Mort d'Oussama Ben Laden

Répondre
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Lloyd67 »

Dernier message de la page précédente :

Ce que j'espère c'est qu'ils ont bel et bien eu le bon, Saddam lui avait bien des sosies.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ethon »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 03 Mai 2011 14h49) Quoi qu'il en soit, mort ou vif, on tombait dans une même impasse avec de graves risques de représailles de la part d'Al Qaïda. Et le terrorisme a gagné une fois de plus dans le sens où son but est de répandre la terreur et c'est exactement ce qui se passe avec l'augmentation du niveau de sécurité en Europe et un peu partout. :rolleyes:
Oui dans le sens où tout le monde est parfaitement d'accord là dessus, Al quaida reste toujours là malgré tout.
Mais non je ne pense pas que ce soit une victoire du terrorisme, même si les pays augmentent les niveaux de sécurité en ce moment et à juste titre. C'est plutôt dans l'esprit des gens où pour ne serait ce qu'une journée le terrorisme ne fait plus peur.
C'est clair que la mort de Ben Laden, c'est surtout une mort symbolique, mais le symbole fait très mal à al quaida dans le sens où leur image en prend quand même un coup.
Et puis ça montre, comme ça a deja été dit avant, que le terrorisme ne reste pas impuni, et c'est surtout sur ce point là que ça fait mal à al quaida.

Même si sur le fond on est d'accord que ça ne changera pas grand chose :(
CITATION Ce que j'espère c'est qu'ils ont bel et bien eu le bon, Saddam lui avait bien des sosies.
S'il été encore en vie on le saurait dans les semaines à venir, puisqu'il s'empresserait de le déclarer à la Terre entière.
Dernière modification par Ethon le 03 mai 2011, 16:19, modifié 1 fois.
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (Ethon,Mardi 03 Mai 2011 15h17)
CITATION Ce que j'espère c'est qu'ils ont bel et bien eu le bon, Saddam lui avait bien des sosies.
S'il été encore en vie on le saurait dans les semaines à venir, puisqu'il s'empresserait de le déclarer à la Terre entière.
Ou il profiterai de la situation, se faisant passer pour mort pour mieux frapper.
Un test ADN est prévu sur sa dépouille au fait ? j'ai pas vraiment regardé les infos ces derniers jours.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Honey'l
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 109
Inscrit : 10 avr. 2011, 10:13
Pays : france
Lieu : annecy

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Honey'l »

ils ont prélever l'ADN de la dépouille avant de le jeter dans la flotte en fait. ;)
peu importe que le chat soit noir ou gris du moment qu'il attrape la souris...

quelle est la profondeur dune rivière dont on ne voit pas le fond?
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par chupeto »

CITATION Un test ADN est prévu sur sa dépouille au fait ? j'ai pas vraiment regardé les infos ces derniers jours.
Le test ADN a déjà été fait et le cadavre a bien été identifié comme celui de Ben Laden. Ils ont ensuite balancé le corps dans la mer.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par pierroneill »

Certes la mort de ce terroriste renommé nous redonne espoir mais il a sûrement déjà passé le flambeau ;) .
Néanmoins, j'ai appris quelque chose d'intéressant sur lui :
Ben Laden ce Gunner !!!
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Myran8 »

Il parait que les autorités américaines discutent du fait de diffuser des photos du corps, pour faire taire les rumeurs selon lesquelles il serait toujours en vie. Avis aux sceptiques.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Asuras
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 12 févr. 2011, 14:34
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Asuras »

Je pense que ce sont les goa'ulds qui ont l'ont tués, et non pas l'armée americaine :D !!
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Asuras,Mardi 03 Mai 2011 19h28) Je pense que ce sont les goa'ulds qui ont l'ont tués, et non pas l'armée americaine :D !!
Mais non voyons ! Les Goa'uld n'auraient jamais tué l'un des leurs... Ah si, tiens ! :D

@pierroneil : Pas mal l'article ! Les attentats perpétrés par Al Qaïda aurait donc en fait pour cause les défaite de l'Arsenal. Bon à savoir. :P
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
pierroneill
Avatar de l'utilisateur
Champion 2009 des pronostics Ligue 1
Messages : 581
Inscrit : 11 mars 2006, 18:04
Pays : france
Lieu : Nord

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par pierroneill »

CITATION (miss-phoenix,Mardi 03 Mai 2011 18h57)
CITATION (Asuras,Mardi 03 Mai 2011 19h28) Je pense que ce sont les goa'ulds qui ont l'ont tués, et non pas l'armée americaine  :D  !!
Mais non voyons ! Les Goa'uld n'auraient jamais tué l'un des leurs... Ah si, tiens ! :D

@pierroneil : Pas mal l'article ! Les attentats perpétrés par Al Qaïda aurait donc en fait pour cause les défaite de l'Arsenal. Bon à savoir. :P
tout à fait ;)
Incroyable comme tout est lié dans ce monde ;)
Shifu :
" La seule façon de remporter la victoire sur le mal est de refuser le combat"
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par CCA »

mort ou vivant, cela n'empéchera pas des groupes et des mouvements de se réclamer de lui. Y a pas de solutions à cela.


Il faut juste espérer que le temps permettra d'attenuer tout cela.

Paradoxalement, les renversements de gouvernements dans les pays du proche orient, pourrait redonner de la paix. Mais les gouvernants du G20, doivent se débrouiller pour que le niveau de vie de ces pays s'élevent, et que ces pays progressent économiquement. Sinon les prochaines révolutions de palais, pourraient être du type de l'Iran...
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par promotheus »

Une bonne chose de faite même si ca mort ne signifie pas et loin de là la fin du terrorisme c'est un symbole qui disparait de toute façon depuis 4-5 ans les décisions importantes étaient dèja prises par le numéro 2 egyptien.

Quand aux polémiques sur l'exécution où non de ce personnage elles n'ont pas lieues d'être il est responsable depuis 1992 de la mort d'environ 11 000 personnes à travers le monde.

le capturer vivant aurait était une monumentale erreure ses gens là ne comprennent que la violence comment voulez vous être crédible lorsque vous n'êtes pas capable d'en finir avec un ennemi.

ensuite sa capture aurait entrainer une vague colossale de rapts en tout genre pour demander sa libération augmentant encore le risque terroriste dans la région.

le fait de laisser son corps en mer evite la création d'un lieux de culte à sa mémoire donc c'est pas un mal et contre ceux qui s'offusquent que les americains n'auraient pas respecté les rites musulmans et bien tant mieux il as tuer des milliers de personnes qu'il as demembré bruler fait exploser torturer egorgé et il faudrait encore en plus lui rendre hommage dans sa mort ?

moi personellement je dit non
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par CCA »

De toute façon avec une telle personne, il n'y avait aucun moyen de l'empécher de nuire et aucune solution. Quelque soit la façon, dont cela aurait été fait, cela aurait été critiqué et entrainé des réactions.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par promotheus »

CITATION De toute façon avec une telle personne, il n'y avait aucun moyen de l'empêcher de nuire et aucune solution. Quelque soit la façon, dont cela aurait été fait, cela aurait été critiqué et entrainé des réactions.
je suis bien d'accord émettre un « executive order » était donc la meilleure chose à faire.

de plus un procès aurait donner une tribune à sa propagande durant des années avec les risques de prises d'otages d'attentats pour le libérer et le cout faramineux de sa sécurité car si il y as procès il doit être protégé hors comme les américains veulent fermer guantanamo ca signifie l'incarcérer sur le sol américain ce qui pose d'énormes problèmes.

tandis que là il y aura des réactions certes mais pas grand choses niveau prises d'otages ca n'aura pas de grande influence sur les attentats sérieux je parles de ceux planifiés de grande ampleur ca ne change rien de part leur mises en place et leur cout et le mode de vie des protagonistes inérrant au terrorismes leur capacités de préparations sont limitées.

N’oublions pas que depuis 2001 la France déjoue sur son territoire deux projets d'attentas de grande envergure par an.

le seul risque c'est quelques excités qui adhèrent à la cause mais de toute façon ils l'auraient fait tôt où tard il y as actuellement une 15 de français dans les camps d'entrainements dans le monde ils passeront sans doute à une trentaine.

L’abattre est donc la meilleure solution du moins la moins dommageable pour les démocraties occidentales.
CITATION Ce que j'espère c'est qu'ils ont bel et bien eu le bon, Saddam lui avait bien des sosies.
Lui aussi c'est connu cela dit je serait très étonné qu'ils n'aient pas fait de tests génétiques avant de se débarrasser du corps n'oublions pas qu'il as 52 frères et sœurs connus une corrélation adn avec la famille bin ladin ne seras pas difficile a déterminer de plus avec les alliés américains du golf ils ont certainement son adn dans une base de données.
Dernière modification par promotheus le 06 mai 2011, 15:39, modifié 1 fois.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par chupeto »

CITATION de plus un procès aurait donner une tribune à sa propagande durant des années avec les risques de prises d'otages d'attentats pour le libérer
Si les Américains auraient voulu les humilier encore plus, ils auraient envoyé Ben Laden entre les mains de la justice, comme pour Saddam Hussein. Mais comme tu l'as si bien dit :
CITATION out faramineux de sa sécurité car si il y as procès il doit être protégé hors comme les américains veulent fermer guantanamo ca signifie l'incarcérer sur le sol américain ce qui pose d'énormes problèmes.
et
CITATION vague colossale de rapts en tout genre pour demander sa libération augmentant encore le risque terroriste dans la région.
Bref, le capturer vivant aurait fait redoubler la violence des terroristes pour faire libérer Ben Laden. Et si jamais nous le libérions, je ne vois pas pourquoi les terroristes ne feraient pas quelques actions contre les Etats-Unis pour montrer leur puissance.

Le tuer tout de suite et détruire son corps est le meilleur moyen de réduire un peu les violences et éviter les lieux de culte pour Ben Laden.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ency
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 689
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Ency »

En tout cas je suis plus choqué par la mort des petits fils de Kadhafi par bombardement, que celle de Ben Laden par un headshot. Limite le headshot s'applaudit à côté.

(quant au fils de Kadhafi, je suis totalement neutre)
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par CCA »

Je ne dis ni oui ni non. Je ne prend pas parti.

Il n'y avait aucune bonne solution au probléme que cet homme posait.
Sa disparition n'est pas non plus une solution.


La vérité c'est qu'on ne sait pas comment aujourd'hui solutionner le souci que pose ce genre de personnes afin que cela n'entraine pas de violences.
promotheus
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 555
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Pays : france
Lieu : Lille

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par promotheus »

Le problème de ce genre de personnes c'est qu'ils ne comprennent que la violence et sont complètement fanatiques (je parles là des instances dirigeantes) pour les exécutants il s'agit le plus souvents de fermiers et de villagois pauvres de ses regions du globe pour lesquels les rapts sont une entrée de revenus noin negligable et qui revendent leur prises aux representants des groupes terroristes de la région.

les seules solutions sont:

- éliminer par des actions éclaires les instances dirigeantes malhereusement ca demande de gros moyens de renseignements que l'on obtiens que très difficilement car soit la population locale profites de manière plus ou moins importante de cette mane financière ou as peur des represailles

- faire prendre a ses gens que ceux qui les font vivre comme dans la misère et quasiment à l'age de pierre sont leurs dirigents et non les occidentaux certes ils ont des contrats dans les pays du golf pour le pétrole le gaz ou autre mais ils paient pour ca ils ne le volent pas le problèeml c'est l'utilisation de ses fonds qui au lieu de développer le pays servent à remplir les comptes offshores aux caïmans.
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (CCA,Mardi 03 Mai 2011 23h08) mort ou vivant, cela n'empéchera pas des groupes et des mouvements de se réclamer de lui. Y a pas de solutions à cela.


Il faut juste espérer que le temps permettra d'attenuer tout cela.

Paradoxalement, les renversements de gouvernements dans les pays du proche orient, pourrait redonner de la paix. Mais les gouvernants du G20, doivent se débrouiller pour que le niveau de vie de ces pays s'élevent, et que ces pays progressent économiquement. Sinon les prochaines révolutions de palais, pourraient être du type de l'Iran...
Non mais ce bougre finançait tout de même pas mal de chose pour Al Qaida. Espérons que ça coupe un peu les vivres.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par chupeto »

Al Qaïda confirme que Ben Laden est bien mort, et promet de venger la mort de leur leader.

Qui sait, peut-être que nous aurons des attentats pour le 11 septembre 2011. :P

Mais une chose est sûre, Ben Laden est bien mort et toutes les actions pour revendiquer que Ben Laden n'est pas mort n'ont pas lieu d'être.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: Mort d'Oussama Ben Laden

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Al Qaïda confirme que Ben Laden est bien mort, et promet de venger la mort de leur leader.

Qui sait, peut-être que nous aurons des attentats pour le 11 septembre 2011. tongue.gif

Mais une chose est sûre, Ben Laden est bien mort et toutes les actions pour revendiquer que Ben Laden n'est pas mort n'ont pas lieu d'être.
Oui d'ailleurs, ça prouve bien en revanche, qu'il soit mort ou pas, ça ne change rien.

Al Qaïda veut faire des attentats ?! Oh oh ! Surprise !...
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit