La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
206
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 252
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

Voici une histoire vraie, qui m'est arrivée aujourd'hui même :

Habituellement, sur MSN, j'ai toujours comme avatar une image de SG Atlantis.
Une très bonne amie à moi se connecte: "Oh, mais tu aimes Atlantis toi aussi? Moi j'adore!!" Et j'ai découvert qu'elle-même et ses soeurs étaient vraiment fans de cette série, tout comme moi...
Et je le savais pas...

Atlantis vaincra!
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 18:23, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Seigneur Thot,Lundi 20 Mars 2006 à 18:19) Ba la plupart des garcons fans de stargate que je connais sont attirés par stargate pour le coté militaire, technologies extraterrestres et combats spatiaux.


Alors que mes copines fan de stargate sont plutot attirées par les relations entre les personnages (combien de fois j'ai entendu à l'iut les filles dire "ohhh il est trooop beau Ronan") et sont plus portées sur le caractere des persos.
ça pourrait paraître cliché mais c'est quand même ce que je ressens en parcourant le forum... les garçons plus sensibles aux aspects technologiques/aliens etc les filles au côté relationnel etc.... même si au fond bon en tant que gaters tout ce qui fait sg nous plait un minimum je pense...

d'ailleurs aujourd'hui j'ai une une discussion avec une membre du forum qui accorde beaucoup d'importance à la "Team" (elle se reconnaitra... :tongue: ;)) alors que personnellement bon autant j'aime bien cet aspect là autant c'est pas non plus ce à quoi je suis le plus sensible... enfin bon c'est un exemple et vous trouverez sans doute plein de contre-exemples...

voilà pour l'analyse du dimanche, ah ben non du lundi... :lol:
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 18:46, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
mara
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 385
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par mara »

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 18:45) ça pourrait paraître cliché mais c'est quand même ce que je ressens en parcourant le forum... les garçons plus sensibles aux aspects technologiques/aliens etc les filles au côté relationnel etc.... même si au fond bon en tant que gaters tout ce qui fait sg nous plait un minimum je pense...
Ben, même si je suis contre les clichés et les stéréotypes, je dois avouer que j'suis assez d'accord avec toi...
Et ce je ne serais certainement pas le contre exemple! :D

C'est clair que l'une des choses que j'adore le plus dans Stargate c'est les relations entre persos.. Pas de doute là-dessus...
Je suis beaucoup plus centrée sur le développement de la mythologie, la solidité des scénarios, les dialogues entre persos... J'aime bien le côté SF de la série, ça permet de m'évader un peu, mais s'il n'y avait que ça... :unsure:
Et il est vrai que le côté purement techonologique de la série n'est pas ce que j'aime le plus, je dis pas que je supporte pas (pourquoi regarderais-je Stargate dans ce cas? ;) ), mais par exemple je ne mets jamais les pieds dans les sujets consacrés aux technologies etc. tout simplement parce que je suis sûre que je ne comprendrai pas tout aux conversations...

Bon, bah y aurait-il une fille pour servir de contre exemple à sg_flo? ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
X-Shutter
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 20 mars 2006, 19:40
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par X-Shutter »

"Sans contrefaçon, je suis un garçon..." :D

Mais bon ça m'étonne pas de voir un certain nombre de fille sur ce sondage.

EDIT : c'est bizarre, je suis un mec mais je trouve que le côté relationnel n'est pas du tout assez exploité dans Stargate (justement j'ai adoré "Duet" parce qu'enfin y'avait de l'humanité et moins de combats :D), cependant j'aime bien les batailles aussi :P
Dernière modification par X-Shutter le 20 mars 2006, 21:27, modifié 1 fois.
Flame
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 213
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Pays : France
Lieu : Isère (38)

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Flame »

CITATION (mara @ Lundi 20 Mars 2006 à 21:14) Bon, bah y aurait-il une fille pour servir de contre exemple à sg_flo?  ;) 
*lève le doigt*
Moi! Madame! :lol: :tongue:

Perso, le coté relationnel... je ne m'y intérésse pas plus que ça quoi...
Alors que les technologies :D ça ! ç'a m'intérésse :D C'est vrai quoi, c'est un coté de la SF qui me plait énormément, et même si des fois, je suis un peu larguée (faut le dire...:lol:) je ne décroche pas! Et puis ça donne un réel coté imaginaire... on peut inventer toutes sortes de technologies dans la SF ...
Bon après le coté "Aliens", bon ça fait partie intégrente de la série mais pareil, ça apporte toujours une touche de découverte, d'aventure que j'adore ^_^ Qui sait sur quoi les équipes d'explorations vont tombé après tout? :)
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par sg_flo »

CITATION (X-Shutter,Lundi 20 Mars 2006 à 21:25) "Sans contrefaçon, je suis un garçon..." :D

Mais bon ça m'étonne pas de voir un certain nombre de fille sur ce sondage.

EDIT : c'est bizarre, je suis un mec mais je trouve que le côté relationnel n'est pas du tout assez exploité dans Stargate (justement j'ai adoré "Duet" parce qu'enfin y'avait de l'humanité et moins de combats :D), cependant j'aime bien les batailles aussi :P
pour moi c'est pas le point fort de SG, c'est clair (ceci dit de temps en temps ils sont capables de bien faire.... voir mon avatar par exemple... :))..... en même temps, comme je le disais, comme c'est pas non plus ce qui me le fait regarder en priorité, donc... ;)

enfin on dévie un peu et tu peux aller en parler sur le topic "qu'aimez-vous dans Stargate?" (à peu près ça si je me souviens bien...)

edit: ah ça y est un contre-exemple! :D
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 21:36, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par lebreton »

je ne suis pas venu sur ce topic depuis quelques temps et je vois avec plaisir que le nombre de filles a augmenté (merci popo2326 :P ), elles apportent de la fraicheur à ce site et surtout elles ne se prennent pas la tête ^_^

sinon le fait qu'elelsaient un intérêt plus pour les persos que pour le coté militaire, c'est normal et c'est pour ça que les scénaristes font des épisodes quelques fois différent, pour contenter tout le monde ;)
Nerus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Nerus »

Oui il faut se mettre aussi des fois du coté des filles , elles ne regardent pas Stargate unikement pour les tirs de P90 et les battailles spatials entre grands maitre...
Mais je ne croyais pas qu'il y avait autant de filles qui regardait SG1 et SGa.
Lindouch
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 217
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Lindouch »

Vous savez d'après ce que je vois ce n'est pas une question d'être une fille ou un mec, tout est une question de culture, car quand je demande à une fille si elle aime SG elle me fait une horrible grimace et me dit que non. Et quand je demande à un garçon, ben c'est la même réction. :tomato:
De tout le monde que je connais il a 2 gars et 2 filles qui aiment SG: moi, une amie à mon frère qui est fan de SGA, mon frère et son ami.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Jean Emard
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Jean Emard »

Ca fait plaisir de voir qu'il y a un public mixte ! Je pensais pas qu'il y avait autant de filles qui s'intéressent à SG ! Perso j'ai réussi à contaminé une de mes amiEs mais hélas une seule ! D'ailleurs elle a tojours 7 saisons de retard par rapport à la difusion, ca me fait penser qu'il faudrait que je lui passe ma collection de DVD ! :unsure:
Le Pirate Tipiak
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 625
Inscrit : 27 mars 2007, 18:12
Pays : France
Lieu : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Le Pirate Tipiak »

Dans ma famille il ya ma soeur et ma mère qui regardent. Pas tout le temps mais assez pour connaitre la trame principale.
Ils nous ont volé notre recette... Pirates!

Allez, venez je vous attends moi aussi sur http://le-pirate-tipiak.labrute.fr , après m'avoir rencontré vous vaudrez cher: la même tête qu'un Picasso :D

http://lepiratetipiak.over-blog.com/
Yan
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1495
Inscrit : 05 avr. 2007, 07:12
Pays : Canada
Lieu : Montréal, QC

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Yan »

J'aime bien le côté technologique (très grand fan des vaisseaux spatiaux, de la porte des étoiles ainsi que de toutes les technologies qu'on peut voir dans Stargate SG-1 et Atlantis). J'aime bien aussi le côté extraterrestre, les combats, l'action.

Mais attendez, j'aime bien aussi le côté relationnel, les échanges entre personnages, l'évolution du côté sentimental et l'apprentissage sur des cultures disparues.

Je crois qu'il y a autant de filles que de garçons qui regardent Stargate SG-1 et Atlantis parce que les scénaristes ont voulu faire une série qui allait plaire à plusieurs types de personnes. On retrouve de tout dans Stargate en commençant par le côté culturel et en allant vers le côté vaisseaux spatiaux et technologies avancées en passant par l'action et les grosses batailles galactiques.
Combattez ma brute à l'adresse suivante : http://yanbrassard.labrute.com
VALLA
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 4
Inscrit : 20 févr. 2009, 12:38
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par VALLA »

Si on le prends le temps on le trouve.

Bref, je suis pas la seule quand m^me
Angeles Parker
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 444
Inscrit : 31 mai 2005, 13:31
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Angeles Parker »

Moi j'aime autant SG pour les relations inter-perso que pour le côté technologique! J'adore la SF, et certains scénario de SG sont vraiment géniaux à ce niveau, c'est ce que j'adore. Après, il n'y a pas de bonne série sans bon personnages, et donc sans ship un poil développé. Ce qui est bien dans SG, c'est qu'au moins, c'est pas Greys Anatomy: on découvre progressivement les choses sur les persos, et les relations se mettent en place doucement, on a le temps de savourer! Et à ce niveau, fille comme garçon est capable d'apprécier, jsuis pas d'accord avec garçon= boum boum et fille= bisouuuuuuuus, quand c'est qu'ils s'embraaaaaaaassent!
pleins de filles adorent la SF, j'en ai plusieurs autour de moi qui aiment SG. C'est pas une question de sexe.
Larryn
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 12 nov. 2009, 17:06
Pays : Ireland

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Larryn »

Présente ! :P

Que ce soit pour les livres ou pour les films, je dévore deux genres : la science-fiction et l'heroic-fantasy. ^^

Après, c'est vrai qu'aucune de mes amies n'est vraiment intéressée par ça... :blink: Mais je ne saurai pas dire pourquoi honnêtement. C'est tellement bien ! ^^
Venez jouer avec moi sur : www.universal-stargate.com ^^
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par T13 »

Je fais un up du topic de penthé en y rajoutant le sondage qui avait disparu depuis tout ce temps
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
mortelune
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 20 mai 2005, 22:16
Pays : France
Lieu : Toulouse/Australie

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par mortelune »

:D

Dommage que le sondage soit remis à zéro. 20 Hommes 3 Filles, et bien ça n'a pas trop changé en 5 ans :P

Des "filles" fans de Stargate il y en a pas des masses, et des femmes assez intéressée pour s'inscrire sur ce forum encore moins ^_^
Penthésilée
Avatar de l’utilisateur
Bretonne, fossile et encyclopédie de SG-1
Messages : 1631
Inscrit : 07 nov. 2004, 16:18
Pays : P3X-888

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Penthésilée »

CITATION (mortelune,Mardi 07 Septembre 2010 13h39) :D

Dommage que le sondage soit remis à zéro. 20 Hommes 3 Filles, et bien ça n'a pas trop changé en 5 ans :P

Des "filles" fans de Stargate il y en a pas des masses, et des femmes assez intéressée pour s'inscrire sur ce forum encore moins ^_^
Je crois que lorsque le sondage a disparu nous en étions à 81% garçons et 19 % filles.
Il y a des chances qu'on retombe sur une proportion du même genre pour les raisons que tu exposes très bien dans ton message.

"Des femmes assez intéressées pour s'inscrire sur ce forum..."
Femme, c'est à partir de quel âge ?
Si c'est à plus de 45 ans, je dois bien être la seule inscrite ici :lol:
«Les gens qui ont des certitudes sont sûrs de se coucher le soir aussi cons qu’ils se sont levés le matin»
Lucien Jerphagnon
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par miss-phoenix »

C'est vrai qu'il y a visiblement beaucoup plus d'hommes que de femmes sur le forum. On va dire que ça ne rend les femmes (nous !) que plus précieuses, surtout dans les avis et opinions divers.

N'empêche, Stargate ne m'a jamais semblée être une série très centrée sur les hommes étant donné les femmes auxquelles on a le droit. Franchement, Carter, Teyla ou TJ n'ont rien à envier aux hommes ! Ce sont des personnages très forts et attirants pour les féministes refoulées que nous sommes ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
anakinskywalker
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 08 oct. 2010, 17:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par anakinskywalker »

Je trouve sa dommage les femme nous aurait apporter une autre vision de la serie.
lalyem
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 96
Inscrit : 10 sept. 2008, 21:11
Pays : france
Lieu : sedan

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par lalyem »

Coucou ! je fais partie des rares filles qui aiment la SF apparemment (surtout les séries Stargate ). moi j'adore !!! et quelques autres aussi. J'adore lire (quand je me prends le temps de le faire !) SF et policier sont mes livres de chevet. Allez les filles je suis sûre qu'il y en a plein d'autres ! :P
O'Neill: Règle n°1 de la survie : inventaire de ce qui est utilisable. Qu'est-ce qu'on a, qu'est-ce qui nous manque ?
Teal'c : On a la Porte des Étoiles, il manque l'énergie pour qu'elle fonctionne !
O'Neill : Merci Teal'c !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit