Histoires insolites et légendes urbaines

Répondre
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

Mais pourquoi as t'il caché une arme dans ses bourrelets ? :huh: :lol:

Voila une partie de ce que j'ai posté dans le topic Ovnis une réalitée ? et comme promis ( espérant ne pas faire une bourde ) je le met ici ( aprés avoir recherché vainement d'autre cas simillaires ) :

CITATION Les OVNIS ( quand ils en sont vraiment ) semblent être des phénomènes si étranges qu'ils suscitent à la fois notre imagination , notre curiosité et notre crainte .
Cette aprés-midi je voulais me divertire en trouvant des vidéos ou même des reportages interressants sur le sujet , j'en suis resté perplexe .
J'ai cru reconnaitre à un moment dans une des descriptions : UN HA'TAK ( mais bon de la taille d'un char) .
Voyez :
http://www.youtube.com/watch?v=nC-HuqrTE_w&hl=fr .
Alors d'aprés vous : les GOA'ULDS existent ou alors les témoins sont fans de stargate ? Peut être que les scénaristes sont fans d'ufologie alors ? :lol: Ou probablement une simple coincidence :( !

PS : je n'ai pas rajouté ce que j'ai mis dans l'autre à propos de Aurora et des F-302 .
Avez vous des vidéos dans le même cadre ?
Dernière modification par massalia le 12 août 2009, 16:14, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par un pote de thor »

La question des ovnis est une énigme mais il faut te mefier de ce que tu peux trouver sur le net, la plupart des videos sont des fakes ou des méprises.
Voici deux legendes urbaines que j'avais envie de vous faire partager, elles se passent toute les deux à l'hopital.
Voici la première que j'ai trouvé sur le net:

Des choses étranges se sont produites dans un hôpital sud-africain. Pendant six semaines, chaque vendredi soir, approximativement à la même heure, et toujours dans le même lit, quelqu'un mourait aux soins intensifs.
Après une petite enquête, il s'est révélé que c'était la femme du ménage, qui pour pouvoir nettoyer le tapis du couloir, débranchait la fiche du respiratoire artificiel d'un patient pour pouvoir y brancher son aspirateur.
La femme de ménage ne s'était jamais rendu compte que les alarmes du respirateur sonnaient à cause du bruit de son aspirateur.

Et la seconde qui m'a été racontée par des collègues qui travaillent comme moi dans un milieu hospitalier.

Une nuit, un patient hospitalisé a eu la désagréable surprise de voir entrer dans sa chambre un type qui s'est avancé doucement, comme s'il glissait jusqu'au pied de son lit et se mettre à hurler. Aussitôt, le patient a sonné les infirmières qui sont arrivées quelques minutes plus tard mais le type était déjà parti. Il leur a donc expliqué ce qu'il venait de se passer en leur décrivant la personne en question. Les infirmières se sont alors regardées et lui ont répondu que sa description correspondait au patient de la chambre voisine. En voyant le trouble de ces dernières, il leur a donc suggéré l'idée d'aller voir ce qu'il pouvait bien être en train de faire mais elles lui répondirent que ce dernier était mort il y a deux heures et qu'elles venaient à peine de remonter de la morgue où elles l'avaient amené.
Cette histoire vient d'un patient parfaitement sain d'esprit et qui est absolument formel sur la veracité de ses dires.
Dernière modification par un pote de thor le 17 août 2009, 10:45, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par massalia »

ouh la ! La seconde est flipante ! Ca me fait penser à la série ghost whispered .
Mais la première est plutôt étrange : La dame qui faisait le ménage ne savait pas q'il valait mieux éviter de débrancher les prises ?

1J'ai une histoire insolite trouvée à la télé (infos).
Au Brésil un présentateur télé pour faire monter l'audimat de son émission commanditait des meurtres (principalement de ses rivaux) qui étaient filmés en direct (ou presque) puis diffusés dans l'émission .
Quand il fut arrété il a prétexté ( à peu prés comme ça ) que ce n'est pas par ce que son émission faisait un carton qu'il était coupable .

2Toujours sur un site d'infos ( américain celui là et sans commentaire de ma part) :
Une femme aurait accouché de jumaux ( faux-jumaux biens sur ) de père différents .
Dernière modification par massalia le 17 août 2009, 11:25, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par mat vador »

CITATION Des choses étranges se sont produites dans un hôpital sud-africain. Pendant six semaines, chaque vendredi soir, approximativement à la même heure, et toujours dans le même lit, quelqu'un mourait aux soins intensifs.
Après une petite enquête, il s'est révélé que c'était la femme du ménage, qui pour pouvoir nettoyer le tapis du couloir, débranchait la fiche du respiratoire artificiel d'un patient pour pouvoir y brancher son aspirateur.
La femme de ménage ne s'était jamais rendu compte que les alarmes du respirateur sonnaient à cause du bruit de son aspirateur.
Celle-là, ça fait plusieurs années que j'en ai une version BD et qu'on me la raconte comme vanne :rolleyes: ^^
Et puis, sans connaître quoi que se soit au milieu hospitalier, j'ai du mal à croire que n'importe qui puisse "débrancher" de tels appareils comme une vulgaire lampe de chevet, ni que l'arrêt d'une telle machine ne déclenche aucun signal d'urgence à l'attention des médecins de garde... histoire marquante, mais pas très vraisemblable, n'est-ce pas?
Dernière modification par mat vador le 17 août 2009, 12:38, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par xanatos »

Mais là on parle d'un hôpital sud-africain. C'est pas pour dire qu'ils sont nuls, mais je pense qu'il y a moins de personnel et qu'ils font moins attention à ce genre de situations. Leur niveau technologique est peut être moins élevé sur ce plan aussi.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
ketheriel
Avatar de l'utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5470
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42
Pays : France

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par ketheriel »

CITATION Mais là on parle d'un hôpital sud-africain. C'est pas pour dire qu'ils sont nuls, mais je pense qu'il y a moins de personnel et qu'ils font moins attention à ce genre de situations. Leur niveau technologique est peut être moins élevé sur ce plan aussi.
"Moi pas savoir...moi zoulou...roi Chaka...médecin chamane..." no comment.
Si tu en as d'autres comme ça ne te gène pas. ;) On ne sait jamais au cas où tu remarqueras à force la portée de ce que tu dis.
Dernière modification par ketheriel le 17 août 2009, 13:36, modifié 1 fois.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par mat vador »

Mais bien sûr... :rolleyes: L'Afrique du Sud, c'est la savane (le roi lion y a encore plus de pouvoir que le président, c'est dire) et les médecins sont des chamans charlatans qui n'en ont rien à foutre des patients...

Noirs pas y en a savoir faire homme médecine, ça y en a être bien connu!

Encore, qu'on puisse, dans nos contrées, avoir cette image générale de l'Afrique du Sud, je peux comprendre que ça arrive, bien qu'elle soit très fausse, mais alors celle-là,
CITATION et qu'ils font moins attention à ce genre de situations.
elle est à encadrer...

Pour info, l'Afrique du Sud, c'est ça:
Image

Et non ça:
Image
Dernière modification par mat vador le 17 août 2009, 14:08, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Hermod »

Bon, pour les personnes qui sont des croyants en une rationnalité hospitalière absolue où qu'elle soit : en Serbie, deux médecins se sont battus en pleine salle d'opération pendant une opération justement. En France, certains médecins se sont déjà trompés de jambes en opérant...donc faire n'importe quoi, dans n'importe quel hôpital (occidental ou autre), oui c'est possible. :blink: :(

Mais passons à présent à une recherche scientifique de la plus haute importance :

Voici une étude, très sérieuse, de chercheurs canadiens, qui va faire peur à tout le monde. Cette question, tout le monde se la pose :

L'homme peut-il faire face à une attaque de zombie ?

Et si les zombies existaient réellement ? Quelles seraient nos chances de les éradiquer et de sauver l'humanité ? Des chercheurs canadiens se sont (vraiment) penchés sur la question.
Quatre mathématiciens canadiens des Universités d'Ottawa et de Carleton ont mené des recherches sur une épidémie potentielle : une attaque de zombie. Un sujet léger mais non moins traité avec le plus grand sérieux par ces chercheurs amateurs de films de morts-vivants, qui ont pondu un pdf de 18 pages sur le sujet.

"Notre modèle de l'attaque de zombie se fait à partir de suppositions basées sur les films de zombies populaires", indique le rapport. Pas question, donc, de prendre en compte la mode récente des "zombies" vivaces de 28 jours plus tard ou I Am Legend (qui sont plutôt des "infectés"). Ne sont considérés ici que les morts-vivants classiques (ceux qui déambulent à deux à l'heure en gémissant), histoire de laisser une chance de survie au genre humain. "Alors que nous essayons d'être le plus complet possible dans notre modélisation des zombies - d'autant qu'il y a de nombreux variables - nous avons décidé de ne pas considérer ces particularismes", précise encore le texte.

Après moults hypothèses (mise quarantaine, recours à un vaccin, éradication massive), l'étude conclut qu'il existe en gros un seul et unique moyen de répondre à une épidémie zombiesque : frapper vite, fort et de manière répétée ces créatures avant qu'il ne soit trop tard. Aucune cohabitation entre humains et zombies n'est envisageable. Ça sera eux ou nous.

Bien qu'admiratif du travail effectué par ses collègues canadiens, le professeur Neil Ferguson, un des plus grands épidémiologistes mondiaux et référence sur la question de la grippe porcine, juge que l'étude se montre un brin catastrophiste : "Ma compréhension de la biologie zombie, c'est que si on arrive à décapiter un zombie, il est mort pour de bon", a-t-il déclaré à la BBC. "Donc, ils sont peut-être un peu trop pessimistes quand il conclut que les zombies pourraient prendre une ville en trois ou quatre jours."

Rassurant... J'espère qu'ils n'ont pas fait ça avec l'argent du contribuable...
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par mat vador »

CITATION Bon, pour les personnes qui sont des croyants en une rationnalité hospitalière absolue où qu'elle soit : en Serbie, deux médecins se sont battus en pleine salle d'opération pendant une opération justement. En France, certains médecins se sont déjà trompés de jambes en opérant...donc faire n'importe quoi, dans n'importe quel hôpital (occidental ou autre), oui c'est possible.
Sans aucun doute. Mais de là à établir comme lien de cause à effet que "en Afrique du Sud, les médecins font moins attention qu'en France", c'est une intention totalement différente.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
un pote de thor
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 390
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Pays : france
Lieu : cahors

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par un pote de thor »

Les zombies et assimilés sont un thème récurrent au cinéma, je me suis déjà demandé si un virus de ce type pouvait exister. Je crois que le virus qui pourrait s'en rapprocher le plus est celui de la rage.
Les symptômes de la rage chez les animaux peuvent se traduire par un ou plusieurs des signes suivants : excitabilité, comportement vicieux ou attaques, morsure, agitation, instabilité, agressivité inhabituelle, bravoure, salivation excessive (la fameuse écume dans la bouche), dégoût de l’eau (d’où le nom "hydrophobie"), incapacité à avaler ou à boire, pupilles dilatées, dysfonctionnement musculaire, irrégularités de la coordination ou de la démarche, paralysie, convulsions et finalement mort, presque toujours dans un délai de 10 jours. Ces symptômes sont ceux de la rage furieuse.
La contamination chez l'homme ne provoque pas vraiment ce genre de symptôme mais si c'était le cas, les personnes atteintes commençeraient à ressembler dangereusement à certains types de zombies (les plus vivaces?). C'est peut-être du delire mais après tout on fait bien des recherches et des experimentations sur ce type de virus non? Et puis je suis sur qu'il y a des types assez tarés pour avoir déjà essayé de créer des variantes de ce type de virus pour en faire des armes ou je ne sais quoi d'autre...
Enfin bref voila, c'était juste une reflexion personnelle qui frise le hors-sujet donc je sors...

edit: même si une chose pareille existait, on doit considérer avant tout que les personnes touchées par un tel virus restent avant tout des humains victimes d'une terrible maladie (contrairement à ce qu'on voit au cinéma)
Dernière modification par un pote de thor le 18 août 2009, 18:18, modifié 1 fois.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Flo »

Si c'est ces dames qui nous protègent, je me lance dans la recherche pour créer les zombies!

Image
Qetesh
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 493
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Pays : France
Lieu : In Uranus

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Qetesh »

Si je devais choisir entre elles et les zombies, mon choix se porterait assurément sur ... les zombies :P

Un homme se scie la jambe pour échapper à la justice !

Un homme qui devait comparaître devant la justice pour des crimes sexuels sur mineurs dans l'Arkansas (sud) a essayé de se scier la jambe à laquelle était accroché un bracelet électronique pour, semble-t-il, tenter de fuir avant son procès, a indiqué la police lundi.

Jerry Scholes, qui a finalement été condamné vendredi à 50 ans de prison pour des viols sur mineurs, avait commencé quelques jours avant la tenue de son procès, à scier sa jambe jusqu'à l'os au niveau du mollet, juste au-dessus du bracelet électronique qui enserrait sa cheville, a indiqué un responsable de la police locale, Doroteo Delacruz.

"On pense qu'il essayait de s'évader", a expliqué le policier, car "s'il était parvenu à se couper la jambe, il aurait réussi à ne pas déclencher l'alarme et il aurait eu 48 heures devant lui pour faire ce qu'il voulait".

Le suspect a peut-être voulu également se mutiler pour apparaître comme mentalement irresponsable à son procès et bénéficier d'un traitement spécial, a ajouté le policier.

"Il ne nous a jamais vraiment donné la raison pour laquelle il a fait cela, sauf peut-être à son docteur ou à un prêtre", a-t-il indiqué, précisant que des tests psychologiques avaient diagnostiqué Jerry Scholes comme étant sain d'esprit.
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par x@vier »

Faut avoir du cran pour se scier un membre.

Puis je ne pense pas que ça l'aurai aidé, il aurai fallu qu'il puisse faire un pansement pour ne pas perdre de sang et ne pas avoir d'infection, et ça n'aurai pas été pratique pour fuir (ou alors à cloche-pied :lol: )
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par lebreton »

c'est incroyable comment les américains peuvent avoir des idées stupides et grotesques...à mon avis il a du voir Saw pour savoir comment faire :lol:
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Hermod »

@ mat vador : effectivement pour la "comparaison", malvenue car énoncée comme une généralité injustifiable.

@ Flo : ah les films de zombies vus sous cet angle, c'est bien. :) ;)

Voyons à présent que les problèmes de divorce peuvent se résoudre...au pied de la lettre : Illustration dans les Ardennes :

Sa femme exigeant le partage des biens, il coupe les meubles en deux !!

A Rocroi dans les Ardennes : Les gendarmes ont dû intervenir pour calmer un chef de famille (en instance de divorce) armé d'une.... tronçonneuse. Il avait décidé de prendre la décision de sa femme au pied de la lettre: elle avait exigé un partage rigoureux de tout ce qu'il y a dans leur maison.

Il a commencé le partage, en coupant les biens, notamment le canapé du salon, la table de la salle à manger et l'ordinateur domestique ont été coupés en deux parties égales.

Y a quand même des gens qui sont bizarres... :blink: :rolleyes: :lol:
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par x@vier »

:lol: :lol: :lol:
Excellent celui-là.

Un moyen original de passer sa colère.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par NOUT »

Excellente Hermod! Preuve s'il en ai qu'en France aussi il y a des "originaux"
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Blaise »

CITATION Les gendarmes ont dû intervenir pour calmer un chef de famille (en instance de divorce) armé d'une.... tronçonneuse. Il avait décidé de prendre la décision de sa femme au pied de la lettre: elle avait exigé un partage rigoureux de tout ce qu'il y a dans leur maison. Il a commencé le partage, en coupant les biens, notamment le canapé du salon, la table de la salle à manger et l'ordinateur domestique ont été coupés en deux parties égales.
LOL

La partie qui me fait réagir c'est le mot "chef de famille". On dit encore que l'homme est le chef de la famille en France?

Pour contribuer au sujet, j'ajoute 2 légendes urbaines qui sont d'actualité en cette saison chaude :

1- Après avoir mangé, il est préférable d'attendre une heure pour se baigner. Vrai ou faux?
Spoiler
FAUX! Bien que l'activité physique après un repas puisse donner des crampes d'estomac gênantes, cela n'a aucun impacte négatif sur le corps humain et n'empêche en rien un nageur, même un enfant, de flotter sur l'eau. D'ailleurs, les nageurs olympiques mangent un gouter sur le bord de la piscine entre deux compétitions et leurs entraineurs ne craignent jamais que ça gâte leur performance. Le mythe a été inventé par des parents qui souhaitaient avoir la paix après les repas et ne pas être pris pour surveiller les enfants dans la piscine.
2- Les cyclistes professionnels se rasent les jambes pour gagner de la vitesse. Vrai ou faux?
Spoiler
FAUX! Aucune étude n'a jamais prouvé que le poil des jambes ralentissait un cycliste, contrairement à la nage de vitesse par exemple. Les cyclistes se rasent les jambes pour des motifs esthétiques principalement, puisque la télévision diffuse constamment des gros plans d'eux en cuissard : selon les critères de beauté de notre époque, une jambe musclée et bronzée est plus belle sans poil. Une autre raison, un peu tirée par les cheveux, serait liée aux chutes : au besoin, il est plus facile d'appliquer des médicaments sur une jambe sans poil. Mais est-ce que cette seule raison justifie tout le travail que représente le rasage des jambes qui doit être fait régulièrement? Sûrement pas, donc l'esthétisme demeure la raison principale.
Dernière modification par Blaise le 19 août 2009, 20:19, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Iceberg
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 510
Inscrit : 25 août 2006, 16:29
Pays : France

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Iceberg »

CITATION 2- Les cyclistes professionnels se rasent les jambes pour gagner de la vitesse. Vrai ou faux?

Spoiler

FAUX! Aucune étude n'a jamais prouvé que le poil des jambes ralentissait un cycliste, contrairement à la nage de vitesse par exemple. Les cyclistes se rasent les jambes pour des motifs esthétiques principalement, puisque la télévision diffuse constamment des gros plans d'eux en cuissard : selon les critères de beauté de notre époque, une jambe musclée et bronzée est plus belle sans poil. Une autre raison, un peu tirée par les cheveux, serait liée aux chutes : au besoin, il est plus facile d'appliquer des médicaments sur une jambe sans poil. Mais est-ce que cette seule raison justifie tout le travail que représente le rasage des jambes qui doit être fait régulièrement? Sûrement pas, donc l'esthétisme demeure la raison principale.
Les coureurs cyclistes se rasent les jambes à cause des chutes surement pas pour l'esthétique, il est beaucoup plus facile de changer des pansements sur une peau glabre que sur des jambes avec des poils et si c'était pour l'esthétique tous les coureurs ne se raseraient pas les jambes juste pour correspondre aux canons de beautés actuels. ^_^
Omnia mutantur, nos et mutatur in illis
1602 - comics
Blaise
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1359
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par Blaise »

Bon ok je vais mettre une source.

http://www.passionvelo.over-blog.com/article-2981057.html

C'est un blogue, ok, mais un blogue de cyclisme donc par quelqu'un du milieu. Le motif des pansements est bien mentionné, mais surtout :
CITATION Et pour la plupart des coureurs, l'unique raison est le look et la volonté de ne pas se démarquer des autres . C'est la rêgle du milieu, sa culture ...

A noter que Miguel Indurain se rasait aussi les bras, et Stefano Faustini tout le corps comme un nageur ou un mannequin.
Ça suit la tendance des athlètes actuels, on remarquera que les athlètes dans presque toutes les disciplines où il faut exposer son corps se rasent le corps, même en plongeon (et pour eux il n'y a clairement aucun autre "avantage" que l'esthétisme).

Et puis pour les cyclistes c'est le bon sens : pourquoi passer X heures par mois (ou même par semaine) à se raser les jambes pour éviter une seconde de douleur de temps en temps quand on retire un pansement? Ce n'est pas rationnel. La vérité c'est que c'est une excuse bidon.
Dernière modification par Blaise le 19 août 2009, 21:57, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Histoires insolites et légendes urbaines

Message non lu par x@vier »

Et Chabal?
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit