Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Répondre
oghma
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 72
Inscrit : 11 janv. 2005, 19:13
Pays : France
Contact :

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par oghma »

Dernier message de la page précédente :

C'est arrivé dans la classe communal de mon pére, donc... dans les années 40 :P

La maitresse ce jour la explique la conjugaison et ses terminaisons, mais une gamine, elle ne comprends pas du tout. Pour preuve, sur sa feuille d'exercice, elle conjugue le verbe " planter des carottes "

- Je plante des carottes
- Tu plante des carottes
- Il plante des carotte
- Nous plante des carottons
- Vous plante des carottez
- Ils plante des carottent

AUTHENTIQUE ! :lol:
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par samcarter »

CITATION (Dack,Mercredi 9 Février 2005 à 17:19) -en 6eme en techno la prof fait l'appel et quand elle arrive a mon nom je répond "pas la!" et elle y croit alors avant qu'elle me marque absent je lui dit:"si,si,il est la!", elle me regarde comme si elle avait du mal a suivre et j'ai bien du mettre 5 minutes a lui faire comprendre que le gars en question c'était moi et que j'étais présent!(enfin entre temps tout le monde était mort de rire et elle comprenait rien!
Moi l'année dernière,le prof de sport fait l'appel comme d'ab!Et il est exigant en plus,pas question de dire oui,il faut bien dire présente!J'étais par-terre à côté de mes amies et je sais pas trop pourquoi,elles arretaient pas de dire absente à chaque fois que quelqu'un disait présent!Et quand se fut enfin mon tour de répondre(je suis tout les ans dernière de la liste!),comme par automatisme j'ai répondu absente!
Mes amies arrêtent pas de me le resortir à n'importe quelle occasion!

La classe pété de rire comme d'hab!
solitude quand tu nous tiens!
raoul le grand
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 844
Inscrit : 30 janv. 2005, 22:46
Pays : france
Contact :

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par raoul le grand »

moi, c'est assez hallucinant! jsuis en deuxième année de prépas ingénieur, et notre prof de maths (qui est donc notre matière principale) est très bizarre!
il balance des craies sur les élèves, les "culpède" ne perd jamais une occasion de dire un bon jeu de mots vaseux, emploie souvent le terme de "crétins congénitaux"... et j'en passe et des meilleurs, parce que c'est à peu près tous les jours la même chose!
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Penthésilée »

CITATION il balance des craies sur les élèves, les "culpède" ne perd jamais une occasion de dire un bon jeu de mots vaseux
Ça veut dire quoi les "culpède".
Tu m'excuseras raoul le grand, je ne suis plus toute jeune, prof en plus, j'ai pas compris-là !
Vous marrez pas les jeunes, j'ai vraiment pas compris !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par samcarter »

Moi je crois que je suis trop jeune pour savoir ce que sait(13ans)! :D :D :D :D
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Marmotte »

Ben je suis entre les 2 (25 ans) et je sais pas non plus.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par mat vador »

14 ans, bientot 15, mais je connais pas non plus... :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Sethy
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 955
Inscrit : 18 oct. 2004, 17:55
Pays : P3X-639
Contact :

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Sethy »

Juste par curiosité, tu enseigne quoi Penthé ? Je trouve ca bizare de tutoyer un prof, fan de Stargate en plus .... je devrais sortir un peu plus ... <_<
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (Sethy,Jeudi 10 Février 2005 à 22:14) Juste par curiosité, tu enseigne quoi Penthé ? Je trouve ca bizare de tutoyer un prof, fan de Stargate en plus .... je devrais sortir un peu plus ... <_<
T'aurais pu relire le sujet, c'est déjà écrit dedans...
Comme je suis une prof cool, je vais te répondre.

Je fais prof d'informatique pour des étudiants en BTS.
Pas de problème, tu peux continuer à me tutoyer ;)
Y a pas de quoi sortir...
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
samcarter
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 183
Inscrit : 08 févr. 2005, 13:56
Pays : France
Lieu : Quelque part dans la galaxie

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par samcarter »

Tu enseignes où?(j'ai relu le message et je crois pas que tu l'est déjà dit!)
Car mon frère fait BTS en informatique à Poitier!
J'aimerais bien avoir des profs pareil au collège!
Peut-être que seul les plus matures(tu as des élève assez vieux apprement,25ans pour moi c'est vieux je précise!)ont droit à des bons profs car tu n'as pas affaires à des petits idiots!
flobis le pote d'anubis
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 94
Inscrit : 09 févr. 2005, 23:27
Pays : france

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par flobis le pote d'anubis »

ben moi c pas trop une bourde mais bon c'était en 6 éme en bio et ma prof étais assise à son bureau et elle avait une jupe et elle a pas capté ke le bureau n'étais pas fermé là ou on met les jambes ( bureau sur une estrade faut il ptéciser ) et elle a ecarté les jampes et on a vu ce kil ne fallais pas voir, enfin merci o vieilles cullottes gaines de grand mère
ANTHIBUG
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 27 sept. 2004, 20:58
Pays : France
Lieu : FRANCE, Lyon (69)
Contact :

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par ANTHIBUG »

CITATION (Penthésilée,Jeudi 10 Février 2005 à 22:40) Je fais prof d'informatique pour des étudiants en BTS.
Pas de problème, tu peux continuer à me tutoyer ;)
Y a pas de quoi sortir...
Wouuu je suis en IUT d'info moi, on va se comprendre alors :P
Mais prof de programmation, d'algorithmique, d'architecture, de réseau, ou de ..... Word ? :D

En tout cas vive l'info c'est powa :rolleyes:
bybydj
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 13 déc. 2004, 12:08
Pays : France

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par bybydj »

CITATION (ANTHIBUG,Vendredi 11 Février 2005 à 17:41) Wouuu je suis en IUT d'info moi, on va se comprendre alors :P
Mais prof de programmation, d'algorithmique, d'architecture, de réseau, ou de ..... Word ? :D

En tout cas vive l'info c'est powa :rolleyes:
moi aussi, j'ai été en IUT info. ahh, ca me rappelle y a quelques années, le réseau de l'IUT était mort pendant plusieurs semaines.
Ca fait tâche pour des profs d'info ^_^
rominet
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 32
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:36
Pays : france
Lieu : lille

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par rominet »

moi je suis en iut Geii c'est pas pareil mais c'est bien aussi

pour les autres geii sa vaut dire GENIE ELECTRIQUE ET INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
leprechaun
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1336
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par leprechaun »

il n'y a que moi qui vais etre prof de lettres alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais vous en sortir une veridique
Une eleve en proie à une crise d'hystérie sur sa chaise pousse des gémissements; alors le prof lui dit "c'est bon? t'as fini de jouir????????????"
Limite, non? :huh:
Molosba
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 71
Inscrit : 02 janv. 2005, 03:58
Pays : Belgique
Lieu : Waremme

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Molosba »

Cours de DAO, le prof parle des couleurs qu'on peut appliquer dans Autocad.
Il nous dit donc que les couleurs peuvent-être codées en hexa et là il nous donne un petit cours sur ce qu'est l'hexa, etc... et il nous lache comme exemple : "6G". J'étais avec un pote, on a éxplosé de rire. (et ce fut notre dernière leçon, le prof fut légèrement vexé...)

Pour les réparties à la con, j'essaye de me souvenir...
Il y en a une pas mal, c'est quand on parlait du 15/16/17ème siècle au cours d'Histoire.
Le prof nous disait qu'à cette époque là, ils avaient beaucoup d'enfants.
Le prof nous demandait pourquoi et j'ai répondu : "Parcequ'ils avaient pas de télé???" en argumentant sur le fait que lors de la grande coupure de courant aux states ya près de 20 ans, on avait jamais vu autant de gens copuler pour, 9 mois plus tard, voir des bébés à ne plus savoir qu'en faire dans toutes les maternités. J'étais vraiment persuadé que c'était l'ennui qui faisait qu'ils forniquaient comme ça. (En fait j'en reste à moitié persuadé, c'est vrai que c'est bien pratique d'avoir des gosses pour payer sa retraite, mais bon, on va pas me faire croire que quand on a pas de télé, le mieux c'est pas de faire l'amour.... (Oh je rigole hein :P ) )



J'ai également suivi des cours d'info question d'avoir un diplome pour tout ce qui est secrétariat (Word, Excell, Access, etc. ).
J'ai jamais trop compris pourquoi mais nous avions un attardé mental dans notre classe qui ne s'en sortait pas.
La prof étant une vraie salope nous a fait, lors du premier cours un discours du genre (véridique) : "Comme vous le savez, moi je viens de Huy, qui est une ville plus évoluée que Waremme (la ville où j'habite), je ne vous en voudrais donc pas si les termes que j'emploies sont trop compliqués pour vous, etc... " ou encore "je vois qu'ici nous mélangeons les torchons et les serviettes (petit rire en regardant l'handicapé dont je parlais plus haut), mais j'essayerais de rendre tout cela passable en société...".

Donc déjà, il y a eu plus d'un problème dont je ne parlerais pas. Mais là où ça a été le sommet, c'est un jour, cette prof veut nous apprendre la "dactylographie"...

Je lui demande si je peux être dispensé car je m'y connais quand même un peu légérement (j'ai un PC depuis ma naissance, mon père étant fou d'informatique, j'ai toujours eu chez moi un ordi, d'abord un ZX-80,un XT, puis quelques 286, puis 386 puis 486 (SX, DX, et même un bi proc 486 qui coutait les yeux de la tête à l'époque avant de passer au pentium dont je dois bien avoir 5/6 PC chez moi... Je crois donc que si j'ai pas eu, au mois, une cinquantaine de PCs chez moi, j'en ai pas eu... cela a donc fait que j'ai toujour su taper affreusement vite mais que j'ai jamais été foutu d'avoir une écriture d'adulte... :( )
Refus catégorique... Comment un élève d'un petit village (selon elle) pourrait être meilleure que quelqu'un venant d'une ville comme Huy!?!
Déjà elle a été vexée quand je lui ai demandé si elle était sure que Huy n'était pas un village car à Bruxelles (capitale dont je suis originaire) on voyait surtout ça comme ça. Mais elle a surtout été vexée le jour ou le directeur est entré dans la classe pour nous féliciter de nos brillants résultats.
Un jour j'avais fait les tests de dactylo avec le programme officiel et j'avais enregistré mon nom. Et sans le savoir j'avais fait le meilleur résultat.
Le dirlo rentre donc dans la classe et se met à féliciter notre prof, persuadé que c'est elle qui a fait ce résultat.
Quand je dis que c'est moi, le prof me dit, comme si j'étais un con, de ne pas faire le malin, etc... car cela ne pouvait être moi...
Seul problème pour elle, pour se connecter à un compte il faut un pass...
Je lui ai donc dis devant la classe de le prouver en entrant le code du compte "Molosba", ce qu'elle n'a pu faire... Elle a donc voulu faire croire au dirlo que j'avais changé son code. J'étais mort de rire. Je lui ai donc demandé sur quels sites elle allait et qu'en principe si elle disait vrai, en faisant une recherche sur le net, on devrait trouver les sites qu'elle disait, on les a jamais trouver , mais cela a permis de prouver que c'était bien moi qui avait fait le test.

Le dirlo avait dit que 2 élèves avaient réussi le test en question alors qu'ils n'étaient pas dans la section. Elle a donc cru qu'elle était 2ème, mais c'était le mongol le 2ème (il fait 3 fautes par mot mais si c'était du recopiage, ça allait sans problèmes) et non elle...

Je vous raconte pas sa tête...

(Et d'ailleurs à cause d'elle, vu qu'elle était "nommée" cette foutue salope, j'ai jamais eu mon diplome car un jour ou j'en ai eu marre de me faire insulter j'ai claquer la porte et la porte s'est cassé je sais pas trop comment.... :/ Elle est sortie de ses gonds et le prof est resté bloqué dans la classe toute l'après-midi jusqu'à ce que le concierge vienne fermer les classes...)


Ah oui lol, et mon fameux coup du syndicat des élèves... Une idée que j'aurais jamais du avoir... J'étais en 2ème secondaire dans une école bruxelloise qui comprenait de nombreux élèves étrangers.
J'avais un prof de latin (il est passé à la télé sur la RTBF cette semaine, école A.F.B. nom Prof. B. de latin lors du débat avec Marie Arrena) et un jour il a laché à un éléve en l'engueulant :
- Regardez-moi dans les yeux!!!! (Je pensais au Bouillon pour ceux qui comprennent)
Le pauvre garçon baisse les yeux.
- Baissez les yeux quand je vous parle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai donc décidé suite à ça de créer le syndicat des élèves...
J'ai été trouver le principal éducateur et je lui ai proposé l'idée...
Il était mort de rire et m'a dit que c'était une excellente idée si je voulais me faire virer de l'école...
J'en ai parlé au préfet... Ca a duré 2 secondes car le préfet m'a dit en gros : "Vous en avez souvent des idées aussi stupides??? Vous pouvez sortir!"

J'ai donc voulu faire une grêve... Cela a terminé par un sitting car le préfet interdisait les shorts en pleines chaleurs de début d'été et on a fini par me conseiller de changer d'école à la fin d'annnée...
Xelone
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 5
Inscrit : 22 sept. 2004, 16:00
Pays : Belgique

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Xelone »

J'ai été prof pendant 2 ans avant de changer de métier et j'ai déjà eu de belles réponses en interro de la part des élèves... deux petits exemples :

à la question : cite moi quatre inventions qui ont permis à Christophe Colomb de découvrir l'amérique.
réponses : la boussole, la carte, la caravelle et ... le moteur (mais bien sur...)

lors d'un exam de géo des élèves devaient retrouver le noms de différentes mers d'europe. j'ai eu droit à une mer tout à fait particulière : la mer Lesbienne (au lieu de caspienne)


sinon en ce qui concerne le mot culpède, apparemment c'est du vieux francais. mais ce que ca veut dire ??? voici un extrait de phrase avec le mot :

"Calte d'icy, ou j'te culpède !"
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Washi »

On a eu un beau truc en maths, un gars avais mi sur sa copie que des abreviations, la prof lui rend la copie, dessus c etait marque:

L.E.D.M.N.S.P.C.S.V

on a jamais compris ce qu elle a voulu dire :)
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Anubis Warrior »

Moi, c'est un prof de physique qui nous a fait "la regle des trois doigts" l'an passé: (pour les trois axes de l'espace): il nous a fait le troisième en doigt d'honneur!

Sinon, je pourrais citer les commentaires de ma prof de Philo, mais on y passerait 3 ans tellenment elle en met et sont incomprehensibles....

Par contre, mon prof d'Hist-Geo est un pro des néologismes et autres mots inventés: "Sa politique c'est du progressionisme dans du conservationisme", "les collaborationistes de Pétain...",....
Mais il nous sort régulèrement des abberations du style: Paris 1er port de France, ou alors le monde Arabe est plein de culture chinoise, voire même les "60 millions de morts de la II Guerre mondiale ne sont rien dans l'absolu"....
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Penthésilée »

Ben, il ressort d'où ce topic ?
Il y a comme un trou du 20 février au 15 mai. Je l'ai cherché entre et je n'ai pas été foutue de la trouver. Bizarre...

Sinon, ma dernière en date (je l'ai déjà écrite dans le topic "Tu regardes trop Stargate quand" mais, puisque ce topic est réapparu, je la remets quand même).

Ma dernière connerie en date donc :

j'ai demandé à un élève qui me faisait vraiment trop chier d'aller me chercher de la doc au CDI.
Je lui ai demandé d'aller me chercher de la doc sur le DHD.

J'ai testé, ça marche bien.
Il cherche encore le pauvre gars !
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
Anubis Warrior
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 565
Inscrit : 19 avr. 2005, 21:25
Pays : Tartarus
Lieu : Olivet (45) / Grenoble (38)
Contact :

Re: Délires, lapsus et autres bourdes de profs

Message non lu par Anubis Warrior »

CITATION (Penthésilée,Dimanche 15 Mai 2005 à 16:05) Ben, il ressort d'où ce topic ?
Il y a comme un trou du 20 février au 15 mai. Je l'ai cherché entre et je n'ai pas été foutue de la trouver. Bizarre...

Sinon, ma dernière en date (je l'ai déjà écrite dans le topic "Tu regardes trop Stargate quand" mais, puisque ce topic est réapparu, je la remets quand même).

Ma dernière connerie en date donc :

j'ai demandé à un élève qui me faisait vraiment trop chier d'aller me chercher de la doc au CDI.
Je lui ai demandé d'aller me chercher de la doc sur le DHD.

J'ai testé, ça marche bien.
Il cherche encore le pauvre gars !
T'es prof de quoi???? T'as une licence en Stargateologie???? :P ;)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit