Eruption d'un volcan islandais

Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

A un jour près, ma cousine restait coincée en Irelande lol. Et puis j'ai entendu parlé de quelqu'un ce connu je sais plus où qui a fait plus de 3000 km en taxi pour prendre l'avion et rentrer chez lui (3 chaffeurs et 3800 € lol). Ce foutu volcan de l'Eyjafjallajökull (le Eyjafjöll) a vraiment foutu la merde. L'homme n'est pas préparé aux éruptions volcaniques de grande ampleure. Qu'est-ce que ce sera quand des volcans comme Yellowstone ou le Vésuse. Là, ce sera l'apocaslip, et même l'apocalson (non, je ne ferais pas l'apocastring :rolleyes: ).

Mais bon, il faut faire attention à ne pas dramatiser une situation qui n'est pas dramatique, un peu comme du temps de la grippe A. Parceque je pense qu'ils en font quand même un peu beaucoup juste pour un volcan. Quand l'Etna est entré en éruption y'a quelques années ou encore quand le Stromboli s'est effondré, on en a à peine parlé.

Edit: Pour les Webcams, ça ne marche pas non plus pour moi.
Dernière modification par Elf le 17 avr. 2010, 19:32, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par jimmySGC »

CITATION (xanatos,Samedi 17 Avril 2010 18h18)
CITATION (miss-phoenix,Samedi 17 Avril 2010 19h16) Peut-être qu'on ne peut pas voir tout simplement parce qu'on n'est pas dans le bon pays. Je suis en France et je n'y arrive visiblement pas non plus !
c'est peut être saturé... tout le monde veut les voir... XD
Oui c'est normal, les webcams sont très demandées en ce moment et il y a par conséquent une surcharge des serveurs. En tout cas, les webcams marchaient plutôt pas mal dans la journée, j'ai pu regarder par moments.
Il faut un peu de patience ! :P
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par METHOS3175 »

a ELF

celui qui a fait le voyage en taxi est un des monthy python

voir

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-3...es-en-taxi.html
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Darman »

CITATION Quand l'Etna est entré en éruption y'a quelques années
CITATION on en a à peine parlé.
Normal, l'Etna entre en éruption tellement souvent que ca en devient banal.
Soccar
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 469
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Soccar »

Et il paralyse pas la moitié des aéroports du continent vu qu'il n'éjecte pas ce type de nuages de cendres

Des éruptions moins dommageables et plus fréquentes, pas étonnant qu'on en parle pas !
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Elf,Samedi 17 Avril 2010 18h32) Là, ce sera l'apocaslip, et même l'apocalson (non, je ne ferais pas l'apocastring :rolleyes: ).
Je kiff ton humeur Elf :)

De mon côté, une amie coincée à Malte ^^
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Ford92 »

CITATION (xanatos,Samedi 17 Avril 2010 18h06) Hello!!

Est-ce que quelqu'un aurait une adresse URL pour une webcam sur le volcan?

J'ai trouvé ces trois adresses mais je n'arrive pas à voir les images:
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-thorolfsfelli/
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-fimmvorduhalsi/
http://eldgos.mila.is/eyjafjallajokull-fra-valahnjuk/
Exelent les Webcam!
Moi ça marche, en tout cas.
Sinon moi je dois prendre l'avion la semaine prochaine, j'espère que le nuage sera plus là... :o

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par miss-phoenix »

Je crois qu'au contraire, si, la situation est plus ou moins dramatique. Cependant, c'est en partie nous qui l'avons rendue dramatique avec l'ère de l'air (sic). Les volcans sont, il me semble, un peu plus anciens que les avions. De plus, aujourd'hui, il n'y a quasiment plus de bateaux style transatlantique, c'est plutôt réservé à d'autres cargaisons.

Je remarque aussi que cette fois les pouvoirs, quels qu'ils soient, se retrouvent complètement démunis. Ils n'ont aucun contrôle et, dans les médias, on n'osent dire ce que beaucoup de monde pense déjà : que va-t-il se passer si la situation s'éternise et que les aéroports s'avèrent être fermés pour un temps indéterminé, qui sait, pendant des mois ? A l'heure actuelle en tous cas, les flashs d'informations ne font que repousser la date de réouverture à quelques jours plus tard...

Je sais, j'ai une vision assez négative et peut-être que la situation va se régler d'elle-même et que dans une semaine, plus personne n'en parlera.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175
Avatar de l'utilisateur

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par METHOS3175 »

ce qui est le plus moche c'est pour ceux qui sont bloqué dans d'autres pays et qui ne savent quand il rentrerons et ce qui se passera, quand il n'auront plus de tunes ou plus accès à leur argent .En plus ça va nous faire quelque chômeur de plus.En effet je fais confiance à certains patrons pour licencié ceux qui ne pourront pas reprendre lundi .

Plus d'avion sauf des avions privés à hélice qui eux peuvent voler, car ils volent bas .

Moins de train que d'habitude, même si à mon avis même avec une sncf à plein régime ça ne serait pas beaucoup mieux .Pour les ferry je suis content ça les fait travailler , mais bon un bateau quand il est plein il est plein .

en tout cas chez moi a 60 mètres de haut en bretagne le ciel est bleu
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par miss-phoenix »

Chez moi aussi ! Remarque, je suis en Bretagne également. D'ailleurs, c'est beaucoup plus impressionant un ciel bleu en Bretagne qu'une éruption volcanique qui menace toute notre civilisation !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Elf »

Darman:
Je crois que tu confond l'Etna et le Stromboli. Le premier entre en éruption jusqu'à 7 fois par siècle il me semble et le second toutes les 15 à 40 minutes ;) .

Stef_777:
Mais moi aussi je kiff mon humour/humeur.

miss-phoenix:
Trop je rigole si ce que tu dis est vrai et que l'éruption dure des mois voir des années. Au moins ça montrera à ces abrutits de politiciens qu'ils ont pas LE contrôle absolu et que Copenhague c'était pas un voyage touristique. Et oui, il me semble aussi que les volcan sont un tout petit peu plus vieux que les avions. Je crois mais je suis pas sûr :P :D

METHOS3175:
Pour ceux qui sont coincés dans d'autres pays, comme tu l'as dit, il existe d'autres moyens de locomotion (notamment le taxi, hein ? :D ). Et c'est pas parceque le ciel est bleu que forcément il n'y a pas de cendres volcaniques microscopiques capable de faire chômer Air France ;) .

Edit: J'ai vérifié les webcams et pour moi il y en a deux qui marchent (première et dernière). La première montre un écran gris plein de fumée et la dernière une simple montagne. Dommage, pas de vue du volcan.
Dernière modification par Elf le 18 avr. 2010, 11:09, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Washi »

CITATION Copenhague c'était pas un voyage touristique.
Je doute que ça puisse empêcher les volcans d'entrer en éruption :rolleyes:
CITATION comme tu l'as dit, il existe d'autres moyens de locomotion (notamment le taxi, hein ?  )
En taxi :lol: la ruine financière quoi :P non sinon il y a...le train...ah mais j'oublais, la SNCF est en grève pour changer. Dommage...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par miss-phoenix »

:o Houla ! Pour la dernière webcam, tout à l'heure, on voyait le paysage avec quelque chose qui tombait du ciel (je parierais pour de la cendre) et à présent, c'est complètement gris ! Visibilité quasi nulle. Etrangement, j'adorerais y être ! En fait, c'est magnifique à voir !
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Elf »

Washi:
Pour la taxi je plaisantais évidemment. Quand à Copenhague, il faut bien penser que la pollution émet des particules et cendres dans l'atmosphère et que celles-ci se rapprochent de celles d'un volcan. Quand il y en aura trop dans l'atmosphère, tu crois vraiment que les avions pourront encore voler ?

miss-phoenix:
On recommence à voir un peu sur la webcam ;) .
WUB WUB WUB
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par jimmySGC »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 18 Avril 2010 10h40) :o  Houla ! Pour la dernière webcam, tout à l'heure, on voyait le paysage avec quelque chose qui tombait du ciel (je parierais pour de la cendre) et à présent, c'est complètement gris ! Visibilité quasi nulle. Etrangement, j'adorerais y être ! En fait, c'est magnifique à voir !
En fait, il ne s'agit pas de la cendre, mais de neige.
En effet, la météo Islandaise annonce un ciel chargé pour toute la journée avec des chutes de neige. Donc, normalement, on ne devrait pas voir grand chose aujourd'hui.
Darman
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 420
Inscrit : 14 nov. 2007, 14:00
Pays : France
Lieu : France-Auvergne-Puy de Dôme
Contact :

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Darman »

CITATION Darman:
Je crois que tu confond l'Etna et le Stromboli. Le premier entre en éruption jusqu'à 7 fois par siècle il me semble et le second toutes les 15 à 40 minutes
Non désolé je ne confond pas, mais c'est vrai que j'ai pas été précis : je suis étudiant en volcano et 7 fois par siècle c'est banal pour nous. C'est vrai que pour le reste des gens c'est vraiment pas aussi banal que toutes les demis heures.
Donc désolé de l'imprécision.
Dernière modification par Darman le 18 avr. 2010, 14:15, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Elf »

Darman:
Mais ne t'excuse pas, tu n'as rien fais de mal lol, y'a rien à excuser. ;)
C'est vrai que certains pourraient trouver 7 fois par siècle assez peu banal, mais quand on y pense, il me semble avoir entendu quelque part que le volcan islandais n'était entré en éruption que 3 fois aussi loin qu'on sache, c'est pire.
WUB WUB WUB
KOBB
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 161
Inscrit : 20 sept. 2009, 17:27
Pays : Breizh

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par KOBB »

oui surtout que la dernière fois sa a duré 15 mois :lol: :lol:

le stromboli entre effectivement plusieurs fois en éruption par heure
CITATION Le volcan  est le plus actif de tous les volcans européens. Ses éruptions se produisent à la fréquence moyenne d'une toutes les heures et même, à certains moments, d'une toutes les 15 minutes
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Eruption d'un volcan islandais

Message non lu par Thor94 »

Je suis pour!!!!
Vive les eruptions, vive la fin du monde!!!!!
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit