Votre pseudo ?

Répondre
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (moy,Vendredi 11 Janvier 2013 17h35)
CITATION (Spyce,Vendredi 11 Janvier 2013 15h02) Donc, Spyce pour le mec sympas, rigolo et amicale et races-unis pour le mec qui sait tout, et qui se voit plus comme un être humain qui n'en est pas un.
Attends... t'as 2 comptes sur SGF?... :blink:
Hum... :rolleyes:
:lol: Y va prendre cher... :lol:

Affaire à suivre... :rolleyes:
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Elf »

Mon pseudo ?

C'était il y a plus de 100 000 ans, dans des contrées fort lointaines qu'un être fort puissant fit naître un jeune homme du nom de Adam, sur ce qu'il nommait le Jardin d'Eden. Il créa à partir d'une des côtes d'Adam une compagnone, Eve. Cet être fort puissant écoutant les discussions de ces deux êtres qu'il venait de créer les entendit parler en ces mots:
"Wesh gros, bien ou bien ? Zyva, il est où l'aut' ?
- Ho ma queue, de qui tu parles ? j'peux réfléchir, j'ai trop froid, chui à oil-pé...
- Attands, Adam, j'parle de Dieu...
- Wah comment c'est trop craignos comme non "Dieu"... Zyva, vazy on lui donne un aut' nom...
- Wesh bah on a qu'à l'appeler Elf, ça en jette..."

Et voici comment je fut nommé Elf... :rolleyes:
WUB WUB WUB
O'Neill52
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 830
Inscrit : 01 août 2011, 12:16
Pays : France
Lieu : Bretagne

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par O'Neill52 »

CITATION (Elf,Vendredi 11 Janvier 2013 18h01) Mon pseudo ?

C'était il y a plus de 100 000 ans, dans des contrées fort lointaines qu'un être fort puissant fit naître un jeune homme du nom de Adam, sur ce qu'il nommait le Jardin d'Eden. Il créa à partir d'une des côtes d'Adam une compagnone, Eve. Cet être fort puissant écoutant les discussions de ces deux êtres qu'il venait de créer les entendit parler en ces mots:
"Wesh gros, bien ou bien ? Zyva, il est où l'aut' ?
- Ho ma queue, de qui tu parles ? j'peux réfléchir, j'ai trop froid, chui à oil-pé...
- Attands, Adam, j'parle de Dieu...
- Wah comment c'est trop craignos comme non "Dieu"... Zyva, vazy on lui donne un aut' nom...
- Wesh bah on a qu'à l'appeler Elf, ça en jette..."

Et voici comment je fut nommé Elf... :rolleyes:
Dis moi, tu viens de prendre tes médicaments là ? :lol:
Mon pseudo, je sais pas d'où il vient, et c'est certain qu'il manque d'originalité ^_^
"No, you clearly don't know who you're talking to, so let me clue you in. I am not in danger, Skyler. I am the danger. A guy opens his door and gets shot and you think that of me? No. I am the one who knocks !"

© Copyright chupeto 2014 https://www.youtube.com/watch?v=UOzA5Wu ... 1D&index=9
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Elf »

O'Neill52:
Non, justement, j'en ai plus faut que j'aille à la pharmacie en chercher XD Je suis en manque grave XD
WUB WUB WUB
Stargeeke
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 102
Inscrit : 17 août 2012, 02:02
Pays : France
Lieu : Saint Etienne, Lyon ... enfin dans la Voie Lactée quoi !!!
Contact :

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Stargeeke »

Bon aller je me lance mais c'est assez bête comme nom :

- je suis fan de Stargate
- mes amis me traitent de Geek quand je leur parle de Stargate
- et un E à la fin pour que ça fasse plus féminin.

Donc ça a donné Stargeeke :P
Secrétaire at SG4F

"L'Univers est tellement vaste, et nous sommes si petits. Il n'y a qu'une chose sur laquelle nous avons un pouvoir absolu : lorsque l'on choisit le bien,ou le mal..." Oma Desala

https://www.facebook.com/StarGeekeSewing
jumper-1
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 12 janv. 2013, 16:39
Pays : France

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par jumper-1 »

Moi , c'est aussi simple , Jumper comme Jumper , et 1 comme sg1 .......pas très original mais bon ^_^
Dernière modification par jumper-1 le 13 janv. 2013, 14:27, modifié 1 fois.
<< Life is too short >>
Janus-l'ancien
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 754
Inscrit : 28 juil. 2011, 14:50
Pays : France
Contact :

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Janus-l'ancien »

Moi c'est très simple Janus pour Janus qu'on voie dans SGA et l'ancien car Janus est un Ancien. :D .Comme Janus était déjà pris j'ai juste rajouté l'ancien. ;)
Admin du serveur SGM-Artecraft Survival/Créatif.
Hébergeur du projet Stargate In Minecraft.
minecraft.iakhou.com:25565
Fondateur de la cité d'Atlantis sur Minecraft.
gros bargeot
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 47
Inscrit : 24 nov. 2012, 15:32
Pays : france

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par gros bargeot »

moi ça vient du fait que je me suis fait traité de gros bargeot par un de mes collègue après avoir envoyé baladé un de mes chefs d'une façon plus que limite et du coup c'est resté.
Kawoosh23
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 12 févr. 2011, 11:17
Pays : France
Lieu : Eeloo

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Kawoosh23 »

Perso Kawoosh23 car Kawoosh
Dernière modification par Kawoosh23 le 12 mai 2020, 18:18, modifié 1 fois.
" You start with something pure. Something exciting. Then come the mistakes, the compromises. We create our own demons. "
Asker
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 22 janv. 2013, 17:50
Pays : France

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Asker »

Mince, quand je pense que je me suis fendu d'un petit laïus sur l'origine de mon pseudo, dans mon post de présentation, alors qu'il y avait un topic consacré à cette question. :wall:

Bon, je m'y recolle :
En fait, Asker est la forme phonétique de l'ancien nom nordique Askr, nom donné au 1er homme dans la mythologie scandinave.
J'ai découvert ce nom lors de ma première tentative sérieuse d'écriture d'un roman, il y a moins d'un an. Je cherchais un nom original qui renvoie à la symbolique du premier homme ou de l'homme unique (mon histoire, à l'époque, devait raconter les aventures d'un homme, isolé sur une autre planète, seul humain au milieu d'extraterrestres). Comme je ne trouvais pas Adam très original, j'ai cherché dans les autres mythologies et j'ai trouvé le nom de Ask, la forme moderne de Arkr, que j'ai finalement choisi, en le modifiant un peu, pour le rendre plus lisible.
Depuis, j'ai laissé tombé l'intrigue de mon premier projet pour un autre, mais j'ai conservé le nom pour l'attribuer à un personnage de la série d'histoires sur lesquelles je travaille... Parce que j'aime sa sonorité. ^_^
"For a moment there I thought we were in trouble" (Dr. Nicholas Rush in SGU)
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Irmin »

/! Déterrage de topic

Plutôt marrant ce sujet !

Pour moi, Irmin (qui se prononce avec "in" comme dans piscine) vient du personnage de la mythologie nordique associer à la guerre, comme Odin.
C'est aussi le nom que les scénaristes de SG1 auraient pu donner à un Asgard, tout comme Heimdall ou Aegir.

On le retrouve dans le terme Irminsul : selon les saxons du VIIIème siècle, c'est le symbole de l'arbre Monde, l'Yggdrasil, le pilier qui soutient le ciel (car oui comme Astérix et Obélix, ils avaient peur que le ciel leur tombe sur la tête !).
C'est lui que j'ai voulu représenter sur l'image de mon avatar.

Je passe la main à ceux qui n'ont pas encore écrit dans ce sujet ...
Dernière modification par Irmin le 18 oct. 2017, 20:27, modifié 1 fois.
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Sturm762
Avatar de l’utilisateur
Maître de l'encyclopédie SGF
Messages : 2756
Inscrit : 02 déc. 2012, 18:31
Pays : France

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Sturm762 »

CITATION Plutôt marrant ce sujet !
Ah oui, en effet !

Alors mon pseudo Sturm762, cela vient d'un personnage du jeu Advance Wars, un jeu vidéo sorti sur GameBoy Advance en... 2002, appelé Sturm, une sorte d'androïde extraterrestre qui vient conquérir le monde. Sinon, Sturm signifie "tempête" en allemand. :P

Quant aux chiffres, 762, cela vient du calibre de la balle des fusils de sniper, 7.62. En effet, en tant qu'ancien joueur de paintball camo, j'occupais autrefois le poste de sniper dans l'équipe. Maintenant, ça serait plutôt celui-ci de Predator ! :lol:
"Un bon soldat remporte la victoire au combat, un bon stratège la remporte avant" - Sun Tzu
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Blackeagle »

Oh le déterrage :D

Vous ne trouverez jamais l'origine de mon pseudo ! (ou plutôt la raison derrière celui-ci et pas un autre...).
Dernière modification par Blackeagle le 18 oct. 2017, 23:13, modifié 1 fois.
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par ytsuka452 »

Aller, rigolons un peu ^_^

Mon pseudo, ytsuka452, a une origine assez particulière vu qu'il est venu de mon imagination pour jouer à Naruto avec mes anciens camarades de début collège dans sa première forme ytsuka (tout court). Ca sent la kikoo attitude là, non ? :lol:

Par la suite, j'ai décidé de rajouter le numéro 452, ne m'demandez pas d'où il sort, je n'en rien moi-même, néanmoins, il a en son centre le chiffre 5, qui est le chiffre que j'aime le plus (aller savoir...) et encore plus tard, j'ai inventé tout un background peu commun à la présence de ce numéro. C'est un clone, le 452e d'un peuple qui, au départ n'était que focaliser sur Naruto, s'est implanté dans Stargate. Et au fil du temps, il est devenu le héros de ma fanfiction, mais pas que, car ytsuka est le nom que j'utilise officiellement pour presque la majorité de mes personnages principaux fictifs :D
Spoiler
Gros spoiler sur ma fanfiction !!

Vous allez en bouffer du Ytsuka dans ma fanfic :lol: :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Dr. Rodnay McKay
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2448
Inscrit : 09 mars 2006, 08:16
Pays : Mars (MCR)
Lieu : Mars, Toulouse (accessoirement), Mars again
Contact :

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Dr. Rodnay McKay »

Bon bah moi... Je vois pas vraiment où aller chercher hein ^^

Premier forum où je me suis inscrit, en 2005, et jamais pu changer mon pseudo depuis malgré X messages aux admins, car mon véritable pseudo partout ailleurs est Dr Rodnay McKay.

McKay, on se demande là encore pourquoi hein ? ^^ Rodnay avec un "a" et pas avec un "e" (Rodney) car au final, au début je croyais que ça s'écrivait comme ça. Et quand j'ai découvert que non, bah j'ai gardé, comme ça ça fait une distinction bienvenue.

Voilà voilà.
Après, dernièrement, j'utilise quand même moins mon pseudo, qui est souvent raccourci "McKay", mais que ce soit IRL ou dans les communautés en ligne, c'est généralement "Gwen" qui l'emporte, préférant moi-même les échanges en vrai prénom, Sturm a pu le voir en avril dernier à la Kamo, un des premiers trucs que je lui ai demandé étant son véritable prénom ;)

Voilà voilà.
Ah sinon, ma page c'est GC Costuming, là encore, rien de très compliqué, mes initiales (nom complet dans la signature, habitude des forums US).

Voilà voilà (ça fait bcp de "voilà voilà" je trouve...)
Dernière modification par Dr. Rodnay McKay le 18 oct. 2017, 23:20, modifié 1 fois.
Dr Gwénaël "Dr Rodnay McKay" Caravaca
Oui, oui, je suis vraiment Docteur. Non, non pas ce genre de docteur...

Gwen Costuming & Cosplay
Retrouvez tous mes costumes, broderies, impressions 3D et créations, et restez en contact avec moi sur :
Facebook et Instagram

Pour parler Mars, ça se passe sur Twitter !
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Blackeagle »

Perso, je suis plutôt du genre à maintenir un très net cloisonnement entre mes informations privées, réelles et mon activité sur internet. Le pseudo choisi est d'ailleurs en lien avec ceci. ^^
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Irmin
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 352
Inscrit : 11 janv. 2016, 22:28
Pays : France
Lieu : Ange Vin
Contact :

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Irmin »

CITATION Oh le déterrage biggrin.gif

Vous ne trouverez jamais l'origine de mon pseudo ! (ou plutôt la raison derrière celui-ci et pas un autre...).
Ba oui mais c'est tellement marrant d'échanger là dessus ! ...

Ton pseudo Blackeagle, je pari que c'est pour ça : L'Aigle Noir.

Non ?
Contributeur : rédaction des fiches Batailles
Chronologue de la franchise Stargate : Frise chronologique
Blackeagle
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3898
Inscrit : 08 mai 2010, 14:17
Pays : Origine

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Blackeagle »

Non. :)
Il n'y a que deux erreurs que l'on puisse commettre sur le chemin de la Vérité : ne pas aller jusqu'au bout, et ne pas s'y engager.
-- Siddharta Gautama Shakyamuni

[Blackeagle]La CSB agit dans l'ombre pour éclairer le monde.
[Rufus Shinra]Elle agira dès qu'elle aura retrouvé sa lampe de poche, en fait.
[Blackeagle] Réplique collector :D
Lloyd67
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1147
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Lloyd67 »

LLoyd est juste un dérivé de mon prénom, allez savoir lequel si vous vous emmerdez.
67 le département où je vis.

Edit : Et pour l'avatar au passage, le Dr Nicholas Rush, un des personnages le plus abouti et réussi [à mon sens] dans la franchise.

Pour BlackEagle, vu que le mystère est bien cultivé....
...On est pas dupe, c'est juste une passion inavoué pour Jean Claude Van Damme dans ses meilleures heures de gloire.

L'autre, il nous vend du mystère.... :P
Dernière modification par Lloyd67 le 19 oct. 2017, 10:55, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Microscraft
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 205
Inscrit : 19 févr. 2011, 18:23
Pays : Suisse
Lieu : vaud
Contact :

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par Microscraft »

Héhé moi j'ai pu changer mon pseudo y a un ou deux mois :) Enfin pas tout à fait, il manquait un r c'est tout :P

Mon pseudo vient de world of stargate je devais chercher le nom de ma planète je me suis dit crafter parce que voilà (j'essayai de trouver qqch d'original) puis après je me suis dit bon ba je suis un habitant de Crafter, un petit habitant, un microcraftien, microscraft quoi :)
Et sur sgf j'ai écris Microscaft, le fail, mais apres tant d'années, c'est mnt réparé :)
- 20.07.17, le jour de la grande surprise
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1607-stargate-est-de-retour-avec-une-web-serie.html

- 28.10.17, le jour du concret
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1615-premiere-video-de-stargate-origins.html

- Puis après le désespoir à nouveau.

- Et soudain le 10.09.20 un espoir à nouveau.
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1694-bientot-une-nouvelle-serie-stargate.html

- L'univers alternatif frappa SGF le 02.01.21
https://www.stargate-fusion.com/actualites/1696-stargate-fusioncom-passe-en-v2021.html

- le 26.05.21, Jeff Bezos sauva StarGate ?
https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-and-mgm-have-signed-agreement-amazon-acquire-mgm
ytsuka452
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1877
Inscrit : 05 juil. 2014, 01:19
Pays : France
Lieu : Fukkatsu, base Tokkun

Re: Votre pseudo ?

Message non lu par ytsuka452 »

J'ai toujours cru que ton pseudo venait de microsoft et de minecraft :P :lol:
Doci - De gigantesques armées de fidèles iront affronter les serviteurs des êtres maléfiques. Nous allons bâtir des vaisseaux spatiaux pour emmener nos guerriers valeureux dans l'espace interstellaire et apporter la Parole des Oris à tous les impies de l'univers. La puissance des Oris submergera tous les mondes et les impies seront bannis de l'univers. Loués soient les Oris !
Répondre

Revenir à « Le site & le forum »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit