Présentation des membres

Répondre
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par Irmin »

Dernier message de la page précédente :

Ah oui pas mal ! J'avoue que j'ai jamais regardé Stargate de cette façon.
Est ce que tu suis l'ordre de visionnage officiel ou tu fait ta propre composition ?

On avait aussi fait un marathon ici il y a quelques temps.
Si tu veux, tu peux partager tes commentaires sur les épisodes que tu revois et donner une note ! ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Lefarcrieur
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 81
Inscrit : 15 mai 2021, 20:49
Pays : France

Re: Présentation des membres

Message non lu par Lefarcrieur »

Effectivement je suis cet ordre de visionnage. Je trouve qu'il colle bien à l'ensemble de la chronologie.

Pour les commentaires, c'est une bonne idée, je vais essayer d'en mettre sur les épisodes principaux et ceux qui m'ont marqué. Je risque de ne pas pouvoir suivre mon rythme de visionnage sinon :P
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par chupeto »

Bienvenue sur le forum !
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Présentation des membres

Message non lu par Rocinante »

Bonjour,

Je me présente, je me prénomme Romain, j'ai 32 ans et je réside dans le Calvados (14).

Je suis fan de la franchise de Stargate depuis au moins 20 ans et j'espère que le rachat de la MGM par Amazon va relancer cette superbe franchise qui, je l'admets, me manque depuis la dernière saison de SGU (j'étais très énervé de ne pas avoir une 3ème saison - même si c'était la dernière - car je voulais en apprendre davantage sur le mystère découvert dans le fond diffus cosmologique par les Anciens !).

Petite anecdote : en 2005, je regardais tous les samedis soir SG1 quand une fois M6 a décidé de passer la mini-série pilote de Battlestar Galactica. J'étais énervé, je disais "c'est quoi cette m**** etc.) et j'ai pour autant regardé... L'ironie c'est que BSG est devenu ma série préféré largement au-dessus de SG !

Avant de m'inscrire j'ai lu vos commentaires sur les épisodes de SGA et SGU, j'admets en toute franchise ne pas être doué pour relever les incohérences (en raison de ma mémoire plutôt sélective et que j'ai tendance à ne pas y prêter attention) mais il m'est arrivé de sauter de mes gonds pour les plus grosses (par exemple SGA 4x11 et SGA 5x20).

J'adore les Anciens et leur Histoire, j'aimerais tellement en savoir davantage à leur sujet (sans incohérences) et SGA aurait pu largement faire mieux pour les découvrir, j'ai été un brun déçu quand ça s'est terminé...

Voilà, je ne vais étaler toute ma vie et vous ennuyez avec cela haha ^^

Bon pour clôturer voici mon top 5 de mes séries préférées :
1- Battlestar Galactica
2- The Expanse
3- Stargate SG1 / SGA et SGU
4- Les 100
5- Colony
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par chupeto »

Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à naviguer dans les différentes rubriques du forum et à explorer les différents sujets. Tu verras qu'avec les années on a énormément parlé de long en large sur tous les sujets de la série ^_^

N'hésite pas également à venir faire un tour sur nos autres réseaux sociaux : viewtopic.php?f=59&t=20213
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Présentation des membres

Message non lu par Rocinante »

CITATION (chupeto - 27 juil. 2021, 10:36)
Bienvenue sur le forum !

N'hésite pas à naviguer dans les différentes rubriques du forum et à explorer les différents sujets. Tu verras qu'avec les années on a énormément parlé de long en large sur tous les sujets de la série ^_^

N'hésite pas également à venir faire un tour sur nos autres réseaux sociaux : viewtopic.php?f=59&t=20213
Merci beaucoup ! J'y compte bien, grâce à vous je vais en apprendre davantage sur cette superbe franchise :D

N'ayant que FB, j'ai aimé et enregistré votre page Stargate Fusion :)
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Présentation des membres

Message non lu par Blackeagle »

CITATION (Rocinante - 27 juil. 2021, 09:32)
Bonjour,

Je me présente, je me prénomme Romain, j'ai 32 ans et je réside dans le Calvados (14).

Je suis fan de la franchise de Stargate depuis au moins 20 ans et j'espère que le rachat de la MGM par Amazon va relancer cette superbe franchise qui, je l'admets, me manque depuis la dernière saison de SGU (j'étais très énervé de ne pas avoir une 3ème saison - même si c'était la dernière - car je voulais en apprendre davantage sur le mystère découvert dans le fond diffus cosmologique par les Anciens !).

Petite anecdote : en 2005, je regardais tous les samedis soir SG1 quand une fois M6 a décidé de passer la mini-série pilote de Battlestar Galactica. J'étais énervé, je disais "c'est quoi cette m**** etc.) et j'ai pour autant regardé... L'ironie c'est que BSG est devenu ma série préféré largement au-dessus de SG !

Avant de m'inscrire j'ai lu vos commentaires sur les épisodes de SGA et SGU, j'admets en toute franchise ne pas être doué pour relever les incohérences (en raison de ma mémoire plutôt sélective et que j'ai tendance à ne pas y prêter attention) mais il m'est arrivé de sauter de mes gonds pour les plus grosses (par exemple SGA 4x11 et SGA 5x20).

J'adore les Anciens et leur Histoire, j'aimerais tellement en savoir davantage à leur sujet (sans incohérences) et SGA aurait pu largement faire mieux pour les découvrir, j'ai été un brun déçu quand ça s'est terminé...

Voilà, je ne vais étaler toute ma vie et vous ennuyez avec cela haha ^^

Bon pour clôturer voici mon top 5 de mes séries préférées :
1- Battlestar Galactica
2- The Expanse
3- Stargate SG1 / SGA et SGU
4- Les 100
5- Colony
Oye, inyalowda ! :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Rocinante
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 82
Inscrit : 26 juil. 2021, 18:38
Pays : 12 Colonies de Kobol
Lieu : Caprica

Re: Présentation des membres

Message non lu par Rocinante »

CITATION (Blackeagle - 28 juil. 2021, 01:05)
Oye, inyalowda ! :)
J'aime beaucoup ! :up:
Donovan71880
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 22 déc. 2021, 19:34
Pays : France
Lieu : Chalon sur saône

Présentation

Message non lu par Donovan71880 »

Bonjour, Tout d'abord un grand merci pour m'avoir accepté au sein de ce forum. J'ai suivi l'épopée Stargate depuis les origines avec le très beau film de 1994. J'ai comme passion première l'égyptologie et la mythologie des civilisations du Moyen-Orient. Je suis également le président de l'association Sirius V, relative à la série V de 1984 (pour ceux présents lors de la Kamoplay à Dijon en décembre, vous avez sans doute vu notre stand). Tout comme certains d'entre nous ici, j'ai décidé de sauté le pas lors de la dernière Kamoplay à Dijon en décembre 2021 durant laquelle j'ai beaucoup discuté avec les troupes de SG-4F, Stargate troopers que je connais depuis des années. Alors j'ai décidé de me faire une tenue Digital-Woodland vue dans le premier épisode d'Atlantis. J'ai 80% de la tenue, il me manque le fameux gilet tactique Blackhawk Oméga 2 (ou réplique si vous avez des tuyaux je suis preneur ^^) et les rangers. Pour ces dernières j'ai un doute car apparemment deux options sont possibles : Selon SG-4F il faudrait des Magnum "Classic", et sur un autre forum j'ai lu que ce serait les Magnum "Response". Lesquelles choisir ? J'avoue que les "Response" ont plus de "gueule" que les "Classic". Merci d'éclairer ma lanterne.
Elyon
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 23 déc. 2021, 21:09
Pays : France

Re: Présentation des membres

Message non lu par Elyon »

Bonsoir à tous.
Merci pour m'avoir accepté au sein de ce forum. J'ai suivi l'épopée Stargate depuis les origines avec film de 1994, et ensuite les séries Stargate SG1 et Stargate Atlantis. Je n'ai regardé que deux ou trois épisodes de Stargate Universe.
En parlant cet été avec une amie, fan de la série aussi, nous nous sommes rendus compte que contrairement à beaucoup d'autres séries diffusées par M6, la franchise n'avait pas été très rediffusée et j'ai eu envie de la visionner de nouveau. J'ai commencé par SGA, et dernièrement j'ai décidé de recommencer depuis le début. Pendant les vacances, j'ai donc regardé le film et je viens de commencer SG1. Je compte visionner l'ensemble de la franchise de manière chronologique et laisser une chance à SGU.
Au plaisir de discuter avec vous.
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Présentation des membres

Message non lu par Blackeagle »

Bienvenue ! ^_^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par Irmin »

Bienvenue à vous deux sur notre forum !

@Elyon
C'est vrais que Stargate n'a pas été souvent sur le devant de la scène, à la télé et en France. M6 a diffusé des épisodes en inédit mais à cette époque là, la SF ne faisait pas vraiment fureur ^^ M6 était une chaîne qui voulais ce faire une place et devait se démarquer des autres en diffusant sa fameuse trilogie de Samedi !

Pour te relancer dans un marathon SG depuis le début, je te conseil de suivre la chronologie des épisodes : https://www.stargate-fusion.com/page/14 ... rgate.html au début c'est perturbant de changer tout le temps de série mais on comprend pas mal de choses à la longue en faite comme par exemple les voyages du Dédale !

Tu peux aussi laisser une petite note sur les épisodes en fonction de tes visionnages : viewforum.php?f=15

@Donovan71880
Je ne suis pas un pro des uniformes SG, mais j'ai l'impression que tu t'es adressé aux bonnes personnes en discutant avec SG-4F ou Stargate troopers. Tu peux te rapprocher de Gwen Costuming aussi.

On avait remis à jour la base de données de GeekSF sur le site : https://www.stargate-fusion.com/actuali ... -2021.html
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Présentation des membres

Message non lu par Revanchiste »

CITATION Pour te relancer dans un marathon SG depuis le début, je te conseil de suivre la chronologie des épisodes : https://www.stargate-fusion.com/page/14 ... rgate.html au début c'est perturbant de changer tout le temps de série mais on comprend pas mal de choses à la longue en faite comme par exemple les voyages du Dédale !
Perso, je ne me suis jamais embarrassé pour alterner :D Mais c'est vrai qu'on doit mieux saisir les liens entre les séries comme les voyages des persos (Pegasus Project, Carter) et du Dédale.
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Starbrick_SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 mars 2022, 18:59
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Présentation des membres

Message non lu par Starbrick_SG1 »

Bonjour à tous!
Je suis nouveau sur le forum, c'est une première pour moi.. ^_^
Je m'appelle Marc, j'ai 37ans, je suis de Moselle et je suis fan de Stargate depuis la sortie du film éponyme!
Je suis aussi cosplayeur en Jack O'Neill et je suis connu sur Lego Ideas sous le pseudo de Starbrick_SG1 car je suis le concepteur du set Lego "Embarkation Room" dont ce site parlait il y a quelques mois (https://www.stargate-fusion.com/actuali ... roche.html).
Si vous voulez soutenir le projet qui est a 3496/10000 votes, vous pouvez voter aussi ce serait sympa!
Je sais pas si j'ai le droit de mettre le lien ici donc je vais éviter.. ;)
Dernière modification par Starbrick_SG1 le 19 mars 2022, 16:05, modifié 5 fois.
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par chupeto »

Salut et bienvenue sur le forum ! ^_^

N'hésite pas à créer un sujet avec le lien du projet Legos sur le forum Zone fan : viewforum.php?f=36
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Starbrick_SG1
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 13 mars 2022, 18:59
Pays : France
Lieu : Metz

Re: Présentation des membres

Message non lu par Starbrick_SG1 »

CITATION (chupeto - 19 mars 2022, 15:39)
Salut et bienvenue sur le forum ! ^_^

N'hésite pas à créer un sujet avec le lien du projet Legos sur le forum Zone fan : viewforum.php?f=36
Ok c'est fait. Et merci pour l'accueil.
^_^
Ford92
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 408
Inscrit : 27 janv. 2007, 15:33
Pays : France
Lieu : Melun
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par Ford92 »

Bienvenue sur le forum ! :)

"SHEPPARD: You have a knife?!
FORD: One for them to find, one to keep. Everybody knows that.
SHEPPARD: Right! Forgot all about that rule.
FORD: Well, it's a good thing I'm here."
Quentin01
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 févr. 2023, 17:11
Pays : France
Lieu : Paris

Nouveau sur le site

Message non lu par Quentin01 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Quentin, je suis nouveau sur le site et je souhaite me présenter.

Je sui fan de Stargate (d'où ma décision de m'inscrire sur le forum) et je souhaite pouvoir échanger avec les membres sur le sujet, éventuellement me faire quelques amis.
De façon générale, je suis un grand de science-fiction.

Je suis aussi fan de voyage et je vis à Amsterdam, pour ceux que cela intéresse, j'ai d'ailleurs un site sur la ville: https://bonjouramsterdam.fr/

À bientôt sur le forum,
Quentin
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Présentation des membres

Message non lu par Irmin »

Bonjour à toi !

Bienvenue sur le forum !
Quel est ton histoire avec Stargate ? Quand as tu découvert la franchise ?
Tu es plutôt team SG-1, SGA ou SGU (ou SGI :shock: ) ?

J'ai déplacé ton msg pour le mettre avec les autres dans Présentation des membres ;)
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
QuentinL
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 avr. 2023, 15:42
Pays : Angleterre
Lieu : Londres

Présentation des membres

Message non lu par QuentinL »

Bonjour à tous,

Souhaitant respecter les règles du forum, je publie ce message pour me présenter avant de participer au forum.

Je regardais tous les samedis soir SG1 sur M6 quand j'étais enfant (j'ai aujourd'hui 35 ans).
Il m'arrive de regarder sur Internet des épisodes encore aujourd'hui, je suis toujours fan et cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs!!

J'avoue être un peu largué vis-à-vis des dernières actualités de la série donc j'espère en savoir plus en participant au forum.

Sinon quelques mots sur moi: Quentin, 39 ans, expatrié à Londres et je travaille dans le domaine bancaire.
J'aime le sport, les séries et les films de science-fiction. Sur mon temps libre je partage aussi des conseils sur Londres sur mon site https://bonjourlondres.fr/

À bientôt,
Quentin
PS: si des membres sont sur Londres, n'hésitez pas à me faire signe ;)
Revanchiste
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 976
Inscrit : 22 juil. 2014, 18:00
Pays : France

Re: Présentation des membres

Message non lu par Revanchiste »

Bonjour à tous,

Souhaitant respecter les règles du forum, je publie ce message pour me présenter avant de participer au forum.

Je regardais tous les samedis soir SG1 sur M6 quand j'étais enfant (j'ai aujourd'hui 46 ans).
Il m'arrive de regarder sur Internet des épisodes encore aujourd'hui, je suis toujours fan et cela me rappelle beaucoup de bons souvenirs!!

J'avoue être un peu largué vis-à-vis des dernières actualités de la série donc j'espère en savoir plus en participant au forum.

Sinon quelques mots sur moi: Revanchiste, 55 ans, expatrié à New Delhi et je travaille dans le domaine bancaire.
J'aime le sport, les séries et les films de science-fiction. Sur mon temps libre je partage aussi des conseils sur Moscou sur mon site https://bonjourshanghai.fr/

À bientôt,
Revanchiste
PS: si des membres sont sur Sydney, n'hésitez pas à me faire signe ;)
J'arrête ici le dérapage
avant que Zap et Chupeto
ne se retrouvent dans les parages
et ne me collent des avertos. biggrin.gif

[I]24/09/2015[/I]
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit