Examen du permis de conduire

x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Ba'al,Lundi 06 Octobre 2008 16h31)
CITATION (x@vier,Lundi 06 Octobre 2008 16h06)
CITATION (ptymatt,Lundi 06 Octobre 2008 16h04) Vous mettez combien de temps chez vous, pour repasser votre permis ?? moi l'avantage d'habiter à la campagne c'est que je peux repasser mon permis 20 jours apres et c'est vraiment super !! ceux de rennes (ou j'habite à 40km) ils attendent 6 moi alors ceux de Paris, je n'ose même pas imaginer..
Chez moi, 4 mois.
Et je l'ai passé 4 fois :D
J'espère que je vais pas te croiser sur la route :D :D
Ben en fait vers la fin j'ai eu un nouveau moniteur à l'auto ecole... il m'a littéralement réappris à conduire, et lors de l'examen, c'est passé comme une lettre à la poste.

Au bout de 1 an j'ai eu un accident... j'ai percuté une dame qui s'était arrêtée à un cédez-le-passage où il y avait 400% de visibilité, et aucune voiture en vue... je pensais pas qu'elle allait s'arrêter alors je regardais au loin si j'allais pouvoir m'engager, je ne regardais pas devant. Bon en même temps j'avais 3heures de route dans les pates, je m'étais levé tôt et il était midi j'avais faim.

Bilan: son parechoc arrière tordu, moi aucun dégât. Petit constat à l'amiable et ma cotisation d'assurance qui va augmenter l'année prochaine :rolleyes:
Dernière modification par x@vier le 06 oct. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Misser »

Si la fille avant toi s'est chié dessus en beauté c'est d'autant mieux pour toi. Au moins avec toi l'inspecteur a pas eu peur de mourir, malgré tout les inspecteurs sont (selon certaines sources) encore humains alors le risque 0 n'existe pas
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
EvilLoki
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 684
Inscrit : 10 févr. 2008, 16:22
Pays : France
Lieu : Eure et Loir

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par EvilLoki »

Avant tout, bonne chance à tous ceux qui vont passer leur permis, je sais à quel point cela peu être stressant, surtout avec la nouvelle méthode.

En ce qui me concerne, j'ai obtenu mon permis en aout 2005 en un peu plus d'un mois (toute la formation incluse). Je l'ai passé grâce à une formation accélérée ( 8 heures/jours :wacko:), le code en 10 jours et le reste en 20 jours. Un peu dur mais efficace.

En ce qui concerne l'examen, ce fut assez tranquille, 15 minutes et hop dans la poche. (Bon je faisais moins mon rigolo à ce moment là :lol: ).

En ce qui concerne ceux qui doivent passer leurs permis, ne vous inquiétez pas si vous commettez de petites erreurs, les examinateurs ne cherchent pas forcément la conduite parfaite. ;) Bon après, il y a toujours le risque de tomber sur un de mauvaise humeur.
CITATION Si la fille avant toi s'est chié dessus en beauté c'est d'autant mieux pour toi. Au moins avec toi l'inspecteur a pas eu peur de mourir, malgré tout les inspecteurs sont (selon certaines sources) encore humains alors le risque 0 n'existe pas
C'est surtout bien parce qu'en comparaison tes erreurs paraitront insignifiantes.
Dernière modification par EvilLoki le 06 oct. 2008, 23:36, modifié 1 fois.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate,
I am the captain of my soul.

SGU m'a tuer
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

Oui et que pendant qu'un autre candidat passera le permis, toi tu peux consoler la fille en question.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
reeder
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 37
Inscrit : 20 août 2005, 20:18
Pays : France
Lieu : devant mon ecran

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par reeder »

pour les delais d'attente pour le repasser j'en avais parlé avec mon moniteur et il m'avait dit que ca dependait aussi de la taille de l'auto ecole.

par exemple dans la mienne il est tous seul pour la gerer donc c'est vraiment une tout petite autoecole et on doit etre peut etre 15 grand maximum a y etre inscrit ; et en general la prefecture lui donne 12 places par mois pour faire passer ses eleves (sachant qu'ils y en a encore qui sont au code) donc 2-3 semaines apres on peut le repasser
Ba'al42
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 201
Inscrit : 16 mars 2008, 15:01
Pays : France
Lieu : Saint-Etienne

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Ba'al42 »

Moi, je vient juste d'avoir mon permis de conduire (1 semaine déjà :wish: LoL ) au bout de la quatrième fois, à chaque fois j'ai attendu 2 mois maximum entre chaque passage. En 6 mois (environ) j'ai pu passé mon permis 4 fois...

Je suis dans une auto école de moyenne taille pas très loin de Saint-Etienne ou dans certaine auto école la période d'attente est supérieure a 3 mois!!!
Dernière modification par Ba'al42 le 07 oct. 2008, 11:32, modifié 1 fois.
Abydos64
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 533
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16
Pays : France
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Abydos64 »

J'ai eu le permis il y a un an, c'était le 27 septembre 2007 à 11h à peu près :lol:. Tout c'est bien passé à part à la question extérieur :( Voilà, les questions que j'ai eut :

- 1ère question : "Que faut-il faire quand un voyant rouge s'allume?", simple j'ai bien répondu même si j'ai bafouillé à cause du stress lol ;
- 1ère manœuvre : ensuite il m'a demandé de faire un créneau que j'ai réussi du 1er coup, parfait (il n'y avait pas de voiture derrière! ^^) ;
- 2ième question : "Comment vérifier que les phares de recul fonctionnent?"... et là, tout le monde me dira c'est trop simple, mais j'ai pas su répondre, je bafouillais et puis il m'a dit "On y va" et là je savais que c'était foutu!... Je m'en voulait trop, foirer le permis à cause de ça mais ça ma pas empêcher de continuer à bien conduire.
- 2ième manœuvre : en fait, celle là je ne l'ai pas vu, en rentrant au parking de départ à la fin, il m'a demandé de me garer et une place c'est libérer juste en face de moi et voilà...

Alors là, je pensais déjà que c'était foutu donc, je mettais préparer psychologiquement. mais il m'a dit : "Bon, allez c'est bon... il entoure favorable... tiens... va t'en!" :lol:
Le moniteur juste derrière m'a demandé encore une fois la question que je n'ai pas su alors il m'a tirer les vers du nez...

En fait, c'était tout bête :
Spoiler
Arrêter le moteur mais pas le contact, mettre la marche arrière, le frein à main et sortir du véhicule. Ensuite, montrer les feux arrières à l'examinateur...
Si ça peut permettre à quelqu'un de ne pas foirer son permis pour une question de ce type, j'en serais ravi :D

Nombre d'heures de conduite : 51h
Beaucoup d'heures dû à mon manque de confiance mais je l'ai eut du premier coup ^_^

Résultats :

Vérification intérieur : A
Vérification extérieur : B
1er manœuvre : A
2ieme manœuvre : A

Depuis, en un an, pas mal d'infractions au code volontaires et involontaires :lol: mais pas une contravention et pas trop de réparations sur ma voiture. Je m'en tire pas mal.
Dernière modification par Abydos64 le 07 oct. 2008, 15:49, modifié 1 fois.
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par T13 »

J'ai eu le permis en juillet dernier avec 20 heures de conduite (et du premier coup).

Par contre l'avoir c'est bien, mais quand vous allez chez l'assurance tout content pour leur demander un devis et qu'ils te disent que les moins de 25 ans sont très risqués pour eux et que blablabla ils vont te faire payer un max de thune (sans compter la franchise si tu cartonne), ben çà dégoute un peu.

Dernière chose : ne buvez pas au volant, buvez à la bouteille !! :D
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

Les jeunes conducteur ont une surprime énorme pour l'assurance... un truc de fou. Cette prime est néanmoins réduite si vous êtes une fille, et/ou que vous avez fait la conduite accompagnée.

Pas de bol je suis un mec et je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Bilan : La première année + de 600€ d'assurance par an pour une vieille peugeot 205 essence de 24 ans... mes parents payent 500 pour un Peugeot Partner qui a 3 ou 4 ans.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par T13 »

CITATION (x@vier) Les jeunes conducteur ont une surprime énorme pour l'assurance... un truc de fou. Cette prime est néanmoins réduite si vous êtes une fille, et/ou que vous avez fait la conduite accompagnée.
çà c'est déguelasse, on sait tous que les filles conduisent comme des pl*** :P

x@vier, tu as quoi comme voiture (et quel département sur ta plaque) ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Sajuuk »

CITATION çà c'est déguelasse, on sait tous que les filles conduisent comme des pl*** tongue.gif
pas de préjugés il y en a qui se débrouille mieux que la plupart des MECS

L'assurance peut aussi en rajouter sur ta surprime si ta voiture pollue un peu(c'est la mode).

Moi pas de soucis assurance garage donc 320€ par an et pas besoin de coller le macaron A(on est a Mayotte)Bref j'aurais qu'1 an avec le A.Je l'ai eu en Février 2007.

la surprime parce qu'on est des jeunes c'est du racisme pur et simple. :p90: Il y a des gens qui ont 20 ans de permis et qui savent pas utiliser le frein moteur. :blink:


Allez on va faire la crise des surprimes. :clap: :lol:
Dernière modification par Sajuuk le 07 oct. 2008, 18:21, modifié 1 fois.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Colonelcass
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 83
Inscrit : 05 nov. 2006, 19:05
Pays : France

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Colonelcass »

Perso ça fait tout juste deux semaines que j'ai passé le permis et donc un peu moins que je l'ai ^_^ Après 32 heures de conduite et une première tentative raté, je l'ai enfin !! Entre les deux j'ai quand même du attendre pas loin de 3 mois, pourtant j'habite pas en ville, mais pas en campagne paumé non plus...

Enfin bref, le permis moi je dis c'est surtout une question de chance. Si t'as de la chance que quand tu le passes, les voitures que tu croisent roulent correctement, t'as moins de risque de faire des erreurs. Si t'as plein d'abrutis qui font nimporte quoi (le genre de cas que j'attire :( ) bah ça sera aussi plus difficile. Après ça dépend évidemment de l'examinateur, s'il s'est levé du bon pied, s'il a déjà donné son cota de permis ou pas...

Perso, la première fois je l'ai loupé pour deux raisons (valable, je l'avoue !), d'abord parce que je me suis arrêté en voyant une voiture venant de droite alors qu'elle avait un stop (mais y'avait tellement de circulation que j'avais pas vu), alors il m'a engueulé et moi ça m'a tellement stressé que j'arrivais plus à redémarrer, j'ai callé plusieurs fois en bloquant tout le monde. Ca et aussi parce que je me suis prise le trottoir au dernier virage. Je crois que j'étais pressée d'arriver mdr

Et la 2e fois j'avais l'impression que ça c'était bien passé, même si j'ai quand même callé deux fois et qu'à une des questions j'ai seulement donné la moitié de la réponse. Pourtant deux jours plus tard, j'ai eu le papier avec favorable entouré. En plus il m'a carrément mis des A partout ! Depuis je roule partout avec ma voiture, un grand sourire au lèvre. Tout ceux qui me croisent doivent me prendre pour une folle :D

En plus je suis tombé sur l'examinateur qui était au courant que c'est moi qui ai eu un accident avec l'auto-école (ma 4e heure de conduite, le 1e accident de l'auto-école qui est pourtant pas nouvelle, et une voiture de foutu ! On m'a refusé la priorité, donc j'étais pas en faute heureusement). Mais bon ça y est, après un an et beaucoup (trop :angry: ) d'argent payé, je l'ai enfin !!!

Bonne chance à tout ceux qui vont le passer et bon courage à tout ceux qui doivent attendre sur la réponse (les deux jours les plus longs de ma vie !!)
"Le cerveau c'est comme les muscles, quand on est pas habitué à s'en servir, faut pas trop forcer sinon on se fait un claquage."
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par T13 »

CITATION (Sajuuk) pas de préjugés il y en a qui se débrouille mieux que la plupart des MECS
Ma phrase était purement humoristique :rolleyes:
CITATION (Colonelcass) Enfin bref, le permis moi je dis c'est surtout une question de chance. Si t'as de la chance que quand tu le passes, les voitures que tu croisent roulent correctement, t'as moins de risque de faire des erreurs. Si t'as plein d'abrutis qui font nimporte quoi (le genre de cas que j'attire  ) bah ça sera aussi plus difficile. Après ça dépend évidemment de l'examinateur, s'il s'est levé du bon pied, s'il a déjà donné son cota de permis ou pas...
Je ne suis pas d'accord avec toi : savoir gérer le risque potentiel fait parti de ce que tu dois être capable de faire. Donc si pendant l'exam l'examinateur est obligé d'intervenir, dis toi que sans lui tu allais au carton.
CITATION (Colonelcass) Et la 2e fois j'avais l'impression que ça c'était bien passé, même si j'ai quand même callé deux fois et qu'à une des questions j'ai seulement donné la moitié de la réponse
Caller n'est pas pénaliser, sauf si çà t'arrive en plein milieu d'une situation genre carrefour ou croisement délicat...). Il en est de même pour les questions intérieur/extérieur ;)

J'oubliais un truc : priez que ces ploucs de la préfecture ne fassent pas de fautes en éditant votre permis, parce que se tapper la queue 2 heures à la préfecture çà fout vraiment les boules :p90:
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Sajuuk »

CITATION Ma phrase était purement humoristique rolleyes.gif
oui moi-même j'avais oublié le smiley t'inquietes pas.
CITATION Je ne suis pas d'accord avec toi : savoir gérer le risque potentiel fait parti de ce que tu dois être capable de faire. Donc si pendant l'exam l'examinateur est obligé d'intervenir, dis toi que sans lui tu allais au carton.
Oui et non :Il faut savoir gerer le danger et le prévoir mais si tu as 15 crétin pour 500m alors t'as pas de chance.

Chez moi 4/5 chauffeurs ont leurs permis mais conduisent comme des dingues:pilages intempestifs,roule à 11km/h sur la nationale en rase campagne(vérifié) garés n'importe ou, surtout dans les cotes ou dans les virages,etc...C'est l'Afrique.
CITATION Caller n'est pas pénaliser, sauf si çà t'arrive en plein milieu d'une situation genre carrefour ou croisement délicat...). Il en est de même pour les questions intérieur/extérieur wink.gif
Parfaitement Exact +1
CITATION J'oubliais un truc : priez que ces ploucs de la préfecture ne fassent pas de fautes en éditant votre permis, parce que se tapper la queue 2 heures à la préfecture çà fout vraiment les boules sg_p90.gif
+100 :lol:

En 2001 il fallait 6 mois pour avoir son permis.Maintenant c'est 1 mois meme pour rectifier une faute.
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par medoche71 »

HEY LES DJEUNES, J'AI MON PERMIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :lol: :P

j'ai pas encore les détails, mais j'ai eu a 1h15 un appelle de ma soeur toujours au courant de tout avant tout le monde qui me disait que c'était bon, puis a 2h de mon moniteur qui me félicitait (c'est bien la première fois) !!

donc voila, 26 heures, 1er passage, 1 permis !!!


Merci a tous pour votre aide, et en plus je suis content, j'ai commencé un sujet qui pourra etre utile aux futurs conducteurs !!!

CITATION Pas de bol je suis un mec et je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Bilan : La première année + de 600€ d'assurance par an pour une vieille peugeot 205 essence de 24 ans... mes parents payent 500 pour un Peugeot Partner qui a 3 ou 4 ans.
du coup, mon père s'est renseigné tout a l'heure, il est chez MMA, il voulait me prendre une assurance, pour une citroen ZX de 96; on m'a proposé le tarif de base a 300 euros; mon père a menacé de se barrer et d'aller chez le concurrent, et finalement, je vais etre inclus sur son assurance a lui, rien a payer, et en plus ça va compter pour mon bonus !!
Menacez votre assureur, ya que ça qui marche !!
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Misser »

Félicitations pour ton permis et bien joué le coup de l'assurance ton père a eu raison ya que ça qui marche
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
jimmySGC
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 222
Inscrit : 07 oct. 2007, 20:47
Pays : france
Lieu : Forbach

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par jimmySGC »

Félicitations medoche pour ton permis.

Et le coup de l'assurance c'est bien négocié, tu félicitera ton père. :D
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par ptymatt »

oui, c'est vraiment bien joué :clap: :clap:
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Ethor »

Bravo Medoche, félicitations ! Je suis très content pour toi, c'est toujours un moment important de sa vie lorsque l'on obtient le permis de conduire. J'imagine que vous allez fêter ça en famille ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par medoche71 »

CITATION (Ethor,Mercredi 08 Octobre 2008 21h20) Bravo Medoche, félicitations ! Je suis très content pour toi, c'est toujours un moment important de sa vie lorsque l'on obtient le permis de conduire. J'imagine que vous allez fêter ça en famille ?
Merci beaucoup, ça me touche ! (honnetement :) )

Et oui, je vais fêter ça; avec ma famille je sais pas, mais avec mes amis certainement, faudra que j'évite de prendre le volant après si je veux pas repasser le permis :lol:


C'est vrai que c'est un moment très important, comme ça je vais pouvoir "embarquer des meufs dans ma caisse" comme dit mon moniteur :clap: ; il m'en a fait baver l'enfoiré mais au final, je regrette pas de m'etre fait traité de brêle et autre coco pendant plus de 8 mois, la récompense est a la clé !!!
Dernière modification par medoche71 le 08 oct. 2008, 22:32, modifié 1 fois.
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

CITATION (medoche71,Mercredi 08 Octobre 2008 16h22)
CITATION Pas de bol je suis un mec et je n'ai pas fait la conduite accompagnée. Bilan : La première année + de 600€ d'assurance par an pour une vieille peugeot 205 essence de 24 ans... mes parents payent 500 pour un Peugeot Partner qui a 3 ou 4 ans.
du coup, mon père s'est renseigné tout a l'heure, il est chez MMA, il voulait me prendre une assurance, pour une citroen ZX de 96; on m'a proposé le tarif de base a 300 euros; mon père a menacé de se barrer et d'aller chez le concurrent, et finalement, je vais etre inclus sur son assurance a lui, rien a payer, et en plus ça va compter pour mon bonus !!
Menacez votre assureur, ya que ça qui marche !!
Oui mais comme tu dis, tu vas être sur l'assurance de ton père. Moi j'ai mon propre contrat, je ne dépends pas de mes parents. Et il faut faire gaffe, en cas d'accident je pense que ce sont les parents qui se prennent le malus (c'est la raison pour laquelle je ne voulais être indépendant, et apparement j'ai bien fait :( )
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit