[SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (fullarms,Vendredi 16 Février 2018 21h18) OK Abydos est la seul planète relativement proche de la terre, on aurait aussi râler si sa avait était une autre planète sortie de nulle part et tout aussi proche de la terre. Donc s'ils voulaient absolument faire traverser la porte c'était un peu obligatoirement Abydos.
En 1994 seul Abydos est accessible.
En 1945 la planète d'Ernest est encore accessible.
Donc en 1939 une autre planète aurait pu l'être également...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Sethy »

CITATION (bibistargate,Vendredi 16 Février 2018 19h40)
CITATION (Val07,Vendredi 16 Février 2018 19h02) J'ai revu l'épisode 1969 et la Porte reste ouverte une bonne minute quand même (voire deux), pas seulement quelques secondes ;)
Bon après ce n'est peut-être pas vraiment le bon topic pour en débattre
J'ai un vague souvenir d'un épisode ou Mckay (je crois que c'est lui) explique qu'il suffit d'avoir assez d'énergie pour établir le vortex et ensuite la porte de destination peut fournir l'énergie pour maintenir la connexion. Il compare ça à un appel en PCV de mémoire.
Disons que le 12V suffit à charger la porte pour juste établir la connexion et ensuite c'est la pour d'Abydos qui paye, ça résout au moins une incohérence ... ^_^


Tiens une question me viens.
Dans l'épisode 3 on voit un gros plan sur le DHD vers 1min35s.
Le DHD ressemble vraiment à ce que l'ont a pu voir dans SG1 (couleur et aspect). Du moins il semble bien plus travaillé pour ressemblé à celui de la série que la porte des étoiles.
D'où la question que je me pose ils ont fabriquer ce DHD pour SGO ou ils en ont récupéré un de SG1, je sais pas si on a eu des infos la dessus.

Si ils ont récupéré un DHD des précédentes séries ça explique le rendu bien meilleur que celui de la porte mais si ils en ont fabriqué un nouveau alors pourquoi ne pas avoir mis autant de soin sur porte?
Image
Très bonne remarque, et je parie sur la réutilisation. On sait tous que les portes des séries ont été détruites et revendus. Je ne sais pas pour les DHD mais c'est possible que non (c'est plus petit, stockable... why not). Cela renforcerait la théorie du cheap.


@fullarms : Oui ils se compliquent la tâche pour être cohérent avec le film et la série... En supposant qu'ils veulent faire les choses bien. Car s'ils s'en foutent ils peuvent, comme l'ont déjà soulignés des membres SGF, juste reformat la mémoire de Langford... C'est moche mais c'est cohérent.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (miss-phoenix,Vendredi 16 Février 2018 17h25)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 15 Février 2018 19h53) Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Je vais me permettre de faire un parallèle avec ce que l'on connait aujourd'hui. Vous pensez vraiment que dans L’État Islamique c'est tous des barbus sur-entrainés avec le même corps ? Il y a des gros, des musclés et aussi des rachitiques.
Attention, je suis bien d'accord que les Nazis pouvaient très bien être n'importe qui (ils n'étaient que membres du parti - donc ils étaient en fait l'Allemand lambda). Par contre, ici, on a affaire à des SS, membres de l'organisation en charge de l'extermination des Juifs. Et eux étaient entraînés à tuer sans se poser de question. Jamais les guignols que l'on a dans la websérie auraient passé les tests d'entrée des SS. Si l'on veut donner une logique à la série, ils ne peuvent être que de prétendus SS parce que les vrais auraient froidement assassiné Katherine.
Pardon, en fait, j'ai tort. S'il s'agit de Waffen SS, alors leur attitude peut être vraiment débile. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
fullarms
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 19 juil. 2012, 18:33
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par fullarms »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 16 Février 2018 21h47) En 1994 seul Abydos est accessible.
En 1945 la planète d'Ernest est encore accessible.
Donc en 1939 une autre planète aurait pu l'être également...
Sa me semblerai bizarre que en 6 ans une planète soit plus accessible, mais sa aurait était suffisamment crédible pour qu'ils fassent ça. Et J'aurai accepter l'idée.

Sinon @Sethy, l'effacement de mémoire me semble la moche des possibilités ^^ Et même si les allemands filme le tout, ils ont très bien pu perdre ces films dans des archives ou bien ne jamais pouvoir les ramener d'Abydos.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION D'un autre coté Catherine active déjà la porte en 38 et en plus va sur Abydos
Alors, ouais ça met de le doute dit comme ça, à cause du "10 years later", mais l'action se déroule en 1939. Ce serait un approximation selon mes camarades ici présent avec lesquels j'avais discuté sur Discord, alors que non, y a pas de raison de faire une approximation pour une année près :angry:
Ils auraient pu mettre la date exacte ou le nombre d'années exacte, je trouve cela un peu très con de leur part de faire une approximation (rappel : découverte de la porte => 1928, ils ont donc commencer leurs travaux un an plus tard ?).
CITATION D'où la question que je me pose ils ont fabriquer ce DHD pour SGO ou ils en ont récupéré un de SG1, je sais pas si on a eu des infos la dessus.
Ils ont tout vendu, absolument tout, selon Kvasir sur Discord. Même les blueprints originaux, ils ont plus rien de base.
Et réponse de Gwen :
CITATION Surtout que je connais certaines personnes qui ont participé pour les props, ils ont pas payé grand chose (le DHD par exemple, était prêté...), donc ils ont vraiment raclé les fonds de tiroir partout où ils ont pu, et ça, c'est impardonnable quand tu vends ça comme qqch fait "avec amour" (si si je crois que ça a été dit comme ça !).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Sethy »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 16 Février 2018 22h13)
CITATION Surtout que je connais certaines personnes qui ont participé pour les props, ils ont pas payé grand chose (le DHD par exemple, était prêté...), donc ils ont vraiment raclé les fonds de tiroir partout où ils ont pu, et ça, c'est impardonnable quand tu vends ça comme qqch fait "avec amour" (si si je crois que ça a été dit comme ça !).
Si c'est vrai alors dans ce cas je comprends mieux et je perds le peu d'espoir qui me reste. Quel gachi sérieux...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par bibistargate »

CITATION (ytsuka452,Vendredi 16 Février 2018 22h13)
Ils ont tout vendu, absolument tout, selon Kvasir sur Discord. Même les blueprints originaux, ils ont plus rien de base.
Et réponse de Gwen :
CITATION Surtout que je connais certaines personnes qui ont participé pour les props, ils ont pas payé grand chose (le DHD par exemple, était prêté...), donc ils ont vraiment raclé les fonds de tiroir partout où ils ont pu, et ça, c'est impardonnable quand tu vends ça comme qqch fait "avec amour" (si si je crois que ça a été dit comme ça !).
Ok du coup ça explique la bonne qualité visuelle du DHD par rapport a celle de la porte.
Merci pour ces précisions.

Si seulement quelqu'un avait eu une porte de SG1 complète a leur prêter pour le tournage :rolleyes:
Dernière modification par bibistargate le 16 févr. 2018, 22:24, modifié 1 fois.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Oh, il y en avait une, mais le mec qui la possède serait un copain millionnaire de Bill Gates, personne qui avait acheté la porte offworld entière :lol:



Edit chupeto : si vous le voulez bien on va essayer de se garder ce topic uniquement pour vos réactions suite à la diffusion des trois premiers épisodes et éviter de déborder sur d'autres sujets.

Pour aborder des points plus particuliers sur la série, merci de créer des nouveaux topics dans les forums SGO sur les thèmes précis que vous voulez aborder. Vous avez également à votre disposition la rubrique des commentaires pour commenter les épisodes diffusés.

De cette manière, on garde le forum le plus lisible possible, merci :)
Dernière modification par chupeto le 17 févr. 2018, 02:50, modifié 1 fois.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
cixe
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2016, 20:56
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par cixe »

CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 16 Février 2018 18h33)
CITATION (cixe,Vendredi 16 Février 2018 17h50) 1) Une batterie 12V permet d'activer la stargate  :cry:  :cry:  :cry:
     Sérieux??? entre l'alimentation de la base de Cheyenne montain et une p***** de batterie  12V y a une différence
     (oui désolé mais travaillant dans le domaine technique c'est un détail qui à du mal a passer).
     De mémoire je n'ai pas souvenir avoir vu un épisode de la série où l'on ouvre un vortex de cette manière.
     Y a eu la foudre d'utilisé, y a eu des générateur divers et variés d'origine extraterrestre, mais la batterie de voiture j'ai pas souvenir.
     Peux-être que vous pourrez m'aiguiller sur des épisodes où cette technique est utilisé, car je ne m'en rappel pas.
Episode 21 de la saison 2 de SG1 ^_^ .

Il a fallu plus qu'une batterie étant donné que SG-1 à du utiliser plusieurs camions pour pouvoir activé la porte quelques secondes.

Image
Image
Merci Janus l'ancien pour ce rappel. J'avais complètement oublié ce passage là dans la série SG-1. En fait je me rend compte qu'a l'époque j'étais beaucoup moins exigeant sur la véracité de la science que maintenant. C'est peut être ça qu'on finalement perdre l’innocence :o
Donc oui du coup c'est moins "bancale" par rapport à ce qui a déjà été fait, je retire cette remarque. C'est marrant finalement de voir qu"on attache beaucoup plus d'importance au détails en vieillissant.

Cela étant dit il reste donc toujours pas mal de doute quand à la cohérence avec le film et la série. Beaucoup de chose au été faite dans les série suite au film de 1996, et je me demande s'il aurait mieux valu que la MGN parle directement de Reboot et classer le film, SG-1 SGA et SGU dans l'univers Classique (un peu à la StarWars Legend).
Ça aurait donné peut être plus de marge de manoeuvre à la web série et éventuellement à un SG-1 bis. Plutôt que de parler de SGO comme étant dans la continuité.

J'attends la suite avec un peu d'appréhension mais on aura peut être une explication "logique" a ces problèmes de cohérence :rolleyes:

Mais si tout les personnages ont la mémoire effacée à la fin ... genre tout cas na pas existé, on l'assume pas dans la continuité, ça sera un beau gâchis et ca pourra peut être jouer en défaveur d'un retour à la lumière de la série.
jozog47
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 275
Inscrit : 28 oct. 2005, 10:08
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par jozog47 »

J'ai apprécié le visionnage de ces trois premiers épisodes.
Ce n'est pas folichon en termes de décor (l'ouverture de la porte, l'intérieur du temple de l'autre côté...) mais l'intrigue me plaît, j'ai hâte de voir la suite.
Riku Rion
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 24 nov. 2008, 12:26
Pays : France
Lieu : 66
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Riku Rion »

Excellent moment, je suis fan des 3 séries + du film depuis longtemps, Stargate Origins commence très bien pour l’instant :)

J’ai particulièrement apprécié les effets spéciaux autour de la porte et quel bonheur de revoir le passage du vortex ^^ Pour le coup, je suis frusté d’attendre pour la suite... je pense qu’ils auraient dû sortir toute la saison d’un coup mais bon =/ Ça met un peu de suspense au moins :)
J’en ai discuté avec ma copine, je pense que la goa’ould est Isis... ce qui est cool car on l’a jamais vu dans SG1 ^^ (morte dans la jarre qui accompagnait Osiris), à voir par la suite... si jamais il y a des jaffas je serais bien curieux de voir à quoi ils ressemblent et si ils ont d’autres armes que des lances serpents et des zakniktels ou pas
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Alar »

Je viens de visionner les trois premiers épisodes, je suis très agréablement surpris.
J’ai lu quelques com négatif, franchement les gars faites pas tout foiré!
Ce retour est inespéré.
Un grand moment de Stargate !!!!!!!!!
sheppard26
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 321
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par sheppard26 »

Bon, alors que dire?? Je viens de voir les trois épisodes et je suis très content d'avoir de nouveau du stargate à regarder mais je reste mitigé quand même.

Les trucs cools:

-Malgré un budget zéro, les effets spéciaux ne m'ont pas fait saigner les yeux même si ce n'était pas génial.

-Le jeu d'acteur aurait pu être pire.

En bref, je crois que je m’attendais tellement à une catastrophe que je suis relativement soulagé pour l'instant (méthode coué?)


Les trucs moins cools:

-B***el, ils activent et passent la porte en 39 donc f**k la cohérence avec les séries et le film sauf s'ils nous pondent une amnésie ou un voyage temporel pour faire un reboot à la star trek de JJ abrams (j'avoue que c'est la moins pire des manières de faire un reboot à mon sens).

-Ils ouvrent la porte avec une batterie de volkswagen? Déjà comment il la démarre sa voiture? La batterie n'est même branchée, les seuls fils qu'on voit sont ceux qui doivent aller à la porte...
Je veux bien que SG1 l'ait ouverte en 1969 avec des camions mais il y en avait trois si je me souviens bien et sans en être certains on devait être sur du 24volts et non pas 6 comme souvent sur les petites voitures de 1930/40...

Alors d'accord, la porte est un gigantesque condensateur et accumule la moindre énergie d'où qu'elle vienne mais il aurait fallu la faire fonctionner longtemps la petite kübelwagen.
CITATION En 1994 seul Abydos est accessible.
En 1945 la planète d'Ernest est encore accessible.
Donc en 1939 une autre planète aurait pu l'être également...
-Désolé mais ils vont bien sur Abydos, l'adresse notée sur le carnet du SS est la même que sur la fiche de l'encyclopédie :Abydos
CITATION J'attends la suite avec un peu d'appréhension mais on aura peut être une explication "logique" a ces problèmes de cohérence rolleyes.gif
Et moi donc mais ça risque d'être bancal comme explication. Tiens, une idée tirée par les cheveux: Si un des innombrables clones de Baal avait remonté le temps afin "d'orienter" les recherches sur la porte et pouvoir avoir un contrôle sur celle-ci dans le futur?

Dites moi si je dis une connerie mais la goa'uld que l'on voit pourrait-elle être Râ? Après tout, le bébé qu'elle tient dans ses bras pourrait être l'hôte de Râ du film de 1994. 55 ans seulement ont passé et entre le symbiote et le sarcophage l'hôte peut encore largement paraître beaucoup plus jeune qu'il ne l'est.

C'est une réaction à chaud étant donné que je viens juste de les regarder donc on verra bien avec la suite. :ninja:
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (sheppard26,Samedi 17 Février 2018 21h08) Dites moi si je dis une connerie mais la goa'uld que l'on voit pourrait-elle être Râ? Après tout, le bébé qu'elle tient dans ses bras pourrait être l'hôte de Râ du film de 1994. 55 ans seulement ont passé et entre le symbiote et le sarcophage l'hôte peut encore largement paraître beaucoup plus jeune qu'il ne l'est.
Le Goa'uld c'est Aset, tel que confirmé par les "Mission Files". Si on se fie à des sources comme Wikipedia ou l'encyclopédie Britannica, Aset est le nom en ancienne Égypte de Isis. Il s'agirait donc de Isis/Aset.

La meilleure théorie pour l'instant (selon moi) c'est que l'enfant est le futur hôte de Heru'ur, un Harsesis. Harcesis veut dire "Horus, son of Isis"

Aset est une lieutenant de Râ, son rôle étant d'administrer Abydos pendant qu'il s'occupe de trucs plus important.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Et selon des suppositions de GateWorld, Aset ne serait pas la Isis qu'on connait dans SG1 (morte dans sa jarre).
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 18 Février 2018 00h18) Et selon des suppositions de GateWorld, Aset ne serait pas la Isis qu'on connait dans SG1 (morte dans sa jarre).
Exact... Une incohérence à première vue. En 1939, Isis est sensée être dans une jarre au fond de l'Atlantique, au large du New-Jersey. (Voir l'épisode "The Curse").
À première vue on pourrait avancer que contrairement à l'Histoire (avec un grand H) Isis et Aset serait 2 Goa'uld différents.

Mais je souhaiterait que l'Histoire ait raison... C'est pour ça que j'ai partagé sur Gateworld la théorie du clonage, afin de tenter une réconciliation de l'incohérence. Et si les jarres de Osiris et Isis contenait des clones? Un genre de solution de la dernière chance si jamais ils étaient tués par Râ (ou quelqu'un d'autre). Ces jarres étaient conçu pour maintenir le symbiote en vie indéfiniment après tout. On pourrait même dire que Isis est le nom du clone, et Aset de l'original!

Mais bon, c'est qu'une théorie ;)
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Mais n'ont pas été placé dans ces jarres par Seth ? Goa'uld qui, je le rappelle est sur Terre depuis l'enfouissement de la porte en Egypte soit depuis -4000 av J.C.
Donc Isis et Osiris seraient dans ces jarres depuis plus de 6000 ans minimum.
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (ytsuka452,Dimanche 18 Février 2018 00h35) Mais n'ont pas été placé dans ces jarres par Seth ? Goa'uld qui, je le rappelle est sur Terre depuis l'enfouissement de la porte en Egypte soit depuis -4000 av J.C.
Donc Isis et Osiris seraient dans ces jarres depuis plus de 6000 ans minimum.
Léger détails ayant peu d'impact, mais l'enfouissement de la porte c'est plus vers -3000 (voir Moebius). Donc un total de ~5000 ans.

Mais en effet, c'est clair que l'enfouissement de la porte a dû contrecarrer certains plans et ils sont restés dans ces jarres très longtemps avant d'être découverts en l'an 2000 et Osiris enfin réveillé de son long sommeil.
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Ca va, c'est qu'à un millénaire près ^_^
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 16 Février 2018 18h55) Plus la porte reste ouverte plus il faut d'énergie, dans l'épisode 221, il a fallu deux camions militaires  à plein régime pour activé la porte ne serais ce que quelques seconde.
Alors que dans SGO elle reste bien plus longtemps active et avec une batterie toute faible.
Ne sous estimez pas la technologie nazie :D :D

Après on peu imaginer des résidus d'énergie.
À cette période ils ont pu l'activer avec une faible puissance auxiliaire.

Puis l'énergie dissipée, ils ont du l'activer par la suite avec des batteries plus puissante. D'où les camions.

Mais bon, ça sent à nouveau l'incohérence.
Dernière modification par Lloyd67 le 18 févr. 2018, 13:32, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Jerem © 2004
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 97
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:46
Pays : Québec
Lieu : Granby

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jerem © 2004 »

CITATION (Janus-l'ancien,Vendredi 16 Février 2018 18h55) Plus la porte reste ouverte plus il faut d'énergie
Non, il a aussi été établi (dans "48 hours"? Je suis plus sûr) que le DHD de la porte distante peut alimenter la connection également. Bref, on a besoin d'énergie que pour le contact initial.

Mais même pour le contact initial, je trouves qu'un générateur sur une lumière et un alternateur de jeep Nazi c'est un peu faible.
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit