Mort d'Oussama Ben Laden

Répondre
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

Sa mort n'est qu'une étape dans le combat que le monde mène contre le terrorisme. Et pour le moment cette lutte n'est pas encore terminé.

Ben Laden se doutait bien qu'en provoquant de cette manière les USA, il allait être traquer sans relache. Il pensait surement que plus de fanatique allait le suivre dans ce combat, mais le mouvement qu'il a lancé n'as pas eu le résultat qu'il en attendait.

Les GI l'on jeté à la mer pour éviter que des fanatiques viennes se recueillir sur sa tombe, et de plus quel pays aurait accepter qu'il soit enterré sur son sol, sachant que cela allait attiré tout les terroristes extremistes du monde musulman.

Sa mort ou son arrestation était inévitable, c'était un des objectifs majeur des USA. Maintenant à part les terroristes, je ne pense pas que le reste du monde condamne ce que les USA lui ont fait. Il était un peu comme Khadafi, il voulait de toute manière mourrir en martyr, en aucun cas il ne se serait rendu.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Pour le moment, le fait de Ben Laden soit immergé n'est pas officiel, mais c'est très probable, ne serait-ce que pour éviter que des fanatiques ce recueillent.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Honey'l »

quand on a tué sadam hussen, la situation en irak a empiré :p90:
je pense que ce sera la même chose pour ben laden... :(
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Honey'l,Lundi 02 Mai 2011 14h10) quand on a tué sadam hussen, la situation en irak a empiré :p90:
je pense que ce sera la même chose pour ben laden... :(
C'est différent:

-Saddam Hussein a été arrêté sans résistance et a été jugé, puis tué (peine de mort).

-La avec Oussama Ben Laden, il a été débusqué par un commando, et il a voulu résisté, donc, la mort instantanée (balle dans la tête).
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ethon »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Lundi 02 Mai 2011 13h19)
CITATION (Honey'l,Lundi 02 Mai 2011 14h10) quand on a tué sadam hussen, la situation en irak a empiré :p90:
je pense que ce sera la même chose pour ben laden... :(
C'est différent:

-Saddam Hussein a été arrêté sans résistance et a été jugé, puis tué (peine de mort).

-La avec Oussama Ben Laden, il a été débusqué par un commando, et il a voulu résisté, donc, la mort instantanée (balle dans la tête).
Ué c'est au cours de la fusillade qu'il est mort il me semble, c'est pas comme si ils l'avaient arreté puis executé...même s'il l'aurait quand même mérité de toute façon.
Et puis si les américains l'avaient vraiment capturé ils l'aurait gardé vivant parsque l'image du chef d'Al Quaida dans un tribunal aurait justement fait encore plus mal à Al quaida!

Et pour l'histoire de l'immersion du corps, j'ai entendu sur BFM que c'été une pratique assez spécifique des musulmans, ça permet d'éviter de trop faire de lui un martyr et ça permet de faire disparaitre le corps pour qu'aucun culte ne lui soit voué. Comme l'ont fait les russes avec le corps d'Hitler en 45, il me semble.
Dernière modification par Ethon le 02 mai 2011, 14:31, modifié 1 fois.
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Honey'l »

ce que je veux dire c'est que c'est bien qu'il soit mort mais est ce que ça va servir à quelqu'chose? et quelles en seront les conséquences? ;)
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
J.Fraiser
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 10 févr. 2011, 16:14
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par J.Fraiser »

Comme disait ripstargate1 plus tôt, il nous faut des preuves concrète et non une photo truquée de la dépouille d'Oussama Ben Laden diffusée dans le monde entier, même si je ne doutes pas sur sa réelle mort.
Spoiler
Vive les amerlocks... voilà de quoi garantir la réélection de notre cher Obama...
Pff, je trouve ce panpan médiatique complètement idiot. En soit, il est mort, et alors? On s'en contrefout! Y'en a plein d'autres qui sont prêts et formés pour prendre sa place. Un de crevé, dix pour remplacer.
+1, pour les chances d'Obama d'être réélue après ce "coup fort", et pour le un de crevé, dix pour remplacer, je suis totalement d'accord.

Le bon côté de cette mort est qu'elle apaisera un tant soit peu le coeur des familles ayant perdu un proche dans les attentats.

"Justice est faite"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par CCA »

Cela ne m'étonne pas vraiment :


Parce que prisonnier, condanné et exécuter, ou tué, il est aussi encombrant et génant que vivant.

Il n'y a aucune solution satisfaisante pour la paix dans le monde avec lui.


Il est évident que pour le président Obama, cela peut faire pencher fortement la balance en sa faveur pour sa réélection. Ce qui pour les américains essentiellement et dans une moindre mesure pour le reste du monde, peut s'avérer une bonne chose également.


Maintenant on sait très bien que sa disparition, ne résoud pour autant rien du tout.
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Le meilleur choix a été de le tuer, puisque si ils l'avaient juste arrêté, certain membres d'Al-Qaïda auraient certainement kidnappés des gens pour servir de monnaie d'échange contre Ben Laden.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par chupeto »

Je suis assez content que Benladen soit enfin mort. Il est le responsable de la mort de millier d'innocents.

mais c'est presque sûr que les terroristes vont essayer de se venger.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Myran8 »

On peut effectivement craindre que les membres d'Al'quaïda tente de se venger, mais ce n'était pas une raison pour le laisser courir dans la nature, mois je dis bravo la CIA, les commandos, etc... Ça a mis le temps mais ils ont fini par l'avoir.

On peut juste regretter qu'il ne puisse plus être traduit en justice.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par shepeard »

Comme ils sont naïfs ces jeunes!

Ben Laden a été tué (enfin sûrement) pour éviter les révélations sur ce qu'il sait!
Tant qu'on a pas vu le corps, j'y croirai pas.
Oui il savait des choses. N'oubliez pas qu'il était un agent de la CIA.
Il y a du flou dans les accusations portées contre lui. Il n'y a jamais eu de mandat d'arrêt contre lui (en 2007 il n'y en avait pas sur le site du FBI, est-ce que depuis il y en a eu? à vérifier...)

Bref, pour moi ce type a tjs été un pantin agité pour donner un chef au terrorisme mondial car la particularité du terrorisme est qu'il n'a pas de structure étatique, pas de gouvernement. Et il est plus facile de faire la guerre contre un ennemi qui a une structure (leader etc...).

Les USA ont mis 10 ans pour tuer un de leurs agents rebelles avec qui, ils prenaient le thé le 10 septembre 2001, quel exploit!
En plus ça arrive au moment de la campagne présidentielle pour la réelection d'Obama... mouais...
PS : une pensée pour les otages d'Al Qaida, qui, j'espère, n'en subiront pas les conséquences...
Dernière modification par shepeard le 02 mai 2011, 15:57, modifié 1 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par chupeto »

C'est certes une grande victoire pour les Etats-Unis, mais ils ont gagné une bataille et pas la guerre.

La menace terroriste est plus forte que jamais maintenant que Ben Laden est mort, ils vont vouloir se venger.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Hermod »

Je crois qu'il faut faire plusieurs réflexions :

1) Le fin de Ben Laden ne signifie pas la fin de la guerre contre , non pas le terrorisme, mais LES terrorismes : islamiques ou plus globalement intégriste religieux, d'extrême-droite, d'extrême-gauche, régionalistes, voire même le terrorisme nihiliste pourquoi pas.

Ce que je veux dire, c'est qu'à moyen terme, on trouvera sans doute encore pas mal de gens prêts à tuer des civils innocents pour servir leur cause, quelle qu'elle soit.

2) La mort de Ben Laden est une bonne chose en c'est qu'elle a une portée symbolique, tout à fait essentielle : les terroristes ne doivent en aucun cas avoir un sentiment d'impunité, il doivent savoir qu'ils peuvent être traqués, retrouvés, et éliminés, par des forces spéciales occidentales, à tout moment.

Je crois que la démocratie ne consiste pas seulement à dire "oh, non à la violence, il faut des règles de procédure équitable pour toute personne poursuivie pénalement" : OK, évidemment. Mais parfois ça ne suffit pas, il faut aussi montrer ses muscles.

Le militaire ne peut pas résoudre un problème politique, mais il peut dans une certaine mesure y contribuer.
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par shepeard »

J'ai envie de rajouter qqch à mon commentaire!

Devrions nous nous réjouir de la mort de Ben Laden? Ok il a du sang sur les mains, c'est peut-être un en(biiiiiip)... mais sommes-nous des gens civilisés, nous? Sommes-nous un peuple qui a aboli la peine de mort?
Sommes-nous si primitifs au point de sauter de joie quand un être humain, aussi abject qu'il soit, meurt?

Bref, quand je vois les scènes de liesse aux USA, ça me rappelle quoi? les scènes de liesse en Irak lors des attentats du 11 septembre... ahlalalala
Dernière modification par Invité le 02 mai 2011, 16:29, modifié 1 fois.
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (shepeard,Lundi 02 Mai 2011 16h18) J'ai envie de rajouter qqch à mon commentaire!

Devrions nous nous réjouir de la mort de Ben Laden? Ok il a du sang sur les mains, c'est peut-être un en(biiiiiip)... mais sommes-nous des gens civilisés, nous? Sommes-nous un peuple qui a aboli la peine de mort?
Sommes-nous si primitifs au point de sauter de joie quand un être humain, aussi abject qu'il soit, meurt?

Bref, quand je vois les scènes de liesse aux USA, ça me rappelle quoi? les scènes de liesse en Irak lors des attentats du 11 septembre... ahlalalala
Je pense exactement la même chose. On se réjouit de la peine de mort ! Youpi ! Sans compter les imbécilités que sortent déjà certains chefs d'états dans le style : "Une grande victoire du Bien contre le Mal !". C'est beau, je verserais presque une larme... de crocodile.

Moi je vois surtout que l'état primaire des humains peut revenir en force à chaque instant. Et franchement, ça fait baisser mon estime en la race humaine et pourtant, je crois en elle, donc en nous. Donc, non, je ne ferais jamais partie de tous ces gens qui se réjouissent de la mort d'un individu, si abject soit-il. Ce débordement de joie me donne plutôt envie de hurler de rage. :p90:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par CCA »

Je trouve également outrancier et idiot, d'en faire une "fête", alors que l'on sait pertinament,
que ce n'est pas pour autant la fin du terrorisme qu'il a initié/utilisé, et que même sans un leader bien défini, les actions de terrorisme ne cesseront pas pour autant.

Le peuple américain se reveillera une fois de plus avec la gueule de bois, quand ils comprendront que ceux qui s'en réclamaient ne sont en rien "pacifiés" pour autant et qu'ils continueront leurs actions. La chute de l'Irak, la chute de son chef militaire, n'a pas pour autant pacifier le pays, cela aurait du leur apprendre l'humilité. Et 10 ans, pour trouver un vieux qui est malade et qui aurait pu tout aussi bien mourir de maladie ou de vieillesse, y a pas de quoi en être fier. :ninja: Quand en plus, on apprend que les attentats contre les tours, étaient en grande partie connu et qu'ils ont été laissé se faire, pour avoir l'opinion publique favorable pour faire sa croisade à l'autre cowboy idiot de prédécesseur... Ils ne pensaient certes pas que cet attentat ferait autant de dégats et de morts, mais ils voulaient une excuse... Que les armes de destruction massive est une invention d'un service spécial et d'une équipe montée de tout piéce par l'entourage du président de l'époque, pour avoir une excuse d'intervention sur le pays... Tous les grands chefs militaires, généraux US étaient contre le projet d'intervention. 1 à 1, ils ont tous été limogés, afin qu'il ne reste que ceux qui étaient favorable à ce projet !! )

Il ne manque pas hélas d'extrémistes religieux, pour un renouveau de ce genre de chose malheureusement.(Comme un extrémiste de son pays et de sa religion qui a abbatu son dirigeant israelien, jugé pas assez dur et trop conciliant avec les adversaires. )
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Vhal64 »

D'un côté, tant mieux si il est mort, mais, ça ne changera rien, au pire, ça aggravera la situation.

Moi ce qui me fait rire c'est que cet homme a échappé aux USA pendant plus de 10 ans, et que, après toutes ces années, les gens se disent heureux de ça, et dire qu'il y est des gens qui appellent sa "une victoire''. Après 10 ans, plusieurs guerres, et des milliers de soldat tués sous divers drapeaux en quelque sorte pour lui, je trouve ça plus triste finalement...

Enfin...
Dernière modification par Vhal64 le 02 mai 2011, 17:44, modifié 1 fois.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par ZizZ »

Une question :
La récupération politique de l’exécution de ben laden va à coup sur déchaîner les foudres des terroristes.
Si il avait été fait prisonnier, même scénario.
Le laisser en liberté, n'y pensons pas.
MAIS, si il avait été exécuté dans le plus grand secret, sans corps ni preuves et qu'on laisse croire qu'il est toujours en vie, que ce serai-t-il passé?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par chupeto »

CITATION MAIS, si il avait été exécuté dans le plus grand secret, sans corps ni preuves et qu'on laisse croire qu'il est toujours en vie, que ce serai-t-il passé?
Les "proches" de Ben Laden se seraient sûrement rendu compte de son absence. Mais auraient-il dévoilé cette absence au monde ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
yodada
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 267
Inscrit : 22 avr. 2011, 15:33
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par yodada »

Heu moi personnellement sa fait plusieurs fois que j'entends sa mort et la photos de son visage étant truquer et le corps immergé en haute mer je ne crois pas que qu'il soit vraiment mort mais bon je me trompe peut être complétement
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit