Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Répondre
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par Microscraft »

Hello

Aujourd'hui est un grand jour, j'ai enfin été en mesure d'acheter sgo et de le visionner en toute légalité (bien que depuis ma Suisse le streaming ne fût point illégal, mais souhat!)

Image

25CHF soit environ 20euros, c'est pas rien, mais c'est clairement pour moi la série sur laquelle je suis prêt à payer même les yeux fermer pour avoir si ce n'est qu'un peu de nouveau contenu. J'ai acheté toutes les séries et téléfilms sg (sauf infinity, ah non mais c'est pas stargate ça en fait) et je comptais pas m'arrêter, bref satisfaction.

Pourquoi ce poste ?
Si comme moi vous avez enfin accès à cette nouvelle version de sgo, remastorisée et condensée en un film complet, la question est la suivante, qu'est ce que cette nouvelle version apporte, et finalement est-elle réellement meilleurte que la première ou s'agit-il seulement de correctifs mineurs ?

Je commencerai à participer au débat après l'avoir vu, donc demain, si d'ici là quelqu'un l'a déjà vu qu'il n'hésite pas à faire part de ce qu'il pense :)

Evidemment, ce poste AUTORISE LES SPOILERS.
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Romain91
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 juil. 2017, 18:19
Pays : France

Re: StarGate Origins: Catherine - Final Cut Version

Message non lu par Romain91 »

Bonjour je l'ai achète aussi en début de mois.

Je trouve que le format films passe beaucoup mieux.

Certaines effets spéciaux on été reffets mais pas tous j'ai l'impression, sur ce détail j'aimerais vos avis .

Enfin il n'y a plus ces tourbillons...

Je trouvés qu'ils auraient dû le sortir en téléfilm de le début .
J'ai grandis avec Stargate, je l'ai aime et l'aime encore grâce à ses qualités mais aussi ses défauts. L'univers Stargate reste et restera à jamais grave dans mon cœur. Et pour finir je suis un grand fan de Universe.
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: StarGate Origins: Catherine - Final Cut Version

Message non lu par Microscraft »

Alors perso je l'ai pas regardé une seconde fois en entier, j'ai avancé par moments.

Mais ce qui m'a perturbé c'est la porte, au début je me suis dis ouhaou ils l'ont retravaillé elle est beaucoup plus belle. et deux sec apres elle redevient plastique... vraiment troublant.

Donc oui ils ont un peu retravaillé les effets en fonction de leur humeur du jour on dirait.

Et effectivement le format film est top pour ça.
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
Romain91
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 09 juil. 2017, 18:19
Pays : France

Re: StarGate Origins: Catherine - Final Cut Version

Message non lu par Romain91 »

On est bien d'accord je me suis fait la même réflexion et donc le même ascenseur émotionnel du coup. Ils ont vraiment abuse sur ce coup
J'ai grandis avec Stargate, je l'ai aime et l'aime encore grâce à ses qualités mais aussi ses défauts. L'univers Stargate reste et restera à jamais grave dans mon cœur. Et pour finir je suis un grand fan de Universe.
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: StarGate Origins: Catherine - Final Cut Version

Message non lu par Microscraft »

c'est quand même abusé pour le coup en vrai 0.o
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: StarGate Origins: Catherine - Final Cut Version

Message non lu par bounet »

Je vais mettre mon commentaire sur SGO ici, étant donné que j'ai visionné SGO au format film qui dure 1H40 et pas série. D'ailleurs je ne sais pas comment était découpée les épisodes.

J'ai regardé SGO avec du recul par rapport à ses grandes sœurs pour ne pas être déçu, car à l'origine il me semble qu'il a été déclaré qu'elle ne suivait pas la trame des séries, mais plus comme un genre de préquel du film original. Alors je me suis mit ceci en tête. Voir SGO en format film est sans doute mieux qu'en format série, car à ce que j'ai lu par ci par là, cette œuvre passe mieux en format film. Bon allé j'y vais :


Ce que j'ai aimé :

- Que le film commence avec des plans du film d'origine. Du coup tout de suite nous sommes dans le bain, de ce qui a été annoncé. Dès les premières secondes je me suis senti dans un préquel.
- Le disgn de la porte qui est semblable au film d'origine.
- L'activation de la porte qui est elle aussi fidèle au film d'origine, on y retrouve cette forte lumière blanche en plein milieu et ce retour de flasque à l'arrière de la porte. Catherine qui met la tête dans le vortex et qui est aspiré dedans (comme Daniel). Pour finir avec la Stargate lorsque les arrivant sont arrivé il y a quelques morceaux de neige (on va dire ça) sur eux.
- Le scénario dans son ensemble ne dérange en rien le film d'Emmerich et aux séries SG.
- Le fait que les Goa ne parle pas Anglais, merci de ne pas avoir fait cette facilitée scénaristique.
- Ce que dit Aset à Catherine à la fin, qui donne le lien entre SGO et le reste. Alors oui c'est facile, mais pour moi ça passe.
- L'arrivée de Râ.


Ce que j'ai moins aimé :

- Que 2 batteries de voiture et en plus qui date de 1938 suffisent pour activer la porte.
- Même si l'activation de la porte est fidèle au film d'origine, il est vraiment mal fait, même en 1994 l'effet est mieux réussit, c'est dire...
- Pas assez de décor, mais bon faut se dire aussi que c'est le budget d'une web-série, alors ça ce pardonne.
- Un peu de longueur au milieu mais pas bien dramatique.


Conclusion :

Le film commence avec beaucoup de références que je trouve réussi. Le scénario tient la route si on considère SGO comme un téléfilm préquel à celui de Emmerich sortie en 1994. Au fur et à mesure que le film avance, les éléments s'emboîtent plutôt bien, et colle au film. Je regrette que les effets spéciaux soient de mauvaise qualité et le manque de décor, mais budget de web-série oblige. Pour moi c'est un Préquel réussi.


Ma note : 16/20
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: StarGate Origins: Catherine - Final Cut Version

Message non lu par chupeto »

CITATION Je vais mettre mon commentaire sur SGO ici, étant donné que j'ai visionné SGO au format film qui dure 1H40 et pas série. D'ailleurs je ne sais pas comment était découpée les épisodes.

J'ai regardé SGO avec du recul par rapport à ses grandes sœurs pour ne pas être déçu, car à l'origine il me semble qu'il a été déclaré qu'elle ne suivait pas la trame des séries, mais plus comme un genre de préquel du film original. Alors je me suis mit ceci en tête. Voir SGO en format film est sans doute mieux qu'en format série, car à ce que j'ai lu par ci par là, cette œuvre passe mieux en format film.
Tu l'as vu en VF ou en VO ?

Perso je trouve que ça se regarde beaucoup mieux en VF. En fait, pour moi le mieux c'est de regarder ça en format film et en VF. Cette dernière atténue quelques trucs lourdingues qui sont assez pénibles dans la version originale comme par exemple le nazi qui essaie de se la jouer comique de service mais qui est juste super énervant.

Sinon pour le découpage de la web-série, en gros c'était des petits épisodes de 10 ou 11 minutes chacun. Quand tu les as vus et que tu passes ensuite au format film tu remarques assez facilement les moments où on passe d'un épisode à un autre. C'est généralement lors des transitions entre les scènes, quand on passe d'un décor à un autre, de la Terre à Abydos ou inversement qu'avaient lieu les coupes.

Ah, et aussi, si tu n'as jamais vu le format web-série tu es passé à côté de ce qui pour moi fait le charme des fins d'épisode de SGO : la toupiiiiiiiiie :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par bounet »

Je l'ai vu en VOST apparemment il y avait que ça de disponible. Oui c'est vrai que le nazi est un peu lourdingue je suis de ton avis, il est surtout cliché en faite (tiens j'aurai pu mettre ça dans les moins 🤔).

Quabd tu me parles de la toupie, je me dis définitivement que je n'ai rien loupé à ne pas l'avoir vu en format web-série :lol:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par Val07 »

Ca y'est, deux ans après sa sortie, j'ai eu l'immense honneur de visionner le Final Cut de ce chef-d'œuvre, que dis-je, ce monument de la science-fiction militaire, le fameux et indémodable Stargate Origins.
Une intrigue aux petits oignons, des dialogues finement ciselés, des effets spéciaux à couper le souffle servis par un budget colossal et des acteurs faisant largement oublier le médiocre Richard Dean Anderson. La MGM a mis tous les moyens à sa disposition pour faire de Stargate Origins un film culte, et le résultat est là.

20/20



...
Bon, plus sérieusement.
Stargate Origins n'est pas un chef-d'œuvre. Loin de là. Le scénario est nul, les dialogues à la ramasse et les colonnes abydossiennes tout droit sorties de Gifi. C'était valable pour le format série, c'est valable pour le format film.
Mais pour être honnête, j'ai été assez agréablement surpris par ce Final Cut. Je me souvenais de la série d'il y a trois ans comme étant une purge comme on en voit une fois par décennie. Et au final, une fois remonté en version film + VF (exit la toupiiie et les coupures dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant), ça se regarde facilement, le cerveau sur pause, sans chercher à se demander toutes les deux minutes comment deux vieilles voitures ont assez d'énergie pour alimenter un trou de ver interplanétaire ou pourquoi Aset à l'air de sortir d'un bal masqué du monde d'avant.
Un détail que j'avais complètement zappé lors de mon premier visionnage est l'éclairage et la colorimétrie du film, qui sont je trouve plus qu'honorables. Les couleurs sont belles, les désormais célèbres colonnes Gifi ne piquent pas autant les yeux qu'elles auraient pu. Bon travail à ce niveau-là.
Il y a aussi de bons choix à souligner, comme l'entrée de Catherine par la Porte qui fait écho à celle de Daniel soixante ans plus tard, le fait d'avoir des Terriens comme ennemis et un Goa'uld comme allié, et... c'est tout, mais de la part d'un téléfilm rafistolé et tourné à la va-vite dans un hangar pour faire la promotion d'un site de streaming qui a fermé deux ans après sa mise en ligne, c'est déjà pas mal.

10/20, parce que je suis de bonne humeur.
GrandGTO
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 13 févr. 2018, 16:59
Pays : France

Re: Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par GrandGTO »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment regarder ce Final-Cut en VF s'il vous plaît ?

Merci
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par chupeto »

Hello :)

Il n'y a pas si longtemps le film en VF était dispo sur Prime Video mais ça n'a plus l'air d'être le cas. :blink:

Légalement, il est assez facile de le trouver en VOST sur Youtube ou encore Google Play. Par contre en VF ça risque d'être un peu plus chaud... :(
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bounet
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 793
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57
Pays : France

Re: Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par bounet »

Je ne sais même pas s'il existe en "vrai" VF quelques part en ce moment. Ne t'inquiète pas la VOSTFR ce regarde très bien je trouve. La location de 48H est au prix de 3,99€ via YouTube.

Image

Je confirme qu'il n'est pas disponible sur le prime vidéo Français et même avec l'extension MGM en plus ! Pour info avec l'extension MGM il y a seulement SG-1 saison 1 à 8 de disponible... Vraiment du foutage de g***** :arf:
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate Origins : Catherine - Final Cut Version

Message non lu par chupeto »

CITATION Je ne sais même pas s'il existe en "vrai" VF quelques part en ce moment.
En ce moment elle n'a plus l'air d'être disponible légalement, mais il y a bien eu une VF de la version "film" de SGO. VF qui était même de très bonne qualité pour le coup ^^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit