La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Théa
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 03 janv. 2021, 21:45
Pays : France
Lieu : Saint-Denis, La Réunion

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Théa »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 20 mai 2021, 11:41)
Le problème de vendre en l'état actuel, c'est aussi le profil du vendeur.

Quand ils ont fait banqueroute, la MGM était à fonds propres, elle était son propre propriétaire. Là, ce sont des fonds d'investissements qui tiennent l'entreprise, avec des vues et objectifs divers et variés. Arriver à mettre d'accord tout le monde, avec une somme d'ensemble, ça va pas être simple, et c'est ce qui a déjà fait capoté les ventes précédentes.
Si tu parle d'"Anchorage Capital", vu l'état catastrophique de la MGM et de sa dette je pense plutôt qu'ils sont gagnant dans l'affaire.

Je pense surtout qu'ils se sont trouvé un beau pigeon avec "Amazon" parce-que ça fait maintenant plus d'un an qu'ils ont engagé des conseillers pour trouver des repreneurs tu fais pas ça si tu vaut 9Milliards.

Et niveau cinéma il n'y avait que JB pour faire tourner la machine et vu qu'ils ont pas arrêter de changer la date de sortie de "Mourir peut attendre", décalé de nombreuses fois même avant la pandémie alors qu'il est finie depuis la première semaine de décembre 2019. ça n'augurai déjà rien de bon sur sa qualité ou le box office attendu de ce dernier.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par chupeto »

https://www.stargate-fusion.com/actuali ... rgate.html
CITATION (Amazon pourrait racheter la MGM : quelles conséquences pour Stargate ?) Image

Selon plusieurs médias américains comme The Information et Variety, qui s'appuient eux-mêmes sur des sources proches du dossier, Amazon serait entré en discussions depuis plusieurs semaines pour procéder au rachat de la MGM.

De nombreuses rumeurs ne cessent de circuler dans les milieux financiers quant au rachat de la MGM. La mise en vente régulière du studio et son passage d'un fonds d'investissement à un autre est même un sujet assez récurrent. Nous vous avions d'ailleurs annoncé en début d'année que le studio était une nouvelle fois à la recherche d'un repreneur susceptible d'être intéressé par son catalogue.

Cette fois-ci, il semblerait bien que ce soit Amazon qui soit intéressé par la reprise du studio de production californien. Des sources indiquent même que l'intérêt de la firme de Jeff Bezos pour le studio va au-delà des simples rumeurs et des bruits de couloirs habituels, et qu'un accord pourrait même être annoncé dans les tous prochains jours.

Des négociations au sommet seraient actuellement en cours et orchestrées d'un côté par Mike Hopkins, directeur de Prime Video et de la division streaming d'Amazon, et de l'autre par Kevin Ulrich, CEO du fonds d'investissement Anchorage Capital, principal actionnaire de la société-mère de la MGM, la MGM Holdings, dont il détient plus de 30 % du capital.

Le montant évoqué pour cette transaction serait compris dans une fourchette allant de 7 à 10 milliards de dollars, et même autour de 9 milliards selon certaines sources, ce montant incluant la reprise des dettes du studio. Cette somme est supérieure à l'estimation de la valeur financière du studio qui avait été réalisée à la fin de l'année dernière et qui avait été fixée à environ 5 milliards de dollars (dettes incluses).

Si elle venait à se concrétiser, cette opération constituerait la deuxième plus grosse acquisition de l'histoire d'Amazon depuis sa création, derrière le rachat en 2017 du distributeur alimentaire américain Whole Foods Market pour plus de 13 milliards de dollars.

Contactés par les médias américains, aucune des deux parties prenantes n'a pour l'instant souhaité commenter ces éléments.

Qu'espère Amazon avec le rachat de la MGM ?

Si ce rachat venait à se confirmer, Amazon deviendrait donc le propriétaire de l'un des studios de cinéma et de télévision les plus iconiques et renommés au monde.

En effet, malgré les nombreux déboires financiers de la MGM ces dernières années, rappelons que le studio reste le détenteur d'un grand nombre de licences, même s'il ne les exploite pas toutes comme elles le mériteraient, et s'est constitué au fil du temps un important catalogue audiovisuel.

La MGM est notamment détentrice de pas moins de 4000 titres et 17 000 heures de contenu, dont certains titres de renom comme la franchise James Bond, la Panthère Rose, RoboCop, la trilogie du Hobbit, et bien sûr, la franchise Stargate. Le studio attend d'ailleurs la sortie du dernier opus de la saga James Bond, Mourir peut attendre (No Time to Die), maintes fois repoussée en raison de la pandémie de Covid-19, et finalement prévue pour le mois d'octobre prochain. Depuis 2017, la MGM est également propriétaire de la chaîne de télévision payante américaine Epix.

Amazon, qui cherche de plus en plus à diversifier son activité au-delà du e-commerce, souhaite faire de sa branche divertissement un axe de développement majeur pour les prochaines années. Dans ce sens, la multinationale multiplie les investissements massifs dans ce domaine en achetant à tour de bras et à coup de centaines de millions de dollars des droits de diffusion auprès de divers studios afin d'enrichir l'offre proposée sur Prime Video, son service de streaming en ligne.

L'acquisition de la MGM serait donc une étape de plus dans le calendrier déroulé par la firme de Jeff Bezos pour renforcer Prime Video, et ainsi mieux concurrencer les autres poids lourds du secteur que sont Netflix et Disney+.

Quelles conséquences pour Stargate ?

Cela veut-il dire que nous allons rapidement avoir du Stargate produit par Amazon ? Ce n'est malheureusement pas aussi simple.

Rappelons que la MGM a déjà été plusieurs fois en vente depuis sa faillite survenue suite à la crise économique et financière de 2010, son capital passant d'un fond d'investissement à un autre. Jusqu'à maintenant, et hormis la tentative Stargate Origins qui s'est soldée par un échec en 2017 et 2018, aucune de ces opérations financières n'a jamais conduit à un redémarrage sérieux de l'exploitation de la franchise Stargate.

Si un accord est finalement trouvé et que le studio devient la propriété d'Amazon, il est tout à fait possible d'imaginer que cette fois-ci la franchise Stargate soit enfin relancée et qu'une nouvelle production voit le jour. Le fait qu'Amazon cherche à enrichir le catalogue de son service de streaming, et qu'elle y investisse d'importantes sommes d'argent, va dans le sens d'un retour de Stargate poussé par Amazon, surtout si celui-ci passe par la case Prime Video.

Il est notamment tout à fait plausible que le projet de nouvelle série Stargate mené par Brad Wright depuis quelques mois atterrisse sur Prime Video. Celui-ci n'a d'ailleurs toujours pas trouvé de diffuseur prêt à s'engager sur du nouveau contenu Stargate. Si la MGM est rachetée par Amazon, il serait donc possible et même logique que cette nouvelle production figure dans le catalogue du géant américain.

Toutefois, rien n'est garanti. Si la MGM passe chez Amazon, le retour de Stargate dépendra avant tout de la stratégie que compte adopter la multinationale vis-à-vis du studio. Vaut-il mieux lancer de multiples projets sur plusieurs licences tous azimuts ? Ou bien se concentrer sur une sélection de titres bien précise afin de limiter les risques ? Il est tout à fait possible qu'Amazon oriente dans un premier temps la MGM vers l'exploitation de ses licences les plus lucratives, comme la franchise James Bond, et laisse temporairement de côté ses autres titres.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Belfegort
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 41
Inscrit : 17 juin 2009, 22:46
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Belfegort »

Merci @chupeto pour cette nouvelle. Espérons qu'Amazon fera le bon pari dans la relance de la Franchise Stargate à l'avenir ! Je reste optimiste et je pense qu'il y a des chances que les projets de Brad Wright soient concrétisés avec Amazon :) Affaire à suivre !
_.-* Faire du ciel, le plus bel endroit de la Terre... *-._
_.-* SG1 S10 EP20: A vaincre sans péril on triomphe sans gloire *-._
_.-* SG1 S10 EP20: Et tout vient à point à qui sait attendre *-._
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Revanchiste »

Si on est réaliste et confiant sur le fait que ces fameuses négociations aboutissent, un délais pour que du SG réémerge c'est quoi ? 5 à 7 ans, quelque chose comme ça ? (en admettant encore une fois qu'ils soient intéressés par l'exploitation de cette licence, donc le présupposé est optimiste). D'ailleurs si The Expanse se conclue cette année, ne vont-ils pas chercher un ou plusieurs successeurs sachant qu'ils ont déjà une immense fanbase qui aime la SF militaire ?
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Revanchiste - 26 mai 2021, 00:21)
D'ailleurs si The Expanse se conclue cette année, ne vont-ils pas chercher un ou plusieurs successeurs sachant qu'ils ont déjà une immense fanbase qui aime la SF militaire ?
Pas nécessairement étant donné qu'il est probable que la fin de The Expanse se fasse sous forme de film (et en plus c'est pas de la SF militaire ^^).
Quant aux investissements séries, vu la brique que représente la série LOTR, dont la première saison coûte 500 millions, et dont ils sont pas sûr de rentabiliser... Ça risque de les calmer un peu...

Donc, personnellement, pour moi ça ne change rien cette annonce, circulez y a rien à voir...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par SG1SGC »

C'est fait
Amazon va racheter la MGM 8,45 Milliards
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 964629.php
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par chupeto »

La MGM passe donc sous le contrôle d'Amazon ! J'ai mis l'article à jour en conséquence sur le site ^_^

Reste maintenant à voir quelles vont être les conséquences sur la franchise Stargate à partir de maintenant et dans le futur. Mais après les 10 ans de quasi-vide qu'on vient de traverser, je me dis que ça ne peut pas être pire maintenant. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
HomerOneill
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 mai 2021, 15:50
Pays : France
Lieu : SGC Lavaur

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par HomerOneill »

Bonjour à tous,

On va espérer que ce rachat ne sera que favorable à cette franchise. On sait qu'Amazon a fait revivre Startrek donc pourquoi pas notre série préférée ... Wait and See :rolleyes:
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par brian norris »

Pour Stargate vu le marasme ça ne peut qu'être positif (tant qu'il n'y a pas de reboot).

Après je trouve ça très problématique d'un point de vue artistique général. On a une concentration des médias et des outils de production que je trouve très problématique personnellement. D'autant qu'on risque de passer du trop peu au trop tout court.

Et puis bon, le modèle global d'Amazon c'est quand même la pire chose qui soit arrivé depuis longtemps.
Dernière modification par brian norris le 26 mai 2021, 16:26, modifié 1 fois.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (HomerOneill - 26 mai 2021, 15:55)
On sait qu'Amazon a fait revivre Startrek donc pourquoi pas notre série préférée ... Wait and See :rolleyes:
Non, c'est faux :rolleyes:
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Pas nécessairement étant donné qu'il est probable que la fin de The Expanse se fasse sous forme de film (et en plus c'est pas de la SF militaire ^^).
C'est quoi alors ? :D Holden a quand même eu sa petite punchline en sortant "This is the warship Rocinante" :shock:
Encore pour Firefly je comprendrais étant donné qu'ils ont un vaisseau cargo sans armement mais dans TE ils ont pas perdu de temps pour monter un railgun à l'avant et pour prendre part à une série de conflits interplanétaires :D Dans la construction de la dernière saison, on sent bien que la plupart des épisodes mettent en place les set ups à travers une ambiance de pression constante qui va en s'accumulant, et que le pay off, le moment où cette pression accumulée explose, c'est les batailles de l'épisode final. C'est-à-dire que c'est structuré pour que les différents arcs aboutissent à du combat, même bref, et ça oriente déjà la classification que j'ai donné.
Inversement y'a des épisodes de SG où c'est concentré sur de l'exploration avec peu ou pas de combat (et encore il ne suffit pas que deux personnages se battent pour que l'étiquette "militaire" soit valide). Et si l'équipe qu'on suit appartient bien à l'armée, y'a 2 civils et 1 alien dedans... A moins que tu ne définisses pas SG comme une série de SF militaire mais ça m'étonnerait. J'ai un peu de mal avec les classifications du coup, SF militaire c'est strico sensu suivre le point de vue de militaires ? (SG, Starship Troopers etc) ou alors c'est représenter, entre autre, un ou plusieurs conflits dans l'espace, comme SW ? (bien que les personnages soient rarement des militaires au sens propre). Et Star Trek dans tout ça ? Leur vaisseau est quand même bien lourdement armé pour des explorateurs pacifiques d'une utopie post-militaire :D
Ou alors y'a bien un aspect militaire mais il serait réducteur de l'appeler comme ça et tu préfères une appellation plus complète comme thriller politique ou space opera ?
CITATION Après je trouve ça très problématique d'un point de vue artistique général. On a une concentration des médias et des outils de production que je trouve très problématique personnellement. D'autant qu'on risque de passer du trop peu au trop tout court.
CITATION Et puis bon, le modèle global d'Amazon c'est quand même la pire chose qui soit arrivé depuis longtemps.
Tu veux dire le monopole (artistique) et le risque de toujours voir la même chose ? Y'a quand même plein d'autres compagnies qui concentrent des licences et/ou des droits de diffusion. D'autant plus que s'ils se font concurrence ils évitent de faire la même recette (Netflix est souvent moqué pour sa recette un peu orientée politiquement, de même Amazon ferait/diffuserait des séries plus "sombres")
CITATION
CITATION On sait qu'Amazon a fait revivre Startrek donc pourquoi pas notre série préférée ... Wait and See :rolleyes
:

Non, c'est faux :rolleyes:
C'est pas Paramount qui détient ST ? Ou alors vous faites référence à Picard ?

+ le nouveau venu déjà sur toutes les blacklists :rolleyes:
Dernière modification par Revanchiste le 26 mai 2021, 17:11, modifié 1 fois.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

C'est pas une question de préférence, et il y a des gens bien plus qualifiés que moi qui font ces classifications. Donc ce n'est pas que "moi" j'appelle et définisse, mais ce qui est définit par l'industrie artistique (car on retrouve également ces définitions de genre dans la littérature).
The Expanse, c'est "(hard) SciFi" et "space opera". On pourrait aussi classer en thriller étant donné qu'il y a toujours une intrigue politique sous-jacente.
Selon la page wiki, voilà ce que des critiques en ont dit :
CITATION The series has been described as a space opera by critics.[40][41][42] Emily VanDerWerff of Vox describes the first season of the series to be a "blend of science fiction and noir-infused detective drama, with a backdrop of political intrigue".[43] Vice has referred to the series as a "sci fi noir mystery-thriller"[42] and as hard science fiction.[44]
Comme tu dis, "Mil SciFi" ça tourne autour de militaires, donc BSG, SG, Babylon 5, Starship Troopers, et même Star Trek pourrait techniquement en faire partie aussi.
Il n'y a jamais un seul genre.
Mais The Expanse, n'est pas de la Mil SciFi.

Et pour faire simple : c'est parce que ça fait boum à la fin que c'est du Mil...
CITATION (Revanchiste) C'est pas Paramount qui détient ST ? Ou alors vous faites référence à Picard ?
Si, et Paramount est encore indépendante (une des dernières...), ce sont les accords de diffusion internationaux qui font qu'une partie de ST est diffusée sur Amazon. Je rappelle d'ailleurs que DSC est diffusée sur Netflix à l'international ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1557
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Lantien »

CITATION (SG1SGC - 26 mai 2021, 15:04)
C'est fait
Amazon va racheter la MGM 8,45 Milliards
https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 964629.php
Depuis le temps que la MGM était en vente, une (bonne) chose de faite.
Croisons les doigts pour que Brad Wright puisse être entendu et qu'Amazon lance sa série qui a l'avantage d'être réfléchie et peaufiné depuis quelque années déjà, ce qui est un plus, il arrive avec un projet "fini".

Il ne nous reste plus qu'à attendre maintenant.
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par malikay »

"La véritable valeur financière derrière cette transaction est le trésor (de propriété intellectuelle) du catalogue que nous prévoyons de réimaginer et de développer avec l'équipe talentueuse de MGM", a déclaré Mike Hopkins, vice-président senior de Prime Video et Amazon Studios.

https://investir.lesechos.fr/actions/ac ... 964631.php

ça annonce possiblement du bon ! :gate:
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Blackeagle »

Pas trop d'espoir quand même. ^^

Oui, c'est une bonne chose car on est enfin débarrassé de la MGM. Mais l'investissement est conséquent. Comme je l'ai dit précédemment, il est peu probable qu'on ait du SG immédiatement. Ils vont d'abord amortir le coût avec des licences ayant une fanbase plus importante. C'est le plus logique, le temps également d'analyser plus en profondeur les IP qu'ils ont dans les placards.

Pour celles et ceux qui s'y connaissent un peu, c'est maintenant que le gros du travail commence. Le fait d'acquérir les actifs de la société, c'était le plus "facile". Ils ont fait leurs audits (due diligence). Maintenant, il faut évaluer chaque IP une à une, faire un tri de ce qui va être creusé à court/moyen/long terme, éventuellement procéder aux enregistrements des marques, former les équipes créatives, définir les KPIs auxquels ils s'attendent, etc.


A mon avis, ça va prendre un peu de temps avant qu'on ait réellement un projet SG sorti des cartons. Entre 2/3-5 ans (+ éventuellement un an ou deux, selon le degré d'avancement), je dirais. Selon si le projet de Brad séduit ou non et le temps de procéder aux recrutements.


Mais à long terme, c'est déjà plus potentiellement positif que la MGM.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
malikay
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 438
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par malikay »

Attention, la MGM ne disparait pas, elle a toujours les droits de Stargate, elle est juste maintenant la propriété d'Amazon.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris
_________________________________

http://projet-sg.net
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par bounet »

Bon c'est déjà une première chose de faite.

Après, je suis quelqu'un de très pessimiste, ça ne veut pas dire qu'une nouvelle série va être produite demain ! Comme ça déjà été dit la société change "juste" de propriétaire. La MGM reste la MGM tout comme century fox, reste la century fox (vente Disney).

Après Amazon en tant que propriétaire peut réclamer à la MGM une série SG tout comme Disney à fait avec SW, avec tout le cheminement des producteurs qui sont d'accord (la en l'occurrence Brad Wright, on sait qu'il en a envie). Donc bon maintenant il y a juste à attendre, mais bon ça fait 10 ans qu'on attend, alors on a l'habitude :lol:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (malikay - 26 mai 2021, 18:46)
Attention, la MGM ne disparait pas, elle a toujours les droits de Stargate, elle est juste maintenant la propriété d'Amazon.
Et à ce titre, elle a un pouvoir de direction. Qu'Amazon utilisera sans aucun doute pour s'assurer que l'équipe dirigeante suive sa politique, quitte à se débarrasser de certaines personnes.

Amazon a le contrôle.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Lantien - 26 mai 2021, 17:47)

Depuis le temps que la MGM était en vente, une (bonne) chose de faite.
Ouais enfin niveau rachat, ça en fait juste un de plus à la looooooooooongue liste des rachats de la MGM.
Pour l'anecdote, la MGM a même appartenu au Crédit Lyonnais du temps de Tapie vers 92 ;)
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Nova3157
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 mai 2021, 07:57
Pays : France

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Nova3157 »

Très sincèrement je pense qu'il y aura une série Stargate dans les 2/3 ans qui arriveront. Jeff Bezos étant un grand fan de SF (il suffit de regarder le catalogue Amazon Prime c'est un genre qui prédomine sur la plateforme) je ne pense pas qu'il manque cette occasion d'avoir plus de SF.

Pour moi et je l'espère ils vont reprendre Brad Wright qui a depuis très longtemps à mon avis envisager d'autre piste pour remettre la saga en route. C'est pour ça que je pense que l'on va avoir le droit à du SG assez vite.

Et même si la fan base n'est pas aussi importante que SW ou ST il y a une certaine attente derrière et ça pour eux c'est tout bénef. Il ont réussi à créer des attentes et des fan base énorme sur projet très peu connu du grand public genre The Boys ou The Expanse. En plus il ont le budget et les moyens techniques pour faire des séries de qualité. Et c'est pas comme Netflix ou Disney+ qui multiplie les projets, la Amazon sort que quelques séries estampillées Amazon par ans (ils préfèrent se concentré sur la qualité en général)

Donc pour moi dans les prochaines années on va avoir du SG, du Robocop et je sais pas pourquoi je sens bien du Wargame aussi :up:
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: La MGM officiellement à la recherche d'un repreneur

Message non lu par Microscraft »

Oh mais les gars j'espère que c'est un cadeau d'anniversaire pas empoisonné ça. Je suis super content que ça soit amazon qui reprenne et c'est un des plus beaux cadeaux d'anniversaire que j'aurai pu recevoir aujd ahah ... pour autant qu'il soit pas empoisonné yep.

Quoiqu'il en soit effectivement Jeff, oui il a déjà sauvé The Expanse <3 donc j'ai de beaux espoirs effectivement !

Hihi :anno:
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit