La suite de SG en livre... ?

La suite de SG en livre ça vous dirait?

Oui je la dévorerais moi qui aime lire!
24
57%
Oui je veux bien même si lire c'est pas mon truc!
7
17%
Non SG est une série pas un bouquin!
11
26%
Non la flême!
0
0%
Nombre total de votes : 42
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Destinity »

Moi je la dévorerais!
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Mad-Marc »

Moi je la préfere en série TV ou en Téléfilm.
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Destinity »

On sait jamais peut être qu'un producteur voudrait la relancer :D
Spoiler
mais on peut toujours rêver
Dernière modification par Destinity le 16 mars 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Mad-Marc »

L'avenir nous le dira, les créateurs de la franchise n'ont pas dit leur dernier mot ^_^
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Destinity »

Esperont le :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par chupeto »

Il me semblait que les créateurs de SGU réfléchissaient plus à continuer l'aventure en téléfilm plutôt qu'en livre. Même si cette possibilité n'est pas totalement exclue.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Destinity »

J'ai toujours dit que quand ca se termine en téléfilm tout va trop vite j'aimerais voir des nouveaux éléments principalement le but des aliens bleus! :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Destinity,Mercredi 16 Mars 2011 18h25) J'ai toujours dit que quand ca se termine en téléfilm tout va trop vite j'aimerais voir des nouveaux éléments principalement le but des aliens bleus! :)
Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'ils devraient faire les deux, un livre et un téléfilm.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Destinity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 10:35
Pays : France
Lieu : En France!

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Destinity »

bonne idée on commencerait par le téléfilm et on finirait par le(s) livres ou l'inverse!
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Destinity,Mercredi 16 Mars 2011 18h39) bonne idée on commencerait par le téléfilm et on finirait par le(s) livres ou l'inverse!
Oui l'inverse, à savoir d'abord un livre et ensuite un téléfilm. Les fans lisent d'abord les livres, puis ils regardent le film pour voir si le livre a bien été adapté en film.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par John.Shep »

La filière littéraire de Stargate n'a jamais vraiment été exploitée (du moins en France) comme l'a pu l'être la franchise Star Wars (une centaine de bouquins au minimum).
Je serais assez étonné que cela change maintenant. Toutefois, en effet cela pourrait être une bonne solution pour donner à l'histoire une conclusion. Reste à savoir à qui serait confié l'écriture.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
elthib
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 398
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre
Contact :

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par elthib »

Perso, je préfèrerai avoir un téléfilm plutôt qu'un ou plusieurs livres, j'aime pas spécialement lire... :lol: :ninja:
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par mat vador »

Il existe déjà quantité de romans et BD Stargate, datant de l'âge de l'essor de SG-1, voire même du film avant le lancement de SG-1, dans une timeline incompatible. Tout ceci n'est jamais arrivé en France, même pas en VO, même quand SG cartonnait outre-atlantique et qu'elle était diffusée en France, alors n'attendez pas de miracle maintenant, alors que:
-Il y a plusieurs raisons de douter que cette production de livres et BD soit toujours en aussi bonne santé en Amérique du Nord elle-même... basses audiences récurrentes, "polémiques" sans fin sur les derniers volets de la franchise, dernière série annulée prématurément par Syfy, échecs franchement risibles voire même judiciarisés des jeux vidéo The Alliance, Worlds et Resistance... d'ailleurs, dans les liens ci-dessous, tout semble figé depuis 2006.
-Même si quelque chose d'inédit était encore rédigé ou dessiné à propos de SG, au Canada et aux USA, qui irait le traduire et le distribuer en France aujourd'hui, après la piteuse annulation par M6 des diffusions de SG-1 et SGA en pleine saison inédite il y a déjà quelques années, faute d'audiences, alors que même à l'époque où il y avait un bien meilleur marché disponible en France pour SG, ils n'ont jamais essayé de vendre la moindre VF tirée de cet Univers Etendu?

http://www.stargate-fusion.com/produits/comics/sg1.html Comics SG-1
http://www.stargate-fusion.com/produits/comics/atlantis.html Comics SGA
http://www.stargate-fusion.com/produits/livres/sg1.html Romans SG-1
http://www.stargate-fusion.com/produits/livres/atlantis.html Romans SGA

A part ça, j'ai voté blanc, puisque ma réponse est que depuis que les blasters intergalactiques des Terriens, la routine et les incohérences occupent le terrain, je ne m'attache pas aux derniers développements en date de l'univers SG, quel que soit le média. Mais si la franchise avait su changer sans tronquer ses bases et ses réussites, oui, j'aurais suivi des romans avec plaisir, à moins, peut-être, que cela vire en gouffre à temps et à fric, morcelé clandestinement en plusieurs sous-timelines incompatibles, comme pour l'univers étendu de Star Wars. Quoi qu'il en soit, je me souviens qu'il y a quelques années, j'avais imaginé des séries de novélisations tirées de Stargate Worlds (alors en sécurité) , où des héros Jaffas, mercenaires... auraient parfois attiré la lumière des projecteurs à la place des Tau'ris, processus naturel étant donné que le MMORPG devait délocaliser le point de vue entre plusieurs planètes/factions/personnages.
Dernière modification par mat vador le 26 avr. 2011, 10:53, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par massalia »

salut.
Mat Vador sait tu si on peut faire sans les droits des BD Stargate un peu comme des fan fictions??
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par mat vador »

C'est absolument pas mon domaine, mais tant que tu énonces clairement que tu ne possèdes aucun droit sur l'univers et que ton projet ne porte aucune dimension lucrative, il me semble que c'est la même chose que pour une fanfic ou un fanfilm. Quand bien même une quelconque loi l'interdirait, c'est toléré sans problème.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Dédale67
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 23 janv. 2011, 18:54
Pays : france

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par Dédale67 »

Moi je trouve que une série et bien mieux qu'un livre ou qu'un film car sa dure plus longtemps et quand on est fan chaque minute conte :)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (Dédale67,Samedi 19 Mars 2011 15h53) Moi je trouve que une série et bien mieux qu'un livre ou qu'un film car sa dure plus longtemps et quand on est fan chaque minute conte :)
Oui, mais parfois faire une série est impossible. Donc il faut choisir d'autres supports.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bobbygetto
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 9
Inscrit : 17 mars 2011, 15:28
Pays : France

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par bobbygetto »

Si il font un livre sur stargate et qu'il se vend bien il repredrons peut etre la serie
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par chupeto »

CITATION (bobbygetto,Samedi 19 Mars 2011 16h11) Si il font un livre sur stargate et qu'il se vend bien il repredrons peut etre la serie
Ce n'est pas parce que un livre va bien se vendre qu'ils vont poursuivre la série. Si elle ne fait pas d'audience, elle ne sera pas continuée.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
massalia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1037
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La suite de SG en livre... ?

Message non lu par massalia »

CITATION C'est absolument pas mon domaine, mais tant que tu énonces clairement que tu ne possèdes aucun droit sur l'univers et que ton projet ne porte aucune dimension lucrative, il me semble que c'est la même chose que pour une fanfic ou un fanfilm. Quand bien même une quelconque loi l'interdirait, c'est toléré sans problème.
Merci. De toute façon les livres stargates ne sont, à mon avis que pour le plaisir=r des fans et pas pour faire une continuité à SG.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------


Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit