[SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Fry
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1144
Inscrit : 24 oct. 2011, 23:06
Pays : Breizh
Lieu : Au fin fond de la galaxie, errant dans le noir.

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Fry »

Dernier message de la page précédente :

Bon j'ai regardé les 3 premiers épisodes.... c'est pas extraordinaire mais c'est pas complètement mauvais non plus donc globalement j'ai apprécié le visionnage.
Par contre, qu'est-ce que c'est simpliste (et relativement peu crédible). Je peux comprendre que le format de 10 minutes impose de faire quelques compromis mais tout va trop vite et on a pas forcément le temps de digérer toutes les infos qui nous tombent dessus, c'est probablement un des plus gros défauts que je reproche à ce truc.
Ca et le fait que les effets sont pas très beau à voir (l'ouverture de la porte brrr) mais pour une telle production je m'attendais à rien de mieux.

Je trouve ça assez bizarre qu'ils aient fait le choix de rendre la porte plus similaire au film qu'aux séries mais c'est un choix comme un autre on va dire :mellow:

EDIT : C'est sensé être Abydos la planète? Y'a quasiment rien de similaire?? Pas de pyramide? Qu'est-ce que quoi?
Dernière modification par Fry le 16 févr. 2018, 12:43, modifié 1 fois.
Membre inactive des "Anti-7-cités d'Atlantis"
"In the quote of the serie we trust"

En Irlande, une belle journée est une journée où il ne pleut que trois fois.
"Ooh Ah Up the RA"
VOLTAMIX
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 966
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Pays : france
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par VOLTAMIX »

Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Val07 »

CITATION Catherine Langford (que l'on ne rencontre que plus âgée, aux côtés de Peter Jackson
dans le film et la série SG-1).
:lol: :lol: :lol:
Daniel Jackson plutôt non ???
Soit j'ai vraiment rien compris et faudra que qqun m'explique, soit y'a vraiment un problème :clap:
Dernière modification par Val07 le 16 févr. 2018, 13:47, modifié 1 fois.
teck
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 346
Inscrit : 03 janv. 2013, 16:42
Pays : france

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par teck »

CITATION C'est sensé être Abydos la planète? Y'a quasiment rien de similaire?? Pas de pyramide? Qu'est-ce que quoi?
Je me suis posé la même question que toi^^ C'est quoi cette planète.. Bon par contre je suis quand même rassuré de voir qu'il y ai quand même une infrastructure car d'après les commentaires j'ai cru que c'était juste en grand désert.

D'ailleurs j'ai bien aimé le décors de ce temple bien que sa fasse très cheap. Par contre c'est moi ou la salle ou il y a le goauld elle est minuscule, c'est assez bizarre.

Mais sinon oui elle est ou la pyramide d'abydos? Vous êtes sure que c'est bien la planète de abydos dans les coordonnées? La porte les as peut être transféré sur une autre planète. Ou alors ils ont par la suite déplacé la porte dans la pyramide d'abydos et là c'est juste un temple...
Membre fondateur de la secte "pro-7CA."

Mes frères, dans chaque rumeur existe une part de vérité. On a pu entrevoir la lumière de cette vérité dans l'épisode la tour. Oui les 7 cités d'atlantis existent vraiment. Mais elles sont cachés. Jusqu'au jour ou comme il est écrit dans la prophétie, les 7CA détruiront leur ennemi de toujours l'A7CA.

"Loué soit les enfants des 7CA, loué soit leur enfants, loué soit les 7CA"
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par B.Carter »

CITATION (teck,Vendredi 16 Février 2018 14h49) D'ailleurs j'ai bien aimé le décors de ce temple bien que sa fasse très cheap. Par contre c'est moi ou la salle ou il y a le goauld elle est minuscule, c'est assez bizarre.
Oui, par rapport au faste habituel, ça change ^^
CITATION (teck,Vendredi 16 Février 2018 14h49) Mais sinon oui elle est ou la pyramide d'abydos? Vous êtes sure que c'est bien la planète de abydos dans les coordonnées? La porte les as peut être transféré sur une autre planète. Ou alors ils ont par la suite déplacé la porte dans la pyramide d'abydos et là c'est juste un temple...
Ouep, faut regarder la séquence dans le carnet mais c'est bien l'adresse Abydos :)
Dernière modification par B.Carter le 16 févr. 2018, 13:54, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par chupeto »

Petite intervention de ma part pour préciser que j'ai renommé ce topic en "Discussion générale autour des épisodes". Il servira donc de lieu d'échange et de réaction général sur l'ensemble des épisodes de la première saison de la web-série.

Pour faire des commentaires épisode par épisode, il y a la section dédiée. ^_^
Dernière modification par chupeto le 16 févr. 2018, 14:04, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cowen
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 648
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Cowen »

Je suis d'accord un peu avec tout le monde : c'est pas nul, ça se laisse regarder, ça va pas me marquer non plus.

Mais j'aimerais jamais vraiment SGO, parce que je déteste les reboot. Et là les gars, inutile de chercher de la cohérence là ou y'en a pas : c'est un reboot total, film et série. Rien de ce qu'on n'a vu n'est possible à moins de faire une "réécriture temporelle" ou un effacement de la mémoire de tout le monde avant la fin de la saison.

Et ce serait vraiment, vraiment mauvais comme idée.
Kvasir
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 18 sept. 2010, 13:02
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Kvasir »

J'ai fait un petit test rapide hier soir que j'ai partagé sur le discord de Stargate Fusion.
Qu'est-ce que vous en pensez ? ^_^
https://streamable.com/9qsc9

Si j'avais eu le rush d’origine avec le fond vert ça aurait été plus simple, là j’ai dû me battre avec les pixels de la compression et l’effet qu’ils on fait en prime, du coup la lumière sur Cat est pas ultra cohérente.
Dernière modification par Kvasir le 16 févr. 2018, 15:05, modifié 1 fois.
- Level Designer et responsable chez Stargate Network -
http://www.stargate-network.net/
http://www.facebook.com/stargate.network.SGN
http://www.moddb.com/games/stargate-network
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Nostalgie, nostalgie...

Depuis la fin de SGU je n'avais pas vu de Stargate, ça date. J'ai frissonné à cause de la musique quand ils se mettent à genoux devant le Goa'uld (et aussi quand il parle). Il y a des souvenirs qui resteront à vie. ^_^

Passons outre le volet technique et jeu d'acteur. Dans une production de ce genre, ça n'a pas d'intérêt. La seule chose qui va m'intéresser c'est l'histoire. C'est ce qui va faire l'intérêt du bazar, voir si ça s'incorpore dans l’univers et si ça a un quelconque intérêt scénaristique. On parle quand même des fondations de la franchise, c'est pas rien.

Evidemment les incohérences sautent aux yeux pour l'instant. La facilité d'ouverture de la porte, soit. Le fait que Catherine n'ait jamais parlé de ces événements, à la limite (on peut imaginer que ce sera un trop mauvais souvenir pour elle et qu'elle n'en parlera jamais. C'est borderline mais bon). Mais moi ce qui m'ennuie beaucoup plus c'est ce carnet du nazi dans lequel il y a la séquence de symboles. Il y est clairement fait référence aux constellations, et Catherine l'a lu. pourtant, Daniel Jackson dans le film passe pour un génie quand il fait le lien entre les symboles et les constellations...
Autre chose, pourquoi affubler Ernest d'un scaphandre et l'attacher à une corde quand il passe la porte alors que le professeur Langford sait très bien que c'est inutile ?

Pour le DHD des allemands la question à été posée dans ce topic, il est découvert en 1906. Ça explique pas mal pourquoi les nazis ont autant d'infos sur le sujet. Ils ont eu 33 ans pour étudier la question et faire des recherches.

Autre chose, dire que SGO fait référence au film et pas à la série est faux. Il n'y a pas de DHD dans le film...

Bon au final j'ai quand même envie de voir la suite et fin de tout ça, dans l'espoir probablement vain que les incohérences tomberont. Sans quoi ça sera poubelle pour ma part...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 16 Février 2018 16h16) Autre chose, dire que SGO fait référence au film et pas à la série est faux. Il n'y a pas de DHD dans le film...
C'est bien pour ça qu'on a dit plus haut que c'était le seul élément qui rattachait SGO au reste des séries, l'unique. Tout le reste reprenant le lore du film...
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (Gwénaël,Vendredi 16 Février 2018 16h26)
CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 16 Février 2018 16h16) Autre chose, dire que SGO fait référence au film et pas à la série est faux. Il n'y a pas de DHD dans le film...
C'est bien pour ça qu'on a dit plus haut que c'était le seul élément qui rattachait SGO au reste des séries, l'unique. Tout le reste reprenant le lore du film...
Possible. On verra bien avec la suite. Il y a quand même le DHD découvert par les Allemands en 1906 qui pour le coup s'incorpore très bien à SGO.
Mais quand bien même il n'y aurait que le film de pris en compte, l'histoire des constellations reste incohérente.
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
B.Carter
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1303
Inscrit : 07 janv. 2006, 18:54
Pays : Belgique
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par B.Carter »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Vendredi 16 Février 2018 17h16) Pour le DHD des allemands la question à été posée dans ce topic, il est découvert en 1906. Ça explique pas mal pourquoi les nazis ont autant d'infos sur le sujet. Ils ont eu 33 ans pour étudier la question et faire des recherches.
Je suis retournée vérifier l'historie du coup et ce que tu dis confirmes ^^
cixe
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 05 mars 2016, 20:56
Pays : Belgique
Lieu : Bruxelles

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par cixe »

Bonjour A tous,
Je viens participé un peu à la discussion sur SGO puis que la franchise se réveille tout doucement de ça léthargie.

Donc comme beaucoup de gens, j'ai vu les 3 premiers épisodes, beaucoup de détails ont déjà été dis plus haut et je suis mitigé sur la série comme beaucoup d'entre vous.

Non pas que la web série soit mauvaise, mais je pense que pour une série appartenant officiellement à la franchise Stargate des efforts sur la cohérence avec le film et SG1.

Déjà la période utiliser pour raconté l'histoire permet peu de moyen de surprendre et au final si la production avait voulu rester dans les clous, on aurait eu une histoire finalement de poursuite entre Catherine Langford pout récupérer la Stargate que les nazi leur aurait volée pour la ramener en Allemagne.

Du coup dans un contexte comme ça difficile de collé l'étiquette SF dessus, d'où les problème de cohérence avec le reste de l'univers.

Les problème de cohérences:

1) Une batterie 12V permet d'activer la stargate :cry: :cry: :cry:
Sérieux??? entre l'alimentation de la base de Cheyenne montain et une p***** de batterie 12V y a une différence
(oui désolé mais travaillant dans le domaine technique c'est un détail qui à du mal a passer).
De mémoire je n'ai pas souvenir avoir vu un épisode de la série où l'on ouvre un vortex de cette manière.
Y a eu la foudre d'utilisé, y a eu des générateur divers et variés d'origine extraterrestre, mais la batterie de voiture j'ai pas souvenir.
Peux-être que vous pourrez m'aiguiller sur des épisodes où cette technique est utilisé, car je ne m'en rappel pas.

2) l'adresse d'Abydos ?
Bon d'où les nazis ont eu l'adresse d'abydos, le seul endroit où elle est gravée c'est sur le cartouche centrale de la dalle qui recouvrait la stargate... pierre qui est en possession des américain. Alors oui les nazi ont trouvé le DHD mais bon trouver un clavier te permet pas de comprendre comme marche un ordinateur.

3) Catherine Langford Utilise la Stargate ?
On est d'accord que du coup Daniel Jackson ne sert plus a rien vu que c'est lui qui à la base a l'idée que les symbole du cartouche centrale sont des constellations.
Inutile de dire que ça tue l’intérêt d'aller chercher Daniel pour résoudre ce mystère.
Mention spécial au nazi qui avaient déjà compris que ces symbole sont des constellations vu que les noms des constellations sont a cotés des symboles dans le carnet...
Ah l'efficacité des allemands :blink:

D'un autre coté Catherine active déjà la porte en 38 et en plus va sur Abydos ... rien que le fait d'écrire cette phrase ou de la lire on comprends que ça achève le film.

4) Abydos.
Encore une fois Abydos est complètement différent que dans le film. Pas de pyramide, une fenêtre dans la salle de la porte, ect. encore une fois, ceci est complètement incohérent avec le film ou alors la pyramide sur Abydos est en construction.

L'ambiance de la Web Série

Bon a ce niveau la j'ai pas grand chose à dire, les effets spéciaux sont recyclé et la déco est complètement minimaliste ce qui me semble normal vu le budget.

Le Casting

Sans taper dans la performance de dingue les personnages sont bien joués, mention spécial pour l'actrice qui joue Catherine Langford. Le reste du casting est moyen.
En tout cas le reste des personnages n'ont pas encore eu l'occasion de se démarquer sur ces 30 minutes. Je leur laisse donc le bénéfice du doute.

Bon les nazi sont cliché certes, mais c'est normal, vu la période historique. Je trouve juste une peu dommage de devoir rajouter des instants humour pour faire comme dans les production actuelles( le salut nazi pour tester le vortex, le nazi qui porte les sous-vêtements de Catherine ???? :blink: )

L'intrigue
L'intrigue est classique et change beaucoup de chose sur cette ligne du temps. J'imagine que pour la production une série de la franchise qui n'utilise pas la Stargate était inconcevable.

La partie sur Abydos qui nous montre une autre goaould que Râ m'intrigue. C'est surement pas un gouverneur qui s'occupe de la planète pendant l'absence de Râ et l'enfant doit clairement avoir un intérêt. En tout cas l'enfant ne peut clairement pas être Râ vu que dans le film on t'explique que c'est egyptien qui était curieux lorsque le vaisseau goaould a atterri sur terre.

Conclusion

Je savais pertinemment bien que cette série allait me faire grincer des dents car la marge de manœuvre était trop faible pour faire quelques chose d'intéressant et de cohérent. Je reste content de voir un réveil de la franchise, mais en même temps frustré des incohérences, c'est un sentiment compliquer.
Pour ma par, tous ces problèmes de cohérence m'oriente clairement vers 2 choix possibles:
- Une histoire alternative, une réalité différente mais proche de la notre en somme.
- A la fin tout le monde a la mémoire effacer par un artéfact goaould, et hop rien ne c'est passé.

Des deux possibilité la réalité alternatives est la moins pire mais ne sortira pas la web série par la grande porte. Ce ressort scénaristique est éculé et y avait clairement moyen de faire plus original, même si je reconnais que c'est facile de critiquer après coup.

Pour ces 3 épisodes je leur donnerai clairement la note de 5/10. Les 5 points manquant étant clairement dû au manque de cohérence. Ce manque est'il là pour nous cacher que c'est une réalité alternative jusqu'a l'épisode 10? peu être. Toujours est-il que dans ce cas là, il aurait mieux valu nous expliquer directement qu'on était pas dans la même réalité que le film et les série, j'aurai eu moins d'attente ou en tout cas j'aurai regardé cette série avec un esprit moins obtus. Je ne peux tout fois pas m'empêcher d'attendre la suite, mais rattraper ce déficit de cohérence risque d'être compliqué.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 15 Février 2018 19h53) Je lis également que les Nazis ne sont pas "crédibles" et qu'à l'époque ils n'auraient pas enrôlés tel ou tel gars. STOP arrêtons encore une fois. Qui peut prétendre que tout les Nazis étaient des grands, blonds, musclés (les clichés quoi) ?
Je vais me permettre de faire un parallèle avec ce que l'on connait aujourd'hui. Vous pensez vraiment que dans L’État Islamique c'est tous des barbus sur-entrainés avec le même corps ? Il y a des gros, des musclés et aussi des rachitiques.
Attention, je suis bien d'accord que les Nazis pouvaient très bien être n'importe qui (ils n'étaient que membres du parti - donc ils étaient en fait l'Allemand lambda). Par contre, ici, on a affaire à des SS, membres de l'organisation en charge de l'extermination des Juifs. Et eux étaient entraînés à tuer sans se poser de question. Jamais les guignols que l'on a dans la websérie auraient passé les tests d'entrée des SS. Si l'on veut donner une logique à la série, ils ne peuvent être que de prétendus SS parce que les vrais auraient froidement assassiné Katherine.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Janus-l'ancien »

CITATION (cixe,Vendredi 16 Février 2018 17h50) 1) Une batterie 12V permet d'activer la stargate  :cry:  :cry:  :cry:
     Sérieux??? entre l'alimentation de la base de Cheyenne montain et une p***** de batterie  12V y a une différence
     (oui désolé mais travaillant dans le domaine technique c'est un détail qui à du mal a passer).
     De mémoire je n'ai pas souvenir avoir vu un épisode de la série où l'on ouvre un vortex de cette manière.
     Y a eu la foudre d'utilisé, y a eu des générateur divers et variés d'origine extraterrestre, mais la batterie de voiture j'ai pas souvenir.
     Peux-être que vous pourrez m'aiguiller sur des épisodes où cette technique est utilisé, car je ne m'en rappel pas.
Episode 21 de la saison 2 de SG1 ^_^ .

Il a fallu plus qu'une batterie étant donné que SG-1 à du utiliser plusieurs camions pour pouvoir activé la porte quelques secondes.

Image
Image
Dernière modification par Janus-l'ancien le 16 févr. 2018, 18:34, modifié 1 fois.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Val07 »

Oui mais justement, c'est une incohérence. D'habitude il faut des énergies bien plus puissantes pour activer la porte (ex : E2PZ, trou noir, etc).
Avec tout ça on finit par s'y perdre.
Dernière modification par Val07 le 16 févr. 2018, 18:47, modifié 1 fois.
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Janus-l'ancien »

Plus la porte reste ouverte plus il faut d'énergie, dans l'épisode 221, il a fallu deux camions militaires à plein régime pour activé la porte ne serais ce que quelques seconde.
Alors que dans SGO elle reste bien plus longtemps active et avec une batterie toute faible.
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
Val07
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 387
Inscrit : 29 juin 2017, 14:41
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Val07 »

J'ai revu l'épisode 1969 et la Porte reste ouverte une bonne minute quand même (voire deux), pas seulement quelques secondes ;)
Bon après ce n'est peut-être pas vraiment le bon topic pour en débattre
Dernière modification par Val07 le 16 févr. 2018, 19:03, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par bibistargate »

CITATION (Val07,Vendredi 16 Février 2018 19h02) J'ai revu l'épisode 1969 et la Porte reste ouverte une bonne minute quand même (voire deux), pas seulement quelques secondes ;)
Bon après ce n'est peut-être pas vraiment le bon topic pour en débattre
J'ai un vague souvenir d'un épisode ou Mckay (je crois que c'est lui) explique qu'il suffit d'avoir assez d'énergie pour établir le vortex et ensuite la porte de destination peut fournir l'énergie pour maintenir la connexion. Il compare ça à un appel en PCV de mémoire.
Disons que le 12V suffit à charger la porte pour juste établir la connexion et ensuite c'est la pour d'Abydos qui paye, ça résout au moins une incohérence ... ^_^


Tiens une question me viens.
Dans l'épisode 3 on voit un gros plan sur le DHD vers 1min35s.
Le DHD ressemble vraiment à ce que l'ont a pu voir dans SG1 (couleur et aspect). Du moins il semble bien plus travaillé pour ressemblé à celui de la série que la porte des étoiles.
D'où la question que je me pose ils ont fabriquer ce DHD pour SGO ou ils en ont récupéré un de SG1, je sais pas si on a eu des infos la dessus.

Si ils ont récupéré un DHD des précédentes séries ça explique le rendu bien meilleur que celui de la porte mais si ils en ont fabriqué un nouveau alors pourquoi ne pas avoir mis autant de soin sur porte?
Image
Dernière modification par bibistargate le 16 févr. 2018, 21:33, modifié 1 fois.
fullarms
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 19 juil. 2012, 18:33
Pays : France

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par fullarms »

Je vient aussi donner mon petit avis sur les 3 premier épisodes

Avis générale :

Ca fait du bien de revoir un peu de neuf pour la franchise stargate et en passant outre les "problèmes" de cohérences (on a que 30 min pour l'instant) je trouve le tout plutôt bon. Forcement ça s'éloigne de la production un peu feuilletonnante des séries classiques (SG1,SGA et même SGU en faisant partie) de par son format court, mais aussi comme le tout est filmé. SGU avait déjà bien évolué dans ce sens et personnellement a long terme cela aurait fonctionner pour moi, la sur SGO ils continuent cette évolution, bien que revue à la baisse dut au budget. Les FX sont plutôt bon eux aussi même si malheureusement plus similaire à ceux du film et parfois des ajout pas toujours très esthétiques. Donc pour moi au vu des 3 premières épisodes ça reste un avis positif avec quelques retenues

Pour les incohérences ( avec mes explications :) ) :

Comme pour tout le monde j'ai remarquer les incohérences mais essayon de relativiser , tout du moins pour certaines.

Comme dit plus haut pourquoi ils n'ont pas remit le même "horizon des événements" que dans sg1 ? S'ils avaient repris ceux des dernières saisons ça m'aurai beaucoup plus plut. Je pense que la c'est histoire de coller niveau timeline, la série ce déroulant avant le film la différence de "l'horizon des événements" peut s'expliquer par la stabilité du vortex, tout comme le fait que les personnes la traversant ce retrouve un peu geler.
Ma théorie : Ils alimentent le tout avec une batterie de voiture !( et un générateur, ils montrent bien dans l'épisode 3 que les deux sont utiles, pas juste la voiture) En soit, moi, ça ne me dérange pas que sa paraisse peut pour ouvrir un vortex. La porte est un énorme conducteur et elle est capable de convertir toutes sortent d'énergie (c'est expliqué dans la série d'après mes souvenirs) donc elle prend ce qu'on lui donne et si c'est suffisant elle ouvre. Une fois ouverte elle fait le principe de pcv et tire l'énergie de l'autre porte. Dans SG1 c'est Carter qui apporte des modifications au système électrique et informatique, histoire de faire sans le DHD qui a bien pour rôle d'alimenter et de stabiliser la porte par différent protocole. La dans SGO et dans le film aussi, il n'y a rien de tout sa, d'ou pour moi une différence de fx qui au final n'est pas si problématique.

Pour continuer sur les fx, le moment ou le goa'uld utilise sont "gant" pour repousser le SS, le fx n'est pas totalement le même que dans la série, je ne me souvient pas si Ra utilise aussi le gant dans le film, mais la dans SGO ils on rajouté une aura un peu violette qui ne sert finalement a rien.

Pour l'histoire du canon ou pas canon ils vont devoir trouver quelque chose. Le fait que la porte soit ouverte, qu'ils la traversent ,que Catherine voit tout cela se déroulé et même traverse aussi la porte ! Tout ça pour finir sur Abydos ! Je suis bien content que la série ne se déroule pas juste en Égypte avec une course poursuit pour récupérer la porte. Mais là ils se compliquent la tâche en essayant absolument de réutiliser des événements déjà présents. OK Abydos est la seul planète relativement proche de la terre, on aurait aussi râler si sa avait était une autre planète sortie de nulle part et tout aussi proche de la terre. Donc s'ils voulaient absolument faire traverser la porte c'était un peu obligatoirement Abydos. Mais du coup ils seront forcés d'expliquer pourquoi Catherine ne s'en souvient pas après ! et les autres aussi. Personnellement je préfère le coup de l'amnésie plutôt que d'expliquer ça par monde parallèle ou réalité alternative (voyage temporelle ou miroir alien)

Bon je commence a un peu trop écrire donc je m’arrête la avec comme conclusion simple et efficace , wait & see ! On verra bien ce que sa donne et si je peu toujours expliquer les incohérence ou pas ^^!

PS : désoler pour les fautes d'orthographe et de frappes surement nombreuses
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: [SPOILER] Réactions suite aux 3 premiers épisodes

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

CITATION (fullarms,Vendredi 16 Février 2018 21h18) OK Abydos est la seul planète relativement proche de la terre, on aurait aussi râler si sa avait était une autre planète sortie de nulle part et tout aussi proche de la terre. Donc s'ils voulaient absolument faire traverser la porte c'était un peu obligatoirement Abydos.
En 1994 seul Abydos est accessible.
En 1945 la planète d'Ernest est encore accessible.
Donc en 1939 une autre planète aurait pu l'être également...
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
Répondre

Revenir à « Origins ›› Saison 1 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit