La parité sur ce forum

Répondre

Afin d'avoir une estimation de la parité sur SGF, êtes-vous ??

Un homme
206
82%
Une femme
46
18%
Nombre total de votes : 252
asciena
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 12 sept. 2009, 18:58
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par asciena »

Dernier message de la page précédente :

M.D.R. Ah ouai d'accord !!!
Je me doutais qu'on étais pas nombreuse, mais pas à ce point la :D :clap:
Je me tais pour réfléchir, j'écris pour rester dans les mémoires et je souris pour éblouir.

Destiny Of Stargate
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 21 févr. 2011, 19:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Destiny Of Stargate »

Écrasante majorité mais je suppose que les femmes présentes sont :wub:

:p90: calme toi lol
J.Fraiser
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 10 févr. 2011, 16:14
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par J.Fraiser »

C'est pas un écart là c'est un gouffre ! :o


Aller les filles, GIRL POWER :lol:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Mad-Marc »

C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de fille sur ce forum, car les hommes et les femmes sont complémentaires et avoir leurs avis ne ferait que l'enrichir. Si si les mecs j'ai pas bu... :D
Staiteman
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1706
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Pays : France
Lieu : Paris

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Staiteman »

En général se sont les minorités qu'on remarque le plus et qui sont les plus actives.Après c'est ce qu'on dit :D
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Staiteman,Lundi 14 Mars 2011 21h29) En général se sont les minorités qu'on remarque le plus et qui sont les plus actives.Après c'est ce qu'on dit :D
*Avec un air suffisant.*

J'avoue qu'en effet j'ai écrit plus de messages que nombre d'hommes sur ce forum. Est yls on mouin deu fôte. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par xanatos »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 15 Mars 2011 20h08)
CITATION (Staiteman,Lundi 14 Mars 2011 21h29) En général se sont les minorités qu'on remarque le plus et qui sont les plus actives.Après c'est ce qu'on dit  :D
*Avec un air suffisant.*

J'avoue qu'en effet j'ai écrit plus de messages que nombre d'hommes sur ce forum. Est yls on mouin deu fôte. :D
:P Idem pour moi... je suis aussi d'accord avec le fait que les filles font moins de fautes que les garçons sur ce forum! Les filles sont multi-tâches, elles peuvent frapper sur les touches tout en lisant leur message pour corriger les fautes :rolleyes:
:tomato:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par massalia »

CITATION J'avoue qu'en effet j'ai écrit plus de messages que nombre d'hommes sur ce forum. Est yls on mouin deu fôte. biggrin.gif
En effet Général, vous en avez écrit plus que moi.
CITATION tongue.gif Idem pour moi... je suis aussi d'accord avec le fait que les filles font moins de fautes que les garçons sur ce forum! Les filles sont multi-tâches, elles peuvent frapper sur les touches tout en lisant leur message pour corriger les fautes rolleyes.gif
tomato.gif
*Dans un coin*
Des fautes, des fautes... ces généraux alors... tous les mêmes.


Le nombre de vos messages correspondent aux nombres de choses que vous avez à dire... :P :rolleyes: et les hommes ont moins de choses à dire... :P :ninja: .
Blague à part c'est vrai qu'il y a moins de filles.
Dernière modification par massalia le 16 mars 2011, 18:04, modifié 1 fois.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par CCA »

Comme sur beaucoup de forums, mis à part quelques uns où c'est l'inverse...

forum médical par exemple...
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Sören56 »

CITATION (xanatos,Mardi 15 Mars 2011 20h13)
CITATION (miss-phoenix,Mardi 15 Mars 2011 20h08)
CITATION (Staiteman,Lundi 14 Mars 2011 21h29) En général se sont les minorités qu'on remarque le plus et qui sont les plus actives.Après c'est ce qu'on dit  :D
*Avec un air suffisant.*

J'avoue qu'en effet j'ai écrit plus de messages que nombre d'hommes sur ce forum. Est yls on mouin deu fôte. :D
:P Idem pour moi... je suis aussi d'accord avec le fait que les filles font moins de fautes que les garçons sur ce forum! Les filles sont multi-tâches, elles peuvent frapper sur les touches tout en lisant leur message pour corriger les fautes :rolleyes:
:tomato:
Et même faire la vaisselle par dessus le marché. :tomato: "Mieux qu'un couteau suisse, achetez une femme"
CITATION forum médical par exemple...
Toujours mal quelque part faut dire ces nanas. :D

Je vais me faire des amiEs moi.
Sheppard450
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 55
Inscrit : 11 févr. 2011, 10:57
Pays : Suisse

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Sheppard450 »

je dois avouer que la réponse ne m'etonne pas tellement bien que je pensais qu'il avait quand même un peu plus de femmes. :tomato:
Si ce que tu as a dire n'est pas plus important que le silence: alors tais-toi
Chuck Norris ne peut pas... AAAAAAAARRRGGGG NOOOOOON Pardon Grand Maître Chuck Norris
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Melian »

Bon allé, avec moi ça en fait une de plus... de femme!
Mais c'est vrai, la plupart de mes amies ne s'intéressent pas du tout à Stargate alors que leurs maris si! Lol!
Pourtant, je ne suis pas du tout une fan de SF, mon univers c'est plutôt l'héroic fantasy, mais Stargate j'adore. Tous. :)
For a moment there, I thought we were in trouble...
Supermec
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 298
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18
Pays : france

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Supermec »

CITATION (Sören56,Mardi 21 Décembre 2010 20h34) En même temps c'est plutôt sexiste de dire ça non ? :P
ca fait un peu cliché, les garçons avec des petits soldats et les filles avec les poupées ? non ?
Je vais faire un peu du hors sujet, mais il y'a quand même un lien.

J'ai vu dernièrement un reportage en suède ou la parité est apparement très respectée que nul part ailleurs depuis assez longtemps. Et bien à la maternelle , on "force" les filles a joué aux jeux styles voitures de courses etc. Une des maitresses avait organisé un jeu où chaque enfant devait prendre quelques jouets pour construire une sorte de tour, et à la fin les tours devaient être assemblées pour construire un chateau. Et bien les garçons se sont précipités en 1er sur les jouets de styles petits soldats, armes à feu etc. les filles sont restées en retrait en 1er lieu ensuite dès que les garçons ont finis de prendre (chacun avait un quota de jouet à prendre), les filles sont partis choisir à leur tour. Je tiens à préciser qu'il nexiste plus en suède de jouets séxués( style rose ou bleue, mais plutôt des couleurs unisexe), et en plus dans les familles en générale on donne aux filles des voitures ou autres jouets dis de "garçon". Et bien la maitresse à fait recommencé le jeu, en interdisant aux garçons d'y aller en premier. Et à chaque génération depuis des décennies c'est la même chose. La bas le fait d'ouvrir une porte à une femme ou de lui tirer la chaise devient carrement suspect. Les hommes d'aujourd'hui en suède dans leurs grande majorité accèpte cet état de fait, pourtant on est obligé à la maternelle de totalement modifier le comportement un peu bagarreur et temerraire des garçons, et de pousser les filles a avoir un esprit de concurrence beaucoup plus affirmé.

Tout ça pour dire qu'égalité des sexes ne rime pas avec identité des sexes. Ce n'est pas pour rien que dans une cour de récréation de maternelle, les garçons sont plus "bagarreurs" que les filles. Je ne pense pas que les parents encouragent en générale leurs enfants garçons à cherché la bagarre en 1er. Pour moi l'égalité des sexes ce n'est pas cherché la parité (en nombre de présence )à tout prix dans tous les domaines de la vie. Par exemple dans le domaine professionel, il faudrait que personne ne soit réfoulé ou intimidé à cause de son genre, seul les résultats des examens ou entretien devrait compter et donc les compétences. Si on arrive à cet état de fait ça serait bien. Mais je vous promet qu'il y'aura toujours des secteurs dominés par les femmes et d'autres par les hommes, tout naturellement. En ce qui concerne le domaine privé, surtout sur les taches ménagères, effectivement on doit partager équitablement les taches. Mais encore une fois, partager les taches ne veut pas dire faire obligatoirement ce que l'autre fait, mais plutôt que chacun(e) y consacre 50%.

C'est pareil pour le 7ème art. Jamais personne n'a forcé une fille a regardé des films sentimentaux, et les garçons des films d'actions ou SF. Donc oui ce n'est pas étonnant que les filles en générale n'aime pas SG1. Et ce n'est pas du tout du sexisme.
Melian
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 12
Inscrit : 26 mars 2011, 10:48
Pays : France
Lieu : Bretagne
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Melian »

Tout à fait d'accord!
Cependant, dans une série bien faite, tout le monde doit pouvoir y trouver son compte. En fait, personnellement, j'avais pas mal de préjugés concernant SG1 et après avoir regardé plusieurs épisodes j'ai découvert que ça n'avait rien à voir avec des militaires qui tirent partout sur des aliens : lol! Je n'ai pas du tout une culture SF et ce que j'en imaginais c'était un peu ça.
J'apprécie tous les thèmes genre 'rencontrer des civilisations qui ont évoluées différemment de nous' et 'en parler ou pas sur terre / commandement civil ou militaire' et aussi tout le processus de la création de la nation Jafaa... bien entendu, quelques acteurs sexy complètent bien le tableau lol!
Il y a quand même beaucoup de filles qui regardent la série (y a qu'à voir le nombre de fanfictions) mais peut être n'ont elles pas envie d'en parler sur un forum...
For a moment there, I thought we were in trouble...
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par miss-phoenix »

J'avoue être surprise quand par exemple dans un magasin, un homme me dira de passer devant lui sur un escalator. Moi, je fais souvent ça par politesse que ce soit un homme, une femme ou un enfant mais la galanterie me surprend même si ça ne me dérange pas. Je ne suis pas féministe au point de m'en sentir insultée.

Par contre, j'ai toujours apprécié ce que l'on considère comme "pour les garçons". La SF fait partie de mon cercle d'intérêt mais j'aime bien le sentimental tant qu'il y a une histoire derrière. Remarque, ça exaspérait ma mère quand j'étais plus jeune et que je regardais Star Wars avec mon père et mon frère. Mais bon, elle m'a raté sur ce plan-là, c'est tout. :D Et puis, refuser à une part de la population certains aspects de la culture est tout simplement idiot. Un film ou une série avec uniquement des hommes ou presque ne me dérange pas.

Par contre, je repère très vite une tendance machiste dans un livre ou dans un film. Mais je n'en ai pas rencontré beaucoup pour l'instant. ^_^
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Stef_777 »

Côté, parité, un truc que je ne comprends pas chez les Féministes.
De part sa nature de mère, la femme a toujours été considérée comme l'élément à "protéger", du coup, les hommes ont gagnés leur tempérament plus affirmé.
C'est ancré dans nos gènes, on pourra pas changer ça comme ça ..
Après, en me basant là-dessus, je trouve normal de procurer certains "avantages" aux femmes, tirer la chaise, laisser passer etc ..
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Sören56 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 27 Mars 2011 11h10) J'avoue être surprise quand par exemple dans un magasin, un homme me dira de passer devant lui sur un escalator. Moi, je fais souvent ça par politesse que ce soit un homme, une femme ou un enfant mais la galanterie me surprend même si ça ne me dérange pas. Je ne suis pas féministe au point de m'en sentir insultée.
A mon avis les hommes sont galants envers les femmes qui leur plaisent :P Mais ça nous vient aussi de notre instinct, eh oui on n'efface pas 100 000 ans de "chasse, pêche et tradition" en quelques siècles de civilisations. Les hommes veillent sur les femmes c'est dans leur instinct, comme celui de faire des enfants pour une femme. Évidemment il y a des exceptions.
CITATION Après, en me basant là-dessus, je trouve normal de procurer certains "avantages" aux femmes, tirer la chaise, laisser passer etc ..
Ouais c'est instinctif c'est pour t'attirer les faveurs des femmes pour procréer, enfin à la base :clap: maintenant c'est juste devenu une convenance pour leur plaire.
Dernière modification par Sören56 le 27 mars 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Stef_777
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 278
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26
Pays : France

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Stef_777 »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 15h16)
CITATION Après, en me basant là-dessus, je trouve normal de procurer certains "avantages" aux femmes, tirer la chaise, laisser passer etc ..
Ouais c'est instinctif c'est pour t'attirer les faveurs des femmes pour procréer, enfin à la base :clap: maintenant c'est juste devenu une convenance pour leur plaire.
Pas faux, j'ai pas mis "J'te donne mon manteau quand ta froid", ça fesais un peu trop dragueur même si c'est normal pour moi :P
Après, certaines femmes aiment les gros matcho mode : "T'as froid ? T'avais qu'à mettre un pull !" :P
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Sören56,Dimanche 27 Mars 2011 15h16)
CITATION (miss-phoenix,Dimanche 27 Mars 2011 11h10) J'avoue être surprise quand par exemple dans un magasin, un homme me dira de passer devant lui sur un escalator. Moi, je fais souvent ça par politesse que ce soit un homme, une femme ou un enfant mais la galanterie me surprend même si ça ne me dérange pas. Je ne suis pas féministe au point de m'en sentir insultée.
A mon avis les hommes sont galants envers les femmes qui leur plaisent :P
Ouille ! Ca veut dire que je plais à un type qui devait avoir au moins la soixantaine. Je ferais bien de me retourner pour être qu'il ne me suit pas. :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Sören56 »

CITATION (miss-phoenix,Dimanche 27 Mars 2011 16h13) A mon avis les hommes sont galants envers les femmes qui leur plaisent :P
Ouille ! Ca veut dire que je plais à un type qui devait avoir au moins la soixantaine. Je ferais bien de me retourner pour être qu'il ne me suit pas. :D [/QUOTE]
Ah ba alors si l'homme avait soixante ans, ça confirme ce que je pense. :lol:
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La parité sur ce forum

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Ouille ! Ca veut dire que je plais à un type qui devait avoir au moins la soixantaine. Je ferais bien de me retourner pour être sur qu'il ne me suit pas. 
Rassure-toi, les "vieux" sur ce forum ne sont pas très nombreux, je le sais j'en fais partie.
Et on est pas non plus pervers à ce point pour monter sur un escalator derrière une femme pour se rincer l'oeil :D
Malgrès tout dés fois à la sortie du métro on se retrouve malgrés nous dans cette situation. :D
Alors quand je me retrouve dans cette situation je détourne simplement le regard. ;)
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit