Examen du permis de conduire

medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Examen du permis de conduire

Message non lu par medoche71 »

Bonjour a tous, j'ai passé mon permis de conduire ce matin, je précise que je suis en France, je sais pas comment ce déroule l'épreuve au canada.

Il y avait donc 35 minutes de conduite, 2 manoeuvres et 2 questions de vérification.

Les 2 manouvres étaient un rangement en bataille avant mais j'ai oublié le cligno; et la 2ème était une marche arrière sur 50-60 mètres et j'ai frotté le trottoir sur la fin.

Sinon niveau conduite tout s'est bien passé sauf a un moment, il m'a dit que mon freinage était un peu brusque.

J'ai bien controlé les rétros a chaque fois (d'ailleur demain matin je pourrais surement plus tourner la tête) et j'ai respécté scrupuleusement la vitesse.


Vous pensez que je peux l'avoir ?

Comment ça se passe au Quebec chers amis d'outre atlantique ?

merci a tous !!!
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Lya »

A mon avis, et je ne veux pas être pessimiste, mais c'est tellement dur d'avoir son permis quand on conduis bien alors si en plus tu as raté tes deux manœuvre, ce n'est pas gagné.

J'ai raté le mien pour une manœuvre non réussi.

Mais, je te l'ai dit, je ne veux pas être pessimiste.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Ba'al »

Si t'as frotté le trottoir c'est pas grave. Moi (il y a 3 ans) j'avais une marche arrière à faire dans un virage, le long d'un trottoir. J'ai tapé le trottoir, j'ai donc recommencé la manœuvre.
Pour le freinage c'est pas une faute de conduite.

Au final j'ai eu mon permis. Par contre ce qui est étonnant c'est que tu ne saches pas encore si oui ou non tu as eu ton permis. Moi je l'ai su dès que c'était terminé.

;)
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Wolverine06. »

C'est vrai que c'est bizarre, içi en Belgique aussi l'instructeur nous dit dès la fin de l'examen si nous avons réussis ou non; et c'est exactement le même examen qu'en France apparement. L'exam dure 30 minutes avec 2 manoeuvres et 2 questions qui portent sur la théorie ou sur le véhicule en lui même !!!!
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Ethor »

CITATION Par contre ce qui est étonnant c'est que tu ne saches pas encore si oui ou non tu as eu ton permis. Moi je l'ai su dès que c'était terminé.
Au contraire, je trouve que c'est étonnant que tu l'ai su dès que c'était terminé. Maintenant, les examinateurs ne donnent plus la réponse à la fin du test car certains élèves montraient plus ou moins ouvertement qu'ils n'étaient pas d'accord...En plus, parfois, l'examinateur et le moniteur discutent ensemble pour savoir s'il faut donner ou non le permis au candidat.

En tout cas Medoche71, tiens nous au courant !
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Ba'al »

CITATION (Ethor,Lundi 06 Octobre 2008 15h03) Au contraire, je trouve que c'est étonnant que tu l'ai su dès que c'était terminé. Maintenant, les examinateurs ne donnent plus la réponse à la fin du test car certains élèves montraient plus ou moins ouvertement qu'ils n'étaient pas d'accord...En plus, parfois, l'examinateur et le moniteur discutent ensemble pour savoir s'il faut donner ou non le permis au candidat.
A oui exact j'avais vu ça au info.

On croise les doigts pour toi medoche71 !
Fryer
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 21
Inscrit : 21 mars 2005, 21:20
Pays : France

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Fryer »

Des fois il le donne directement à la fin de l'examen, mais comme la dit Ethor certains candidats montraient des signes de mécontentement et il y a déjà eu des accrochages donc ça dépend des endroits enfaite.
Je pense que tu as des chances de l'avoir comme pas c'est kif kif, ça dépend aussi si l'examinateur veut le donner car des personnes l'on déjà au pour plus de fautes que ça!!
Dernière modification par Fryer le 06 oct. 2008, 16:19, modifié 1 fois.
Dalisc
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 324
Inscrit : 25 oct. 2004, 19:42
Pays : France

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Dalisc »

En fait ça dépend des régions .. c'est surtout dans la banlieue parisienne fréquentée par des gangtas et tout et tout qu'y envoient la réponse par courrier, ça prend généralement 2 ou 3 jours. Dans certaines régions, on te le dit directement à la fin de l'examen, mais une réforme va faire que tout se fera par courrier dans un proche avenir.

Pour le frottement de trottoir, y m'semble que c'est une erreur assez grave, surtout si tu l'a faite en manœuvre censée être en ligne droite.

Moi j'ai foiré mon permis le 15/09 sous prétexte que je regardais pas autant des deux côtés lors d'un Stop et j'avais réussi tout le reste donc bon...

J'pense qu'y ont du remord à te le filer du premier coup, surtout si comme moi, t'a pas fait l'AAC.
SG-12/ Atlantis
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 23 avr. 2005, 16:24
Pays : FRANCE
Lieu : MAGNANVILLE (78)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par SG-12/ Atlantis »

Pour moi, j'ai le permis de conduire, depuis presque 12 ans, mais j'ai fait une sacré herreur, c'est que j'était ds une rue, et j'ai oublier de faire passer une voiture qui venait de la droite et en +, j'ai callé, donc je n'ai pas pu recevoir mon permis, la 1ère fois, et dc j'ai pu l'avoir pour la 2e fois, et pour le code, j'avais eu 40 questions, dont 5 sur la mécanique, et j'avais fait 4 fautes.

Maintenant, je penses aux autres pour qu'ils puissent l'avoir assez vite.

SG-12
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Flo »

CITATION (SG-12/ Atlantis,Lundi 06 Octobre 2008 16h42) mais j'ai fait une sacré herreur,
Celle de n'avoir jamais écouté à l'école?
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

"Toucher" le trottoir n'est pas éliminatoire.. donc le "frotter" il y a des chances que non ! Du moment que tu ne montes pas dessus.

J'ai un copain qui a changé de file sans mettre le clignotant au permis, et il l'a eu. J'ai regardé un peu les critères officiels, et effectivement ça n'est pas éliminatoire.

Quand au freinage, il parait que la conduite d'un point de vue mécanique n'est pas prise en compte... tu peux rouler à 90 en 2e, c'est ton problème, du moment que tu anticipes tout et que tu fais bien tes contrôles.

Un inspecteur pas trop chiant te donnera ton permis.
Dernière modification par x@vier le 06 oct. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par ptymatt »

Oui, c'est vraiment difficile, je l'ai passé deux fois sans l'avoir, la premiere fois en faisant un créneau car j'ai touché le trotoir, 'fin monter :) puis la deuxieme l'allure n'était pas bien a leur goût et j'ai été trop vite dans un virage.

Pour la cligno, c'st pas grave ;) , si tu as frotté le trottoir à la fin ce n'est pas grave du tout non plus ;) 'fin je ne pense pas...

Pour le freinage brusque, quand on est nouveau conducteur c'est logique qu'on freine ainsi, on a une conduite souple avec l'esperience, perso ,je pense que tu as 75/80% de chance de l'avoir.

Vous mettez combien de temps chez vous, pour repasser votre permis ?? moi l'avantage d'habiter à la campagne c'est que je peux repasser mon permis 20 jours apres et c'est vraiment super !! ceux de rennes (ou j'habite à 40km) ils attendent 6 mois alors ceux de Paris, je n'ose même pas imaginer...

Prochainement, je vais éssayer de passer mon permis pour F-302, je croise les doigts :lol:
Dernière modification par ptymatt le 06 oct. 2008, 17:08, modifié 1 fois.
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

CITATION (ptymatt,Lundi 06 Octobre 2008 16h04) Vous mettez combien de temps chez vous, pour repasser votre permis ?? moi l'avantage d'habiter à la campagne c'est que je peux repasser mon permis 20 jours apres et c'est vraiment super !! ceux de rennes (ou j'habite à 40km) ils attendent 6 moi alors ceux de Paris, je n'ose même pas imaginer..
Chez moi, 4 mois.
Et je l'ai passé 4 fois :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ba'al
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 315
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Ba'al »

CITATION (x@vier,Lundi 06 Octobre 2008 16h06)
CITATION (ptymatt,Lundi 06 Octobre 2008 16h04) Vous mettez combien de temps chez vous, pour repasser votre permis ?? moi l'avantage d'habiter à la campagne c'est que je peux repasser mon permis 20 jours apres et c'est vraiment super !! ceux de rennes (ou j'habite à 40km) ils attendent 6 moi alors ceux de Paris, je n'ose même pas imaginer..
Chez moi, 4 mois.
Et je l'ai passé 4 fois :D
J'espère que je vais pas te croiser sur la route :D :D
Sajuuk
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 214
Inscrit : 03 juil. 2007, 19:31
Pays : Mayotte

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Sajuuk »

CITATION J'espère que je vais pas te croiser sur la route 
Evite ce genre de remarque ;) passez 4 fois son permis ne veut pas dire qu'il ne savait pas conduire l'examinateur peut avoir un jugement rapide,mais pas forcement bon.

Pour toi Medoche71, je pense que tu l'auras.80%

Déja si c'est une femme(pardonnez moi les filles) l'examinatrice sera plus sévère(elles en on trop bavé en remarques de mauvais genre pour nous pardonner).

Je suis bien pacé pour le savoir car j'ai eu le permis la 3 ème fois et j'ai eu 2 femmes au 2 premiers essai.

C'est bizarre ,car on était 3 garçons ,les meilleurs de l'école(22H de cours nous suffisait on en a fait 28), avec le même instructeur et on a eu tous les trois les mêmes examinatrices et à la troisième fois on l'a eu tous les trois avec le même examinateur par contre toutes les filles l'on eu du 1er coup.Au début je pensais rien(on est pas a l'abri d'une erreur )mais entre la 1ere et 2nde fois (je conduisais sans permis,on est a Mayotte)l'une d'elles s'est fracassé en respectant pas la priorité(ca n'avait pas étonné mon instructeur) .

j'ai eu le permis D, 2 mois plus tard en 1 fois(c'est beaucoup plus dur)
**"O'Neill:Et maintenant?"**
**"Brat'ac:On va mourir!"**
**" O'Neill:Ah ca c'est pas un bon plan!"**
Misser
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 506
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par Misser »

Je dirais aussi que tu as de bonnes chances de l'avoir, le frottement posera pas de problèmes logiquement (sauf si tu as laissé un morceau de la jante sur le trottoir ^^).Si l'examinateur est un gros C.. (mais un gros ..., un bon champion toutes catégories) qui était mal luné ce jour là il peut t'emmerder sur le cligno.

Pour la question du temps entre 2 passages de permis, ça dépend même pas de la région c'est encore pire que ça !!! Ptymatt (autour de Rennes) parle de 20 jours environ. Nous ici a Lannion (160km de Rennes) le délai est plus aux alentours de 4 mois (voir 6 pour certains de mes collègues. Les examinateurs manquent cruellement dans certains département). Donc si jamais ton résultat est négatif (touchons du bois pour que cela ne t'arrive pas) la première chose a faire avant de se dire merde est de reprendre une nouvelle date.

Donc bon courage en attendant de savoir ET on compte sur toi pour payer l'apéro
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par maverick »

Bah je dirais que le clignotant est ton plus gros soucis. Ils sont à fond sur le fait que l'on doit se faire voir sur la route. T'arrêter en plein milieu de la chaussée (normal pour se garer .. ^_^ ) sans mettre le clignotant est éventuellement dangereux, puisqu'on peut considérer que tu n'as pas prévenu les autres de ta manœuvre. Ils n'ont donc pas pu anticiper.

Ne pas oublier que le permis peut t'être refusé si tu as cumulé plusieurs fautes minimes entre elles ( comprendre non éliminatoire ). C'est une possibilité.

Honnêtement, je te donne 50% de chances de l'avoir. Ça dépendra grandement de ton comportement en circulation, de l'humeur ( et oui .. ) de l'examinateur ainsi que de l'image que tu as donné de toi.

Aller, croise les doigts, y'a des choses plus graves que ça dans la vie. Un permis reste un permis, et on peut toujours le repasser ( ok, je sais qu'on préfère tous l'avoir du premier cou, mais j'essaye de dédramatiser le truc !! :P )
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par medoche71 »

CITATION T'arrêter en plein milieu de la chaussée (normal pour se garer ..
en fait c'était sur un parking a l'écart de la circulation et il était désert; mais je sais pas si ça compte !


Au niveau de l'attente entre 2 passages au permis, dans on coin, je suis du Creusot en Saône-et-Loire , je l'ai donc passé le 6 et la secrétaire m'a proposé en cas d'échec de le repasser le 20, donc je pense que ça dépend vraiment des départements.


En passant, vous dites que le résultat dépend aussi beaucoup de l'humeur de l'inspecteur; il avait l'air pas trop de mauvaise humeur, et aussi, important je pense, on était 2 candidats, la fille devant moi l'a vraiment chié de chié, feux rouges grillés, priorités a droite ratées, enfin bon, voyez le genre... c'est plutot bon ou mauvais pour moi ?


merci a tous pour vos encouragements, dès que j'ai les résultats, ce sera pour vous, merci encore
ptymatt
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 28 sept. 2008, 16:12
Pays : france

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par ptymatt »

moi je pense que tu l'as comme je te disais 75/80% de chance de l'avoir mais sait on jamais :/ mais au pire ce n'est pas grave tu le repasseras ^^
[img]http://img509.imageshack.us/img509/6474/ptymattcopiepe8.png[/img]
x@vier
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2597
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Pays : France
Lieu : Angers

Re: Examen du permis de conduire

Message non lu par x@vier »

CITATION (Ba'al,Lundi 06 Octobre 2008 16h31)
CITATION (x@vier,Lundi 06 Octobre 2008 16h06)
CITATION (ptymatt,Lundi 06 Octobre 2008 16h04) Vous mettez combien de temps chez vous, pour repasser votre permis ?? moi l'avantage d'habiter à la campagne c'est que je peux repasser mon permis 20 jours apres et c'est vraiment super !! ceux de rennes (ou j'habite à 40km) ils attendent 6 moi alors ceux de Paris, je n'ose même pas imaginer..
Chez moi, 4 mois.
Et je l'ai passé 4 fois :D
J'espère que je vais pas te croiser sur la route :D :D
Ben en fait vers la fin j'ai eu un nouveau moniteur à l'auto ecole... il m'a littéralement réappris à conduire, et lors de l'examen, c'est passé comme une lettre à la poste.

Au bout de 1 an j'ai eu un accident... j'ai percuté une dame qui s'était arrêtée à un cédez-le-passage où il y avait 400% de visibilité, et aucune voiture en vue... je pensais pas qu'elle allait s'arrêter alors je regardais au loin si j'allais pouvoir m'engager, je ne regardais pas devant. Bon en même temps j'avais 3heures de route dans les pates, je m'étais levé tôt et il était midi j'avais faim.

Bilan: son parechoc arrière tordu, moi aucun dégât. Petit constat à l'amiable et ma cotisation d'assurance qui va augmenter l'année prochaine :rolleyes:
Dernière modification par x@vier le 06 oct. 2008, 22:27, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit