Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe

Répondre
Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe

Message non lu par Fran »

CITATION (Actualité Stargate) Image

L'acteur qui a campé le rôle du Colonel Telford pendant les deux saisons de Stargate Universe revient sur l'annulation de la série. Alors que les séries mères Stargate SG-1 et Stargate Atlantis proposaient aux fans un contenu familial avec des touches d'humour, les producteurs de Stargate Universe choisirent de lancer la franchise dans une direction bien plus dramatique et sombre.

L'acteur Lou Dimaond Philipps a occupé les fonctions d'acteur récurrent pour la série Stargate Universe entre 2009 et 2011. Lors d'une interview donnée récemment au site Looper, l'acteur est revenu sur les raisons de l'annulation de la série.
CITATION "J'adorais ce rôle. Le truc c'est qu'ils [Syfy] nous ont coupé l'herbe sous le pied au milieu de la seconde saison. Les producteurs avaient un plan sur cinq ans, comme de nombreuses séries, en conséquence, ils ont dû préparer une fin aussi satisfaisante que possible avec ce qu'ils avaient."
Bien que de nombreuses séries aient effectivement un plan sur l'avenir de leurs personnages et de leurs intrigues, il convient de noter que l'argument créatif ne tient jamais bien longtemps lorsque les audiences sont en chute libre. Raison pour laquelle SGU fut annulé en 2011 par Syfy, le diffuseur historique de la franchise Stargate.

Une série prise entre deux feux

Diffusée en 2009 la série ne pouvait empêcher les fans de la comparer avec les deux autres séries précédentes. Comparaison qui, selon l'acteur, a fait beaucoup de tort à Stargate Universe qui tentait tant bien que mal d'exister par elle-même grâce à un ton plus sombre et à un développement plus large de ses personnages.
CITATION "Ce que je trouve ironique c'est que Stargate Universe essayait d'être différente. La série essayait d'avoir son propre univers dans la franchise et ce même lors des crossovers avec Stargate SG1 et Stargate Atlantis. Mais c'est parce que la série était différente qu'elle reçut un mauvais accueil de la part des fans."
La relation qu'avait la série avec les fans devint bien plus compliquée. L'acteur se rappelle :
CITATION "Nous recevions des 'Ce n'est pas Stargate, c'est quelque chose de nouveau, comme Battlestar Galactica.' Les chat room étaient pleines de ce genre de commentaires jusqu'à que nous soyons annulés par la chaîne. A ce moment-là tout changea, nous recevions alors des 'Non, n'annulez pas la série.' A la fin les fans ont appris à apprécier SGU pour ce qu'elle était et je pense qu'elle su se faire apprécier avec le temps."
L'acteur poursuit l'interview en se rappelant des relations qu'il avait avec le producteur Brad Wright qu'il décrit comme "Un gars super avec qui travailler". Beaucoup d'indications laissant penser que l'acteur n'hésiterait pas une seule seconde si l'opportunité de reprendre son rôle se présentait. Une opportunité qui aurait à se caser dans son emploi du temps bien occupé par sa nouvelle série Prodigal Son.

Une lueur d'espoir

"A l'ère des reboot et des multiples plateformes de streaming qui sait ce qu'il peut arriver ?" L'acteur termine sur ces quelques mots : "Même dans le monde des conventions et des trucs dans le genre les gens ont vraiment envie de plus de contenus [épisodes]. Je ne ferme jamais la porte pour être très honnête."

Et vous, partagez-vous l'avis de Lou Diamond Phillips sur l'annulation de SGU ? N'hésitez pas à réagir sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux.
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe

Message non lu par bounet »

Ahhh, SGU, je fais partie des gens qui ont sur-kiffé cette série. C'est justement ce ton différent et plus sombre qui m'a plu. Ce que dit Lou Diamond Phillips :
CITATION "Nous recevions des 'Ce n'est pas Stargate, c'est quelque chose de nouveau
Ça me fait pensé à un Topic sur ce forum, un sondage est-ce le nom Stargate a porté préjudice à Universe ? on est en plein dedans avec ces paroles. Peut-être qu'au final elle aurait du s'appeler : Destiny cela aurait été cohérent avec le ton de la série, tout est étant quand même un spin-off. Enfin bref, on ne va pas refaire l'histoire 10 ans plus tard maintenant. On ne saura jamais si cela aurait eu un véritable impact sur l'audience.

Bref, c'est dommage car elle était vraiment super comme série.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe

Message non lu par Atlantish »

Je partage ton avis; j'ai apprécié Universe au même titre que SG-1 et Atlantis justement parce qu'elle apportait quelque chose de nouveau et différent et je regrette que la majorité des gens ne l'ai pas vu comme ça.
- Beyond The Night -
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Lou Diamond Phillips revient sur l'annulation d'Universe

Message non lu par SG1SGC »

Personnellement je ne vais pas m'en cacher pour moi SGU n'est pas Stargate et la rencoeur d'avoir arrêté Atlantis pour SGU m'a toujours frustré et continue toujours quand j'arrive à la fin de la saison 5 mais bref.

J'avais regardé la série 1 fois en VO puis 1 fois en VF et plus jamais depuis à part le pilot donc je n'avais pas revu la série depuis 8 ans alors que SG1 ou SGA c'est du quotidien depuis leurs arrêts.
Et je me suis dit aller fait un effort et refais toi SGU . L'avantage c'est que contrairement à ses 2 sœurs je ne me rappelais que très vaguement des épisodes donc c'est quasiment une redécouverte de la série.

Mon avis maintenant c'est que ce n'est pas si mal finalement mais que cette série était peut être trop en avance sur son temps alors qu'une série de ce format la aurait surement plus de succès maintenant (même si personnellement j'en ai plein le c** des séries continue, il n y a plus que ce format là alors que le format 1 histoire 1 épisode me manque bref).é22
Il ne me reste plus que 3 épisodes de la saison 2 et effectivement je me dis que c'est dommage que cela ce finisse déjà je suis donc assez d'accord avec ce que Lou Diamond Phillips explique et je suis bien curieux maintenant de savoir ce qui était prévu pour la saison 3.
Finalement SGU c'est bien du Stargate :up:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit