Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Mad-Marc,Lundi 14 Mars 2011 23h04) de toute façon si on devient un danger pour la planète, la nature se chargera de nous remettre à notre place, voir même nous éliminé complètement.
Parce que tu penses que la nature est une entité consciente de ce qu'il se passe sur Terre et que le séisme au Japon par exemple est une punition de "mère nature".
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

La nature n'est pas une entité dite intelligente, mais elle a un équilibre qu'il ne faut pas perturber.

De toute façon la on s'écarte du débat, il faudrait ouvrir un topic sur la question du nucléaire.

Les Japonais subissent une catastrophe majeure, et on est tous impuissant devant ce genre d'évenement.
Dernière modification par Mad-Marc le 15 mars 2011, 00:06, modifié 1 fois.
Chaft
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 180
Inscrit : 09 mars 2007, 23:13
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Chaft »

une nouvelle explosion serait confirmé dû à prioris à nouveau a cause de l'hydrogène.

Des infos devrait arriver dans les heures a venir
Administrateur, Fondateur, et Créateur de rien pour le moment
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Zelenka »

CITATION (Chaft,Mardi 15 Mars 2011 00h42) une nouvelle explosion serait confirmé dû à prioris à nouveau a cause de l'hydrogène.

Des infos devrait arriver dans les heures a venir
Information relayée par BFM TV, nouvelle explosion au niveau du réacteur n°2, l'enceinte de confinement a été endommagée selon les autorités japonaises...

Ça empire peut à peu et c'est pas près de s'arranger avec le nouveau séisme annoncé...
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Mad-Marc »

Ouais on se rapproche de plus en plus à un nouveau "Tchernobyl" enfin d'une manière différente, mais le nuage sera le même si sa pète pour de bon...
Thor94
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2441
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Thor94 »

Du nouveau pour l'incident
L'alerte nucléaire est passé au niveau 6
A 12h45, il a été déclaré que le coffrage du réacteur n°2 n'est plus étanche.
Un Ori
des Oreilles
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par vivelessarophageslibres »

les tinois sont pas dans la m..... et nous non plus
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par vivelessarophageslibres »

moi je pense qu'il va falloir rajouter un 8 eme échelon parce que si un reacteur rentre en fusion y a pas de raison que les autres ne suivent pas (au japon toujours)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

On dirait que tout le monde prend peur de la nourriture qui vient du Japon.
CITATION (Le Parisien) Après plusieurs pays asiatiques, l'Inde annonce à son tour qu'elle testera la radioactivité des produits alimentaires en provenance du Japon. La Thaïlande, la Corée du Sud, Hong Kong, Singapour et les Philippines avaient déjà annoncé de telles mesures.
En même temps je les comprends, avec cette catastrophe nucléaire, il vaut mieux prendre beaucoup de catastrophe lorsque l'on mange un produit qui provient du Japon.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Destinity »

A bat la centrale nucléaire au Japon pourquoi on aurait construit des machines comme ça sur une zone confrontée a un séisme tout les deux mois x(
Dernière modification par Destinity le 15 mars 2011, 20:01, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Destinity,Mardi 15 Mars 2011 20h01) A bat la centrale nucléaire au Japon pourquoi on aurait construit des machines comme ça sur une zone confrontée a un séisme tout les deux mois x(
Je rappelle que les centrales nucléaires japonaises correspondaient à toutes les normes anti-sismique modernes. Le danger est venu de la mer et même, il était plus ou moins indirect en ce qui concerne ces bâtiments. De toute façon, le risque zéro n'existe pas, il ne faut pas se bercer d'illusions.

Après, je ne dis pas que je suis pour l'énergie nucléaire. Mais au moins, cette fois-ci, aucune erreur humaine n'a été commise. C'est tout de même une bonne chose.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
xanatos
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1512
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par xanatos »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 15 Mars 2011 20h05)
CITATION (Destinity,Mardi 15 Mars 2011 20h01) A bat la centrale nucléaire au Japon  pourquoi on aurait construit des machines comme ça sur une zone confrontée a un séisme tout les deux mois x(
Je rappelle que les centrales nucléaires japonaises correspondaient à toutes les normes anti-sismique modernes. Le danger est venu de la mer et même, il était plus ou moins indirect en ce qui concerne ces bâtiments. De toute façon, le risque zéro n'existe pas, il ne faut pas se bercer d'illusions.

Après, je ne dis pas que je suis pour l'énergie nucléaire. Mais au moins, cette fois-ci, aucune erreur humaine n'a été commise. C'est tout de même une bonne chose.
Il y a peu être un séisme tous les deux mois, mais ils atteignent rarement une magnitude aussi élevée il me semble.

Même si la centrale correspond aux normes anti-sismiques, c'est à cause d'une panne de courant dans la centrale qui a plongé le réacteur à l'explosion.
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

CITATION Même si la centrale correspond aux normes anti-sismiques, c'est à cause d'une panne de courant dans la centrale qui a plongé le réacteur à l'explosion.
Cette panne de courant n'était-elle pas elle-même provoquée par le séisme ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Goycar »

Le problème avec la centrale nucléaire au Japon est dû au fait du Tsunami. En effet, le Tsunami a amené une importante quantité d'eau salée, or l'eau salée accélère énormément la corrosion, ce qui a fait briser les systèmes de refroidissement.

Par ailleurs, est-ce que vous saviez que 13 minutes après que le séisme ait eu lieu, les sismographes de l'université Laval (dans la ville de Québec) ont ressenti les ondes sismiques?
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par shepeard »

Moi je n'ai qu'un mot à dire : écoeurant!
Ecoeurant qu'on nous parle de chute des valeurs boursières à cause du séisme au Japon
Ecoeurant qu'on nous parle de débat sur les centrales nucléaires : les fermer ou non?
Ecoeurant qu'on nous parle du fait que certains fabricants comme Apple vont avoir leur productivité baisser parce que 30% des pièces sur leurs technologies sont fabriqués au Japon.
Ecoeurant qu'on nous parle de futurs pertes d'argent au box office cinéma parce que les Japonais représentent une grande part de bénéfice pour Hollywood.

Des gens meurent et on nous parle argent! perte d'argent... etc...
J'ai assisté à une scène horrible dans le métro : une nana qui parlait au tél et qui disait à la personne au bout du fil d'acheter des actions dans le nucléaire rapidement parce que si ça pète, elles ne remonteront plus... l'envie de lui cracher dessus m'a démangé mais bcp de monde aurait mérité un crachat!
Ce monde tourne autour de l'argent au point de nous enlever toute compassion pour des gens qui meurent en ce moment et qui ont tout perdu...

Faut-il que ça arrive à toute la Terre en même temps pour qu'on se réveille et qu'on pense aux autres plutôt qu'à son porte-monnaie.
C'était la bonne pensée du jour!

Merci

PS : hors sujet et question d'un point de vue scientifique, j'étais au courant de ce séisme la veille parce que j'avais lu sur un site que des chercheurs (en sismologie je crois) russes avaient prédit qu'un tremblement de Terre aurait lieu pdt la mi mars sans préciser la zone (ils avaient tablé sur les USA je crois), et que ça avait un rapport avec la Lune (apparemment, la Lune sera à son périgée le 19 mars). QQn a entendu parler de ça ailleurs?
Merci
Goycar
Avatar de l’utilisateur
Caribou
Messages : 1284
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:27
Pays : Canada
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par Goycar »

CITATION (shepeard,Mardi 15 Mars 2011 21h48) PS : hors sujet et question d'un point de vue scientifique, j'étais au courant de ce séisme la veille parce que j'avais lu sur un site que des chercheurs (en sismologie je crois) russes avaient prédit qu'un tremblement de Terre aurait lieu pdt la mi mars sans préciser la zone (ils avaient tablé sur les USA je crois), et que ça avait un rapport avec la Lune (apparemment, la Lune sera à son périgée le 19 mars). QQn a entendu parler de ça ailleurs?
Merci
En fait, ce n'est pas du à la Lune, mais plusieurs recherches vont dans le sens que certaines éruptions solaires peuvent provoquer des tremblements de terre. Il y a deux écoles de pensés parmi les scientifiques. Les scientifiques qui tentent de prouver qu'il y a un lien entre les éruptions solaires et le tremblement de terre essai de prouver que l'énergie de l'éruption solaire fait augmenter la température du centre de la Terre et donc provoque un temblement de terre pour évacuer l'énergie en trop.

Il n'y a rien de prouver encore, mais le 9 mars 2011, il y a eu une des plus fortes éruptions solaires. Est-ce que c'est lié, je le crois, mais aucune recherche scientifique publié à ce jour le prouve, ou bien le réfute...

Pour plus d'information (en anglais) :
http://www.russia-ic.com/news/show/11759/

C'est toujours une théorie, il n'y a pas énormément de preuve, car le type de système est tellement grand que c'est très dur de voir tout le procédé. Surtout que nous ne connaissons pas tous les éléments entrant en jeu.
vivelessarophageslibres
Avatar de l'utilisateur

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par vivelessarophageslibres »

Moi,je trouve ce débat mal venu quand on pense avoir une info ,en fait on tombe sur quoi un débat qui mérite un post indépendant .

Au rayon nouvelles: le réacteur 3 n'a paas pu être arrosé trop de radiation , c'est vraiment la m...e.

Sinon je vais donner mon avis sur le nucléaire. Même si on veut tout arrêter c'est bien on fait quoi des centrales et du combustible?Pour mo, il faudrait vraiment trouver une solution pour les dechets dont il faut bien faire quelque chose et la pollution c'est bon elle est là
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par brian norris »

en parlant d'info, les carottes sont cuites. Un chinook japonais n'as pas réussi a s'approcher du réacteur 4. De plus le personnel a été évacué (au passage ces types ont probablement donné leur vie ...).

Maintenant on est dans une situation catastrophique, tous les réacteurs ont des problèmes, certains n'ont plus d'étanchéité, d'autres sont en fusion. C'est pour moi bien plus grave que Tchernobyl ou un seul réacteur a exploser. Là si ça continue on aura des rejets supérieurs a 1986.


C'est donc malheureux a dire, mais je crois que la dernière chose a faire est d'avoir recours aux tristement célèbre liquidateurs. Il faut envoyer des volontaires se relayés nuit et jour pour refroidir, et colmater les brèches. Bien sur c'est les envoyés a l'abattoir. Mais si L'ex-URSS n'avait pas envoyé 600.000 liquidateurs, la catastrophe aurait été pire ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par massalia »

CITATION Maintenant on est dans une situation catastrophique, tous les réacteurs ont des problèmes, certains n'ont plus d'étanchéité, d'autres sont en fusion. C'est pour moi bien plus grave que Tchernobyl ou un seul réacteur a exploser. Là si ça continue on aura des rejets supérieurs a 1986.
On peut être optimiste et espérer que ça se dilue dans l'athmosphère.
Et ils ont à gérer avec ça le secours au victimes du nord-est, le problème du nucléaire risque d'être la cerise sur le gateau.
Vous imaginez que ça couterait des vies en plus en cas d'utilisation de liquidateurs.
Et en plus cela serait confronté à l'éthique contrairement à l'époque de Tchernobyl.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
brian norris
Avatar de l’utilisateur
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Messages : 2891
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Pays : France
Lieu : L.A.

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par brian norris »

sauf que le problème de l'éthique a tchernobyl n'était pas d'envoyer des volontaires a la mort, mais de ne pas les avoir équipés pour leur donné une chance de survivre. Et puis qu'on le veuille ou non, sans un sacrifice de leur part, les rejets seront tels que la chine, la russie et la corée seront probablement touchés ....
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Séisme, tsunami et alerte nucléaire au Japon

Message non lu par chupeto »

Signe qui prouve que la situation est vraiment désespéré, l'Empereur du Japon s'est adressé à son peuple, alors qu'il ne le fait que rarement.
La situation doit vraiment être grave.

En plus les niveaux de radio activité on encore augmenté aujourd'hui. Le Japon va essayer de noyer les réacteurs d'eau pour éviter la catastrophe nucléaire majeure.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit