Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par champion22 »

Dernier message de la page précédente :

Moi je vois pas spécialement de cliché qui sont fondés concernant le québec, je peux seulement dire que ma mére adore l'accent québécois :D et moi j'aime bien leur humour.
Le pays qui à mon avis posséde le plus de stéréotype est incontestablement l'amérique, vous savez l'image de l'amériçain de 150 kilo allant aux Mc Donald ... même si nous savons tous que ce n'est le cas que d'une petite partie des amériçains.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

CITATION vous savez l'image de l'amériçain de 150 kilo allant aux Mc Donald ... même si nous savons tous que ce n'est le cas que d'une petite partie des amériçains.
Bah à 150 kilo meme s'ils ne sont pas la majorité des américains en nombre, ils prennent la majorité de l'espace ;) Mais je dois avouer que les américains font peu pour améliorer leur image internationnale que ce soit par leur alimentation par exemple
Marmotte
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 380
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:52
Pays : France
Lieu : Au pays des escargots

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Marmotte »

L'image du Quebec et des Québecois ici, c'est :

- celle du gars qui parle avec un accent bizarre mais drolement sympathique
- qui produit des chanteurs à voix (Céline Dion, Garou, Roch Voisine...)
- un pays rempli de foret et de bucherons avec des chemises à carreaux rouges :lol:
- qui supporte pas les ricains et rejette la culture anglophone (de moins en moins, je crois que les universités anglophones se développent contrairement aux francophones)
- qui fabrique le sirop d'érable (j'aime pas trop d'ailleurs)
- qui a un superbe été indien qui fait rêver
- qui croule sous la neige en hiver
- des gens accueillants
- qui n'existe pas sur le plan politique (jamais entendu parler du Québec aux infos :blink: )
- interessant sur le plan économique (mais moins que la France ;) )

En bref, c'est plutot sympathique et moins caricatural que l'image des Français je crois ?
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Prométhé »

CITATION (Marmotte,Lundi 29 Août 2005 à 19:27) L'image du Quebec et des Québecois ici, c'est :

- celle du gars qui parle avec un accent bizarre mais drolement sympathique
- qui produit des chanteurs à voix (Céline Dion, Garou, Roch Voisine...)
- un pays rempli de foret et de bucherons avec des chemises à carreaux rouges :lol:
- qui supporte pas les ricains et rejette la culture anglophone (de moins en moins, je crois que les universités anglophones se développent contrairement aux francophones)
- qui fabrique le sirop d'érable (j'aime pas trop d'ailleurs)
- qui a un superbe été indien qui fait rêver
- qui croule sous la neige en hiver
- des gens accueillants
- qui n'existe pas sur le plan politique (jamais entendu parler du Québec aux infos :blink: )
- interessant sur le plan économique (mais moins que la France ;) )

En bref, c'est plutot sympathique et moins caricatural que l'image des Français je crois ?
Tu as oublié les expressions et mots bizarres dus au fait que les Québecquois ont choisi de mettre les anglicismes au placard (c'est d'ailleurs pas plus mal).

Pour les chemises à carreaux et les bucherons, c'est plutôt à l'idée que l'on se fait de l'ensemble des Canadiens et non des Québecquois en particulier.

Pour le sirop d'érable, tu as tords, c'est délicieux sur des pancakes!

Ah, au fait une question qui me démange depuis longtemps. Quel est le problème avec le mot tabernacle?
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

C'est un sacre couramment utilisé au Québec de cette façon :

TABARNAK !

Si je me trompe pas le tabernacle c'est le nom d'une table ou meuble saint à l'église ?


Sinon c'est bien de voir que ce que vous voyez du Québec est pas trop cliché et quand même assez réaliste :)
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Rincevent »

Est-ce que je me trompe, ou les jurons québecois reposent beaucoup sur le vocabulaire religieux: tabernacle, maudit christ d'ostie de ciboire? Chez nous, c'est pas le cas (ou alors ça a perdu beaucoup de son coté sacrilège).
medoche71
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 716
Inscrit : 03 nov. 2004, 18:37
Pays : France
Lieu : Montchanin (saône et loire)

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par medoche71 »

mon entraineur a été aux etats unis (né là-bas et il est résté pendant 40 ans) et il dit que c'est vrai que beaucoups d'américains sont très gros et mangent beaucoups de hamburger.

Sinon ,ils roulent avec de groos pick-ups ,se promenent avec un pistolet dans leur boite a gant ,détestent les français ,détestent les canadiens ,passent leurs journées a l'église et a dire "oh my god" ,ne savent même pas ou est l'irak.


sinon pour les français,vous avez oubliez qu'il y avait des merdes de chien partout,que les français étaient inhospitaliés.


la plupart des clichés sur les français apparaissent comme une vérité chez les anglais,je peux l'affirmer.
Prométhé
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 06 avr. 2005, 11:28
Pays : France
Lieu : Canteleu

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Prométhé »

@ Rincevent: C'est vrai que nous ne nous occupons plus beaucoup de ces subtilités. La preuve, plus personne ne va te reprendres si tu dis "nom de dieu" (zut, je ne me souviens plus si c'est non ou nom).

Tiens, dans le genre cliché, il parait que les Anglais ne serrent pas la main pour saluer quelqu'un (ils trouveraient cela non hygiènique).
Dernière modification par Prométhé le 29 août 2005, 20:16, modifié 1 fois.
Fuyez pauvres fous! (Gandalf le gris)

"Bonjour, je m’appelle Xavier, ca faisait 5 ans que je n’avais pas tué un marché, et j’ai replongé ce matin"
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par marli »

CITATION (Daedalus,Dimanche 28 Août 2005 à 23:53) On est perçu comme des gens crades. A cause de nos Rois qui ne se lavaient pas et puaient de la gueule. Il pense qu'on prefere se parfumer que de se laver. Perso, une douche au savon par jour c'est le minimum syndicale. J'en connait au taf qui font pas de meme.

Ensuite, on est arrogant, on donne notre avis sur tout, on débat de tout.

On est des glandeurs (35 heures, 6 semaine de congé). On reste pourtant la 6 économie mondial avec des travailleurs parmis les plus productifs.

Y a plein d'autre truc en faite.

On est entouré de pays au culture trés diverse. Au nord la culture anglosaxonnes, anglais allemand...
Au sud, c'est la culture latine , Italie, espagne...

On est assis sur le plus beau pays du monde avec des régions extremement contrastée et en faite la culture unique de la france vient du fait que les français sont trés différents. Par conséquent on est une culture unique dans le monde.

Ce n'est que mon avis, mais moi je retrouve trés bien les français dans Astérix.
Alors là je me lève et je t'applaudis ! bravo !

Tout le monde nous critique et nous deteste
mais ils sont contents d'investir dans l'immobilier en France, content de se taper un bon vin etc... Et une chose que je ne comprends pas nous sommes un petit pays de la vieille europe mais ou que nous allions ou parlions on fait réagir, alors si nous etions aussi insignifiant pourquoi nous donnez de l'importance en parlant de nous.
Seberus
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 326
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Seberus »

moi j'aime bien le québec et les québecois en + ils parlent français
CITATION mais ils sont contents d'investir dans l'immobilier en France,
oui et aprés les maisons sont or de prix a cause des anglais (je suis trop nul en anglais)

pour les suisses c'est :
l'argent sale, les riches plein de fric.

et les blagues belge ( je n'est rien contre les suisses et les belges )

si j'aimes les américains c'est par ce que c'est eux qui ont créer Stargate
Dernière modification par Seberus le 01 sept. 2005, 08:35, modifié 1 fois.
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Washi »

ca c est un argument fort et solide :D
parais que le quebec ressemble au Jura hihi, quebec je pense direct a "langue incomprehensible si l gars a un fort accent" ^^
Mais je trouve les quebecois sympathique, j ai pas de cliches precis, juste les faits ^^
Burzum
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1071
Inscrit : 22 avr. 2005, 22:36
Pays : Suisse

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Burzum »

Ben, tiens, hier au TJ, zavez fait une MONSTRE théorie sur la course autour du Mt-Blanc, comme quoi c'était super dur et tout et tout, et le seul truc que le journaliste a réussi à dire c'est "un francais a fini 3ème" après on a eut droit à un interview et tout et tout (comme si c'était LE champion ultime) et au final, on sait pas qui a gagné la course quoi!! :lol:

Nan nan... Sont cool les français, un peu prise de tête mais c'est pas grave :D
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Rincevent »

D'après ce que j'ai pu observer, les françaises aprécient beauuuucoup l'accent québecois, surtout pour les jeunes humoristes (souvent très drôle d'ailleurs).
majorshepard
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1003
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par majorshepard »

Les clichés qui se révèlent vrai: (un français qui parle)
les Français sont: arrogant, contestataire, grognon, jamais content (politiquement parlant), préférant la plupart du temps dire non à quelque chose plutot que oui.
Les vrai "accessoires" : le fromage, la baguette de pain, le vin, les escargots.

les faux clichés: les français sont des romantiques (pas plus que les autres), les françaises sont des s***pes (completement faux).
les faux "accessoires" : les cuisses de grenouilles (les chinois en mangent Beaucoup plus que nous. Personnellement j'en ai jamais mangé), le beret (y'a que les vieux qui le porte encore).
marli
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1629
Inscrit : 08 avr. 2005, 23:35
Pays : france
Lieu : vallauris
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par marli »

D'accord avec le post du dessus pour se qui est de grogner, mais avouez qu'en ce moment l'heure n'est pas à la franche rigolade dans tous les secteurs d'activités.
On est chauvin mais loin du patriotisme hard comme les ricains et puis nous sommes un peuple de contraste pour le meilleur et le pire, je dirais vive nous et que dans 1000 ans notre pays soit toujours aussi beau, cosmopolite et agréable à y vivre.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

CITATION (Marmotte,Lundi 29 Août 2005 à 19:27) L'image du Quebec et des Québecois ici, c'est :

- celle du gars qui parle avec un accent bizarre mais drolement sympathique
- qui produit des chanteurs à voix (Céline Dion, Garou, Roch Voisine...)
- un pays rempli de foret et de bucherons avec des chemises à carreaux rouges :lol:
- qui supporte pas les ricains et rejette la culture anglophone (de moins en moins, je crois que les universités anglophones se développent contrairement aux francophones)
- qui fabrique le sirop d'érable (j'aime pas trop d'ailleurs)
- qui a un superbe été indien qui fait rêver
- qui croule sous la neige en hiver
- des gens accueillants
- qui n'existe pas sur le plan politique (jamais entendu parler du Québec aux infos :blink: )
- interessant sur le plan économique (mais moins que la France  ;) )

En bref, c'est plutot sympathique et moins caricatural que l'image des Français je crois ?
+1 Pour ma partc'est exactemant l'image que j'ai de nos amis Caribou.

Des anglo saxon modéré qui puise un peut dans la culture française.
Des gens géniaux qui prenent le meilleur des USA et de la France.
Je kiffe le mélange culturel entre Quebec et France. Genre le festival "Juste pour Rire". On a eu notre première édition cette été.
Dernière modification par Daedalus le 29 août 2005, 22:25, modifié 1 fois.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Jack_O'Neill_C4,Lundi 29 Août 2005 à 00:42) Chauvins ca c'est sur ca fais pas un pli :P Surtout en sport, c'est même très énervant des fois
+1
on trouve meme le moyen d'enfoncer les sportifs quand ça va mal, et tout d'un coup c'est comme si ils étaient plus français <_< :angry:
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par USER4574 »

Alors de mon point de vu, habitant de l'Helvétie voisine, voici comment je vous vois ami Français:
- chauvins: oui, votre chauvinisme est outrageant. Je rejoins Burzum ce se fait, il y avait le tour du Mont Blanc, c'est un Suisse qui gagne la course et tous ce que vous trouvez à faire est d'interviewer le troisième, un Français (comme par hasard!! :D), comme si celui-ci était la star du moment. Et cela n'est qu'un exemple parmi tant d'autre! Le gars peut être dernier de la course les commentateur le félicite de sa performance et limite rien à foutre du premier. Ca me faisait rien mais à la longue, je change de chaîne. Après votre succès en '98, 3 ans après on avait droit à "Les bleus dans les yeux v.4" ou un truc du style MARRRE! :angry: :angry: . 2002 fut une juste remise en ordre!

- arrogant, grognon et jamais content: cet hiver j'étais moniteur de ski dans ma station (Crans-Montana pour pas la sitée). En cours vous avez toujours la gueule ouvert, vous êtes le meilleur, vous savez tout faire mais à vous voir, vous êtes une vrai merde. Vous enfant sont les meilleurs, ils ont plus de médailles qu'un général russe mais ils sont pas foutus de skier en parallèle. Si on vous amène pas sur la piste qu vous voulez, vous gueulez. Hé ho c'est moi le prof ici alors on se la ferme et on suit! Non mais! :angry: :D

- chauffard: vous ne savez pas conduire. Vous ne connaissez pas les limitations de vitesse. Vous avez le klaxon facile! dès qu'il y a un truc qui va pas, ça gueule! Vous ne cherchez même pas à comprendre le comment du pourquoi. Vous vous parquez n'importe ou n'importe comment! Un scandale!

- soixante-dix et quatre-vingt-dix: alors là, il faut qu'on m'explique pourquoi le Français compte en base vingt après soixante??? Et ne dit pas septante et nonante comme nous le faisons avec nos amis Belges et toute les autres langues (anglais, allemand, italien, etc...) Illogique! Je me demande comment vous faites pour prendre des N° de téléphone (60 10 74 80 94 = 70 60 14 80 80 14?)

- sales: lors d'un petit séjour chez vous, j'ai pu constaté que vos rues étaient vraiment crades. Des sacs poubelle qui traînent, des déchets partout, une odeur à vomir. Pas très attirant pour les touristes tout ça. Et pas une seul poubelle publique pour se débarrasser d'un papier ou quoi que ce soit d'autre.

Niveau politique je n'en parle même pas.

Voilà tout ça est du vécu. Je sais très bien que vous n'est pas tous comme décrit plus haut mais ce sont ceux qui sortent de votre pays pour devenir vos ambassadeurs. :D :D :D
pesoto
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 725
Inscrit : 05 mai 2005, 23:02
Pays : Algérie
Lieu : Alger
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par pesoto »

ici en algérie on a une assez bonne impression des américains grâce à leur propagande télévisé.

[EDIT USER] Attention tout de même à l'orthographe!! Merci!
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION soixante-dix et quatre-vingt-dix: alors là, il faut qu'on m'explique pourquoi le Français compte en base vingt apèrs soixante??? Et ne dit pas septant et nonante comme nous le faisons avec nos amis Belges et toute les autres langues (anglais, allemand, italien, etc...) Illogique! Je me demande comment vous faites pour prendre des N° de téléphone (60 10 74 80 94 = 70 60 14 80 80 14?)
:lol: :lol: c'est vrai que c'est chiant pour bien comprendre les numéros
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Lundi 29 Août 2005 à 23:29)
CITATION soixante-dix et quatre-vingt-dix: alors là, il faut qu'on m'explique pourquoi le Français compte en base vingt apèrs soixante??? Et ne dit pas septant et nonante comme nous le faisons avec nos amis Belges et toute les autres langues (anglais, allemand, italien, etc...) Illogique! Je me demande comment vous faites pour prendre des N° de téléphone (60 10 74 80 94 = 70 60 14 80 80 14?)
:lol: :lol: c'est vrai que c'est chiant pour bien comprendre les numéros
Je suis un vrai boulet j'ai mit 6 mn a comprendre le coup des numéros.
Je me disait mais il est con ou quoi pourquoi il écrit 60 10 74 80 94 = 70 60 14 80 80 14.
Moi perso c'est vrai que c'est con.

Pour la saleté, il faut pas oublier que tu est Suisse. Ma culture c'est Astérix alors d'un point de vus saleté les suisse sont assez extreme.
Des poubelles, il yen a partout en france. Mais c'est vrai que parfois c'est crade. Pour le chauvinisme c'est vrai que interviewer un suisse au JT sur une course a pied sa n'interesse personne. Non mais ils sont fou ces Suisse... :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit