Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Fran
Avatar de l’utilisateur
NanoBot SGF
Messages : 446
Inscrit : 04 févr. 2008, 22:22
Pays : Pegase
Lieu : Pégase
Contact :

Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Fran »

https://www.stargate-fusion.com/actuali ... antis.html
CITATION (Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis) Image

Annoncé il y a près d'un an, à l'automne 2020, Eaglemoss Ltd., une société londonienne, avait obtenu un accord avec la MGM pour créer des maquettes officielles des vaisseaux spatiaux les plus emblématiques de l'univers de Stargate à travers sa gamme "Hero Collector". Les fans de Stargate réclamaient depuis des années des modèles officiels, la MGM et Eaglemoss ont donc décidé de répondre à leurs attentes.

Les responsables de la marque, Chris Thompson et Ben Robinson avaient révélé la création de cette gamme à la fin de la présentation en ligne de la société Eaglemoss lors du New York Comic Con. Ben Robinson avait d'ailleurs indiqué que les modèles seraient produits en se référant aux fichiers d'effets visuels originaux de la production des séries Stargate.

"Nous avons été en contact non seulement avec le concédant de la licence, mais aussi avec l'équipe de production, et nous avons réussi à retrouver les modèles originaux d'effets visuels", a déclaré Robinson. "Les VFX ont un peu évolué depuis que certains d'entre eux ont été réalisés pour la série - donc nous les mettons à jour en ce moment. Je suis vraiment heureux que nous soyons en mesure d'étendre ce que nous faisons, littéralement, dans de nouveaux univers", a-t-il ajouté.

Cette semaine, Eaglemoss a officiellement dévoilé le premier article de sa nouvelle gamme de modèles de vaisseaux sous licence officielle de Hero Collector, "Stargate : The Official Ships Collection".

Ce premier modèle de vaisseaux à collectionner est le croiseur BC-304 terrien Dédale qui est disponible dès aujourd'hui en pré-commande sur Eaglemoss.com. Le modèle est proposé à un prix d'entrée de 49,99€, et devrait être livré à partir du mois de décembre prochain. Il faut également compter environ 7,99€ de frais de port pour un envoi vers la France en 48 à 72 heures.

D'une longueur d'environ 22,50 centimètres, cette maquette officielle du Dédale est peinte à la main et fabriquée en métal moulé sous pression et en plastique ABS pour une réalisme sans précédent. Elle comprend de nombreux détails tels que les batteries de mitrailleuses, les détecteurs longue portée, les ogives tactiques, les propulseurs de manœuvre et les hangars à F-302. Cette maquette est également livrée avec un support de présentation détachable.

Apparu pour la première fois dans le premier épisode de la saison 2 de Stargate Atlantis, Sous le feu de l'ennemi, le Dédale fut le premier croiseur de classe BC-304 à apparaître au public et reste l'un des vaisseaux favoris de la communauté des fans à travers le monde. Ainsi, après avoir sauvé la cité des Anciens d'un assaut wraith dans cet épisode, ce vaisseau - sous le commandement du colonel Steven Caldwell (Mitch Pileggi) - continua à jouer un rôle de soutien clé pour la base d'Atlantis.

Le Dédale était le premier vaisseau de guerre interstellaire de classe BC-304 à être construit par le SGC et conçu pour remplacer le Prométhée. Ce vaisseau intègre la nouvelle technologie asgarde, offerte au SGC en remerciement de la participation de la Terre à la guerre contre les Réplicateurs. Il est ainsi équipé de boucliers, de capteurs, de chasseurs intercepteurs, et même d'une hyperpropulsion capable d'effectuer des voyages intergalactiques.

Nous ne savons pas encore si Hero Collector complètera sa gamme avec d'autres vaisseaux de classe BC-304, ou si la collection se tournera d'abord vers d'autres vaisseaux des séries Stargate - comme le Ha'tak, les croiseurs de classe Aurore, les vaisseaux de guerre asgards, le chasseur F-302 ou encore le Destinée. Néanmoins, petit détail, les concepteurs d'Eaglemoss ont inclus le marquage "Daedalus 02" sur ce premier modèle, ce qui suggère que d'autres modèles de la gamme des croiseurs BC-304 pourraient également voir le jour.

Hero Collector affirme que les futures entrées de la collection officielle de vaisseaux Stargate couvriront les trois séries télévisées, ce qui signifie que d'autres vaisseaux terriens ou extraterrestres sont en cours de développement. L'entreprise suggère aux fans de garder un œil sur les prochaines révélations de vaisseaux, ainsi que sur les "ajouts spéciaux à la collection Stargate".

Et vous, allez-vous céder à la tentation en vous procurant cette magnifique maquette destinée à enrichir votre collection ? Quels sont les vaisseaux ou autres modèles que vous souhaiteriez voir apparaître à l'avenir ? N'hésitez pas à réagir à cette annonce sur notre forum, et nos différents réseaux sociaux !
Retrouvez Stargate-Fusion sur les réseaux sociaux !

Facebook : Stargate-Fusion
Twitter : @StargateFusion
Instagram : stargatefusion

Ou contactez-nous par par e-mail : contact@stargate-fusion.com
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par arim »

ça fait envie ... par contre s'ils étendent la collection j'espère qu'il y aura un certain respect de l'échelle (sans aller jusqu'au millimètre, mais que les Atak soient plus grands que les 304 par exemple).
J'espère que les petits vaisseaux (planeurs de la mort, 302 et Jumper), j'avoue que ce sont ceux qui m'attirent le plus
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (arim - 28 sept. 2021, 19:32)
ça fait envie ... par contre s'ils étendent la collection j'espère qu'il y aura un certain respect de l'échelle (sans aller jusqu'au millimètre, mais que les Atak soient plus grands que les 304 par exemple).
J'espère que les petits vaisseaux (planeurs de la mort, 302 et Jumper), j'avoue que ce sont ceux qui m'attirent le plus
Tiens, c'est drôle, je connais quelqu'un qui a posé exactement la même question ce week-end :D

Je pense pas qu'ils respecteront les échelles de la série. A mon avis, les maquettes feront toutes plus ou moins les mêmes dimensions.

Déjà parce que s'ils le font ça veut dire que la maquette du vaisseau ruche des Wraiths fera au moins 50m de long sur 25 de large. :rolleyes:

Ensuite parce que la série elle même n'a jamais été vraiment claire sur les échelles et les dimensions des vaisseaux. Donc difficile de respecter quoi que ce soit quand les règles sont pas vraiment définies à la base.

Et enfin parce que si c'est une machine qui produit ces maquettes, ça m'étonnerait qu'ils puissent faire ce qu'ils veulent niveau dimensions. La machine produit sûrement des maquettes à des dimensions standards sur lesquelles le fabriquant ne peut pas vraiment jouer comme il veut. Et puis il y a toutes les contraintes de poids et de dimensions pour les envois postaux, etc...

Donc je pense pas qu'il faille s'attendre à une gamme dont les éléments sont à l'échelle :(
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par arim »

j'étais plus en mode "304 => 20 cm ; Atak => 30 cm ; Aurora Class et vaissseaux oris => 40 cm ; Atlantis et ruches => 50 cm ..." ce qui reste réaliste d'un pdv logistique, et permet d'avoir quand même un rapport de taille cohérent avec la série.

Il est évident que les structures monumentales ne peuvent être réalisés à l'échelle (ou alors, les autres vaisseaux seraient ridiculement petits), mais j'espère un peu de cohérence dans la collection.
Atchoum
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 843
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Atchoum »

Quand on voit que dans leur collection Battlestar Galactica le Galactica et le Colonial 1 font la même taille alors que dans la série voilà la différence :sweat:

Mais sinon le vaisseau à l'air sympa, même si ce n'est pas celui qui m’intéresse le plus ^_^
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Perso, je suis vraiment très déçu.
Quand on voit la qualité de leurs autres collections, BSG et Star Trek notamment, on voit qu'ils ont vraiment torché celui-là...

Le paintjob est vraiment immonde, et la forme même comporte des approximations. Pour une maquette à 50 boules, ça sera un pass pour moi.
On verra la suite, mais rater le premier comme ça, c'est pas de bon augure. Mois qui les attendais avec beaucoup d'impatience, je verrai pour le Jumper quand (si?) il sort à ce moment-là...

Et ça m'inquiète d'autant plus pour la collection The Expanse...

Après voilà, je laisse le bénéfice du doute, s'ils se sont basé sur le modèle 3D du 304 de la fin de SGA (oui il y en a eu plusieurs, faut pas chercher...) et de SGU, ça expliquerait les approximations, mais ça n'excuse pas la qualité médiocre du paintjob...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
arim
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1159
Inscrit : 04 févr. 2011, 18:40
Pays : france

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par arim »

CITATION (Dr. Rodnay McKay - 29 sept. 2021, 09:28)
Le paintjob est vraiment immonde, et la forme même comporte des approximations. Pour une maquette à 50 boules, ça sera un pass pour moi.
On verra la suite, mais rater le premier comme ça, c'est pas de bon augure. Mois qui les attendais avec beaucoup d'impatience, je verrai pour le Jumper quand (si?) il sort à ce moment-là...
Si les premières livraisons sont prévues pour décembre, est-ce que c'est le la version définitive ou un proto très avancé ? je connais pas du tout le domaine, mais il me semble que les livraisons Chine-Europe ont est plus sur du 30 jours, donc il est possible que ce ne soit pas la version définitive/mise en production vu que les livraisons sont annoncées pour décembre soit un bon 60 jours. Donc les maquettes pourraient ne pas être produite (donc encore moins peintes) aujourd'hui
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (arim - 29 sept. 2021, 19:36)

Si les premières livraisons sont prévues pour décembre, est-ce que c'est le la version définitive ou un proto très avancé ? je connais pas du tout le domaine, mais il me semble que les livraisons Chine-Europe ont est plus sur du 30 jours, donc il est possible que ce ne soit pas la version définitive/mise en production vu que les livraisons sont annoncées pour décembre soit un bon 60 jours. Donc les maquettes pourraient ne pas être produite (donc encore moins peintes) aujourd'hui
Sur les autres collections de chez eux, les visuels étaient vraiment proches du produit final, donc si, pour le coup, on peut s'attendre à ce que ça soit bien ça.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

CITATION (arim - 29 sept. 2021, 19:36)
CITATION (Dr. Rodnay McKay - 29 sept. 2021, 09:28)
Le paintjob est vraiment immonde, et la forme même comporte des approximations. Pour une maquette à 50 boules, ça sera un pass pour moi.
On verra la suite, mais rater le premier comme ça, c'est pas de bon augure. Mois qui les attendais avec beaucoup d'impatience, je verrai pour le Jumper quand (si?) il sort à ce moment-là...
Si les premières livraisons sont prévues pour décembre, est-ce que c'est le la version définitive ou un proto très avancé ? je connais pas du tout le domaine, mais il me semble que les livraisons Chine-Europe ont est plus sur du 30 jours, donc il est possible que ce ne soit pas la version définitive/mise en production vu que les livraisons sont annoncées pour décembre soit un bon 60 jours. Donc les maquettes pourraient ne pas être produite (donc encore moins peintes) aujourd'hui
Si quand même, on est quand même assez proche de la date de mise en production de la maquette, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas déjà commencé à produire en masse des exemplaires et à les répartir dans leurs différents entrepôts en Europe (Allemagne) et ailleurs.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par SG1SGC »

Des images des vaisseaux

Image

Image

Le suivant sera le planeur de la mort

Image
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Le Ha'tak a l'air pas mal. Sauf les grosses faces lisses, je comprends pas là...
Tu étais à DST ou tu as trouvé les photos sur le net ?
Si tu y étais, tu as une photo du Rocinante de The Expanse ?
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par SG1SGC »

Trouvé sur Twitter dsl
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par SG1SGC »

Pierre2413
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 25
Inscrit : 02 févr. 2021, 18:44
Pays : France
Lieu : Sarlat

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Pierre2413 »

Bonjour j'ai pré-commandé un dedale en septembre et la date de livraison était prévue pour le 1/12/21 je n'est toujours pas de nouvelle je souhaite savoir si quelqu'un l'a déjà reçu ?
Cordialement
Battez-vous jusqu'à ce que les mouton devient des loup
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Bonjour j'ai pré-commandé un dedale en septembre et la date de livraison était prévue pour le 1/12/21 je n'est toujours pas de nouvelle je souhaite savoir si quelqu'un l'a déjà reçu ?
Cordialement
Salut,

si cela peut te rassurer Pierre 2413, je ne l'ai toujours pas reçu non plus... :sweat:

Du coup j'attends de recevoir le Dédale avant de commander le Ha'tak.
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

Ils ont peut-être été dépassés par le nombre de commandes et ont pris plus de temps que prévu pour tout expédier. Surtout qu'en ce moment avec les fêtes tout est plus tendu. Il faut sûrement attendre un petit peu :D
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Batmol
Avatar de l’utilisateur
Apprenti de l'encyclopédie SGF
Messages : 548
Inscrit : 03 janv. 2021, 08:53
Pays : France
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Batmol »

Ils sont effectivement en rupture de stock.
J'aime Stargate Universe, Stargate Origins et Stargate Timekeepers et je vous en...prie.
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Atlantish »

Mince, j'avoue que cette collection m'intéresse mais j'ai loupé les précommandes.

Je viens de leur envoyer un mail pour savoir s'il allait y avoir un réassort plus tard; j'espère que ce sera le cas...
- Beyond The Night -
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par chupeto »

Inscrivez-vous à l'alerte de retour en stock en attendant. Histoire de ne pas louper le train quand il y aura un réassort ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Eaglemoss dévoile une nouvelle figurine du Dédale de Stargate Atlantis

Message non lu par Atlantish »

J'aimerai bien mais ça me met "Erreur inattendue" lorsque j'essaie; que ce soit sur la page du Dédale ou du Ha'Tak
- Beyond The Night -
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit