Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Vyslanté,Lundi 14 Septembre 2020 11h27) Eh bah, j'l'avais pas vu venir celle là.
Qui voilà !

Vyslanté qui se pointe, comme ça. :lol:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Yorkgate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 31
Inscrit : 16 janv. 2014, 21:00
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Yorkgate »

Franchement, cela redonne un peu espoir et je prends quoi qu'il arrive :D


Toutefois, j'émets des doutes sur ce 4ème Canon, après 11 ans de vide SG, même si elle est une suite et créer par Brad Wright, sera t'elle encore au goûts des fans ? Les personnes s'attendront à du SG1/SGA avec un peu de SGU et j'émets des doutes sur la réactions des fans (Quand on a vu les critiques sur le virage de SGU (qui était largement en avance sur son temps)) Vont ils encore suivre ? Car il a aussi la probabilité que SG reste sombre et personne n'y pense.

Bien heureux de tous vous revoir :)
Dernière modification par Yorkgate le 14 sept. 2020, 20:03, modifié 1 fois.
"Un jour viendra couleur Vodka Orange." Gilles d'Or
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Ency »

Je ne pouvais rêver meilleure annonce à une date aussi proche de mon anniversaire (je sais osef ^^). Purée, ça fait tellement longtemps que je n'ai rien posté par ici, mais vraiment hâte de retrouver de l'activité par ici.

Pour ce qui est du feu vert, et donc d'un début de production et de diffusion, vous imaginez quel genre de délai ?

De gros bisous à tous... euh c'est pas très COVID ça... hmm... salutation de loin alors héhé !

PS : j'espère fortement un retour d'Amanda Tapping et donc de Carter à la tête du SGC <3
Dernière modification par Ency le 15 sept. 2020, 05:12, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Burzum »

Croisons les doigts!
terab
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 08 janv. 2013, 11:59
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par terab »

Ca fait tellement longtemps qu'on attend çà, je préfère pas m'emballer mais c'est sûr que si çà se fait, je m'abonne au diffuseur pour ne pas en rater une miette
Vyslanté
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 704
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (Blackeagle,Lundi 14 Septembre 2020 12h10) Qui voilà !

Vyslanté qui se pointe, comme ça. :lol:
Il fallait bien une telle annonce pour que je daigne pointer mon nez par ici après toutes ces années, après tout :P
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Spyce »

Une tel annonce est à prendre avec prudence. On a plus de chance d'être déçu, hélas.

Ensuite, si cela va dans la continuité de SG1/SGA/SGU, il y a de quoi être satisfait. Il ne faut pas oublier que ça couvre 14 ans de notre vie et il aurait été dommage de rebooter cela. L'avantage, c'est que 10 ans se sont écoulés, la société a changé, notre façon de regarder les séries, voir même d'observer le monde à changer. Il y a donc moyen de créer une quatrième série, différente tout en satisfaisant notre nostalgie.

Mais bon, restons prudent.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

C'est agréable d'avoir une annonce de Stargate Fusion qui ne se résume pas à un avis mortuaire pour une fois. Les bonnes nouvelles font plaisir, spécialement en cette période. Toutefois, je suis partagé.

Ma première impression, je suis ravi! Comme quasiment tous ceux qui viennent sur ce site, je suis un fan hardcore de la franchise depuis ses débuts, film inclus. Les premières saisons de Stargate SG1 restent pour moi un souvenir impérissable, et je pense que c'est une série qui avait quelque chose de particulier, même si elle pompait un max sur d'autres avant elles, il ne faut pas se mentir.

Ce que j'aimais le plus, c'était le concept de base, l'idée de recherche et d'exploration MAIS en partant du principe que c'était une / des équipes qui utilisaient des moyens "réels" en allant explorer, dans le sens où ils utilisaient leurs connaissances venant de la terre et découvraient d'autres moyens par la suite. Les voir bloqués, galérer à revenir sur terre ou autre, j'avais vraiment le sentiment de voir des explorateurs utilisant des ressources et des connaissances que l'on peut trouver dans NOTRE monde (à l'époque, en parallèle chronologiquement à la réalité), spécialement lié à l'armée.

Du coup, j'ai moins aimé sur les dernières saisons, quand ils pouvaient communiquer en hyper espace en direct sur terre depuis leur gros vaisseau spatial made in USA. Pour moi ça tuait un peu l'idée, mais ça s'est construit sur plusieurs saisons, et on a vu le développement, donc j'aimais toujours.

Sur le gros changement après la chute des goa'ulds, et l'idée autour des Oris, j'ai trouvé le concept de base génial, mais je n'ai pas aimé ce qu'ils ont en fait au final. Je trouve qu'ils ont mal utilisé l'idée de "l'invasion Ori" dans la voie lactée, dans le sens où au final, c'était les armées et les précheurs qui faisaient tout le taf, laissant les Oris en arrière plan, là où les goa'ulds montraient clairement leur présence en dehors de leurs troupes de Jaffas. Les Oris au final n'ont pas vraiment été bien exploités sur leur forme, peut-être faute de temps.

Pour Atlantis, j'ai bien aimé, mais le coup des Wraiths (vampires) m'a usé. Au final, c'était trop axé sur une idée foireuse, le fait que les Wraiths dominaient uniquement les Anciens car ils étaient trop nombreux. Pour moi, ça n'avait pas de sens, spécialement quand on sait que les Wraiths "dorment" entre différentes récoltes, et que les Anciens / Lantiens étaient censés être l'espèce dominante depuis des millions d'années, même avant leur ascension. La réutilisation des réplicateurs façon Atlantis m'a aussi déçu, je trouvais l'idée des crabes mécaniques originels plus originale que celle des nanites qui peuvent faire tout et n'importe quoi. Après, le coup de la cité qui est un vaisseau, j'ai adoré, mais j'ai trouvé qu'ils auraient pu développer d'avantage, et pas tout ramener à cette cité justement.

Pour Universe, j'ai surkiffé le concept du neuvième chevron et de cette pseudo idée que les anciens avaient un projet depuis des millions d'années, mais j'ai détesté qu'ils aient mis en parallèle l'idée que ce projet avait été abandonné en raison de l'ascension. Pour moi, c'est le plus gros défaut qu'ils pouvaient amener. Après, ça tournait beaucoup trop autour d'un drama interne aux membres de l'équipage du Destiny, avec les coucheries, les dialogues façon CW... Pour ceux qui l'ignorent, il y a une mini-suite en comics qui reprend juste après la fin de Universe, avec une bonne idée, mais qui était bien trop courte à mon goût, car elle avait les couilles pour une fois d'amener les Anciens au premier plan en lien avec le Destiny.

Maintenant, je ne vais pas développer autour de la purge qu'était Origin. C'était mal fait, mal joué, sans respect pour la franchise, et je n'ai vraiment pas compris pourquoi les gens disaient que c'était une tentative de faire revivre la saga ou de relancer qqch. Une série qui crache autant sur ses prédécesseurs n'est pour moi pas un bon moyen de relancer qqch autour de la franchise. Si on change tout dans le fond, ça ne vaut pas mieux qu'un reboot pro SJW ou une copie infantile façon Teen Titans GO. Bon divertissement peut-être, mais aucun respect pour le contenu original.

Pour cette annonce donc, maintenant:

en positif
1. le fait que ce soit lié à Brad Wright, et Malozzi est de bonne augure.
2. le fait qu'ils ont les couilles de ne pas faire un reboot à fric me plait.
3. lié au point 2, le fait qu'ils disent que ce serait dans la continuité me plaît.
4. le fait qu'ils oblitèrent totalement Origin montre qu'ils ont compris l'erreur.
5. l'idée d'avoir des "nouvelles" du Destiny me hype.
6. le fait qu'ils semblent confiants mais prudents montre un investissement assuré.

en négatif
1. On a déjà eu le même genre d'annonce autour de "Révolution", abandonné.
2. Lié au point 1, du coup, pourquoi ne pas reprendre "Révolution"? C'est louche.
3. Quel pourrait être le concept pour une suite? pour une saison entière?
4. Si on a une suite, il faudrait de sacrés caméos pour lancer l'intrigue.
5. A ce stade, la suite se situerait avec une ellipse du coup, inquiétant pour une suite.
6. Coucou la station d'Atlantis, ça va à San Fransisco?
7. Est-ce que ce serait totalement inédit, ou pompé sur les comics?

Bref, mon coeur de fan hardcore a un immense espoir, mais pour reparler de Travelers, lié à Brad Wright... On en parle de l'annulation? J'émets des doutes quand à la possibilité de voir une nouvelle série Stargate quand au final, Travelers a été annulé alors qu'elle avait une fanbase solide. Une nouvelle série autour de stargate ne tournerait pas autour de bonnes audiences selon moi, mais plus autour des séries actuelles qui veulent à tout prix inclure des quotas forcés et des pro-SJW plutôt qu'un contenu qui s'assume. Je serais enthousiaste à 100% pour une nouvelle saga, mais je ne veux pas d'une énième suite qui ne fait qu'utiliser la corde des réseaux sociaux pour promouvoir des valeurs biaisées autour du nom Stargate.

Dans l'idée, je suis plutôt confiant, vu le parcours de Brad Wright et son travail. Spécialement quand c'est lui qui propose qqch qu'on ne lui a pas dicté, et qu'il ne devrait théoriquement pas dégueulasser la franchise pour faire une suite à pognon pro LGBT / SJW / Social Network / minorités / tendances actuelles... Mais bien une série autour du thème de la porte des étoiles. Quoi qu'il en soit, si on a pas plus d'infos concrètes d'ici l'été prochain, c'est que ce sera passé aux égouts. Mais je trouve rassurant que l'annonce se fasse avec une idée claire dès le départ, et déjà un travail d'écriture derrière, plutôt que de nous dire "on va sortir qqch autour de Stargate, on sait pas quoi mais c'est prévu", comme cette purge de Origin.

Donc, pour moi, une bonne nouvelle, mais trop rapide pour être hypé. Et vous?
Dernière modification par mang4 le 19 sept. 2020, 15:44, modifié 1 fois.
Super Menteur
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 21 sept. 2004, 22:21
Pays : France

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Super Menteur »

A ba ça alor, quelle nouvelle ! Il l'a branchée à quoi la porte le petit Brad ? A une batterie de voiture ou a une planète au naquadria ?
Et si il y a 10 chevrons cet fois ci, on en est finalement qu'à la moitier avec 5 Chevrons de vérouillés !
Super pouvoir :
- Donne des explications fondées et incontestables pour défendre les bonnes causes
- Secourir n'importe qui ayant besoin de faire éclater la vérité
OdrN
Avatar de l'utilisateur

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par OdrN »

Bonjour ici,

Je ne suis pas sûr qu'il soit possible de faire revivre Stargate sous cette forme.
S'ils refont une série à la SG-1, elle donnera forcément l'impression d'être une copie en moins bien, comme Atlantis.
Atlantis avait une bonne idée de départ, isoler tout une équipe de la Terre dans une galaxie inconnue pleine de dangers. Sauf que ce concept n'a même pas tenu une saison et que les wraiths (qui étaient pourtant très biens introduits dans le pilote avec des personnages charismatiques) se sont vite révélés sans intérêt et prévisibles. La série est alors vite devenue un copier-coller de la première.
Stargate Universe a voulu changer de ton et de concept et pousser plus loin ce qu'Atlantis avait tenté, cette fois sans retour possible. Personnellement j'ai adoré, c'est même ma préférée des trois (c'est dire comme j'ai été triste d'apprendre son annulation) parce que la plus ambitieuse, la mission du Destinée donnant une dimension passionnante à la série. Mais elle avait des défauts, l'un d'eux étant sans doute de s'appeler Stargate, les gens qui s'attendaient à voir un 3ème SG-1 ont du coup été déroutés.

Le concept de Stargate a sans doute besoin d'être réinventé et de s'affranchir du passé pour renouer avec le succès. Se baser sur l'univers des séries est bien sur le papier mais c'est aussi s'imposer des chaînes. Si le parti pris est effectivement de refaire du SG-1, j'ai bien peur qu'on ne puisse qu'être déçus.

Et puis faut pas se mentir, les séries de sci-fi (à la durée de vie souvent courte) qu'on peut voir de nos jours sont assez bas de gamme, généralement à la hauteur des budgets qui leurs sont alloués. Personnages transparents, effets spéciaux poussifs, scénarios paresseux. Entre Killjoys, certes divertissant mais qui doit jouer dans l'ultra kitch pour faire oublier le manque de moyens et Dark Matter qui essais de faire passer des vessies pour des lanternes, ont est franchement pas gâtés. Et je n'imagine pas la frileuse MGM mettre le budget nécessaire pour avoir quelque chose du niveau d'un The Expanse.

Bref, j'ai du mal à être optimiste devant cette annonce.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

Salut et bienvenue !

Je trouve ton opinion intéressante et je suis assez d'accord avec celle-ci. Surtout ce point :
CITATION Atlantis avait une bonne idée de départ, isoler tout une équipe de la Terre dans une galaxie inconnue pleine de dangers. Sauf que ce concept n'a même pas tenu une saison et que les wraiths (qui étaient pourtant très biens introduits dans le pilote avec des personnages charismatiques) se sont vite révélés sans intérêt et prévisibles. La série est alors vite devenue un copier-coller de la première.
C'est effectivement un reproche qui revient souvent. Et cela se note dans la qualité des épisodes au fil des saisons. La première saison d'Atlantis était vraiment la meilleure.
CITATION Stargate Universe a voulu changer de ton et de concept et pousser plus loin ce qu'Atlantis avait tenté, cette fois sans retour possible. Personnellement j'ai adoré, c'est même ma préférée des trois (c'est dire comme j'ai été triste d'apprendre son annulation) parce que la plus ambitieuse, la mission du Destinée donnant une dimension passionnante à la série. Mais elle avait des défauts, l'un d'eux étant sans doute de s'appeler Stargate, les gens qui s'attendaient à voir un 3ème SG-1 ont du coup été déroutés.
Hmmm. Oui et non. SGU avait un gros problème de rythme lors de la première saison, et un coté "Stargate Teens" qui tirait la qualité des épisodes vers le bas. Toutefois, effectivement, c'était une série différente avec un ton différent (un côté plus sombre, plus "réaliste" matérialisée par le conflit entre Rush et Young, malheureusement gâché par des amourettes qui contrastaient trop fortement avec le scope de la série, à mon sens). Et des problèmes de cohérence, dès le premier épisode.

Je ne crois pas qu'au fond, le fait qu'elle s'appelait Stargate était réellement un problème.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

Pour Universe, j'ai eu du mal avec l'idée des drones qui chassaient le Destinée. C'était quand même toujours la même chose sur le long. Après, il y a trois choses que j'ai adoré:

1. La mission du Destinée.
2. Le vaisseau qui balise le chemin et pose les portes des étoiles.
3. Comment le Destinée recharge son énergie.

Après, un truc m'a vraiment paru étrange, mais je suppose que c'est dû au budget... Pourquoi ils ne rencontraient que des planètes désertiques? Et l'idée du Destinée qui s'est dédoublé et a remonté le temps de 2000 ans... Avec si peu de monde, sans aucun équipement, sans outils, sans infrastructure, sans main d'oeuvre, avec fondamentalement des scientifiques et miltaires "échoués" sur cette planète d'accueil mais sans force ouvrière qui sait comment bâtir une maison, ou autre, ils veulent nous faire croire que boom, 2000 ans après, ils ont réussi à développer toute une civilisation avancée qui a quitté leur planète d'adoption, avec un niveau technologique permettant de voyager dans l'espace, alors que sur terre, la technologie spatiale du Prométhée et ses suites est uniquement possible grace aux technologies extraterrestres copiées et au Naquada / Naquadria, avec 7000 ans d'histoire en gros? Spécialement quand on sait qu'ils se sont échoués sur une planète non choisie en remontant le temps... Je trouve l'idée de base géniale, mais les facilités scénaristiques pour tenir sur 40 minutes, ça fait quand même beaucoup. Et le coup des "couples" qui se forment... Euh... La fin justifie les moyens, et quand tu as si peu de possibilités, je veux bien qu'on se sent moins seul qui a choper le voisin... Mais bon, faut pas exagérer non plus.

Du coup, pour une nouvelle série, je vois mal comment ils peuvent dire qu'ils vont faire une série qui s'accorde et suit les précédentes. Exploration via la porte des étoiles? Euh, aux dernières nouvelles, il n'y plus de raisons de chercher les anciens ou de se battre, Oris ko, goa'ulds ko, et Jaffa's en charge de vaisseaux mères, alliés de la terre. Une suite à Atlantis? Bin, les wraiths ne sont pas vaincus, mais ça deviendrait lourd des les reprendre. Un nouvel ennemi? Après les Oris, je vois mal ce qu'ils peuvent amener. Une nouvelle fonction de la porte des étoiles? Je trouve que ça casserait le truc.

Perso, je pense que quelque chose autour des Anciens serait sympa. Vu qu'une des raisons principales de leur concept de non ingérence vient du fait de se cacher des Oris et de cacher la voie lactée, et que les Oris sont tous HS, un retour en force avec de nouveaux enjeux me plairait. Ou alors voir ce qu'il advient dans la galaxie des Altérans, faut pas oublier qu'il y a là bas des millions de gens qui n'ont plus aucune raison d'adorer les Oris, et qu'il y a une planète remplie d'une technologie Alteran version Ori (Celestis), qui est censée être "à prendre".

Il y a d'ailleurs un truc totalement illogique à ce niveau, c'est que le concept de porte des étoiles existe chez les Ori, Alors qu'en théorie, ça a été développé après l'exil des Anciens. J'ai jamais compris ça, comment les Oris ont obtenu cette technologie et comment ils ont envoyé les prêcheurs par les portes des étoiles de la voie lactée depuis leur galaxie d'origine. Pour moi, c'est un truc que j'aimerais vraiment qu'ils expliquent.

Enfin bref, on verra bien si qqch se construit. Peut-être qu'ils ont une idée novatrice et en même temps dans l'esprit de la franchise, qui fait le lien, mais là je vois mal ce qu'ils peuvent relancer 10 ans après la fin de la dernière série, pour en faire une nouvelle saga.
Dernière modification par mang4 le 22 sept. 2020, 19:20, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Exploration via la porte des étoiles? Euh, aux dernières nouvelles, il n'y plus de raisons de chercher les anciens ou de se battre
Franchir la porte des étoiles n'a jamais été fait pour se battre (exception fait du film et du pilote) ou chercher les Anciens. De base au début de SG-1, les Anciens ne sont pas connu et on pense que ce sont les Goa'ulds qui sont à l'origine de la Porte des Etoiles. C'est dans la saison 2 avec l'épisode de la 5e Race qu'on voit que les portes n'ont jamais été du fait des Goa'ulds, mais d'une autre race plus ancienne encore. Si Stargate ça n'avait été que du combat, on aurait jamais été voir des planètes comme Pangar, BP6-3Q1, Tegalus ou encore Langara (Kelowna) qui ne sont clairement pas des destinations de choix pour combattre les Goa'ulds ou tout autre ennemi potentiel.
Aussi, chercher les Anciens, c'est un peu mort depuis la saison 6 en fait, on sait qu'ils sont pour la plupart tous morts ou ascensionné, il existe encore une inconnue concernant ceux qui sont partis après leur retour de Pégase, mais sinon il n'y a plus jamais eu ce but après la saison 6.

Dans ton listing des ennemis vaincu/disparu, tu oublies l'Alliance Lucienne, qui était un antagoniste important dans SGU pourtant. Ils ont réussit à attaquer le Pentagone, c'est dire la dangerosité qu'ils représentent.

Après il est certain que passé après les Oris, c'est pas vraiment évident, SGU a du faire avec aussi. Ce qui a entraîné un pouvoir du scénarium incontrôlable.
CITATION Il y a d'ailleurs un truc totalement illogique à ce niveau, c'est que le concept de porte des étoiles existe chez les Ori, Alors qu'en théorie, ça a été développé après leur exil.
C'est des êtres supérieurs, dès que Daniel a posé le pied à Celestis, ils savaient déjà tout de lui. Donc reproduire une porte des étoiles à partir des connaissances sommaire qu'il peut en avoir, c'est du gâteau pour les Oris, après tout ils avaient déjà le concept d'anneau de transport, donc faire une porte, ce n'est pas le plus compliqué au vu de ce que leur offre l'ascension. Orlin a par ailleurs aussi pu tout connaître de la vie des prêcheurs posant le pied pour la première fois dans la galaxie (cf 09x11).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Après les Oris, je vois mal ce qu'ils peuvent amener. Une nouvelle fonction de la porte des étoiles? Je trouve que ça casserait le truc.
Le retour des Furlings par exemple. Dans une vieille fanfic qui prend la poussière dans l'un de mes dossiers sur le PC, les Furlings étaient la seconde civilisation de l'Alliance des quatre et une espèce native de la VL. Ils furent vaincus par les Anciens (ce qui serait d'ailleurs la seule victoire à leur compte) à qui ils étaient relativement comparables technologiquement parlant et étaient (pour partie) la cause derrière le départ des Anciens vers Pégase car l'évolution du conflit avait permis au fléau de se propager, les Anciens n'avaient pas les yeux rivés sur celui-ci. Ils étaient, de même, derrière la nanotechnologie découverte par McKay dans le labo d'Atlantis qui causait la vision des spectres et la mort par anévrisme. Il y avait par ailleurs une bonne raison derrière le conflit Anciens/Furlings, mais ça je ne le dirais pas :P

L'idée n'est jamais compliquée à obtenir. En assurer une cohérence, par contre,...
Dernière modification par Blackeagle le 22 sept. 2020, 20:16, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par arim »

CITATION (Blackeagle,Mardi 22 Septembre 2020 19h13) L'idée n'est jamais compliquée à obtenir. En assurer une cohérence, par contre,...
Être cohérent dans la timeline SG1-A-U (voire O) sachant que chacun que ces derniers ne sont pas cohérents entre eux, voir avec eux-même, ça relève de l'impossible. Si un pitch de base peut en effet "facilement" être original et relativement cohérent, dès qu'il faudra relier ça avec le reste de la franchise il y aura des soucis !
Dernière modification par arim le 22 sept. 2020, 21:56, modifié 1 fois.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Blackeagle »

En effet, arim.

Là est tout le problème pour celles et ceux qui connaissent très bien l'univers de la franchise.

Mais ce ne sont pas des considérations qui inquiètent les scénaristes. Comme nous avons déjà pu le voir.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

CITATION (ytsuka452,Mardi 22 Septembre 2020 18h25) Franchir la porte des étoiles n'a jamais été fait pour se battre (exception fait du film et du pilote) ou chercher les Anciens. De base au début de SG-1, les Anciens ne sont pas connu et on pense que ce sont les Goa'ulds qui sont à l'origine de la Porte des Etoiles. C'est dans la saison 2 avec l'épisode de la 5e Race qu'on voit que les portes n'ont jamais été du fait des Goa'ulds, mais d'une autre race plus ancienne encore. Si Stargate ça n'avait été que du combat, on aurait jamais été voir des planètes comme Pangar, BP6-3Q1, Tegalus ou encore Langara (Kelowna) qui ne sont clairement pas des destinations de choix pour combattre les Goa'ulds ou tout autre ennemi potentiel.
Aussi, chercher les Anciens, c'est un peu mort depuis la saison 6 en fait, on sait qu'ils sont pour la plupart tous morts ou ascensionné, il existe encore une inconnue concernant ceux qui sont partis après leur retour de Pégase, mais sinon il n'y a plus jamais eu ce but après la saison 6.

Dans ton listing des ennemis vaincu/disparu, tu oublies l'Alliance Lucienne, qui était un antagoniste important dans SGU pourtant. Ils ont réussit à attaquer le Pentagone, c'est dire la dangerosité qu'ils représentent.

Après il est certain que passé après les Oris, c'est pas vraiment évident, SGU a du faire avec aussi. Ce qui a entraîné un pouvoir du scénarium incontrôlable.

C'est des êtres supérieurs, dès que Daniel a posé le pied à Celestis, ils savaient déjà tout de lui. Donc reproduire une porte des étoiles à partir des connaissances sommaire qu'il peut en avoir, c'est du gâteau pour les Oris, après tout ils avaient déjà le concept d'anneau de transport, donc faire une porte, ce n'est pas le plus compliqué au vu de ce que leur offre l'ascension. Orlin a par ailleurs aussi pu tout connaître de la vie des prêcheurs posant le pied pour la première fois dans la galaxie (cf 09x11).
Quand je dis " plus de raisons de se battre", ce n'est pas à prendre au sens premier du terme dans le sens castagne. Je voulais dire que l'ensemble du pitch de la série originelle consistait à explorer d'autres mondes / trouver des technologies / trouver des alliés / trouver des moyens pour les aider à vaincre les goa'ulds. C'était carrément le but premier de l'organisation militaire en charge de la porte des étoiles.

Pour le coup des portes des étoiles chez les Oris, le deus ex machina (ou Ori ex machina) qui fait que tout est révélé automatiquement aux êtres supérieurs, ça n'explique pas comment ils ont pu envoyer des prêcheurs par les portes dans la voie lactée. Ils ont beau être supérieurs, ils sont soumis aux même contraintes du réseau, vu qu'ils doivent "créer" un trou noir pour activer une porte depuis leur galaxie vers la voie lactée. Mais ils ont pu envoyer des prêcheurs sur différentes planètes, prêcheurs qui venaient de leur galaxie d'origine. Comment le prêcheur peut passer la porte à pied, si pour l'activer, il faut qu'elle soit reliée à une planète qui s'effondre pour fournir l'énergie? Et ce qui ne va pas surtout, c'est que peu importe qu'ils soient des êtres supérieurs, ils ne font rien "physiquement". Ce sont tous les "humains" de la galaxie des Oris qui font le gros oeuvre. Faudra d'ailleurs qu'on m'explique comment une bande d'humains qui croient vénérer des dieux et qui sont à un niveau culturel du Moyen-Age ont pu construire des vaisseaux mère Ori en quelques mois. A la base, de ce qu'on a vu, tous les humains de la galaxie des Oris n'ont pour but que de vénérer les Oris. Et pouf, tout d'un coup ils te construisent une flotte de vaisseaux spatiaux?

Et il y a aussi beaucoup de choses illogiques autour des humains dans la galaxie des Oris. Pourquoi ces humains ne sont pas des Altérans, mais des humains? Dans l'idée, les Anciens ont lancé la "seconde évolution" dans la voie lactée, ok. Mais pourquoi il y a des humains comme ceux de la voie lactée à Celestis? Il est mentionné que pour que les Oris augmentent leur pouvoir, il faut qu'un nombre considérable de fidèles les vénèrent. Suivant toute logique, les seuls humains à les vénérer, ce sont ceux de Célestis (ou plutôt des différents villages comme Ver Ager), mais qui sont sur la planète d'origine. Ou alors, toute la galaxie Ori est peuplée d'humains, sur de multiples planètes? Du coup, comment ils ont colonisé différentes planètes?

Perso, si une nouvelle série devait voir le jour, j'aimerais bien un peu plus d'explications autour des Oris. Parce que les Anciens dans SG1, ils sont disparus (morts ou ascension), mais en gros, ils sont omniprésents par leurs vestiges dans la voie lactée. Pour la galaxie des Oris, tout ce qu'on connait, c'est La planète d'origine. J'aimerais aussi qu'ils développent un peu autour du concept de l'asension chez les Oris. Parce qu'à la base, les Anciens ont évolué via l'ascension une fois arrivés dans la voie lactée. Et en gros dans la série, il est dit que les Oris ont aussi atteint l'ascension de leur coté... Du coup, ce sont les Oris en mode ascension qui ont envoyé un fléau aux Anciens exilés, ou ce sont les Oris avant l'ascension? Si ils avaient atteint l'ascension (les Oris) et qu'ils se sont dit on va exterminer les Anciens (le fléau), ils ne vérifient même pas? Les gars balancent un fléau, et ils ne viennent pas faire un petit check du résultat? Et si ils sont en mode ascension, ils ne perçoivent pas les Anciens aussi en asension, alors qu'il est établi que les êtres élevés vivent dans une "dimension" supérieure identique, vu que l'arme de Merlin est aussi dangereuse pour les Anciens? Et le coup des humains qui exterminent toute une race d'Ori élevés, ça n'inquiète pas les Anciens?

Bref, quand Brad Wright dit qu'il a une idée de série qui ferait le lien avec les autres, je suis enthousiaste car j'espère quelques bribes de liens avec tout ça. Les Oris étaient un bon concept, mais le coup du "ils sont tous mort j'ai tous leurs pouvoirs (by Adria), c'est quand même le concept super rapide de clôture de saga pour le téléfilm l'arche de vérité, mais si ils relancent une série, ça serait sympa de garder un peu d'histoire autour des Altéran / Oris je toruve. Enfin je dis ça, ce sont juste mes envies^^
Dernière modification par mang4 le 24 sept. 2020, 00:27, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Je voulais dire que l'ensemble du pitch de la série originelle consistait à explorer d'autres mondes / trouver des technologies / trouver des alliés / trouver des moyens pour les aider à vaincre les goa'ulds.
C'est sur que c'était un peu la base, mais ça n'a jamais été que ça. Il y avait aussi se faire des amis, comme le peuple de la terre de lumière qu'Omoc qualifiera de plus primitif que les terriens. Les découvertes scientifiques aussi pour amélioré le confort humain, tout plein de choses qui n'ont pas pour but de se défendre contre les goa'ulds. Comme disait O'Neill : "Ce n'est pas de leur technologie dont on a besoin. On a besoin d'eux." ^_^
CITATION Ils ont beau être supérieurs, ils sont soumis aux même contraintes du réseau, vu qu'ils doivent "créer" un trou noir pour activer une porte depuis leur galaxie vers la voie lactée.
Ceci concerne avant tout leur superporte, sinon nous n'avons pas d'explications, à ma connaissance, pour ce qui est de l'envoie des prêcheurs dans la VL.
CITATION Et ce qui ne va pas surtout, c'est que peu importe qu'ils soient des êtres supérieurs, ils ne font rien "physiquement".
Quelque part c'est un peu la métaphore des religions, un dieu tout puissant et les hommes qui s'entretuent entre eux pour prouver que leur dieu est plus puissant que celui du voisin :lol:
L'obsession des Oris c'est les Anciens, les êtres inférieurs ils en ont rien à péter tant qu'ils les vénèrent et ils ont formés une caste d'inquisiteur pour veiller à cela donc bon. Après peut-être ça les amuse de voir les êtres inférieurs s'entre déchirer ?
CITATION Faudra d'ailleurs qu'on m'explique comment une bande d'humains qui croient vénérer des dieux et qui sont à un niveau culturel du Moyen-Age ont pu construire des vaisseaux mère Ori en quelques mois.
Si explication il y a, logique elle ne sera pas :P
CITATION Et il y a aussi beaucoup de choses illogiques
Stargate quoi :rolleyes:
CITATION Ou alors, toute la galaxie Ori est peuplée d'humains, sur de multiples planètes? Du coup, comment ils ont colonisé différentes planètes?
Lorsque SG-1 passe la superporte, il n'arrive pas de facto sur Celestis, ils s'arrêtent à une planète, prennent des infos et partent pour Ortus Malum qui est situé sur Celestis. Donc, oui, il y a des humains sur plusieurs planètes dans la galaxie Ori. Sur toutes celles habitables, on ne sait pas, mais pour que les Oris puissent avoir assez de puissance, il doit y en avoir un nombre conséquent. Et pour la colonisation... A partir du moment où ils avaient un niveau technologique assez élevé pour faire des expériences génétiques, les humains sont assez simple à créer. Après tout les Anciens ont fait la même dans Pégase en jouant à Civilization dans leur salle de jeu favoris avec de vrais humains derrière le "jeu". Tout ce qu'il y a à faire après c'est les déposés sur jolie planète et laissé le tout se développer.
CITATION Parce qu'à la base, les Anciens ont évolué via l'ascension une fois arrivés dans la voie lactée.
Evolué via l'ascension... c'est-à-dire ? :huh:
CITATION Du coup, ce sont les Oris en mode ascension qui ont envoyé un fléau aux Anciens exilés, ou ce sont les Oris avant l'ascension? Si ils avaient atteint l'ascension (les Oris) et qu'ils se sont dit on va exterminer les Anciens (le fléau), ils ne vérifient même pas? Les gars balancent un fléau, et ils ne viennent pas faire un petit check du résultat?
On a aucune preuve que le Fléau soit de leur fait. C'est juste l'hypothèse la plus probable avec ce qu'on connait jusqu'à présent. Mais une autre théorie existe concernant l'existence du Fléau et se serait dû à la manipulation génétique que les Anciens se seraient faite à eux-même (après tout, ils ont pas évolué physiologiquement en 80 millions d'années alors qu'homo sapiens en 300.000 ans il a beaucoup changé...).
Cette théorie est avancé par stargate-sg1-solutions.com dont voici le texte :
CITATION A plague swept through the galaxy and killed many of the Ancients. A similar plague was created by the Ori Priors in modern times that prompted Daniel to believe that the Ori had been responsible for this older plague, but that was mere conjecture and has never been confirmed. A Prior created the "Prior Plague" using his own DNA as a foundation, which would suggest that the plague that swept through the Milky Way was a product of the Ancients' own doing as they experimented with DNA manipulation to achieve ascension. Evidence of the Ancients' research into altering one's DNA in order to achieve ascension was the existence of very sophisticated DNA Manipulation Devices, two of which were found on planets that would later be designated as P3X-367 and P3X-584. (4.06 "Window of Opportunity", 6.16 "Metamophosis", 6.22 "Full Circle", 9.05 "The Powers That Be", 9.09 "Prototype", 9.10 "The Fourth Horseman Part 1")
Mais pour dire que les Oris ont peut-être rien à voir avec tout ceci. Ce ne sont que des théories.
CITATION Et le coup des humains qui exterminent toute une race d'Ori élevés, ça n'inquiète pas les Anciens?
Ils sont un peu psycho-rigide avec le principe de non-intervention, même si ça met leur "vie" en danger. L'arme aurait pu être activer par Adria pour dire, quoique dans ce cas de figure ici, les Oris auraient fait diversion tandis qu'Adria achève la construction de l'arme pour l'activer, les Oris se barrent en sécurité loin de la zone d'action de l'arme et pouf ! Plus d'Anciens.
Lorsque c'est finalement les terriens qui l'utilise, ils doivent avoir la confiance pour les laissé utiliser l'arme.
CITATION ça serait sympa de garder un peu d'histoire autour des Altéran / Oris je toruve.
Si y peut y en avoir, pourquoi pas, mais j'y crois pas tellement :blink:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par Spyce »

Stargate est une franchise très riche, aussi riche que Star Trek ou Star Wars bien que moins populaire. Le potentiel de la porte des étoiles a permis à la Terre d'accéder à une galaxie entière. Si on ajoute celle de Pégase grâce à Atlantis, celle des Oris toujours dans l'univers SG1 et même les confins de l'univers avec Stargate Universe, les possibilités scénaristiques sont immenses.

De quoi parlons-nous ? Rien que dans la Voie Lactée, on a un réseau de porte des étoiles denses. De plus, le territoire Goa'uld ne s'étendait pas en principe dans toutes la galaxie, ce qui implique que Stargate SG1 se déroulait dans une région spécifique de la Voie Lactée. En d'autres termes, il peut y avoir d'autres menaces, d'autres empires dans la Voie Lactée. On parle d'une galaxie entière à explorer tout de même. Scénaristiquement, le vide créé par les Goa'ulds a permis de créer l'Alliance Luxienne ou encore la civilisation Jaffa en seulement une saison. Imaginez ce qui a pu se développer au bout de plus de 10 ans de vide. De plus, Stargate SG1 a laissé de grand vide. Quid du vaisseau qui a attaqué le Prométhée près de la nébuleuse ? Quid des Furlings ? Quid des Nox ?

Au-delà de cela, il y a Pégase avec ses Wraiths mais aussi de nombreuses civilisations qui se cachent. Il y a la galaxie Asgarde qui semblait avoir une porte des étoiles. Pourquoi il y aurait pas d'autres réseaux de porte des étoiles dans d'autres galaxies de l'amas Local ? Le Destiny et les poseurs ont voyagé pendant des millions d'années, ce qui implique qu'il y a un chemin de porte des étoiles qui traversent des milliers voir des millions de galaxie.

Comme je l'ai dis le potentiel est énorme. Il y a énormément de chose à dire dans la Voie lactée, dans Pégase, dans l'univers entier de Stargate. Et cela peut se dérouler autant dans le passé que dans le futur. Imaginez un Stargate 100 ans après. On peut axer la série sur les Furlings et une nouvelle galaxie par exemple. Ou encore la Terre face au nouvel équilibre de la Voie Lactée avec ses nouvelles forces en présence.

Non, je vous le dis, le potentiel est énorme et on peut jouer avec toutes les incohérences des 3 séries si on prend suffisamment de recul à condition que la série dispose de sa propre identité. Il faut prendre exemple sur Star Trek. La série originale racontait une histoire et depuis de nouvel se sont greffés racontant parfois la même chose, mais avec des enjeux différents, avec des scénarios différents avec des formes différentes.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
mang4
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 19 sept. 2020, 14:37
Pays : Suisse

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par mang4 »

CITATION (ytsuka452,Jeudi 24 Septembre 2020 01h38) Evolué via l'ascension... c'est-à-dire ? :huh:
Je ne comprend pas ce que tu n'as pas compris :lol:

Sinon, pour le potentiel d'une nouvelle série, hormis les idées autours des Furlings, ou d'une ellipse, ou des nouveaux enjeux dans la galaxie, vous envisagez quoi comme pitch principal? Chaque série stargate a eu une "mission" une fois lancée, et évidemment, beaucoup de choses ont changé en cours de route, mais au début, il y a toujours un concept de base. Pour simplifier:

SG1: obtenir des technologies / alliés pour se défendre contre les Goa'ulds, après l'arrivée d'Apophis pour la première fois sur terre via la porte des étoiles et la découverte de la menace Goa'uld. Plus tard les Oris, quête du Graal...

Atlantis: rencontrer les Anciens avec la cité perdue d'Atlantis (la série avait un peu cette idée, elle était censée débuter avec la fin de SG1, mais au final, ils ont rempilé pour 2 saisons), et puis en gros, réparer le merdier dans la galaxie de Pégase, en mode il faut sauver les humains qui sont du bétail.

Universe: comprendre à quoi sert le 9ème chevron, rentrer sur terre (LOL), et poursuivre la mission du Destiny.

Pour une série inédite, vous envisageriez quoi comme idée de départ, concrètement? Une menace alien (ça sent un peu le réchauffé, mais pourquoi pas)? Une quête façon Mac Muffin?... Le potentiel a beau être vaste, ça le réduit d'autant si ils veulent raccorder avec la fin de la saga il y a 10 ans. Je dois dire que je j'ai du mal à visualiser ce que cache Brad Wright, vu qu'il est clair qu'il a quelque chose de défini en préparation, du moins sur le papier, qui n'est ni un reboot (merci, MERCIIIIIIIII), ni une séquelle, ni une préquelle, ni qqch qui se situerait en parallèle, du style des histoires qui se situent DANS ce qui s'est déjà passé... A ce stade, j'ignore si je préférerais être surpris par quelque chose de totalement impensable, ou si ils partaient dans une énième menace qui s'installe. Le coup des Oris, je ne l'avais pas du tout envisagé à la base. Et l'histoire de l'origine des Anciens (Alterans), qui en fait étaient des immigrés, ça m'a vachement captivé. Du coup, je me disais que ce serait bien d'avoir un antagoniste aux Oris qui débarquerait dans la voie lactée, par exemple. Qqch qu'on ignore qui était sous le contrôle des Oris dans leur galaxie, et qui s'est totalement "libéré" après leur disparition.

Un peu comme l'idée des Goa'ulds qui sont devenus les maitres grace à l'absence des anciens et à leur accaparation de leurs moyens via le parasitage. Un pitch réchauffé ne me dérange pas si ils est bien écrit.

Vous avez des idées en tête? Vous aimeriez quoi comme synopsis d'une nouvelle saga?
Dernière modification par mang4 le 24 sept. 2020, 20:21, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Bientôt une nouvelle série Stargate ?

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION Parce qu'à la base, les Anciens ont évolué via l'ascension une fois arrivés dans la voie lactée.


Je ne comprend pas ce que tu n'as pas compris laugh.gif
Bien... comme dirait un certain pirate des Caraïbes, ce que tu dis n'as aucun sens :huh:
CITATION j'ai du mal à visualiser ce que cache Brad Wright, vu qu'il est clair qu'il a quelque chose de défini en préparation, du moins sur le papier, qui n'est ni un reboot (merci, MERCIIIIIIIII)
Moi j'me dis à contrario : "merde ! On va continuer dans les incohérences..." :lol:
Si j'ai été un pour une reprise, avec autant de temps passé, pour moi reprendre là où s'en était, c'est un poil compliqué (je parle pas chronologiquement parlant reprendre juste après la fin de chaque série). Après tout, on est l'espèce la plus puissantes de la galaxie à la fin de SGA. On a Atlantis, une flotte de vaisseaux avec l'upgrade Asgard qui te fait annihiler des vaisseaux Oris (et même des Ruches en quelques coups) qui sont les vaisseaux les plus puissants qu'on ait eu à affronter. Les portes servent plus à grand chose vu que les voyages en vaisseau sont plus efficaces, pour dire, les Asgards les utilisaient en ultime recours quand ils avaient plus de vaisseaux dispo... Bref, l'avantage de SGU c'était vraiment qu'ils n'avaient pas de soutien, c'était un groupe d'humains livrés à eux-même à l'autre bout de l'univers, ce qui était pas plus mal.

Je n'ai pour l'instant aucune idée de qu'il pourrait se faire, je verrais bien (si ça sort) ce que ça donne.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit