[SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

McDick
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 05 nov. 2009, 21:48
Pays : Belgique

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par McDick »

Dernier message de la page précédente :

Je suis venu,
J'ai vu,
Je suis dessus.

Un bon fan film, dommage que dans notre réalité il est été produit par la franchise...
Je tombe de haut vue le potentiel mais regarderais les 10 épisodes pour assister au naufrage ou au sauvetage de la cohérence. C'est tout ce que j’attends des 70min qu'il reste. (découpé en 7 épisodes, MAIS POURQUOI !)

Peace
helpdesk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 257
Inscrit : 09 sept. 2009, 16:57
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par helpdesk »

Venez en débattre sur le discord c'est bien chaud aussi :D
Si comme moi, vous et l’orthographe çà fait deux...
... utilisez : www.scribens.fr
NNovus
Avatar de l’utilisateur
Designer
Messages : 383
Inscrit : 15 mars 2011, 11:25
Pays : Novus
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par NNovus »

Dur dur ces premiers épisodes !

Vous avez tous plutôt bien résumé la situation. Pour ma part, je vais poursuivre le visionnage de la série, je veux voir où tout ça nous mène. Mais pour l'instant, l'histoire est en contradiction avec le reste de la franchise...

Wait and see.


“This was an intergalactic waste of time.”
— Jack O'Neill
Olikos
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 74
Inscrit : 23 sept. 2008, 16:12
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Olikos »

Cela faisait des années que j'étais pas revenu discuter ici (re-bonjour tous !), l'occasion d'une nouvelle série, même websérie, était idéale pour le faire. Sauf qu'après ces 3 premiers épisodes, je dirais un gros BOF ! Qu'est-ce que c'est cheap en plus ces décors en plastiques. J'attends de voir le tout, mais pour l'instant, je dirais que c’est regardable mais que c'est pas la joie.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par miss-phoenix »

Bon, je viens de le voir et j'avoue que je suis plutôt partagée.

Du côté positif, je dirais que je me laisse entraînée dans l'histoire et j'ai certainement envie de voir la suite. Le jeu des acteurs n'est pas trop, trop mauvais (mais il n'est pas bon) et on peut s'attacher aux personnages si on n'est pas trop regardant. Le budget est relativement bien utilisé. J'ai connu des séries au budget très serré qui s'étaient complètement plantées (bon, l'une en particulier était française). Bref, il y a des choses qui passent bien parce que l'on sait que c'est une web-série. C'est même assez ambitieux pour un tel format (bien qu'il soit vrai que je n'en regarde pas beaucoup, il y en a sûrement des meilleures). Il y a aussi des tentatives d'humour qui sont pas mal (on rit ou pas...).

Du côté négatif, j'ai peur de devoir faire plus long. Tout d'abord, comme dit par d'autres, les personnages ne sont que peu développés. Ça me dérange beaucoup que les Nazis soient aussi caricaturaux. Leurs uniformes prouvant qu'ils sont des SS, ça m'étonnerait fort que les Nazis recruteraient des losers pareils dans leurs rangs. En somme, ils sont encore plus caricaturaux que les Russes dans SG1. Ensuite, une seule voiture datant des années 30/40 pouvant délivrer l'énergie suffisante pour la porte, honnêtement, c'est vraiment gros ! Ca n'aurait pas coûter plus cher de montrer plusieurs voitures (en gardant la même mais en la plaçant à divers endroits). De plus, une seule ouverture de la porte aurait dû vider la batterie. Toujours au sujet de la voiture, étant donné qu'elle est manuelle, il faudra m'expliquer comment Catherine a pu la conduire avec les mains liées. :clap:

Bref, le gros défaut c'est l'absence totale de profondeur. On reste en effet en surface et même s'il y a de bonnes idées (j'adhère à celle de départ), il n'y a finalement pas beaucoup d'ambition du point de vue narratif. Ça se regarde mais ce n'est pas avec ça qu'on parviendra à animer les longues soirées chat sur Stargate-Fusion pendant 15 semaines.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par bibistargate »

Bon bah le grand jour est arrivé, j'ai vu les premiers épisodes en VOST ...

Je dois avouer que c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, du moins sur la forme.

En revanche sur le fond et principalement sur la cohérence (quoi ce soit avec le film ou avec les série) c'est un gros zéro pointé.

Dernier point évident la porte n'est pas la bonne et elle est moche comme dans les trailer.


Bref je ne vais pas m’étendre plus que ça, c'est très moyen et incohérent mais je m'attendais à pire que ça donc je suis quand même un peu surpris.
Voilà du coup comme je suis un peu surpris je vais laisser sa chance à cette série et regarder cette saison jusqu'au bout mais si ça ne s'améliore pas (au moins un peu) pour une éventuelle suite ce sera sans moi.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Ce qui m’interpelle dans la communauté, c'est que certains n'ont plus d'objectivité depuis l'arrêt de SG1 et SGA.

Il y a un groupe d’extrémistes qui subsiste, qui ne s’arrêtera pas d’exister tant qu'ils n'auront pas une nouvelle série façon SG1 e SGA.

SG1 à eu sa période de gloire, SGA est arrivé avec les mêmes recettes et je les adore comme elles sont, mais il faut admettre que certains recherchent encore et encore une série identique.

SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.

Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.

Je lis déjà que la série ne "s'intègre pas" et n'est pas cohérente aux reste. Mais attendons l'histoire complète avant de crier au scandale. Non?
Il y a seulement 30 minutes pour le moment, on ne peut pas tout critiquer tout le temps sans avoir eu tous les éléments. Certains anticipent déjà la suite parce qu'il pensent tout connaitre des autres séries.
Pouvez-vous imaginer, même avec votre égo, que cette série puisse nous montrer une histoire inédite, qui remette en cause quelques acquis ?
Laissons lui sa chance, tout ne sera pas révélé dans les premières minutes hein !!!

D'ailleurs la porte des étoiles est le même modèle que dans le film, parce que si on nous avait mis une porte comme SG1, alors que le changement de design n'est arrivé qu'après dans SG1, tout le monde aurait crié à l'incohérence.

Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Je vais me permettre de faire un parallèle avec ce que l'on connait aujourd'hui. Vous pensez vraiment que dans L’État Islamique c'est tous des barbus sur-entrainés avec le même corps ? Il y a des gros, des musclés et aussi des rachitiques.

Bref c'est le cliché qui fait que certains ont une pensée unique et sont choqués dés qu'on leurs montre quelque chose de différent.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 15 févr. 2018, 21:02, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par bibistargate »

CITATION Je lis déjà que la série ne "s'intègre pas" et n'est pas cohérente aux reste. Mais attendons l'histoire complète avant de crier au scandale. Non?
Le seul moyen de la rendre cohérente c'est que ça passe dans un univers parallèle.
Dans ce cas la ok on peut faire ce qu'on veut, mais là je vois mal comment raccorder cette histoire avec celle que l'on connait si ça passe dans notre univers (entre Catherine qui travaille carrément sur les recherches de la porte, le voyage sur Abbydos,...).
CITATION SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.
Sur ce point je suis d'accord SGU était une bonne série qui méritait plus.

CITATION Bref c'est le cliché qui fait que certains ont une pensée unique et sont choqué dés qu'on leurs montre quelque chose de différent.
Au contraire je suis pour l’innovation et la nouveauté (j'ai adoré le dernier Star Wars que beaucoup ont lynché car trop différent selon eux). Là le vrai problème c'est la cohérence avec l'histoire connu de Stargate.

Il aurait inventé une nouvelle planète (proche de la Terre) où un groupe de Nazi (qui auraient volé la Porte) se seraient rendu poursuivit par je ne sais qui. Ils finissent par tout faire exploser et enterrer la porte de cette planète (ce qui explique qu'on en parle ni dans le film ni dans SG1) et à la fin Langford récupère la Porte sans savoir ce qui c'est passé et reprend ses recherches...ça n'aurait pas forcement été bien mais ça m'aurait moins dérangé.

Là ils prennent des personnages, des lieux et des événements connus et rendent tout incohérents.
Dernière modification par bibistargate le 15 févr. 2018, 21:17, modifié 1 fois.
sg.Nico
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 40
Inscrit : 28 juil. 2006, 15:19
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par sg.Nico »

Allons bon, personnellement j'attend de voir la suite pour me faire une idée... Mais pour l'instant mon avis est plus que mitigé.
Mitigé dans le sens où je suis comme un gosse la veille de noël qui retrouve sa dose de stargate !! Mais surtout mitigé dans le sens où je ne vois pas où ils veulent en venir et comment intégrer cette nouvelle histoire à la continuité des séries.

Aprés j'ai vraiment envie de donner une chance à cette mini série. Je me dis que si le succés est là, quelque chose de plus gros comme une "vraie" série, un nouveau retour de la franchise sur nos écran pourrait voir le jour... Oui je sais pour le coup je suis vraiment optimiste :lol:

Mais vraiment ce qui me gène le plus et qui me pique les yeux, voire me ferait pratiquement tomber de ma chaise c'est la PORTE !!! Qu'il y ai un budget limité j'entends bien, qu'ils aient voulu mettre la porte du film bon pourquoi pas. Mais pourquoi avoir aussi intégrer les effets spéciaux du film aussi alors que les séries avaient nettement améliorer les FX, que ce soit SGU par exemple. Les sons, mais ou est le bruit mythique de l'ouverture des portes de la voie lactée ??? C'est vraiment le gros point noir pour moi.

Sinon avez vous remarqués quelques notes du générique de SG1 au moment du passage du vortex ?

Comme certaines personnes plus haut, je pense qu'ils veulent trop se calquer au film au détriment des séries et donc de la franchise.

A moins qu'ils mettent des références au fil des épisodes et des clins d’œils dans le but de tous nous berner :clap:

Quoi qu'il en soit nous sommes dans nos droit de râler, puisque nous français sommes mis de côter ahah

Bref à voir, pour l'instant peut mieux faire. Mais je suis content de ce retour et je veux y croire.
Dernière modification par sg.Nico le 15 févr. 2018, 22:20, modifié 1 fois.
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Blackeagle,Jeudi 15 Février 2018 15h23) Bah ils avaient dit que ça allait respecté la série, c'est ce que j'avais cru comprendre en tous cas. Maintenant, je ne sais plus s'ils avaient dit que c'était canon. Il me semble que oui (Gwennaël est-ce que tu peux confirmer ?)...
Je confirme, c'est ce qu'ils ont répété en long en large et en travers, notamment sur Gateworld et dans les vidéos backstage.

Pour tout le reste, mon avis rejoint ceux de Blacky et Ytsuka.
CITATION Sinon avez vous remarqués quelques notes du générique de SG1 au moment du passage du vortex ?
C'est plutôt le thème du film, dont est tiré le générique de SG1 à la base...

Sinon, pour taper dans l'incohérence historique cette fois, qqn a vérifié si on avait des SS en Egypte à cette époque ? Pour moi c'est plutôt Rommel et l'AfrikaKorp, mais je peux me tromper ^^

CITATION Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.
Suis désolé, mais c'est pas parce que y a marqué Stargate en gros dessus que je vais prendre. Tout comme la plupart des produits dérivés de cette franchise, on a qqch de qualité médiocre, qui est là uniquement parce que les fans ont râlé, et qu'ils fallait bine se sortir un truc pour calmer le jeu (par exemple les faux Lego SG...). les seuls produits dérivés qui valaient le coups, étaient les super actions figures de chez Diamond select Toys.

Là pour moi c'est exactement ça, un produit bâclé, que personne ne voulait (un peu comme Solo pour Star Wars au final, un film que personne ne voulait...).
J'ai vu des fanfilms mieux faits et plus convainquant, donc là encore, le coup du coût, on peut faire bien avec pas grand chose.

Surtout que je connais certaines personnes qui ont participé pour les props, ils ont pas payé grand chose (le DHD par exemple, était prêté...), donc ils ont vraiment raclé les fonds de tiroir partout où ils ont pu, et ça, c'est impardonnable quand tu vends ça comme qqch fait "avec amour" (si si je crois que ça a été dit comme ça !).

Plus ça va, et plus je repense à une discussion d'y a quelques mois, à savoir qu'ils ont fait qqch parce que y avait la pression des 20 ans, et que ça va pas bine marcher, et qu'ils vont se servir de cet accident de production pour laisser tomber la franchise pour de bon.
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 15 févr. 2018, 23:34, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par SG1SGC »

Je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment mais j'ai quand même une grosse question

-Le symbole de la terre aurait il changé ?

Voila le supposé 7eme symbole juste avant activation
Image

Au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des co**

D'ailleurs le vortex est carrément dégueu alors que le devant de Kawoosh est plutôt pas mal
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

CITATION qqn a vérifié si on avait des SS en Egypte à cette époque ? Pour moi c'est plutôt Rommel et l'AfrikaKorp, mais je peux me tromper ^^
Historiquement, en 1936 il y a eu un traité anglo-égyptien qui je cite : "marque le retrait de l'armée anglaise de toute l'Égypte, à l'exception de la région du canal de Suez."
src : https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_d%27%C3%89gypte (avant dernier paragraphe de : Période post-protectorat (1922 - 1936))
Donc en théorie, notre capitaine ne devrait pas être là, vu qu'on est en 39, au Caire et avant la guerre (dans Continuum, la WWII n'a pas encore démarrée).
Rommel et l'Afrika Korps c'est plutôt pendant la guerre, j'vois que l'Afrika Korps a été formée en début d'année 1941.

Mais sinon je trouve pas grand chose... :huh:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par moy »

CITATION (SG1SGC,Jeudi 15 Février 2018 23h54) Je n'ai vu que 2 épisodes pour le moment mais j'ai quand même une grosse question

-Le symbole de la terre aurait il changé ?

Voila le supposé 7eme symbole juste avant activation
Image

Au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des co**

D'ailleurs le vortex est carrément dégueu alors que le devant de Kawoosh est plutôt pas mal
Non, ça c'est l'avant-dernier. D'ailleurs, c'est au moins un point positif, la séquence est parfaitement juste dans l'épisode 3.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
SG1SGC
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 475
Inscrit : 27 déc. 2007, 08:25
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par SG1SGC »

Malheureusement il n'y a pas de "bruit" d'un autre chevron après celui la dans l épisode 2

bref je vais rester positif pour la suite mais laisser passer des choses aussi basiques que ca c'est impossible :/
Dernière modification par SG1SGC le 16 févr. 2018, 00:06, modifié 1 fois.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 16 Février 2018 00h23)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE) Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.
Suis désolé, mais c'est pas parce que y a marqué Stargate en gros dessus que je vais prendre.
Ce n'est pas ce que je dis.

Je dis juste que depuis de temps que Stargate n'a pas montré signe vie, on doit juste au minimum regarder les 10 épisodes de 10 minutes pour se faire une idée globale, un peu comme un film dont on regarde l’intégralité.

Et concentrons nous sur le fond plus que sur la forme.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Et concentrons nous sur le fond plus que sur la forme.
Bah, justement. Le fond, c'est que c'est incohérent avec la série alors que prétendument dans le canon. En réalité, c'est un préquel du film.

La forme ? bof, pour toutes les raisons citées dessus. Et personnellement, je juge les deux et c'est quand même dommage qu'ils se basent sur ce satané film plutôt que la série qui nous a fait aimée Stargate. Malgré tous les efforts de Devlin et Emmerich, Stargate est plus connue pour ses séries et leurs personnages que le film. L'idée originale peut venir du film, mais ce qui a fait Stargate, ce sont les séries. Et ils ont pris, visiblement, les fans (enfin, ceux qui ont cru au baratin, ce qui n'est pas mon cas) pour des cons.

Quant à la forme, mis à part Ellie Gail qui est plutôt convaincante dans son rôle de Catherine. Ça passe. Le reste du cast est franchement bof, surtout chez les Nazis... On peut mettre beaucoup de choses sur le dos de "c'est un projet à faible budget" mais non, il y a quand même des limites.

Parfois, oui, il faut se poser la question de savoir s'il n'était pas préférable de faire quelque chose avec un plus gros budget... ou rien du tout. La question mérite d'être posée. Dès maintenant, vu la qualité des 3 épisodes.

Après voilà, oui, on peut passer beaucoup de points mais cette série comme je l'ai dit, reste en surface. Elle ne développe pas vraiment les épisodes (voir mes posts précédents où je précise ma pensée sur ce point). Clairement 10 minutes est un format bien trop court pour ce qu'ils ont essayé de faire. Bref, ça se regarde mais sans plus. On est loin de tout le teasing. Je m'y attendais, je n'avais donc aucune espérance particulière (dû à la réalisatrice, à certains indices à la qualité des props, de la Porte,...). De ce que je lis sur Stargate Command, clairement, certains étaient plus crédules (malheureusement :( ).
Dernière modification par Blackeagle le 16 févr. 2018, 00:36, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par chupeto »

Hello, désormais, si vous souhaitez poster vos avis sur les épisodes de la série, vous pouvez le faire dans la nouvelle section dédiée aux commentaires : http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...te_sujet-1.html ;)
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par ytsuka452 »

Au fait, un truc me vient juste comme ça, mais... l'amnésie n'arrange pas tout, oublié est une chose, mais modifier ce qui a été fait, j'crois pas qu'une amnésie fasse ça ^_^
Non, si on veut vraiment que tout soit bien canon : Retour vers le futur. Petite DeLorean version porte des étoiles et tout est réglé ;)
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par VOLTAMIX »

Résumons l'activation de la porte avec un peu d'humour!


https://www.youtube.com/watch?v=NIVJdX-W8fc&feature=youtu.be
atlantis_des_etoiles
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 84
Inscrit : 31 oct. 2016, 19:39
Pays : suisse

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par atlantis_des_etoiles »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 15 Février 2018 20h53) Ce qui m’interpelle dans la communauté, c'est que certains n'ont plus d'objectivité depuis l'arrêt de SG1 et SGA.

Il y a un groupe d’extrémistes qui subsiste, qui ne s’arrêtera pas d’exister tant qu'ils n'auront pas une nouvelle série façon SG1 e SGA.

SG1 à eu sa période de gloire, SGA est arrivé avec les mêmes recettes et je les adore comme elles sont, mais il faut admettre que certains recherchent encore et encore une série identique.

SGU était novatrice pour la franchise, pour moi la meilleure histoire Stargate, mais sa différence avait été reniée par ces extrémistes et je pèse mes mots.

Aujourd'hui on a Stargate: Origins, on sait très bien que le budget est bas et que le visuel ne sera pas aussi "magique" que dans les autres séries. Mais c'est un retour qui mérite notre attention dans son intégralité.

Je lis déjà que la série ne "s'intègre pas" et n'est pas cohérente aux reste. Mais attendons l'histoire complète avant de crier au scandale. Non?
Il y a seulement 30 minutes pour le moment, on ne peut pas tout critiquer tout le temps sans avoir eu tous les éléments. Certains anticipent déjà la suite parce qu'il pensent tout connaitre des autres séries.
Pouvez-vous imaginer, même avec votre égo, que cette série puisse nous montrer une histoire inédite, qui remette en cause quelques acquis ?
Laissons lui sa chance, tout ne sera pas révélé dans les premières minutes hein !!!

D'ailleurs la porte des étoiles est le même modèle que dans le film, parce que si on nous avait mis une porte comme SG1, alors que le changement de design n'est arrivé qu'après dans SG1, tout le monde aurait crié à l'incohérence.

Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Je vais me permettre de faire un parallèle avec ce que l'on connait aujourd'hui. Vous pensez vraiment que dans L’État Islamique c'est tous des barbus sur-entrainés avec le même corps ? Il y a des gros, des musclés et aussi des rachitiques.

Bref c'est le cliché qui fait que certains ont une pensée unique et sont choqués dés qu'on leurs montre quelque chose de différent.
Merci! Merci de dire ça. J'ai fait partie des extrémistes qui ont craché sur SGU (A tel point que j'ai refusé de voir la saison 2 jusqu'à l'année passée!), mais j'ai un peu mûri depuis.
Je te rejoins à 100% et aussi tout ceux qui trouvent l'effet caméra tournante de la fin immonde. Vous aurez donc de mes nouvelles plus tard et puis j'ai déjà commenté le 1 ça suffit. ^^
Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Fry »

Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes.... c'est pas extraordinaire mais c'est pas complètement mauvais non plus donc globalement j'ai apprécié le visionnage.
Par contre, qu'est-ce que c'est simpliste (et relativement peu crédible). Je peux comprendre que le format de 10 minutes impose de faire quelques compromis mais tout va trop vite et on a pas forcément le temps de digérer toutes les infos qui nous tombent dessus, c'est probablement un des plus gros défauts que je reproche à ce truc.
Ca et le fait que les effets sont pas très beau à voir (l'ouverture de la porte brrr) mais pour une telle production je m'attendais à rien de mieux.

Je trouve ça assez bizarre qu'ils aient fait le choix de rendre la porte plus similaire au film qu'aux séries mais c'est un choix comme un autre on va dire :mellow:

EDIT : C'est sensé être Abydos la planète? Y'a quasiment rien de similaire?? Pas de pyramide? Qu'est-ce que quoi?
Dernière modification par Fry le 16 févr. 2018, 12:43, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit