Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Blackeagle »

Dernier message de la page précédente :

Il s'est fait démonté par pas mal de critiques en tous cas, avec pas mal de bons arguments. ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Spyce
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 663
Inscrit : 20 juil. 2012, 10:57
Pays : France
Lieu : La Terre
Contact :

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Spyce »

Le premier Indépendance day avait rapporté 800 millions de dollars pour un coût de 75 millions. ici le film à coûter 200 millions et a rapporté un comme 380 millions (pas sûr du montant). Donc pas à la hauteur du premier et pas assez rentable.

Après oui, j'ai vu annulation du troisième aussi, et en tout cas, je pense que c'est comme ça que cela va être.
Très amicalement, Spyce.

Fan Fiction : Stargate Community tome I : La grande destinée (Terminé)
Stargate Community tome II : Aboutissement (en pause)
Stargate Universe saison 3 : La galaxie de tous les dangers (Terminé)
Stargate Universe saison 4 : Convergence

Mon blog : http://sg-fic.skyrock.com/
Atlantish
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 105
Inscrit : 31 juil. 2013, 16:20
Pays : France

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Atlantish »

Une annulation de ce genre d'aberration ne peut être que bénéfique...

Après, pour le retour des séries si la nouvelle trilogie ne fonctionne pas, faut pas rêver malheureusement :(
- Beyond The Night -
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Zap »

Ce que j'espère c'est que cet échec stop le projet de reboot de SG par Emmerich. Qu'en gros les studios ne lui confient plus la lourde tache de démolir un film originel pas si mal que ça (à l'époque et encore un peu aujourd'hui)

Enfin reboot ou suite à SG ça ne me dérange pas du tout, c'est plus le "Emmerich" qui me dérange...
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
SG4
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 894
Inscrit : 13 juin 2014, 03:10
Pays : France

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par SG4 »

Moi j'ai hâte d'avoir des nouvelles du reboot Stargate. ça fait un moment qu'on a pas eu de révélations sur le sujet (je crois qu'on va être obligé de se refaire un autre marathon pour patienter). :p90:

La bande annonce de Independance Day 2 donne envie tout de même. Au moins un peu... J'ai pas vu le film, et je ne tiens pas compte des critiques à vrai dire, mais le budget passe clairement dans les FX avec Emerich.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Zap,Mercredi 12 Octobre 2016 21h10) Ce que j'espère c'est que cet échec stop le projet de reboot de SG par Emmerich. Qu'en gros les studios ne lui confient plus la lourde tache de démolir un film originel pas si mal que ça (à l'époque et encore un peu aujourd'hui)

Enfin reboot ou suite à SG ça ne me dérange pas du tout, c'est plus le "Emmerich" qui me dérange...
J'approuve. Pardon.

J'approuve !
CITATION La bande annonce de Independance Day 2 donne envie tout de même. Au moins un peu... J'ai pas vu le film, et je ne tiens pas compte des critiques à vrai dire, mais le budget passe clairement dans les FX avec Emerich.
C'est le souci. Les VFX ne font pas un bon film. Ils servent à l'immersion. Mais si les racines de l'arbres sont pourries, faut pas s'attendre à de belles pommes.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Zap
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013/2014 des pronostics Top 14
Messages : 4708
Inscrit : 06 mars 2007, 21:15
Pays : France

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Zap »

Emmerich est bon pour lancer de bons concepts et les mettre à l'écran de manière très démonstrative. C'est indéniable, on nepeut pas lui enlever ça. SG en est un bon exemple, mais à l'époque ID aussi, je me rappelle avoir kiffé ces films !

Le soucis c'est qu'Emmerich est resté coincé dans les années 90...on ne fait plus des blockbusters comme dans les années 90, ce qui explique l'échec de cette suite. Et là je suis complètement Blacky, il ne suffit (plus) d'un bel emballage pour faire un bon film.

Ce qu'il nous faudrait pour SG, et pour développer une éventuelle franchise de films, c'est réellement créer un Univers autour (ce qui a été fait avec les séries...mais visiblement personne ne souhaite prendre la suite des séries). Et là Emmerich n'est pas fait pour ça, ces derniers films l'ont clairement prouvé, ce n'est pas un réalisateur fait pour créer ce genre de franchise.
Membre fondateur des "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Blackeagle »

Je suis de cet avis aussi.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Alar »

A priori il parle d'une éventuelle suite... en serie TV
Dommage que Roland Emmerich es tout gaché avec cet bouz!
J'ai beaucoup aimé le premier opus et celui la m'a clairement donné envie de vomir, et l'absence de will smith n'y es pour rien. Tout de a a z est raté

Plus j'y reflechi plus je me dit qu'il faut évité a tout prix un nouveau film Stargate, pour ne pas salir l'image du premier film et surtout des series!!!!
GwegyMcfly
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 23 nov. 2014, 18:12
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par GwegyMcfly »

J'ai regardé ID2 hier après-midi et je dois dire que j'ai été particulièrement.... déçu...

A partir de là, je mets mon commentaire en mode spoiler car je parle un peu de tout ^_^
Spoiler
Le scénario est vraiment, vraiment, vraiment mauvais... les clin d'œil au premier Opus sont particulièrement mal amenés et grossièrement filmés... On s’attend à tout.... Il n'y a pas réellement de suspens.

Les personnages sont complétement neutre... juste des stéréotypes de base.
Même si Emmerich utilise souvent les personnages type dans ces films. Ils sont quand même mieux incarnés et surtout dirigés ! là ! rien... On nous met le frangin de Thor pour surfer sur le succès Marvel, Une française pour surfer sur la "french touch" et évidement des personnages chinois pour s'ouvrir le marché asiatique !

On est submergé d'effets spéciaux à tout va.... sans même apporté un peu de tension... On dirait du Lucas !
Exemple l'arrivé des vaisseaux sur terre entre ID1 et ID2 rien à voir : Dans le un, on t'apporte une tension crescendo. Dans le 2, le vaisseau arrive et détruit tout en 40sec et hop !

Et enfin, l’utilisation de cette sphère blanche Alien-friendly, histoire de créer un semblant de rebondissement et de "nouveauté" est inutile.

Je veux dire qu'elle soit là ou pas ça ne change rien à l'histoire vu qu'elle divulgue uniquement des évidences que l'on connaissait déjà dans le 1er...Et elle apporte des solutions quand la reine est morte…. Très utile comme contact ami !

Bref, Emmerich à céder à la facilité et nous a juste (selon moi) jeté sa bouse commerciale à la figure !

Déçu et décevant...

J'attends mieux si reboot de Stargate...
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Blackeagle »

Emmerich.

Quand vous lisez ce nom sur une affiche de film, passez. :rolleyes:
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Alar
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 52
Inscrit : 13 mars 2015, 10:47
Pays : Eurondan
Lieu : Eurondan
Contact :

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Alar »

Spoiler
La sphère ami est la seul bonne idée du film mais elle est très mal utilisé
Effectivement l'arrivé des vaisseaux sur la terre est complétement raté, la vue sur la lune est sympa mais on peu la voir dans la bande annonce.
Totalement d'accord sur les personnages, y a vraiment un problème de casting, sans parlé du président dépressif ça n'a aucun sens !!!!!
Dernière modification par Alar le 23 oct. 2016, 20:32, modifié 1 fois.
Simadel
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 21 nov. 2017, 12:29
Pays : France

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Simadel »

Elo ! J’avais adoré le premier Independence Day et, comme beaucoup, j’ai été déçue par le second. Peut-être que c’est parce que les réalisateurs ont pris trop de temps avant de lancer celui-ci. Le souci, c’est qu’il y a eu un grand nombre de films du même genre qui ont été lancés après. Le sujet était donc saturé.
Raphi13
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 140
Inscrit : 26 sept. 2010, 09:52
Pays : Astral Diner

Re: Independance Day 2 (Partie 1 et 2)

Message non lu par Raphi13 »

Bienvenue sur le forum :)
Un petit truc évite de remonter un ensemble de topic plus ou moins tombé dans l'oubli ^^ tu vas faire râler les anciens. Par contre fais un petit tour sur celui-là pour te présenter :)
(\_/)
(='.'=)
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit