Consommation d'alcool

Répondre

Avez-vous déjà consommé de l'alcool avant votre majorité?

Oui, régulièrement.
51
20%
Oui, parfois durant une fête.
108
42%
Oui, mais juste goûté.
49
19%
Non, jamais.
50
19%
Nombre total de votes : 258
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

J'ai quinze ans et je suis en 3ème, je poste ce sondage car pas mal d'élèves de ma classe boivent régulièrement, allant souvent jusqu'à l'ébriété. Personnellement, je n'ai bu qu'une fois de l'alcool (du vin blanc) par accident et donc je suis un peu étonné.

Qu'en est-il de vous?
Dernière modification par John.Shep le 15 janv. 2010, 20:00, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par maverick »

Rarement, je me suis déjà pris une cuite, et c'est pas marrant loin s'en faut. Je ne recommande l'experience à personne. Arretons de dire que l'on ne peut pas s'amuser sans alccol. Et puis, c'est économique le jus de fruit.... :D
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

Meilleur pour le foie aussi.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Soul Out There »

Ben lorsque tu boit trop ca te rend malade et aprés c'est franchement moins drole :s mal de crane mal a l'estomac et parfois mal au coeur (pour ma part...)

J'ai pris quelques cuite mais pas tellement, juste occasionnelement. Mais je pense que ma derniere cuite et passé, car je ne compte plus reboire jusqu'a a etre "bourré".

En revanche, comme Jack O'Neill, une biere de temps a temps ne fait pas de mal. Une Desperados pour moi c'est mon cocktail preferé ^^
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

L'alcool est comme tout, à consommer avec modération. Par contre la Desperados donne une haleine de chacal même si elle est peut alcoolisée.

Le problème est que quand on a déjà pris quelques verres, sans être bourré, on a tendance à en reprendre sans faire attention.

Et quand quelqu'un est fortement alcoolisé, ce n'est pas beau à voir même si c'est parfois marrant. J'ai une vidéo d'un copain entrain de se prendre pour Michaël Jackson après avoir pris un peu trop de vodka, et je peux vous dire que ça vaut le coup d'oeil.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Jackson2b
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 980
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Pays : France
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Jackson2b »

J'ai 16 ans (dans 9 jours lol :P ), et personnellement, je bois un peu, lorsque je sors le soir avec les potes, mais pas plus d'un verre ou deux. J'ai jamais été soaul, car sincèrement je suis pas fana de l'alcool. Je ne bois que les boissons ou le gout ne se fait pas trop ressentir. ;)

Et comme le dit Soul Out There, une bière de temps en temps comme Jack O'Neill, ne fait pas de mal (surtout un aprem d'été entre potes où on fait rien). :rolleyes:

Donc l'alcool mouais, mais avec modération.
Dernière modification par Jackson2b le 13 juin 2007, 23:43, modifié 1 fois.
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Max50 »

En tant que mineur donc il y a plus de 5 ans, deja bu pendant les fetes (annives, noel, etc), mais jamais en dehors, en tant qu'adulte l'apero le samedi avec un fond de bourbon mais pas plus, juste le plaisir du gout. Je bois tres tres rarement au point de me saouler, si je boit un verre ca reste, la plupart du temps, pour la degustation. Prendre un bourbon simple 10 ans d'age c'est agreable, un gout, mmmm, par contre attention aux gorges et boyaux fragiles, ca brule :D .

Sinon la plus grosse buverie que je me suis fait, c'etait samedi dernier. Saoul mais "lucide", un pote a meme essayais de me prendre 10 € en me les dfemandant gentillement en pensant que j'etait bien bourré. Ben quand tu es legerement alcoolisé, donc lucide, tu as l'ipression de planer, c'est pas desagreable. menfin au debut, parce qu'apres un peu mal au crane quand meme.


Attention tout de meme, l'alcool est a consommer avec MODERATION.

Memeen restant lucide les reflexe diminue grandement.
Dernière modification par Max50 le 13 juin 2007, 23:48, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

L'un des problèmes est que l'alcool est souvent très facilement accessible aux mineurs que ce soit chez eux ou dans les magazins où les commercants ne disent rien.

Les jeunes ont malheuresement tendance à ne pas savoir s'arrêter (disons ce qui est), ce qui mène parfois à des accidents. Une personne que je connais et allant sur ses dix-sept ans a déjà plusieurs amis ayant souffert d'un coma dû à l'alcool.

Il y a parfois un trop grand laxisme des parents bien qu'il existe des exceptions. Le père d'une autre personne de ma connaissance va jusqu'à mesurer le niveau de ses bouteilles.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Pandore »

L'alcool est dans la culture française personnelement j'adore la bière et le vin mais en dégustation c'est dû à mon environnement familial ou du coté paternel on m'a appris à boire de la bonne bière et donc tout ce qui est desperados et autres désolé mais pour moi c'est de la bière bon marché pour ado qui veulent se cuité et ce genre de bière est encore plus traitre que les autres bières car aromatisé ce qui cache le gout de l'alcool. Ensuite le vin du coté maternel où l'on m'a appris à savourer un bon vin avec tout les sens ou presque (vue odorat gustatif).

Cependant ca ne m'a pas empecher en soirée entre pote de boire plus que raison une ou deux fois mais comme l'as dit pratiquement tout le monde après mal de tête sensation de nausées voir plus langue patteuse et j'en passe. Aujourd'hui quand on est entre amis c'est l'apéro et ensuite une bonne bouteille de vin pour le repas mais ca va pas plus loin. Et on se trip autant que bourré voir même plus.

Petit trip :P : L'alcool deshinibe c'est clair mais il y a aussi des dangers en abus cirrhose OUI même toi petit scarabée qui te vante de ne boire qu'en soirée et le week end tu as autant de risque que l'alcoolique chronique car tu es aussi alcoolique que lui et tu t'appelles alcoolique aigue et les risques sont aussi grand le chronique. bon ok j'ai pris un extrême mais c'est malheureusement vrai :( (j'ai eu un cours sur cet alcoolisme en école d'infirmier)

Les gens qui abusent de l'alcool comme les ados ont en fait un problème d'assurance qu'ils compences par l'alcool.

Pour finir l'alcool OUI mais avec modération et ne forcez pas les gens qui ne boivent pas ( Oui ca existe j'en connais même pas mal) on a une tendance à les charier dans notre culture alors que c'est tout à leur honneur
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Max50 »

a Pandore,

je suppose que tu parle de moi :D ,

effectivement, je suis au courant, a partir du moment ou l'on boit regulierement de l'alcool, meme si ce n'est qu'une fois par semaine, on devient alcoolique.
Je donnais cet exemple pour dire que j'apprecis un bon alcool, et que je depasse que tres rarement le 1 verre (je parle en dose pas en verre plein), et je prefere franchement me contenter d'un seul bon wiskey bourbon ou biere, que me saouler la gu*****, tu reste detendu bien, et tu rigole autant que bourrer meme plus car tu n'a pas le mal de crane qui t'accompagne et qui t'empeche de faire certaine chose.


Donc pour ma conso, oui a la degustation, NON au bourrage de gu*****. Tu prend plus de plaisir a deguster qu'a te saouler.
Dernière modification par Max50 le 14 juin 2007, 00:29, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
balrog8
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2644
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par balrog8 »

J'aimerais bien d'autres reponses aux sondages, style "juste une biére ou un verre de vin par jour" car personnelement, je crois boire de la biere a peu prés tout les jours mais en petite doses. Pas assez pour sentir un effet. Ce n'est pas reelement "consomer de l'alcool", je ne boi as la biere pour son alcool.

Il m'est deja arrivé d'étre bourré mais trés rarement. Un peu d'alcool c'est deja bien pour deshiniber, par la peine d'étre saoul pendant une féte.
Dernière modification par balrog8 le 14 juin 2007, 06:58, modifié 1 fois.
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par oneill33 »

Comme un peu tout le monde qui a répondu, j'appréci l'alcool seulement avec modération.

Etant de la région bordelaise, je ne peut pas échapper au doux plaisir qu'est le vin. Pour ma part, je doit dire qu'un verre de vin sur une bonne tranche d'entrecote ou tout type de viande rouge, c'est un plus!!! Néanmoins, je préfère le déguster lentement au cours du repat... alalahh :rolleyes: ... les Chateaux Latour, Margaux, Haut Brion... vous m'en direz des nouvelles.

Sinon, je dois dire que certains alcool me repousses tels que le ricard ou la vodka. Sinon, des apéros léger comme le wiski-coca et autre.... ça fait pas de mal de temps en temps... sans oublier la bière l'été quand je reviens du boulot... quel plaisir ^_^... ou pendant les matchs de rugby, au stade, pour chanter la gloire du Stade Toulousain :P

De plus, j'adore les liqueurs en tout genre qui, après un repas, est la meilleure chose qui vous permette de digérer convenablement.

Donc en gros, c'est un consomation assez varié mais avec une grande modération ;)
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Penthésilée »

Je rejoins Pandore sur le fait l'alcool et principalement le vin est bien une affaire culturelle en France.

Perso, j'ai des parents connaisseurs et j'ai été éduquée très tôt.
Première cuite à 12 ans.
Le vigneron chez qui mes parents étaient venus acheter du vin (Pouilly fumé) m'a vue venir. Il m'en a fait goûter un, puis deux, puis... puis, je suis sortie les pieds devant.

Résultat des courses, 32 ans plus tard, je suis à la tête d'une cave de quelque chose comme 400 bouteilles de vin d'une valeur globale que j'estime à 20.000 € (ouaih, ça fait une moyenne de 50 € par bouteille, je sais...).
Là, c'est du ressort de la passion et de la collection.

Pour revenir au sujet, c'est vrai que quand j'étais grande ado (entre 15 et 18 berges on va dire), ça picolait pas mal entre copains, des trucs pas bons en plus comme des punchs tout faits, beurk !

Ce qui m'a toujours surprise c'est que, parmi les copains/copines qui picolaient, certains avaient la cuite comme objectif.

Ils partaient en soirée en disant "ce soir, je me cuite la gueule !"
Je n'ai jamais très bien vu l'intérêt de la chose.
Spoiler
Balise spoiler parce que je vais être politiquement incorrecte...
Si l'idée c'est d'être à côté de ses pompes à un moment donné, autant fumer un tarpé. On est moins malade après.
Non, faut pas le faire, c'est pas bien non plus.
Des cuites, j'en ai pris plus d'une mais elles ont toujours été accidentelles. J'ai pu dépasser la dose prescrite parce que la soirée durait et que ça donne soif de raconter des histoires qu'elles sont longues mais jamais parce que j'avais décidé de finir ronde comme un boudin.

L'ivresse en tant que finalité, ça me dérange quelque part...

PS. pour faire plaisir à oneill33. Ma cave est majoritarement habitée par des grands crus bordelais : Cheval Blanc, Talbot, Margaux, Rothchild, Boyd Cantenac, Chasse-Spleen, etc. Tu vois le genre ;)
Pour ne pas fâcher mes potes pronostiqueurs de rugby, j'ai une grande tendresse pour les vins du Sud-Ouest aussi ;)
Dernière modification par Penthésilée le 14 juin 2007, 10:02, modifié 1 fois.
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
hurgon
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 85
Inscrit : 02 avr. 2007, 13:16
Pays : france

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par hurgon »

pour ma part l'alcool se boit entre amis, je ne siffle jamais une bière seul chez moi (ni voldka ou autre) en étant seul.

maintenant, en soirée si l'ambiance est très bonne je vais me laisser aller et quand je me sens fatigué j'arrête. Est ce que je suis bourré pour certains oui pour d'autres non. Maintenant, je sais que très régulièrement je bois plusieurs le**e le dimanche soir avec deux ou trois potes en jouant au babyfoot (c'est mon plasir).

Alors maintenant, on peut me dire que je suis alcoolique et je répondrai et alors j'en connais les conséquences. Par contre incompatibilité entre alcool et conduite ça c'est une règle d'or.
Pandore
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 206
Inscrit : 26 sept. 2006, 22:45
Pays : france
Lieu : LAVAL

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Pandore »

A max50 non je ne parlais pas de toi spécialement c'est juste un trip que j'ai eu en parlant du petit scarabée :P Désolé si il y a eu confusion ;)
"Et parfois je me dit qu'il y a tellement de beauté dans le monde que s'en est insoutenable"
"Et mon coeur est sur le point de s'abandonner"

American beauty

http://lobscur.deviantart.com/
Ventio
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 19
Inscrit : 20 mai 2007, 19:44
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Ventio »

j'ai 20 ans et pas une goûte, en plus j'aimerais bien ne jamais boire d'alcool!
[IMG]http://img503.imageshack.us/img503/633/ventiove9.jpg[/IMG]
Max50
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 163
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Max50 »

CITATION (Pandore,Jeudi 14 Juin 2007 09h36) A max50 non je ne parlais pas de toi spécialement c'est juste un trip que j'ai eu en parlant du petit scarabée  :P  Désolé si il y a eu confusion  ;)
ho tu 'a pas a etre desolé, je l'ai lu et pris avec humour :D , meme si c'est quelque chose de bien reelle. ;)

___________________________________

pour la biere, je prefere largement deguster une biere style biere parfumé au wiskey, kriek etc, qui coute un poil plus cher que les autres et y prendre du "plaisir" que de me dire "celles la sont pas cher, y en a plus je vais me bourrer la gueule", d'ailleurs, comme Penthésilée, je ne part jamais avec l'idée de me saouler, si c'est pour ne rien suivre de la soirée c'est pas la peine et je n'y vois pas non plus l'interet.

Une fois avec des potes ont a fait une soirée, cool la soirée celui qui l'a orgainser etait tellement bourrer qu'on c'est tous barrer, il devenait dangereux. Du coup il a passé 1 H avec nous et le reste il l'a passé dans son lit a dormir.
Dernière modification par Max50 le 14 juin 2007, 12:58, modifié 1 fois.
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
stargateflo
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 38
Inscrit : 13 juin 2007, 08:37
Pays : France

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par stargateflo »

Oui moi je voit m'est juste pour gouter (ex champagne ,cidre ,...)
Soul Out There
Avatar de l'utilisateur

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par Soul Out There »

CITATION J'aimerais bien d'autres reponses aux sondages, style "juste une biére ou un verre de vin par jour" car personnelement, je crois boire de la biere a peu prés tout les jours mais en petite doses. Pas assez pour sentir un effet. Ce n'est pas reelement "consomer de l'alcool", je ne boi as la biere pour son alcool.
Ben vla ce que je voulais dire sur mon premier post plus haut ;)
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: Consommation d'alcool

Message non lu par John.Shep »

L'un des problèmes liés à l'alcool est que les distributeurs visent les jeunes comme consommateur tout comme les fabricants de cigarette pour les rendre d'une certaine manière dépendant à l'alcool sans être vraiment alcoolique pour autant. Et puis, il y aussi que les personnes ne buvant pas ou ne fumant pas sont souvent considérer comme "pas dans le vent".

Personnellement, je n'ai jamais été exclu car je ne bois pas, mais on s'est souvent moquer de moi pour ça, ce qui 'est d'ailleurs pas très malin car en matière de railleries, je ne suis pas le dernier.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit