvelle série Stargate ?

ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Parce qu'à la base, les Anciens ont évolué via l'ascension une fois arrivés dans la voie lactée.


Je ne comprend pas ce que tu n'as pas compris laugh.gif
Bien... comme dirait un certain pirate des Caraïbes, ce que tu dis n'as aucun sens :huh:
CITATION j'ai du mal à visualiser ce que cache Brad Wright, vu qu'il est clair qu'il a quelque chose de défini en préparation, du moins sur le papier, qui n'est ni un reboot (merci, MERCIIIIIIIII)
Moi j'me dis à contrario : "merde ! On va continuer dans les incohérences..." :lol:
Si j'ai été un pour une reprise, avec autant de temps passé, pour moi reprendre là où s'en était, c'est un poil compliqué (je parle pas chronologiquement parlant reprendre juste après la fin de chaque série). Après tout, on est l'espèce la plus puissantes de la galaxie à la fin de SGA. On a Atlantis, une flotte de vaisseaux avec l'upgrade Asgard qui te fait annihiler des vaisseaux Oris (et même des Ruches en quelques coups) qui sont les vaisseaux les plus puissants qu'on ait eu à affronter. Les portes servent plus à grand chose vu que les voyages en vaisseau sont plus efficaces, pour dire, les Asgards les utilisaient en ultime recours quand ils avaient plus de vaisseaux dispo... Bref, l'avantage de SGU c'était vraiment qu'ils n'avaient pas de soutien, c'était un groupe d'humains livrés à eux-même à l'autre bout de l'univers, ce qui était pas plus mal.

Je n'ai pour l'instant aucune idée de qu'il pourrait se faire, je verrais bien (si ça sort) ce que ça donne.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Les portes servent plus à grand chose vu que les voyages en vaisseau sont plus efficaces, pour dire
C'est effectivement, à mon sens, l'un des problèmes de la franchise. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je pense que Stargate a perdu de sa superbe quand les Terriens ont commencés à être plus puissants : de plus en plus de batailles spatiales, de vaisseaux puissants,... Cela a causé des incohérences et énormément de facilités scénaristiques.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Spyce »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 24 Septembre 2020 21h44)
CITATION Les portes servent plus à grand chose vu que les voyages en vaisseau sont plus efficaces, pour dire
C'est effectivement, à mon sens, l'un des problèmes de la franchise. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, je pense que Stargate a perdu de sa superbe quand les Terriens ont commencés à être plus puissants : de plus en plus de batailles spatiales, de vaisseaux puissants,... Cela a causé des incohérences et énormément de facilités scénaristiques.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Stargate n'a pas perdu de sa superbe avec les vaisseaux et autres gains technologique. Il suffit de regarder l'épisode de la cité perdue qui clôturait la saison 7 de SG1 ou encore le premier épisode de la saison 2 et 3 de SGA. C'était autre chose.

Je pense que c'est une histoire de goût. Mon père préférait Stargate dans les premières saison, les épisodes étaient indépendants, on commençait une histoire et à la fin de l'épisode s'était résolue. On a perdu cela avec le temps avec un arc narratif sur une saison entière voir plusieurs. Regardez SGU, une histoire plutôt lente mais en mettant les épisodes bout à bout, ça prend une autre dimension. Donc je pense que c'est vraiment une histoire de goût.

Le problème était surtout le renouvellement des histoires. A force, beaucoup de chose se répétaient et les batailles étaient plutôt là pour le spectacle. Et tout est là, on peut très bien avoir de l'exploration par la porte et des batailles spatiales mais si on a rien à raconter, aucune morale qui se dégage et une perte de profondeur dans l'identité des personnages auxquels on peut s'identifier, votre série perdra forcément en qualité.

C'est tout l'enjeu d'une nouvelle série. Les fans ne veulent pas qu'on leur efface leur univers, au contraire, ils veulent garder ce qui existent mais ils veulent surtout de nouvelles histoires, de nouveaux enjeux, ils veulent pleurer, ils veulent rire, ils veulent s'étonner, ils veulent être surpris. Il est là l'enjeu pour une nouvelle série Stargate, concilié le passé (même avec ses incohérences) et proposer quelques choses plus dans l'air du temps.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Stargate n'a pas perdu de sa superbe avec les vaisseaux et autres gains technologique.
Ce n'est pas tant qu'il y ait des vaisseaux qui pose problème, c'est que la porte est devenue useless. Quand ton vaisseau te fait parcourir la moitié de la galaxie en 30min, c'est plus efficace de prendre le vaisseau que d'utiliser la porte. Le fond du problème est clairement visible avec les Asgards, ils n'utilisaient littéralement jamais la porte. Même les Vanirs le disent qu'ils n'utilisent pas les portes et que donc ils en ont rien à faire que ça pète aux quatres coins de la galaxie. La porte c'est un peu quand même l'identité de la série. Il faudrait que les voyages spatiaux ait un coup plus élevé pour remettre en place l'intérêt d'utiliser la porte.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 25 Septembre 2020 14h41)
CITATION Stargate n'a pas perdu de sa superbe avec les vaisseaux et autres gains technologique.
Ce n'est pas tant qu'il y ait des vaisseaux qui pose problème, c'est que la porte est devenue useless. Quand ton vaisseau te fait parcourir la moitié de la galaxie en 30min, c'est plus efficace de prendre le vaisseau que d'utiliser la porte. Le fond du problème est clairement visible avec les Asgards, ils n'utilisaient littéralement jamais la porte. Même les Vanirs le disent qu'ils n'utilisent pas les portes et que donc ils en ont rien à faire que ça pète aux quatres coins de la galaxie. La porte c'est un peu quand même l'identité de la série. Il faudrait que les voyages spatiaux ait un coup plus élevé pour remettre en place l'intérêt d'utiliser la porte.
Exactement.

Un vaisseau a des avantages indéniables sur la Porte. Plus la Terre développait sa flotte, plus le programme prenait de l'importance (= plus le budget du SGC diminuait), plus les équipes SG et la Porte perdaient en intérêt.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

Je ne comprends pas pourquoi vous pensez que les terriens ont une flotte de vaisseaux spatiaux avec la technologie Asgard...

Dans l'épisode qui clotûre SG1, la matrice Asgard avec toutes leurs connaissances est abandonnée pour sauver l'équipe au final, car le vaisseau était suivi grace à elle. Du coup, il me semble que cette matrice est considérée comme perdue, avec toutes ses possibilités. J'étais choqué à l'époque de voir ça après la fin des Asgards. Corrigez-moi si je me trompe.

Après, tous les équipements Asgards installés sur les vaisseaux terriens sont des boucliers, et de l'hyper propulsion, il me semble. Donc déjà, recréer cette technologie sans les Asgards, et sans la matrice est difficile pour un seul vaisseau, et les terriens n'ont pas l'ingiénérie pour produire des vaisseaux à la chaine afin de bâtir une flotte. De plus, il y a quand même une sacrée différence de taille et de puissance entre un vaisseau terrien et une flotte de vaisseaux Asgards. Aussi, un vaisseau terrien sans hyper propulsion Asgard mettait 3 semaines pour changer de galaxie entre Pégase et la Voie Lactée. Le coup des 30 minutes pour traverser la galaxie avec un vaisseau terrien, je ne sais pas d'où vous le tenez, mais j'aimerais bien des sources. La rétro ingéniérie Asgard avait aussi été considérée comme trop complexe par Carter dans la série, et comme déjà dit, sans la matrice, dur d'équiper d'autres vaisseaux avec la technologie Asgard.

Après, pour une bataille spatiale, je pense que 2-3 vaisseaux terriens ne font pas vraiment le poids face à une flotte de vaisseaux mère de l'alliance luxienne.

Pour l'utilité de la porte... IL me semble quand même que c'est plus profitable de pouvoir utiliser tout un réseau depuis un endroit fixe, plutôt que d'utiliser un seul vaisseau qui même rapide doit se déplacer d'un point à un autre, à chaque fois. Et même si le vaisseau est blindé et OP, il ne sert à rien si le problème se situe sur une planète et non dans l'espace. Les séries ont souvent mis en avant le fait qu'avoir un vaisseau au dessus de la tête n'était pas gage de réussite, ils ont d'ailleurs mis en échec les goa'ulds plus d'une fois alors qu'ils avaient des vaisseaux mère en orbite autour de différentes planètes. Et même sur les dernières saisons, il est dit que les vaisseaux mère Ori ne servent plus à rien sans les armées de fidèles qui sont au sol sur la planète.

Mais bon, ça date de 10 ans dans ma tête, j'ai peut-être mélangé et oublié certains trucs. Du coup, pour la nouvelle série, je serais quand même pour une réutilisation autour de la porte, c'est quand même l'essence de la saga. Par exemple sur la série de planètes du cartouche des Anciens, qui étaient inconnues des goa'ulds. En tout cas, je n'aimerais pas une série qui tire plus sur Star Wars / Star Trek dans l'espace, mais plus une série qui a l'esprit des débuts.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Dans l'épisode qui clotûre SG1, la matrice Asgard avec toutes leurs connaissances est abandonnée pour sauver l'équipe au final, car le vaisseau était suivi grace à elle. Du coup, il me semble que cette matrice est considérée comme perdue, avec toutes ses possibilités. J'étais choqué à l'époque de voir ça après la fin des Asgards. Corrigez-moi si je me trompe.
Non. La matrice Asgarde existe toujours.
CITATION Après, tous les équipements Asgards installés sur les vaisseaux terriens sont des boucliers, et de l'hyper propulsion, il me semble. Donc déjà, recréer cette technologie sans les Asgards, et sans la matrice est difficile pour un seul vaisseau, et les terriens n'ont pas l'ingiénérie pour produire des vaisseaux à la chaine afin de bâtir une flotte.
Re-non.

Les phaseurs Asgard (armes) des 3 dernières saisons de SGA ? C'est une technologie issue de la matrice et produit en série et équipent désormais tous les vaisseaux 304.
CITATION Rayon asgard

Depuis les toutes dernières améliorations technologiques offertes par les Asgards avant leur sacrifice, tous les vaisseaux BC-304 encore en service sont équipés de rayons à plasma asgards.

Ces armes sont d'une très grande puissance et peuvent facilement venir à bout d'un vaisseau-mère ori.

Quant aux vaisseaux, les BC-304 sont produits en série. On a, au total :

- L'Odyssée
- Le Dédale
- L'Apollo
- Le Korolev (détruit)
- Le Sun Tzu (inconnu)
- Le Hammond
Déjà pas mal pour un projet encore secret.
Vu le rythme de production, "à cette heure-ci" on devrait en avoir d'autres.
CITATION Après, pour une bataille spatiale, je pense que 2-3 vaisseaux terriens ne font pas vraiment le poids face à une flotte de vaisseaux mère de l'alliance luxienne.
L'Apollo et le Dédale, à eux seuls, ont éliminés plusieurs vaisseaux Asurans (qui sont bien plus avancés que les Ha'tak de l'Alliance). Le Hammond a tenu tête à la force lucienne attaquant Icare, leur donnant le temps d'évacuer.
CITATION Pour l'utilité de la porte... IL me semble quand même que c'est plus profitable de pouvoir utiliser tout un réseau depuis un endroit fixe, plutôt que d'utiliser un seul vaisseau qui même rapide doit se déplacer d'un point à un autre, à chaque fois. Et même si le vaisseau est blindé et OP, il ne sert à rien si le problème se situe sur une planète et non dans l'espace.
Le nombre de fois que SG-1, l'équipe de Sheppard ont été sauvés par vaisseaux démontre le contraire... Les vaisseaux humains sont équipés de téléporteurs d'origine Asgard.

De plus, tu ignores quand même la mobilité offerte par les vaisseaux. Une porte, ça reste fixe et comme on l'a vu avec les Wraiths, un ennemi peut en bloquer l'accès. Pas ce problème avec un vaisseau. De plus, le vaisseau offre un soutien opérationnel important et comporte des marines à bord, ce qui peut être utile pour les équipes au sol en cas de pépin.

Si l'ennemi bloque la porte, tu peux oublier tout soutien...
Dernière modification par Blackeagle le 25 sept. 2020, 23:04, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

Je ne vais pas revenir sur ce qu'a dit mon VDD, tu as oublié énormément de détails.
CITATION Aussi, un vaisseau terrien sans hyper propulsion Asgard mettait 3 semaines pour changer de galaxie entre Pégase et la Voie Lactée.
Alors, non. Le Prométhée qui devait faire le voyage dans la saison 8 jusqu'à Pégase avait une hyperpropulsion Asgard. L'hyper au Naquadria d'origine a explosé au-dessus de Tagrea, puis une hyper issu d'un Al'kesh a fait le remplacement pour que le vaisseau puisse rentré sur Terre, mais après les événements de la fin de saison 7, les Asgards offrent une hyper intergalactique en saison 8. Sachant que pour les BC-304, le temps de voyage est le même (3 semaines) et de 4 jours si on y installe un ZPM ;)
CITATION Le coup des 30 minutes pour traverser la galaxie avec un vaisseau terrien, je ne sais pas d'où vous le tenez, mais j'aimerais bien des sources.
Ma source c'est : c'est un exemple :rolleyes:
A aucun moment je n'ai précisé de quel vaisseau je parlais, ni quoique ce soit d'autres. Un vaisseau lambda qui t'emmène en moins d'une heure à destination et qui te permet une capacité d'emport, de logistique, offensive supérieure t'aidera mieux que de passé par une porte.
CITATION Après, pour une bataille spatiale, je pense que 2-3 vaisseaux terriens ne font pas vraiment le poids face à une flotte de vaisseaux mère de l'alliance luxienne.
tousse Bataille d'Asura tousse
:D
2 304 + 7 Ruches + 5 vaisseaux Voyageur + 1 classe Aurore lantien rafistolé, soit 15 vaisseaux contre une trentaine de classe Aurore Asuran tout neuf.
Un ha'tak ne tient même pas face à 1, bon j'vais être gentil, 2 drones. Un ha'tak se fait one shot direct par un 304 au canon Asgard.
CITATION Le Hammond a tenu tête à la force lucienne attaquant Icare, leur donnant le temps d'évacuer.
Ca me fait penser Blacky que Dosingr m'avait fait remarqué que cette scène était incohérente, vu qu'ils auraient dû utiliser les canons Asgards et s'en était tout de suite fini de l'attaque :lol:
A moins qu'ils ne les ai pas installé, mais ça m'étonnerait vu que le Phénix les avaient :huh:
Enfin bon :ninja:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (ytsuka452,Samedi 26 Septembre 2020 04h01) .
CITATION Le Hammond a tenu tête à la force lucienne attaquant Icare, leur donnant le temps d'évacuer.
Ca me fait penser Blacky que Dosingr m'avait fait remarqué que cette scène était incohérente, vu qu'ils auraient dû utiliser les canons Asgards et s'en était tout de suite fini de l'attaque :lol:
A moins qu'ils ne les ai pas installé, mais ça m'étonnerait vu que le Phénix les avaient :huh:
Enfin bon :ninja:
Elle est effectivement incohérente. Après clairement, ils n'étaient pas la cible et j'ai l'impression que dû à cela, cela a fait hésiter Carter à ouvrir le feu. Elle a dit qu'elle pensait qu'il s'agissait de l'Alliance mais visiblement, elle en était pas sûr.

Le Hammond ne serait pas entré en service actif sans les phaseurs. On ne met pas un vaisseau en service s'il n'a pas toutes ses capacités de combat.

Sam aurait-elle préférée ne pas détruire les vaisseaux ennemis sans savoir à qui ils appartenaient ? Ça me parait totalement con mais pas impossible, vu les conneries des scénaristes et les incohérences de ce pilote.
Dernière modification par Blackeagle le 26 sept. 2020, 10:36, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

Du coup, qqun peut m'expliquer comment ils ont récupéré la matrice Asgard? Parce que si je ne me trompe, il n'y en a qu'une, et ils l'ont laissé pour éviter de se faire tracer, non?

Après, pour le coup des vaisseaux plus utiles car ils peuvent sauver l'équipe en les téléportant... C'est un des gros points négatifs de la série sur la fin selon moi. Au début, on avait la sensation de danger, et les techniques de téléportation avaient selon moi un bien plus grand intérêt quand elles étaient liées aux anneaux, car cela nécessitait d'être à un endroit précis, chose qui me plaisait, car ça donnait un sentiment de "réel". Le coup de la téléportation Asgard, j'aimais l'idée quand c'était exclusif aux Asgards. Mais après, quand ils (les terriens) ont commencé à l'utiliser quasiment à chaque fois, ça enlevait toute intensité. En gros, ils peuvent se faire téléporter à chaque situation critique, ça devient débile. Tu les enfermes, boom, téléportation. Ils sont échoués sur une planète hostile, boom, téléportation. ILs vont se faire exécuter, boom, téléportation.

Avant l'idée, c'était vraiment le soldat/le mec lambda qui utilise les moyens du bord (même externes comme les technologies alien) et ses connaissances pour se sortir d'une situation critique. Comme Mac Gyver, la vraie série, et pas ce stupide reboot qui te met une équipe avec des satellites et des moyens à gogo en couverture. Pour stargate, on a eu des épisodes où justement, l'idée et d'isolement était marquant, comme quand Oneill est coincé sur la planète après la pluie de météorites, ou quand ils sont dans l'espace avec l'hybride chasseur goa'uld, ou quand ils sont coincés sur une planète car le dhd est cassé, ou quand ils sont pris dans la glace. En gros, chacune de ses situations n'a plus de raison d'arriver si ils ont un gros vaisseau qui téléporte les mecs grace à leur balise, et l'épisode est bouclé en 5 minutes.

"et les gars, on est en panne sèche sur p2x344 (fictif), la porte fonctionne plus, vous venez nous chercher, on a la dalle, ça fait une heure qu'on est bloqué"

Et boom, le beau Prométhée vient les téléporter en quittant la terre. Pour moi ça tue le concept de base de la moitié de la série sur SG1, même si c'était bien fait. Dans ce sens, Universe a énormément rattrapé le coup, car ils étaient vraiment coincés TROP LOIN. C'était d'ailleurs ce que j'ai adoré dans l'épisode 1, quand Rush montre la map du voyage du Destinée, qui part de la terre et traverse les galaxies depuis des millions d'années.

D'ailleurs, pour un pitch sur la nouvelle série possible, j'adorerais un lien entre le Destinée et la galaxie Ori à un moment donné.

Mais bref, chacun ses attentes. On a aussi le deus ex machina du moteur à vortex façon Atlantis qui te ramène la cité sur terre en un battement d'ailes. D'ailleurs, la cité, elle serait où à ce stade? Sur terre, repartie sur Atlantis? Comment du coup, ils ont failli exploser à l'aller. Tellement de questions en suspend... C'est sympa si on a un pseudo lien avec la nouvelle série.
Dernière modification par mang4 le 26 sept. 2020, 14:22, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Du coup, qqun peut m'expliquer comment ils ont récupéré la matrice Asgard? Parce que si je ne me trompe, il n'y en a qu'une, et ils l'ont laissé pour éviter de se faire tracer, non?
Suffit de re-regarder l'épisode final :lol:
Mais si tu veux vraiment éviter de regarder l'épisode : Carter trouve le moyen de désactiver la matrice, sauf qu'ils sont coincé dans leur "futur" et il leur manque l'énergie à présent, sauf que Mitchell lui fait remarqué le tir du vaisseau Ori et de là, elle reroute cette énergie vers la matrice pour faire remonter le temps à Teal'c (à qui elle a donné le cristal pour isolé la matrice du reste du vaisseau), le tir frappe le vaisseau qui explose, mais le temps remonte jusqu'au moment fatidique où le vaisseau allait se piéger dans une bulle temporel, Teal'c intervient auprès de Carter pour ne pas qu'elle crée la bulle et le vaisseau esquive le tir en passant en hyperespace. La matrice est coupé et n'est utilisé qu'en ultime recours.
Info bonus : Teal'c a vieilli de 50 ans en un épisode.
Dans AoT, l'agent de la CIS Marrick utilise la matrice alors que le vaisseau est dans la galaxie Ori (ce qui alerte tous les prêcheurs qui foncent droit sur le vaisseau pour le détruire), pour fabriquer un réplicateur pour infester la galaxie Ori avec les crabes et ainsi gagné du temps, mais c'est un plan foireux de la CIS. Et c'est la seule utilisation de la matrice qu'il y a eu de tout SG depuis qu'elle a été installé sur l'Odyssée.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

Cette matrice Asgard, c'est quand même une sacrée imprimante 3D^^

Elle te fait de la trétonine, elle te fait un violoncelle, elle te fait à manger... A partir de quoi déjà? On peut me rappeler ce qu'elle converti? Et pour le coup de la bulle temporelle, elle te transforme le CO2 en en O2 pendant 50 ans?

Je veux la même comme climatiseur pour les canicules.

Blague à part, ils ont donc déconnecté la matrice, et non pas abandonné pour ne plus être tracés. Je pense que c'est là que mes souvenirs étaient trompés, merci pour le rappel de sa réutilisation dans AOT.
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Revanchiste »

Salut la compagnie. J'ai vu de la lumière et je suis rentré. Content de voir que ce forum n'est pas encore totalement mort.

Edit : je parle beaucoup et fais beaucoup de digressions doublées de suppositions mais bon j'avais du mal a bien exprimer mon argument
CITATION Elle est effectivement incohérente.
Pas forcément. L'incohérence est située bien avant pour moi.
La puissance des vaisseaux dans SG (boucliers, armement, propulsion) me rappelle celle des persos de DBZ que je regardais/lisais quand j'étais petit : non pas que ça viole les lois de la physique à chaque plan (mais bon ça c'est la licence artistique qui le veut et la réalité, en matière de capacité technique et de combat réel, est décevante (en terme de spectacle du moins) donc c'est pas plus mal de rêver un peu) mais ils varient en permanence et A qui se retrouvait moins fort que B qui arrivait à battre C arrive à présent à battre C (penser le triangle Obi-Wan/Anakin/Dooku dans la Revanche des Sith), et je pense que les Ha'tak post-saison 8 sont les vaisseaux les plus puissants de SG si on suit le semblant de logique qu'ils ont insufflé jusqu'à ce point.

Je m'explique : on sait que les Réplicateurs ont conquis une large partie de la Voie lactée en assimilant, et non pas en détruisant (a priori) les vaisseaux ennemis. Rien ne permet évidemment d'affirmer que tous les vaisseaux assimilés étaient seulement des Ha'tak, ni même que tous les Ha'tak en activité l'ont été, mais au moins 40 (cf : Reckoning part 2, sur l'écran tactique de Teal'c), ce qui est déjà pas mal sachant que Thor nous indiquait dans Fair Game que les Grands Maîtres réunis pouvaient lancer jusqu'à 200 de ces vaisseaux contre la Terre, ce qui reste évidemment ridicule, et pour le coup "incohérent", pour un empire qui se veut "galactique"; mais bon, si on avait écrit l'Empire Goa'uld de façon "rationnelle", c'est des chiffres tellement vertigineux qu'il aurait fallu aligner que le combat aurait été perdu d'avance pour les Tau'ri, et qu'aucune bataille n'aurait pu se jouer qu'avec des groupes de combat de l'ordre de 2 à 40 bâtiments max comme on voit fréquemment) ;SW est d'ailleurs victime du même "travers" (la bataille finale de RotJ qui se joue avec 30 vaisseaux amiraux impériaux sur une flotte qui en compte des dizaines de milliers selon l'UE qui est vaincue par la flottille de bric et de broc alignée par les rebelles (soit l'équivalent moderne du Hamas ou des vietcongs en terme de différentiel technologique et numérique)) ; cependant SG utilise une pirouette narrative qu’on retrouve aussi dans Halo en faisant intervenir un tiers encore plus puissant (les Floods/les Réplicateurs) qui détruit l’empire avant d’être détruit par un deus ex machina à son tour (le dispositif de Dakara/l’Installation 04B, les floods ont d’ailleurs eu la politesse de tous se rassembler à cet endroit-là alors qu’il devrait en rester des milliers dans la galaxie), laissant le champ libre aux humains pour remporter la victoire finale. Pirouette que SW oublie et arrive à nous faire avaler qu’une bande d’ados rebelles détruit une flotte 1,000x supérieure en nombre. Même SG n’a pas cette arrogance (à ma connaissance le Prométhée n’a même jamais servi à grand-chose de toute la guerre, à part dans The Lost City, ce qui est bien dommage d'ailleurs, j'aurais bien aimé le voir servir à la bataille de Langara par exemple, car j'ai vraiment du mal avec l'idée de démonter/remonter intégralement un 302 depuis Cheyenne Mountain ainsi que des véhicules et une base entière avec un tarmac, alors que si le 303 avait été dans les parages ça aurait éviter ce tintouin)

Autre information cruciale : les legos ont la capacité de modifier des vaisseaux pour augmenter leur puissance (de feu, de vitesse, de boucliers) : c'est clairement exploité comme pirouette scénaristique au début de la saison 4 pour sortir SG-1 de son naufrage transgalactique, mais ça implique que les Réplicateurs peuvent faire des miracles en matière d'amélioration technologique et d'assimilation quand ils capturent un vaisseau.
Ils ont dévasté toute la galaxie d'Ida, on peut donc affirmer sans ambiguïté que leur technologie est AU MOINS aussi avancée que celle des Asgards voire davantage (rappelons que SG-1 parcours les 4 millions d'années-lumière en quelques dizaines d'heure là où même un 304 avec un hyperpropulseur asgard d'origine (et pas un hyperpropulseur moins avancé modifié a posteriori) prend 18 jours pour en faire 3 millions.)
Il est aussi clairement dit au début de Reckoning partie 1 que le Ha'tak infesté (supposément celui d'Amaterasu après avoir été abordé) était plus avancé que celui de Teal'c : il résiste à ses attaques et draine ses boucliers en quelques salves.
CITATION BRA'TAC
They fired on us. Shield strength is down 60%.
TEAL'C
How is that possible?
CARTER
What the hell did they hit us with?
TEAL'C
Returning fire.
[Teal'c moves to the weapons console and fires.]
EXT—SPACE
[The weapons fire seems to have had no effect.]
INT—MOTHERSHIP
TEAL'C
Our weapons are ineffective.
[The ship shudders as it is hit again.]
BRA'TAC
We have lost shields.
N'oublions pas, enfin, que les Ha'tak d'Anubis (donc en théorie toute ou partie de la flotte de Ba'al/Anubis dans la galaxie est composée de ces Ha'tak DG) étaient déjà capables de tenir tête et même de détruire des vaisseaux asgards comme les Beliskners (5x22)

Et je doute fort que les 304 soient tellement plus avancés que les Beliskner, notamment au niveau des boucliers, à moins que les asgards aient fait une percée dans ce domaine avec les classes O'Neill : Thor mettait cependant surtout en avant leur blindage plus que leurs boucliers supposément plus puissants que les précédents, ce qui n'a pas tellement sauvé le Daniel-Jackson (n'oublions pas que les boucliers n'arrêtent que les objets dépassant une certaine vitesse et que pour les franchir il faille utiliser des armes moins rapides et quelque part plus primitives comme les projectiles en forme de flèches de nanoblocs que les réplis envoient pour assimiler le Daniel-Jackson dans le système de Hala alors qu'il a encore ses boucliers actifs : une logique de pensée latérale qui me rappelle Dune et ses gardes prétoriennes avec leur système de bouclier portatif impénétrable (emprunté à Asimov 15 ans plus tôt mais trope répandu par ailleurs) et qui nécessite d'utiliser des armes plus lentes pour tuer leur porteur (assez rapide pour le désarmer/immobiliser, assez lente pour pénétrer le bouclier, soit une arme dont la vitesse est ajustable... à la limite des missiles pourraient le faire en ralentissant à l'approche du bouclier ennemi ?), en l'occurrence des lames, justifiant à partir de là l'utilisation d'armes blanches plutôt que d'armes à feu inutiles ou trop puissantes et donc des duels au sabre et des arts martiaux ; une logique que SW aurait du faire sienne, à mon avis, pour éviter d'avoir des pellos sans armure ni bouclier courir sur un champ de bataille et arrêter des projectiles à coup d'épée et justifier des combats d’épée...) digression dans la digression refermée, la logique primitive des réplicateurs a dû obliger les Asgards à repenser leur stratégie et leur technologie : c'est sans doute pour ça que Thor insiste sur le blindage plutôt que les boucliers dans l'élaboration des classes O'Neill, la logique des boucliers étant un peu désuète dans leur guerre avec les legos.

De là je conclus que les classes O'Neill qui succèdent aux Beliskner comme premiers vaisseaux de combat asgard n'ont peut-être pas de boucliers plus avancés que ça et par conséquent que ceux que possèdent les Tau'ri devraient être du même acabit.

Ergo, on a donc potentiellement des milliers de vaisseaux, dont AU MOINS 40 Ha'taks, qui ont été assimilés et modifiés par les Réplicateurs avec leur propre technologique, puis nettoyés de toute présence réplicatrice par le dispositif de Dakara, qui sont tombés aux mains de la Rébellion puis Nation Jaffa à la fin de la saison 8, et il est possible que bien d'autres Ha'tak aient été infestés et que les Luciens aient mis la main dessus. Il est donc probable que des dizaines de vaisseaux plus avancés que des vaisseaux asgards se balladent dans la Voie lactée aux mains d'ennemis ou de semi-alliés comme les Jaffas et les Tok'ras avec des capacités égales voire supérieures aux vaisseaux de la Terre.

Précisons une dernière fois que les Réplicateurs ont bien assimilé la technologie asgarde, et qu'il est fort possible (spéculation de ma part) que leur technologie s'auto-résiste, et que par exemple les laser asgards ne puissent pas percer leurs propres boucliers (donc deux 304 pourraient se tirer dessus sans se faire de dégât ?) un peu comme les drones des Anciens qui peuvent traverser les boucliers goa'ulds mais pas leurs propres boucliers (cf : la course-poursuite du Jumper de Sheppard avec les drones lorsque la cité est occupée par les Asurans ; Ytsuka avait à cette occasion émis l'hypothèse d'une imitation moins avancée de la part des Asurans).
Edit 2 : il me semble que Zap utilisait ce principe dans une fanfic, à vérifier
évidemment ce n'est pas une logique absolue, les Ha'tak peuvent bien se détruire mutuellement et on ne l'a jamais vérifié, donc pure supposition pour "justifier" d'un point de vue narratif des armes si puissantes qu'elles détruisent des vaisseaux ori et asurans/lantiens en quelques tirs afin de limiter un peu leur utilisation dans des suites à SGA/SG-1 ; dans les romans de l'UE ils utilisent des pirouettes comme endommager le Hammond dès le début du combat pour que ces laser soient mystérieusement désactivés pour la majeure partie de la guerre avec les wraiths

Dans tous les cas, on se retrouve avec des Ha'taks modifiés par Anubis (avec des connaissances issues de l'Ascension + volées au Asgards via la sonde mentale de Thor) puis enfin par les réplicateurs avec de la magitech leur permettant de passer de 125 ans à quelques dizaines d'heure pour parcourir 4 millions d'années-lumière (ce qui surpasse clairement les capacités d'un Dédale même à la fin de SGA), de résister à toutes les attaques d'autres vaisseaux du même type et d'assimiler/détruire rapidement des vaisseaux du même type. En toute "logique", les Luciens et les Jaffas devraient disposer de plusieurs dizaines de ces vaisseaux qui sont en théorie... plus avancés que les BC/DSC-304 des Tau'ri.

Loin d'être une erreur, je pense sincèrement que ça pourrait d'ailleurs être TRES intéressant du point de vue narratif qu'ils aient gardé à l'esprit cette idée : les Jaffas et les Luciens auraient vraiment des vaisseaux puissants capables de résister à la technologie asgarde (et donc tau'ri en ce qui concerne leurs vaisseaux) : ça aurait fait d'eux des antagonistes sérieux, et ça aurait rendu les laser asgards pas si efficaces que ça. Ils auraient ainsi disposé de vaisseaux surpuissants (dont ils n’arriveraient pas à comprendre la technologie, et qui seraient donc les pièces maîtresses de leur flotte, jalousement protégées et que le SGC chercherait à localiser, à saboter ou à récupérer) et ça aurait relancé un peu de tension dans l’intrigue géopolitique qui se développe dans SG depuis Fair Game.
Mais ça a sans doute été retconne (ou oublié, je fais plus vraiment la différence à ce point) avec la fin de saison 9 puisque les vaisseaux tau'ri résistent à deux salves (une première puis une fatale) ori là où les Ha'tak présents des Jaffas n'en subissent qu'une seule et unique (ou alors ils ont juste envoyé leurs vaisseaux obsolètes ?).

ça rejoint le problème que j'ai avec la Matrice asgarde et la banque de donnée d'Atlantis et qui rejoint donc la réflexion globale sur la question d'une suite (plus que d'un remake) à SG : les Tau'ri, vers 2008, sont passés en moins d'une décennie, d'une civilisation planétaire et atomique à une civilisation transgalactique exploitant l'énergie du vide (même si Janus a mal orthographié l'adresse de l'usine à ZPM qu'il a refilé à Weir, c'est con ça ! ça aurait pu éviter à l'expédition de galérer pendant des années. Mais bon, ils apparaissent quand le scénario les demande, n'est-ce pas, épisode final de SGA ? C'est bien pratique en fait !). Tout va (un peu) trop vite : si les humains ont déjà entre les mains les bases de données des deux civilisations les plus avancées de la galaxie, tellement avancées qu'elle friment en mettant des grandes baies vitrées sur leur CIC, ils n'ont plus rien à découvrir et l’intérêt d’explorer des planètes à l’unité pour bricoler s’efface. Tout ce qu’il leur faut, désormais, c’est des algorithmes et des escadrons de rats de bibliothèque polyglottes pour déchiffrer et traduire tout ça (même si ça doit bien représenter des trillions de pages une fois traduit) et cheater encore plus le jeu.

A partir de là, je me pose donc la question : que reste-il encore bien à raconter ? La civilisation tau'ri a été upgradée de l'âge sombre à l'âge des châteaux en 15 minutes de partie, les joueurs d'en facent (Wraiths notamment) envoient encore des miliciens taper sur les paladins tau'ri, autant dire que la partie n'est plus intéressante à jouer. J’ai proposé l’idée des Ha’tak modifiés par les réplicateurs pour relancer un peu de jeu stratégique mais ça reste encore du bricolage scénaristique, et ça ne saurait se substituer à un bon scénario avec des intrigues et des personnages complexes. C'est un peu pour ça que j'avais aimé SGU, au-delà du côté BSG : les persos, comme SG-1 au début de la saison 1, sont perdus, face à un ennemi plus puissants dans un espace hostile et inconnu : il y a des galaxies nouvelles, des espèces nouvelles, les humains ne disposent que d'un seul vaisseau, obsolète en plus, etc, ça permettait de faire table rase des avancées précédentes et d'avoir à nouveau du danger et de l'inconnu sans avoir à sauver la Terre toutes les 5 secondes.
Dernière modification par Revanchiste le 27 sept. 2020, 03:03, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Revanchiste »

J'avais à une époque maladroitement comparé SG avec Warhammer (que je voyais comme un contre-modèle) à ce propos et « blasphémer » en parlant de "réalisme" dans le second cas. Evidemment je ne parlais des techniques de combat ou de la viabilité des technologies employées qui violent toutes la thermodynamique, mais ça c'est commun à tous les univers, mais bien de la question des échelles, du sens de l'échelle.
Par exemple, dans Wh, il faut 13,000 ans au moins pour passer des vaisseaux à gravité simulée (cylindres O'Neill) à de la gravité artificielle, et d'une propulsion subliminique à une propulsion supraluminique. Dans SG il faut 10 ans. Dans Wh il faut des jours voire des années pour traverser la galaxie, dans SG il faut 30 minutes comme dit plus haut (j'avais calculé qu'il aurait fallu à l'Odyssée quelques secondes pour aller d'Icare à la Terre à la fin de SGA ! je comprends enfin pourquoi cet épisode est aussi incohérent : ils savaient que la série n'allait pas être renouvelée et ils ont tenu à condenser 3 saisons d'incohérence en un seul épisode ! Tout s'éclaire !). Ta planète est attaquée : il faut des jours pour appeler des renforts, que ces renforts se rassemblent et arrivent, sans compter le décalage temporel du voyage supraluminique (un élément mentionné mais inexploité dans Halo et dans SGU, c'est-à-dire que ces systèmes de VSL causeraient des problèmes d'écoulement du temps du point de vue de l'équipage soient parce qu'ils sont effectivement VSL soit parce qu'ils ont recours à un hyperespace qui comme son nom l'indique ne fonctionne pas comme notre espace mais en comprend davantage, ce qui modifierait non seulement l'espace mais aussi le temps). Dans SG il suffit d'un coup de tél par vortex et 30 secondes après l'Odyssée se gare en orbite (option que n’avait pas SG-1 jusqu’à la saison 9, puisque les scénaristes avaient élégamment évacué leur Prométhée en le laissant bloqué pendant 1 saison entière à l’autre bout de la galaxie), laissant SG-1 se débrouiller (évasion, négociation, infiltration, alliés : rebelles jaffas, aide tok’ra etc).

Pour en revenir à la comparaison entre les Goa'ulds et l'Imperium, dans les deux cas on a un empire qui se veut galactique en terme de sphère d'influence et qu'il faut environ 3 ans pour traverser de part en part (les Ha'tak vont à 32,000 x la vitesse-lumière si on calcule à partir de ce que dit Selmak dans le final de la saison 4, idem dans Wh où c'est très variable mais c'est le chiffre qui revient le plus souvent), âgé de plus de 10,000 ans, et géré par un système féodal théocratique (et gérontocratique si on prend en compte l'âge de la haute aristocratie), qui subit un phénomène de stase technologique (justifiée dans Wh par l'immensité de l'empire humain, la vitesse limitée des vaisseaux etc qui empêchent de tout uniformiser en claquant des doigts. Déjà qu'on voit l'écart technologique entre certains pays sur Terre, je n'imagine pas à l'échelle d'une galaxie !) : SG a cependant bien l'excuse des portes des étoiles qui relient en 3.2 s les deux portes les plus éloignées d'un réseau (quoique la série elle-même ait tendance à se contredire : dans le 2x16
Spoiler
[Simmons is at the controls. Carter comes in and sits next to him. Hammond, Daniel and Teal'c join them at the console.]

SIMMONS
Traveler is still on route.

[Computer then flashes "Tracking Lost". Simmons looks at Carter.]

SIMMONS
We've lost the traveler.
on voit bien que Jack prend plus que 3.2 s pour aller sur Othalla, alors que l'expédition Icare ne reste pas proportionnellement des heures en transit dans le vortex vers le Destiny, comme si la "vitesse" (notion évidemment "fausse" dans le cas des trous de ver (puisque l'espace est contracté on peut se déplacer sur des distances astronomiques sans violer la relativité, idem avec l'hyperespace puisqu'on quitte littéralement l'espace-temps connu ; pour la VSL du Destiny je n'ai aucune explication cependant)) était constante.

Cependant, chez l'un les planètes se comptent en millions et les vaisseaux également, tandis que les autres (les Goa'ulds) on a quelques milliers de planètes tout au plus pour quelques centaines, voire milliers grand max, de vaisseaux de guerre. J'ai sincèrement l'impression qu'on a affaire aux Covenants d'Halo (malgré le peu d'infos officielles dessus) en termes de technologie et de puissance mais surtout de nombre et d'influence astrogaphique, puisqu'il n'est jamais dit, à ma connaissance, qu'ils dominent la galaxie, mais juste une partie du bras d'Orion. Chez l'un les armées comptent des milliards d'hommes et les batailles planétaires durent des années, chez l'autre elles durent quelques minutes (si on accepte évidemment la logique du combat planétaire dans le cas de civilisations dotées de vaisseaux de guerre supraluminiques). Chez l'un les humains prennent littéralement des dizaines de milliers d'années pour se développer en nombre et en technologie (que ce soit en innovation, en rétro-ingénierie etc), chez les autres c'est fait à coup de zats dans les cristaux.

Prenons sinon l'exemple des conflits à l’échelle galactique : une armée guidée par une sorte de figure messianique va conquérir la galaxie pour la convertir : celle des Ori dure quelques mois et requière 4 vaisseaux pour la première vague (guère plus d'une douzaine au total si on compte les vagues suivantes) ; celle de l'Imperium dure plus de 200 ans et requiert des centaines de milliers de vaisseaux, des millions de prêtres, des milliards de soldats...
Je ne cherche pas à dire que l'un est plus "réaliste" que l'autre (évidemment Wh est irréaliste sur un grand nombre de points inutile d'insister là-dessus, c'est avant tout une question esthétique de faire des jolies figurines, le lore est secondaire et ne fait jamais que l'appuyer), mais on a une impression de facilité dans SG qu'on n'a pas dans un univers comme Wh où tout est laborieux, aucun plan ne marche vraiment, les personnages sont légions, meurent (plot armor à géométrie variable comme d'hab) fréquemment (impression de danger réel, j'ai rarement peur pour l'équipe de Sheppard : je sais que s'ils sont capturés ils vont bien sagement attendre en prison que le Dédale vienne les secourir), les conflits interminables, c'est une sorte de chaos ordonné, au lieu des guerres courtes et bien propres qui durent à l'échelle de l'année ou de la décennie grand max.

Cependant l'univers de SG, et c'est ce qui fonde la série, dispose des portes qui permettent d'abroger le problème de la distance (à tel point qu'on en vient à se demander pourquoi les Anciens n'ont pas eu l'idée de construire des superportes avant les Ori, l'idée, du moins la mise en pratique). Or, cette idée tue en même temps une grande partie des possibilités liés à une galaxie qui ne disposerait pas de porte (imaginez que les Coloniaux de BSG aient juste à trouver l’adresse de la Tau’ri sur leur stargate, la série aurait duré 1 épisode : on le voit bien entre l’exode des Coloniaux qui dure des années et justifie des péripéties titanesques, tandis que l’exode des Lantiens dans SGA consiste juste à traverser une porte et à éteindre la lumière derrière eux, c’est réglé en un flashback par Weir)

Le problème de ce "sens" des échelles c’est qu'il annihile la logique saisonnière et annuelle d'une série : si IRL il faudrait une décennie ou deux pour construire des vaisseaux pareils (même en acceptant la technologie antigrav pour les mettre en orbite), dans SG, il faut un an pour construire des vaisseaux de plusieurs mégatonnes :
qu'il s'agisse du vaisseau amiral d'Anubis qu'il reconstruit entre le début et la fin de la S7, bien qu'inutile puisque a priori les Yeux divins ont été détruits avec le premier sur Langara,
des classes O'Neill : 1 dans la saison 3, 3+ dans la saison 4, 6+ dans la saison 8 ; mais bon c'est des civilisations aliens avancées, ça passe ;
de son côté le Pentagone arrive pépère à construire des machins de 650 m (taille officielle des modèles 3d : https://i.imgur.com/oCa7T0r.jpg), soit 2 mégatonnes minimum comparé à un Nimitz, par an...
CITATION Quant aux vaisseaux, les BC-304 sont produits en série. On a, au total :

- L'Odyssée
- Le Dédale
- L'Apollo
- Le Korolev (détruit)
- Le Sun Tzu (inconnu)
- Le Hammond
Déjà pas mal pour un projet encore secret.
Vu le rythme de production, "à cette heure-ci" on devrait en avoir d'autres.
Malozzi avait bien dessiné des plans de son Prométhée pour qu'il fasse 110 m (soit la taille de l'ISS) et 18,000 t (https://josephmallozzi.files.wordpress. ... ations.jpg) mais évidemment si tu veux que ton F-302 rentre dedans ton modélisateur 3d est bien obligé de l'agrandir un peu... (240 m pour le modèle de la saison 6-8, 516 m pour le modèle refit de la saison 9) et on se souviendra que dès qu'un objet double de taille, il octuple de volume et en théorie de masse de matériaux nécessaires à sa construction, et donc de prix et possiblement de temps (donc 1 Prométhée de la saison 9 m en vaut sans doute 8 de la saison d’avant).
Et les seules technologies aliens dont dispose le Pentagone pour les faire sont l'antigravité, la téléportation et les mines de naquadah (sachant qu'entre le blindage et la superstructure c'est minimum 1/3 de la masse, soit 670,000 t si on part sur un 304 de 650 m, qui sont envoyées par an à ton chantier naval (1,800 t par jour via la porte...) et qui doivent être exploités par tes équipes de forage). A voir si un géologue sur le forum comme Gwénaël peut nous dire si c'est réaliste de faire ça avec les 30 gus et les 2 marteaux-piqueurs qu'on voit dans Enemy Mine ! (Je présume qu'il aurait en fait fallu passer des contrats avec des compagnies minières pour qu'elles exploitent des filons sur des planètes sécurisées, et qu'un tel processus aurait nécessité d'énormes moyens en homme et en matériel, et surtout en temps, mais je n'y connais pas grand chose. Après tout s'ils disposent des cristaux tok'ras voire de la téléportation ça doit pas être bien difficile ?) Dans cet épisode ils parlent d'ailleurs de 53,000 t de Naquadah,
Spoiler
LORNE
We got the results of the resonance scan. The deposit is over 300 meters in length and almost completely solid.
[He shows Daniel the scan on the laptop. Edwards walks over to join them.]
EDWARDS
53,000 metric tonnes. We're not going anywhere.
soit de quoi faire au moins 3 Prométhée selon le plan qu'en avait fait Mallozzi (et une dizaine si on admet que les Tau'ri restreignent l'utilisation du Naquadah à la coque et à la superstructure uniquement) tout en omettant de le mentionner et de remplacer tout ça par des matériaux bien tau'ri !

Evidemment avec la nanotechnologie ancienne, un assembleur-téléporteur moléculaire asgard ou même des réplicateurs reprogrammées, la Terre pourrait produire des vaisseaux comme ça à la chaîne et en claquant des doigts (dommage que les Asgards aient oubliés de refiler la clé de leurs classes O'Neill aux Tau'ri avant de boire le Kool-aid…).

Voilà, un post un peu long que je corrigerais à l’avenir, mais je tenais à converser à propos de ce qui pose problème selon moi, pour une suite de SG peu importe le média, en l’occurrence la logique interne de la série qui finit par s'auto-détruire à cause de sa logique annuelle et l’axiome de base qui est le réseau des portes : déplacements trop rapides par l'annulation de la distance, vaisseaux trop rapides et trop puissants, progrès techniques trop rapides, j'ai vraiment du mal à concevoir que Carter, aussi intelligente qu'elle soit avec ses 180 QI, parvienne à comprendre les technologies mises au point par des êtres ayant fait l'ascension ou des nanomachines dont la conscience s'étend à travers les galaxies, juste en branchant son ipad du SGC compatible avec tout ordi alien) et qui tend à annihiler la logique des stand-alones des premières saisons qui ont justement fait l’intérêt de la série
= si on a découvert les bases de données bien remplies de deux races super avancées qui connaissent par coeur plusieurs galaxies + qu'on a construit une flotte d’USS Mary Sue en douce à raison d'1 ou 2 par an et qui tuent tout le monde, il n’y a plus vraiment lieu de justifier des expéditions militaires extraplanétaires visant à rechercher des technologies pour défendre la Terre avec le lot de péripéties, de dangers (captures, invasion alien, incident diplomatique), de pirouettes narratives que les scénaristes doivent mettre au point pour sauver la mise des Tau'ri, etc. Il n'y a plus le sentiment d'excitation des premières saisons à rencontrer une civilisation plus avancée, à voir Carter chercher à comprendre le réacteur à naquadah des Orbaniens auprès d'une surdouée ou le dilemme moral de Jack avec les Eurodans ou les Tollans et leur technologie défensive afin de protéger la Terre a tous prix. Mais l'inverse (que les humains continuent de patauger dans le bassin pour enfants) aurait été tout aussi frustrant quelque part. C'est assez dur de continuer à se renouveler tout en conservant l'impression de travail intellectuel (linguistique, rétro-ingénierie, astrophysique) et stratégique dont les personnages doivent s'acquitter pour surmonter les menaces et accomplir un destin qui implique, à son insu, l'humanité toute entière. Quelle solution à ce moment-là ?
Dernière modification par Revanchiste le 27 sept. 2020, 03:30, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

Moi ce que je trouve comique avec vos théories sur le fait que la terre peut maintenant créer des vaisseaux spatiaux munis d'hyper propulsion et de défenses et armes OP et que du coup la porte des étoiles devient useless, c'est que vous partez du principe que c'est faisable à la chaine, comme on sort des voitures d'une usine. Les ressources et les moyens techniques, ce n'est pas la même chose. Même si les Asgards ont fourni les défenses et l'hyper propulsion, il n'a jamais été montré que les humains de la terre peuvent le faire d'eux-même. Aux dernières nouvelles, ils pataugent toujours avec l'alliance luxienne qui elle a une flotte opérante de vaisseaux mères, avec les conflits internes des puissances mondiales évoquées, et ils ont subi de lourdes pertes avec les Oris. Un vaisseau terrien de type prométhée explosé, ça ne se trouve pas comme voiture de remplacement chez le garagiste, même 10 ans après chronologiquement parlant.

Et même dans le cas où un vaisseau terrien actuel est sans faille en défense et OP en attaque au point de dégommer des vaisseaux mère ou des ruches ou autre, la puissance d'un vaisseau n'a jamais été signe de victoire assurée. On rappelle combien de fois les vaisseaux humains ont été piratés? Ou inversément, combien de fois les vaisseaux aliens ont été détruits SANS vaisseau terrien en face? Moi je trouve que vous surestimez les capacités de la terre à la fin de la saga, et sous-estimez l'utilité de la porte.

Aussi, si la porte était devenue useless, tout le concept autour de Universe n'aurait pas de sens, vu qu'elle est le seul moyen d'atteindre le destiny, et que la puissance pour y arriver nécessite toute une planète. D'ailleurs, j'ai jamais compris comment on pouvait avoir des coordonnées fixes pour le destiny, alors que le principe des portes c'est la localisation dans l'espace. Comment on peut atteindre un objet qui s'est déplacé pendant des millions d'années dans l'espace, en ayant les mêmes coordonnées? Si qqun peut expliquer ça avec conviction, parce que je ne vois toujours pas, 10 ans après (je ne me suis pas vraiment penché sur le sujet, mais bon...). C'est comme le deus ex machina des pierres de communication, les mecs t'adaptent le truc comme si c'était une radio amateur.

Si ils relancent une série, j'espère qu'ils vont quand même ne pas faire trop dans la simplicité scénaristique ou le tgcm. Stargate avait beaucoup de contraintes au début, et j'aimais. Ils ont bien réduit les problèmes sur la saga, ce qui est une évolution, mais sur la fin, ça devenait quand même une blague. Même pour universe, qui est une des séries avec le plus de contraintes, le coup de la télécommande qui active les portes à distances, c'est quand même un peu trop, même plus besoin d'un dhd. Dans atlantis, le coup du "j'active la porte depuis mon jumper, mon soda sur le tableau de bord...", à la limite, je veux bien, c'était quand même autour des dernières avancées des anciens si on considère la situation et leur technologie. Mais pour le coup, dans universe, ils ont ça alors que normalement c'est antérieur aux portes avec dhd...

Bref, OSF comme dirait l'autre^^
Dernière modification par mang4 le 27 sept. 2020, 18:17, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Moi ce que je trouve comique avec vos théories sur le fait que la terre peut maintenant créer des vaisseaux spatiaux munis d'hyper propulsion et de défenses et armes OP et que du coup la porte des étoiles devient useless, c'est que vous partez du principe que c'est faisable à la chaine, comme on sort des voitures d'une usine.
Alors de un, on a jamais dit ça.
De deux, combien de temps on mit les russes pour construire leur 304 ?
CITATION JACKSON: So what exactly did we have to give up in the end?

LANDRY: 304.

JACKSON: really? *elevator doors open, they get off* surprised the president agreed to that.

LANDRY: Colonel Chekov has had his eye on one for a while. The latest was just about to roll out.

JACKSON: I thought the next Daedalus class ship wasn’t due out of the pipeline for over a year…

LANDRY: mmm…it was a huge concession but we didn’t have much choice…
Transcript de SG-1 09x19
Episode suivant on voit le Korolev (en mars 2006). Sachant qu'en début saison 9 en lien avec le début de la saison 2 d'Atlantis (soit en juillet 2005), on avait droit au Dédale et à l'épisode 09x16 (février 2006), on a l'Odyssée. 2 vaisseaux 304 produit en moins d'un an.
Passons aux autres BC-304, l'Apollo apparaît dans AoT, correspondant à la fin de la saison 3 d'Atlantis (juin 2007), puis nous avons le Sun Tzu qui est mentionné fin saison 5 de SGA (janvier 2009), mais on ne connait pas sa date de mise en service. Et enfin le Hammond qui est la prochaine affectation du colonel Carter après la défense de la Terre contre la super Ruche (donc 2009).
CITATION CARTER
My next position is to take command of our new Daedalus-class ship.

SHEPPARD
The Phoenix?

CARTER
Actually…we're renaming it. The General Hammond.
De 2005 à 2009, on a produit 6 vaisseaux BC-304. En 4 ans. Donc, oui, j'ai envie de dire que c'est produit à la chaîne. Actuellement, les terriens auraient donc environ 20 appareils.
CITATION Les ressources et les moyens techniques, ce n'est pas la même chose. Même si les Asgards ont fourni les défenses et l'hyper propulsion, il n'a jamais été montré que les humains de la terre peuvent le faire d'eux-même.
Pourtant, la création des vaisseaux après le Dédale prouve le contraire et fin saison 10, les Asgards se suicident. Donc pour les vaisseaux qui viennent encore après, les terriens prouvent un savoir-faire en matière de technologie alien.
CITATION Aussi, si la porte était devenue useless, tout le concept autour de Universe n'aurait pas de sens, vu qu'elle est le seul moyen d'atteindre le destiny, et que la puissance pour y arriver nécessite toute une planète.
La porte est useless à courte portée et par courte portée je parle d'une portée galactique, la VL est plus simple à parcourir avec un vaisseau qu'avec la porte. Il n'y a que pour changer de galaxie que c'est tendax, et encore, tu mets un ZPM dans le moteur et là, ça devient à nouveau useless (dans le groupe local).

Pas étant que pour SGU, il fallait s'éloigner bien plus loin pour justement obligé l'utilisation de la porte et encore ! Tu prends Atlantis, petit moteur à vortex et tu te TP juste à côté du Destiny :rolleyes:
D'ailleurs, la puissance d'une planète, ça ne te choque pas ? Genre, on a un générateur qui a en son sein l'équivalent d'un univers de poche. A quel moment une planète (qui est en plus en naquadria, combo d'incohérences) est plus puissante que tout un univers ?
CITATION D'ailleurs, j'ai jamais compris comment on pouvait avoir des coordonnées fixes pour le destiny, alors que le principe des portes c'est la localisation dans l'espace.
Oui et non... Ca se vérifie pour les adresses à 7 chevrons, mais pour les adresses à 8 et 9, je ne trouve pas que ça concorde avec l'explication de base du fonctionnement de la porte.

Par ailleurs, il est précisé dans le pilote de SGU que ce n'est pas la localisation qui compte, mais la puissance qu'on y met et que ce serait un code, car ils ne peuvent pas verrouiller le 9e chevron avec le point d'origine de la planète (ok, pourquoi pas). Ils veulent donc faire croire au Destiny que le vortex vient de la Terre et pas d'ailleurs en utilisant le point d'origine de la Terre comme 9e chevron (et bim ! une nouvelle incohérence, car le point d'origine est unique à chaque planète donc ils ne pourraient pas mettre le symbole de la Terre, surtout que la porte d'origine de la Terre était celle de l'antarctique qui a un autre symbole comme point d'origine, c'est tellement bien écrit ! :rolleyes: ).
CITATION Même pour universe, qui est une des séries avec le plus de contraintes, le coup de la télécommande qui active les portes à distances, c'est quand même un peu trop, même plus besoin d'un dhd.
J'vois pas en quoi c'est choquant, tout le système est dans le socle de la porte, donc avoir une télécommande pour envoyer les infos à la porte, c'est juste une procédure différente. Surtout que dans le contexte de SGU, les portes peuvent être trop éloigné, soit hors de portée. Si tu as un DHD, tu pourras pianoté pendant l'éternité, tu trouveras jamais une adresse pour connecté la porte à une autre (exemple typique : Novus, ils n'ont pu s'étendre que sur 3 planètes après ils n'avaient plus rien à portée, un réseau de 3 portes uniquement).

Au moins, avec la télécommande, on te dit quelles portes sont accessibles et surtout, ça la rend aussi très importante, car si tu la paume, qu'on te la pique ou qu'elle est détruite, tu es piégé sur la planète. C'est d'ailleurs le plot de l'épisode de la saison 2 avec l'évasion de Simeon. Tous le monde se met en 4 pour le capturé parce qu'il a une télécommande et qu'il pourrait faire une nouvelle attaque contre le Destiny après avoir récupérer les autres Luciens abandonné sur une planète plus tôt (et aussi parce qu'il avait des infos sur attaque imminente de la Terre).
CITATION Mais pour le coup, dans universe, ils ont ça alors que normalement c'est antérieur aux portes avec dhd...
Désolé, mais on en sait rien ;)
Tout ce qu'on sait c'est que la première porte lactéenne à avoir été déployé dans la VL était celle de l'antarctique qui daterait de 50 millions d'années. C'est tout. On n'a aucune date concernant le Destiny.
Dernière modification par ytsuka452 le 27 sept. 2020, 20:36, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

Pour revenir à la théorie des vaisseaux à la chaine, non, ce n'est pas parce que les terriens ont contruit moins d'une dizaine de vaisseaux en 10 ans que ça en fait une production à la chaine. Et remplacer un vaisseau détruit, ce n'est pas comme aller acheter un marteau. La matrice Asgard, cette superbe imprimante 3D, elle doit aussi fonctionner à qqch. Et l'hyper propulsion Asgard, ainsi que les armes et les boucliers, ça fonctionne aussi sur piles AAA? Parce que l'énergie, c'est quand même un point primordial. On rappelle combien de ZPM il faut pour les boucliers d'Atlantis? Et pour le coup, quoi, la matrice Asgard, elle peut nous imprimer des ZMP? Faut pas exagérer non plus. C'est ce que je déteste le plus vers la fin, plus personne ne se demande pourquoi et tout le monde accepte. Avant on avait des idées autour des moyens, comme les crystaux pour l'énergie des vaisseaux mère, le naquada pour les portes, le naquadriah pour l'hyper propulsion...

En gros, la théorie maintenant, c'est que comme les Asgards ont donné tout leur savoir et cette matrice, les terriens sont OP. Vous savez, vous pouvez donner les instructions complètes pour la construction et le fonctionnement d'une centrale nucléaire, ce n'est pas pour autant que vous en aurez une fonctionnelle le lendemain. Et même si vous avez tous les matériaux pour en construire une, il faut encore les sources d'énergie. Parce que le coup de la matrice Asgard, c'est un peu facile. Les ressources, ça ne se trouve pas éternellement . C'était même l'un des points clés bien vus dans Atlantis, les ZPM, et leur rareté. En lisant vos idées, on dirait que vu que la terre à les connaissances des Asgards, et la matrice, ils peuvent faire tout et n'importe quoi. Vous mettez quand même un sacré paquet de problèmes techniques, politiques, philosophiques, pratiques et autres de coté je trouve, choses qui étaient des éléments importants aux séries stargate, avant les facilités de ce genre.

Les Asgards eux-mêmes ont déclaré qu'ils n'avaient pu décoder qu'une infime partie du savoir des Anciens via leur bibliothèque. Et en gros, avec les connaissances des Asgards, les terriens seraient à leur niveau technologique? Moi j'en doute, spécialement quand on connait le bordel autour des technologies extraterrestres dans la série. On rappelle l'idée que le siège des Anciens de l'antarctique a du être déplacé de la zone 51? Ou tout ce qui bloque les utilisations des technologies extraterrestres, ou juste le fait qu'aux dernières nouvelles, la porte des étoiles est TOUJOURS UN SECRET?... Mais bon, chacun sa vision de la série à venir si elle vient.

Ce qui serait sympa pour une nouvelle saga, pour moi, ce serait de voir si on a un changement chez les Anciens évolués. A la base, tout le concept de non ingérence, il vient du fait du problème des Oris:

1. Les Anciens devaient masquer en permanence la voie lactée aux Oris, en leur faisant croire que c'était vide de vie.

2. La non ingérence vient du fait que les Anciens savent qu'une énergie est absorbée par les prières des êtres inférieurs (en gros), ils sont "conscients de ce fait", et ne voulaient pas reproduire les erreurs des Oris, car ils le disent eux-même, ils ne faisaient qu'un seul peuple à l'origine, et ils ne veulent pas être corrompus.

Maintenant que les Oris sont morts, il y aurait quand même moyen de revoir leur politique. Spécialement quand on sait qu'ils ont laissé leur propre race (non évoluée, mais qui a continué de vivre en chair) se faire laminer dans Pégase, et qu'à l'origine, tous les Anciens sont des exilés qui ont fui leur galaxie d'origine. Même évolués, ils doivent avoir le mal du pays^^. Retourner "chez eux" après des millions d'années, ça serait intéressant. Pour une espèce qui a évolué vers l'Ascension, ils ont quand même foutu un gros merdier derrière eux partout où ils sont passés, et ils ont laissé trainer leurs jouets un peu partout (les technologies, les temples, le Destiny, les portes des étoiles...), mais ils ne sont jamais revenus ranger.

J'aimerais aussi savoir pourquoi ils n'ont pas pu faire régresser Anubis totalement. Et comment ils prennent leurs décisions. Parce qu'ils ont bien puni Orlin, ils ont bien puni Oma... Qui décide?

Je dis ça, car Brad Wright parle d'une série en raccord avec les autres, qui n'efface rien. Mais sur les 3 sagas, on a eu un certain parallélisme, et des réponses, certaines amenant plus de questions encore. Si ils partent sur un nouveau thème, mais qu'ils disent que ce serait en lien avec la fin de la série et l'avenir de l'équipage du Destiny par exemple, ce serait sympa d'avoir qqch de lié, qui lancerait une nouvelle trame. Parce que si on a juste une série utilisant les précédentes pour se lancer, mais laissant tout de coté une fois lancée pour ne faire qu'autour d'un thème précis, ce serait quand même dommage. Stargate est riche en possibilités, mais aussi en questions sans réponses, et en projets ou idées lancées puis abandonnés.

Je ne dis pas qu'il faut faire une saga réponse à tout (surtout pas, les mystères font l'essentiel), ou un copié / collé en changeant d'acteurs, mais lancer trop de nouveaux mystères en laissant le précédents non résolus, ça ne sert à rien si on lance une saga spécialement liée à une franchise. Enfin bref, on verra bien ce que Brad Wright a en tête, en tout cas il a un projet réfléchi (moi je pensais que les tweets storm c'était une façade, mais apparemment il a vraiment qqch sur le long terme).

Bon, à ce stade, je ne pense pas revenir ici tant qu'on aura pas plus d'infos, tout n'est que spéculation. Sur ce, bons débats à vous.
Dernière modification par mang4 le 27 sept. 2020, 22:50, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 27 Septembre 2020 20h35) Oui et non... Ca se vérifie pour les adresses à 7 chevrons, mais pour les adresses à 8 et 9, je ne trouve pas que ça concorde avec l'explication de base du fonctionnement de la porte.
+1
CITATION mais la puissance qu'on y met et que ce serait un code, car ils ne peuvent pas verrouiller le 9e chevron
Exact, c'est une espèce de macro-commande.
CITATION Même pour universe, qui est une des séries avec le plus de contraintes, le coup de la télécommande qui active les portes à distances, c'est quand même un peu trop, même plus besoin d'un dhd.
Mouais enfin c'est loin d'être la première fois qu'il y a une télécommande dans SG...
Pilote de SG1 : Apophis active la Porte terrestre avec une commande de ce genre; Les Noxs et les Anciens peuvent activer la Porte par l'opération du saint-esprit; dans SGA, les Jumpers et les Darts en sont tous équipés...
Je vois pas ce qu'il te faut de plus.
Et je trouve au contraire moi aussi que c'est méga pratique.
CITATION Bon, à ce stade, je ne pense pas revenir ici tant qu'on aura pas plus d'infos, tout n'est que spéculation. Sur ce, bons débats à vous.
J'adore le mec qui arrive, ouvre un débat, mais rage quit dès qu'on lui renvoit des arguments qui cont pas dans son sens :lol:
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 27 sept. 2020, 22:52, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par chupeto »

CITATION Désolé, mais on en sait rien wink.gif
Tout ce qu'on sait c'est que la première porte lactéenne à avoir été déployé dans la VL était celle de l'antarctique qui daterait de 50 millions d'années. C'est tout. On n'a aucune date concernant le Destiny.
A ce sujet là on a quand même une petite info qui peut nous en dire plus dans l'un des webisodes qui venaient en bonus de la saison 1 de SGU.

https://youtu.be/K_zIhdZcyx8

Rush suppose que la porte du Destinée date d'avant toutes celles qu'on connait et qu'elle serait comme une sorte de prototype. Ce qui n'est pas non plus complètement tiré par les cheveux dans la mesure où ce modèle est moins puissant et moins résistant que les autres qu'on connait déjà dans la Voie lactée et dans la galaxie de Pégase. Et puis il est visuellement plus archaïque aussi.

Alors c'est sûr que les exemplaires de porte qui sont fabriqués et déposés en ce moment même par les Poseurs de porte sont plus récents que les portes de la Voie lactée, mais le modèle lui peut être plus ancien. :)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Pour revenir à la théorie des vaisseaux à la chaine
[...]
En gros, la théorie maintenant
J'aime bien comme il pense qu'on théorise alors que ce sont juste les faits de la série. Incroyable... Comment ridiculiser son interlocuteur.
6 vaisseaux en 4 ans, qu'on me dise pas que c'est pas de la production de chaîne pour une civilisation qui à un programme spatial hyper jeune et dont la construction de cesdit vaisseau est un secret absolu. Et pourtant ils arrivent à en concevoir 1 ou 2 tous les ans.
CITATION Vous mettez quand même un sacré paquet de problèmes techniques, politiques, philosophiques, pratiques et autres de coté je trouve, choses qui étaient des éléments importants aux séries stargate, avant les facilités de ce genre.
J'aime aussi comme il répond à son propre commentaire, qu'est-ce qu'on y peut si SG a mis de côté tous les éléments qu'il cite ? :lol:
CITATION Bon, à ce stade, je ne pense pas revenir ici tant qu'on aura pas plus d'infos, tout n'est que spéculation. Sur ce, bons débats à vous.
J'applaudis :clap:


CITATION A ce sujet là on a quand même une petite info qui peut nous en dire plus dans l'un des webisodes qui venaient en bonus de la saison 1 de SGU.
Ca reste tout de même le même problème, "on pense que" etc... en restant le plus vague possible. C'est l'opinion personnel de Rush, si on avait vraiment des données type "c'est comme ça et pas autrement" plutôt que "Rush pense que"... Enfin bon :(
Si Mallozzi reste évasif sur le sujet, je ne vois pas pourquoi je prendrais la pensée de Rush au 1e degré. Juste la datation du Destiny arrêterait tout questionnement en fait, ça fermerait le débat.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

Ouais donc on a encore perdu du temps avec un shep12... Tout le monde ici voudrait moins d'incohérences, mais nier des faits établis par les séries elles-mêmes, fallait le faire...
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit