Les Fêtes de Bayonne

vous connaissez ???

-Oui et j'adore ca
7
23%
-Oui,mais sans plus
9
29%
-Non, c'est quoi ?
15
48%
Nombre total de votes : 31
regis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 147
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Pays : france
Lieu : Rhone-Alpes

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par regis »

Dernier message de la page précédente :

moi sa me dérange pas mais sur le reportage que j'ai vu les CRS étaient au taquet.
c'était une réunion ou ils recevaient les ordres:
toi tu sera en civil a tel endroit.
toi tu surveille ça... :rolleyes:
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Abydos64 »

Ouais j'ai vu sur TF1, même qu'il y avait le goal de l'Aviron Bayonnais F.C. au fond! :P
C'est encore plus flagrant quand tu es là-bas, il y a vraiment des CRS à chaque coin de rue, le moindre ils sont là pour règler les problèmes.
Et ça fait bizarre quand tu les vois courir, ils sont 10 d'un coup avec des matraques. :rolleyes:
Dernière modification par Abydos64 le 02 août 2007, 14:53, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
djibeto
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 244
Inscrit : 24 juil. 2005, 11:30
Pays : France
Lieu : Cabrera
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par djibeto »

génial ! ça me rappelle quand j'avais 18 ans et que j'habitais sur Pau, c'étais la fête à ne pas manquer! se mettre torchon comme on dit :lol:

pour ceux qui aime la fête c'est par là que ça se passe! et n'oublier pas le foulard rouge !
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Abydos64 »

Ca y est c'est fini! :cry:
Hier, couché à 4h00 et levé à 10h30 (par des potes! <_< :lol: )pour le record du Paquito Chocolatero vieille de 70ans. Prévu à 13h30 mais il manquait du monde, on l'a commencé à 14h et quelques.
Je vous annonce que le record a bien été battu : 2,1Km et 6000 personnes ont participés! Il y avait 7 lignes, O'NEILL64 et moi ont été dans la huitième! :lol:
Hier soir à minuit juste après le corseau (défilé de chars), c'était le feu d'artifice et le traditionnel Paquito devant la mairie tous debout à brandir les foulards et après musique!!

Ces 5 jours étaient énormes, il y a 1 ou 2 soirées pas géniales mais sinon c'était trop bien!!

Vivemment l'an prochain, ça me manque déjà, nos rues en rouge et blanc! ^_^
Dernière modification par Abydos64 le 06 août 2007, 13:10, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Bidjeiba »

J'ai des potes qui y vont tous les ans depuis 7 ans... (8ans avec cette année...)
Je les connais depuis 3 ans, et je n'ai pas encore pu les accompagner...
Car ça tombe en plein été, et... bah je bosse^^

Mais quand je les entends raconter, je ne demande qu'une seule chose, c'est de les accompagner!!!
Bon, certes, c'est un peu un truc de dingue... raison de plus pour le faire au moins une fois dans sa vie!!
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Abydos64 »

Ben bien sûr, c'est le pélerinage qui faut absolument faire. Tu verras tu regretteras pas (Sauf si tu tombes sur des boulets qui sont là que pour bastonner qui salissent l'image des fètes! <_< )
Regard, on est fin Octobre, ça me manque déjà! :lol: Imagine 1 million de personnes dans les rues (déjà c'est bonder et c'est peu de le dire! :P ) qui font la fète pendant 5 jous et nuit, de la musique partout dans le centre ville, c'est énoorme... Ca me manque, il me tarde Août pour recommencer! :cry: :lol:
C'est les 5 jours de l'année où je chante la pena baïona, je suis un Biarrot au milieu de bayonnais mais tout le monde s'en bat, du moment qu'on a l'esprit des peña! :P

Longue Vie Aux Fètes de Bayonne!!
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par oneill33 »

Je voulai savoir si les dates des fêtes de bayonne 2008 ont été arrêtées? Car je sais qu'il faut s'y prendre tôt pour réserver les hotels et tout le reste.
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Abydos64 »

CITATION (routard.com) La plus grande manifestation festive de France : plus d’un million et demi de fêtards habillés en blanc et rouge envahissent chaque année les rues de Bayonne, de jour comme de nuit. La " mezcleta ", grand feu d’artifice sonore, ouvre la fête. Le maire de Bayonne remet les clés de la ville à la foule en délire, et tout commence : corridas, matchs de pelote, danses, chants traditionnels, orchestres, fête foraine, grandes beuveries et grand feu d’artifice le dernier jour… Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. La grande fête populaire par excellence, à vivre ! Office du tourisme, tél. : 05-59-46-01-46.
D'après l'agenda du routard, les fètes de Bayonne aurait été fixées du 30 juillet au 3 août 2008.

En ce qui concerne le bilan des fètes 2007, voici un extrait d'un article aqui.fr...
CITATION L'édition 2007 des Fêtes de Bayonne a apparemment connu moins de drames que celle de l'an passé. Même si l'on déplore la mort de deux personnes et plusieurs affaires de viol, l'ambiance générale était plus détendue. A écouter les festayres, il y a eu moins d'excès lors de cette édition. Les fête ont retrouvé leurs lettres de noblesse, notamment pendant la journée.
Je pense que la présence des policiers et CRS à chaque coin de rues et de caméras ont été assez efficaces malgrès les quelques drames qu'il y eut...

N'oublions pas que les fètes sont géniales pour y faire la fète quand on a l'esprit des peñas.
Vous voulez vous défouler, faire la fète, boire un peu si vous ne conduisez pas, déconner avec les potes, la familles, avec des gens qu'on connait pas!

Venez aux fètes de Bayonne du 30 Juillet au 03 Août 2008! ;)
Dernière modification par Abydos64 le 06 nov. 2007, 14:26, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par jéjé »

Moi j'aime bien les fêtes de Bayonne même si j'y reste pas autant que je le voudrai mais bon c'est superbe tous ces gens en rouge et blanc moi je suis un basque aussi (de St Jean de Luz).

VIVE LES FETES DE BAYONNE!!!

Dommage que il y a des gens qui gachent cette fête alors heureusement qu'il y a des compagnies de CRS sinon l'addition des incidents et des morts serait plus nombreux.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par O'NEILL64 »

il y aura toujours des c*** pour tout gacher malheureusement :(.

mais cette édition était placée sous forte surveillance policiere il faut le reconnaitre et c'est ca qui fait qu'il y'a eu moins d'incidents que les années précédentes a part la fontaine de 1830 qui a été détruite :( mais qui va être restaurée dès aujourd'hui !! :clap:
Dernière modification par O'NEILL64 le 09 nov. 2007, 09:59, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par jéjé »

Et oui, l'édition 2008 des fêtes de Bayonne c'est dans trois jours !!
En effet ça commencera le mercredi 30 juillet pour finir dimanche soir, cinq jours de festivités.

Cinq jours de fête, tous en rouge et blanc.

En espérant que cette édition n'ai pas de problème au niveau de la sécurité, pas moins de 700 agents seront mobilisés tout au long de cette semaine.
* 340 CRS
* 70 gendarmes aux abors des fêtes pour des contrôles routiers
* 200 agents de la PAF et de la sécurité publique
* agents SNCF à la gare de Bayonne
* agents de sureté à l'aéroport de Biarritz
* police nationale, municipale, gendarmerie

De nombreux contrôles auront lieu sur l'autoroute mais aussi sur l'ensemble des axes rendant au centre ville de Bayonne.

Cette édition est également placé sur la propreté de la ville, afin de devenir une référence en matière de propreté et de éfense de l'environnement.

Les encierros seront également de la partie cette année encore pour les enfants avec de faux toros le jeudi et pour les adultes chaque après midi.

Donc pour tous ceux qui sont dans le coin et qui vont y aller, soyez sage et ne buvez pas trop ^_^ :P

Site officiel des fêtes : http://www.fetes.bayonne.fr/
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
lokilanjkiller
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1731
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Pays : France
Lieu : Calais
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par lokilanjkiller »

Je devais y aller, en compagnie de certains qui se reconnaitront, encore une fois mes escuses, mais avouons le, je n'ai pas eu de chance. :lol:
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par jéjé »

On a pas de nouvelles de nos deux bayonnais ?? :o :D

En tout cas ça a l'air d'être calme pour le moment, il n'y a eu aucun problème pour l'instant du moins, en espérant que le week end se déroule bien également.
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
oneill33
Avatar de l’utilisateur
Champion 2008 des pronostics Top 14
Messages : 1155
Inscrit : 18 juin 2005, 14:41
Pays : France
Lieu : Médoc
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par oneill33 »

CITATION (jéjé,Vendredi 01 Août 2008 12h46) On a pas de nouvelles de nos deux bayonnais ?? :o :D
T'inquiète pas jéjé, le roi Léon est loin de les avoir retenus en otages à la mairie :lol: .

En effet des fêtes de Bayonne qui se déroule sans aucun acros cette année et c'est tant mieux. Fini le temps des fêtes où juste des gens venaient pour se défoncer et foutre le bordel dans les rues de Bayonne. Maintenant place à une fête conviviale où le bon esprit est de rigueur.
Je pense que les mesures prises par la municipalité bayonnaise sont à souligner dans cette baisse d'évènement regrettables ;) .
"Nemo censetur ignorare legem"
Je suis sûr que pour certain cet adage n'a aucun sens!


http://iceandfield.rmc.fr -> mon blog sur l'actualité du foot et du hockey


"Membre du front de lutte contre les footix"

Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Abydos64 »

Nous sommes vivants je vous rassure. Nous faisons toujours les 5 soirs/nuits :P . Cette années, les invités de l'ouverture étaient Jean-Michel Larqué, Christophe Hondelatte et Amélie Mauresmo. O'NEILL64 complète moi si j'oublie quelqu'un ;)

Cette année, il n'y a pas plus de monde que l'an dernier et encore moins que les années précédentes. La sécurité y est toujours aussi présente puisque le dispositif a été très efficace l"année passée. Au niveau musique, j'ai entendu très peu de chansons basques jusqu'à présent, ce qui est très dommage. L'ambiance est toujours aussi bonne et cette année, on se ballade dans tout le centre ville.

Pas beaucoup d'alcool pour ma part cette année, O'NEILL64 fidèle à lui-même... pas une goutte d'alcool... pochtron :lol:

Si quelqu'un va aux fêtes, signalez-le peut être qu'on se croisa ou donnez-nous vos avis ;)

VIVE LES FËTES DE BAYONNE
AUPA BAÏONAKO BESTAK
Dernière modification par Abydos64 le 02 août 2008, 18:21, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par O'NEILL64 »

CITATION (jéjé le luzien) On a pas de nouvelles de nos deux bayonnais ??  :o  :D
Ils sont là les Bayonnais !!!! :D :D

J'ai vu au JT de 13h présenté par Machin Bidule :lol: qu'il y'a une baisse de fréquentation de 15 à 20 % !!! :o :cry: c'est énorme ! Même dans le Petit Bayonne on passe normalement même plus besoin de forcer ! :o
Dernière modification par O'NEILL64 le 02 août 2008, 19:12, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par maverick »

CITATION (O'NEILL64,Samedi 02 Août 2008 18h11)
CITATION (jéjé le luzien) On a pas de nouvelles de nos deux bayonnais ??  :o  :D
Ils sont là les Bayonnais !!!! :D :D

J'ai vu au JT de 13h présenté par Machin Bidule :lol: qu'il y'a une baisse de fréquentation de 15 à 20 % !!! :o :cry: c'est énorme ! Même dans le Petit Bayonne on passe normalement même plus besoin de forcer ! :o
C'est le pouvoir d'achat ça mes bonnes gens !! Nous les p'tites gens, on ne peut plus joindre les deux bouts !! :P
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
O'NEILL64
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 473
Inscrit : 17 août 2005, 18:01
Pays : Euskadi
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par O'NEILL64 »

J'ai oublié de parler du record du Monde du Paquito !! record à battre :

6000 personnes sur 2,1 km.

Bayonne détient toujours le record :P on va le battre pour la cinquième année consécutive :P
Dernière modification par O'NEILL64 le 02 août 2008, 19:30, modifié 1 fois.
Ça fait quoi d'avoir 20 ans ?? Bof.. comme un vendredi...
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Abydos64 »

Et oui, le record du monde de Paquito se déroulera Dimanche. Cette fois-ci, on arrive plus tôt pour être dans les bonnes files indiennes :lol:
L'an dernier, il y avait 7 lignes et on était dans la huitième :P
CITATION (maverick) C'est le pouvoir d'achat ça mes bonnes gens !! Nous les p'tites gens, on ne peut plus joindre les deux bouts !!
Ben personnellement, je ne dépense rien aux fêtes, donc pas de découvert sur mon compte...
En même temps, j'habite à 10-15 minutes du centre ville tu va me dire :lol:
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
jéjé
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 683
Inscrit : 07 juil. 2007, 18:38
Pays : France
Lieu : Le PAYS BASQUE St Jean de Luz
Contact :

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par jéjé »

Bon beh voilà les fêtes sont déjà fini, je crois que ça a été très calme cette année, peu de gardes à vue (4 dans la nuit de samedi à dimanche), moins de monde mais quelques débordements, comme chaque année quoi ^_^
"Pour comprendre la profondeur,
il faut savoir chuter"

T'oh ! Ouh pinaise
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Les Fêtes de Bayonne

Message non lu par Dalisc »

Les fêtes de Bayonne vues d'un touriste

jsuis passé à Bayonne en attendant mon train pour Paris juste au moment des fêtes .. c'te misère ...

D'emblée on sent la fierté ambiante des habitants .. environ 45% des voitures croisées ont un autocollant "64" sur la vitre arrière de leur bagnole (64 étant le département local..)

bon .. manque de bol on devait meubler la journée en attendant le train de nuit .. donc, première idée : cinéma .. ok y'a un pauv' cinéma à l'écart de la ville .. on va prendre le bus ... ok y'a pas de bus (certaines lignes du centre-ville sont supprimées pour les fêtes). Donc, à pinces sous une chaleur assez difficile à supporter et les commerçants qui font un concours de celui qui gueule le plus fort pour attirer la clientèle à son stand.

dans la soirée j'étais pas en blanc & rouge mais noir et kaki .. les gens me regardaient à moitié de travers et c'est limite si les 2/3 CRS par carrefour nous (ouais on était 4 dans cette situation) surveillait ..

à la gare, des TER spéciaux "Fêtes de Bayonne" avec des convoi de gens qui gueulent en sortant du train ..

bref, viendez à Rouen y'a de l'Armada y'a de l'alcool y'a Iggy Pop y'a des filles toutes nues et même du soleil ..
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit