L'acteur Cliff Simon est décédé

Répondre
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par chupeto »

CITATION Image

C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de l'acteur Cliff Simon à l'âge de 58 ans.

Un communiqué publié ce vendredi 12 mars par la compagne de l'ancien acteur sur sa page Facebook indique en effet que Cliff Simon a perdu la vie le 9 mars dernier à 12h30 des suites d'un tragique accident de kitesurf à Topanga Beach en Californie. Sa femme ajoute qu'il est décédé en faisant ce qu'il aimait le plus au monde, sur la plage, près de l'eau, endroit qu'il chérissait énormément.

Cliff Simon est né le 7 septembre 1962 à Johannesbourg en Afrique du Sud. Très jeune, il se destine à une carrière d'athlète et apprend très tôt la natation ainsi que la gymnastique, disciplines pour lesquelles il atteint très vite un haut niveau.

En 1975, ses parents décident de s'installer au Royaume-Uni. Cliff Simon est alors sélectionné pour faire partie de la délégation britannique pour les épreuves de natation des Jeux Olympiques de 1984 à Los Angeles. Il rentre ensuite en Afrique du Sud et s'engage dans l'armée de l'air son pays pour une durée de deux ans.

Cliff Simon découvre ensuite par hasard le monde de la scène alors que le chorégraphe d'un spectacle en préparation dans l'hôtel dans lequel il travaillait recherchait un gymnaste. L'acteur a ensuite joué comme danseur et acrobate lors de diverses représentations à travers le monde, y compris au Moulin Rouge, à Paris. Le comédien devient ensuite acteur et joue dans la série sud-africaine Egoli: Place of Gold.

En 1997, l'acteur quitte l'Afrique du Sud et rejoint les Etats-Unis. Il poursuit sa carrière d'acteur en jouant plusieurs rôles mineurs avant d'obtenir celui du facétieux et charismatique Goa'uld Ba'al, dans Stargate SG-1 et Stargate Continuum. Cliff Simon a ensuite fait plusieurs autres apparitions dans diverses séries, comme NCIS: Los Angeles, NCIS: Nouvelle Orléans, Castle, ou encore Esprits Criminels.

Toutes nos pensées vont vers sa famille, amis, proches, et toutes les personnes qui avaient connu ce remarquable acteur qu'était Cliff Simon.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par Ford92 »

Je viens d'apprendre ça sur Twitter, j'ai l'impression d'avoir perdu un proche tellement j'ai grandi avec cette série et ses personnages.

Mes condoléances à sa famille et proches.

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par bounet »

Oh et bien c'est un choc d'apprendre cette nouvelle, 58 ans c'est relativement jeune quand même... Personne n'est à l'abris d'un accident pas même un Dieu :cry:

Quelqu'un a un sercofage dans le coin par hasard ?

Pensé à sa famille en deuil.
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par moy »

Oh ben non alors!!!
Même si parfois ils l'ont trop humanisé dans les dernières saisons, le Seigneur Baal avait une place toute particulière dans la série et j'ai toujours apprécié son personnage. Cliff Simon a brillé dans chaque scène, et c'est vraiment triste de le voir rejoindre les étoiles... :cry:
Repose en paix, Seigneur Baal, et rejoins Selmak/Jacob, Hammond du Texas et tous les autres.
Stargatement, et pour toujours.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par leflicdecbs »

Très étrange ce sentiment d'avoir presque perdu un proche un peu lointains mais important quand même. :(

Au revoir.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par Blackeagle »

C'est vraiment triste de perdre la vie à cet âge. :(

La famille Stargate perd quelqu'un de bien.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: L'acteur Cliff Simon est décédé

Message non lu par Revanchiste »

Repose en paix, dieu de la pluie et de la fertilité, tes facéties auront façonné la majeure partie de la série et t'auront consacré comme son antagoniste le plus mémorable. :angel:
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit