Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
Hadès
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 168
Inscrit : 23 mai 2005, 20:27
Pays : France
Contact :

Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Hadès »

Comment voyez vous la France depuis l'étranger (même question pour les Québecois,Algériens,Guadeloupéens...etc...)?
Genre foulard et béret ou autre? Accros aux stéréotipes ou non?
Ne lancez pas d'insultes,et éviter la politique,merci ;)
Cortex(LA)
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 60
Inscrit : 07 août 2005, 17:45
Pays : °Imaginaire°
Lieu : 91
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Cortex(LA) »

ouhla, en évitant la politique, ça va être dur :huh: <_<

il paraitrait que les français ne se lavent pas, qu'ils adorent le formage qui pue, les cuisses de grenouille et les escargots (ouf, j'ai été épargnée !!)

et puis qu'ils sont têtus, un brin contestataire :lol:

on a eu le don d'être tourné en ridicule vu qu'on est incable d'être unis, tous du même avis pour prendre une décision au sein de l'Union Européenne...
ça nous fait perdre une partie de notre poids, et de notre crédibilité..
enfin bref, les français ont du cractère..

et puis y a forcément la vision de Paris : ville romantique (pleine de chinois accessoirement :D :rolleyes: ) flyboat, eiffel tower etc...
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Matrix2 »

CITATION (Cortex(LA),Dimanche 28 Août 2005 à 18:48) ouhla, en évitant la politique, ça va être dur :huh: <_<

il paraitrait que les français ne se lavent pas, qu'ils adorent le formage qui pue, les cuisses de grenouille et les escargots (ouf, j'ai été épargnée !!)

et puis qu'ils sont têtus, un brin contestataire :lol:

on a eu le don d'être tourné en ridicule vu qu'on est incable d'être unis, tous du même avis pour prendre une décision au sein de l'Union Européenne...
ça nous fait perdre une partie de notre poids, et de notre crédibilité..
enfin bref, les français ont du cractère..

et puis y a forcément la vision de Paris : ville romantique (pleine de chinois accessoirement :D :rolleyes: ) flyboat, eiffel tower etc...
bravos les clichés... moi qui suis francaise j'ai une peur bleue des escargots et j'ai été traumatisée quand on a disséqué des cuisses de grenouille en SVT, alors comment je pourrais en manger???
bon le fromage qui pue c'est peut-etre (c'est même sûr) vrai comme cliché, apres tout le fromage c'est pas ce qui manque chez nous (je sais pas si vous connaissez le fromage corse :wacko: )
les francais ont du caractere: ah ben ca c'est vrai
il parait aussi qu'on est des mauvais conducteurs (moi j'ai rien a dire j'ai pas mon permis) :ph34r:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Chewie »

Il paraît aussi qu'on est grognons... :D

tttt... y a pas à dire, nous avons une très bonne image de par le monde ! au moins, on ne se fera pas oublier de sitôt ! ^_^
Rincevent
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 397
Inscrit : 09 août 2005, 11:20
Pays : France
Lieu : Bibliothèque de l'Université Invisible, Ankh-Morpork
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Rincevent »

Ce qui serait rigolo ce serait de voir comment les québecois, belges, suisses et dom-tomiens perçoivent les français de l'hexagone et réciproquement.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

je pense qu'on est perçus comme des chauvins (quand meme moins que les américains :D ) et qu'on nous imagine avec une baguette (de pain bien sur) sous le bras :lol:
AngelSam
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 226
Inscrit : 06 mai 2005, 20:28
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par AngelSam »

Le vin!! Faut pas oublier le vin! :P De très bon vignoble. Il parait en tout cas. On a la classe en tout cas à ce niveau là: dans tous les truc américains: "oui un vin français", disent tous les milliardaires! Trop bon. :D
Dernière modification par AngelSam le 28 août 2005, 23:30, modifié 1 fois.
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

On est perçu comme des gens crades. A cause de nos Rois qui ne se lavaient pas et puaient de la gueule. Il pense qu'on prefere se parfumer que de se laver. Perso, une douche au savon par jour c'est le minimum syndicale. J'en connait au taf qui font pas de meme.

Ensuite, on est arrogant, on donne notre avis sur tout, on débat de tout.

On est des glandeurs (35 heures, 6 semaine de congé). On reste pourtant la 6 économie mondial avec des travailleurs parmis les plus productifs.

Y a plein d'autre truc en faite.

On est entouré de pays au culture trés diverse. Au nord la culture anglosaxonnes, anglais allemand...
Au sud, c'est la culture latine , Italie, espagne...

On est assis sur le plus beau pays du monde avec des régions extremement contrastée et en faite la culture unique de la france vient du fait que les français sont trés différents. Par conséquent on est une culture unique dans le monde.

Ce n'est que mon avis, mais moi je retrouve trés bien les français dans Astérix.
jack o'neill vs anubis
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 896
Inscrit : 02 févr. 2005, 17:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par jack o'neill vs anubis »

CITATION (Daedalus,Dimanche 28 Août 2005 à 23:53) On est assis sur le plus beau pays du monde
ah chauvinisme quand tu nous tiens... :lol: :lol:
sinon la cuisine française est réputée aussi je crois
Daedalus
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 219
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:45
Pays : France
Lieu : Je cherche un ZPM pour Atlantis
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Daedalus »

CITATION (jack o'neill vs anubis,Dimanche 28 Août 2005 à 23:57)
CITATION (Daedalus,Dimanche 28 Août 2005 à 23:53) On est assis sur le plus beau pays du monde
ah chauvinisme quand tu nous tiens... :lol: :lol:
sinon la cuisine française est réputée aussi je crois
La c pas du chauvinisme c du réalisme. Ya pas mieux que la france si on enleve les français.
Dr.Daniel Jackson
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 19 juin 2005, 10:49
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Dr.Daniel Jackson »

je pense qu'on est percu comme des petits prétentieux, car vu nortre politique étrangére est mais on l'es moin que les ricains, sinon on pas aussi pour le plus beau pays du monde, avec la plus belle avenus du monde et aussi le monument le plus visiter du monde. :D :D
Washi
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 863
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Washi »

Spoiler
D ailleur tient, dans Beach Head, Nerus dit que ce vin vient d un endroit appele 'france' :D
chauvinissme...XD
Et pi les ricains pensent bien ce qu ils veulent de notre politique...par contre les francais faut qu ils s en occupent XD
Dernière modification par Washi le 29 août 2005, 00:34, modifié 1 fois.
Jack_O'Neill_C4
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 824
Inscrit : 20 janv. 2005, 14:59
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Jack_O'Neill_C4 »

Chauvins ca c'est sur ca fais pas un pli :P Surtout en sport, c'est même très énervant des fois

Qui font des blagues sur les belges aussi :lol:

Et sinon bah rien de spécial ^_^
Jack: Quelqu'un sait ce que c'est, ce truc ?
Sam: On dirait une accélérateur molléculaire qui...
Jack: Carter, ma tête !!!
Daniel: Dans la mythologie Cananéenne...
Jack: Je ne veux pas le savoir !! Teal'c ?
Teal'c: Il y a une ancienne légende Jaffa à propos de cet objet...
Jack: Bon, je vais le faire exploser, on verra bien après !
spoutnik
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 20
Inscrit : 10 août 2005, 02:57
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par spoutnik »

Dans un certain nombre de pays, on est également percu comme parmis les meilleurs amants :D :rolleyes:
Bubu
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 24 janv. 2005, 23:42
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Bubu »

Sujet interessant...

Je ne connais pas assez les pays étrangers pour me faire un avis propre, mais je me baserais sur le peu que j'ai pu entendre dire directeùent, même si ça ne représente pas la globalité.

Tout d'abord pour ce qui est de l'odeur :blink: , je crois que c'est effectivement un sujet de blague assez populaire à létranger, mais ça reste un sujet de blague. j'ose espérer que la majorité des gens savent faire la différence entre les blagues et la réalité. ça m'arrive aussi de rire à des blagues sur les belges, les suisses, les juifs ou les arabes tout en gardant à l'esprit qu'il s'agit juste d'humour...

Non, perso, de ce que j'ai vu qui surprenait pas mal les américains (la boite ou je bosse à été rachetée par des américains), c'est effectivement concernant le travail. Pas spécialement les heures par semaines, ils en font sans doute plus que nous par semaine, mais pas autant que ça. à 16 ou 17 H, il n'y a plus personne dans les bureaux. Par contre, ils sont très surpris par les 5 semaines de congés. Par la nourriture aussi, le fromage, je sais pas, mais les desserts. Lors d'une réunion il ya peu de temps qui s'éternisait, des membres de la boite sont allée acheter à manger, ils ont acheté des sandwichs et ont pris à chacun un petit gateau en desserts. C'est ce petit dessert, certes pas forcement utile qui a beaucoup surpris (certes agréablement) les américains et ils se sont tous mis à rire en voyant les desserts et à dire :" Ah c'est la France"
Dernière modification par Bubu le 29 août 2005, 16:25, modifié 1 fois.
La Sorcière
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2251
Inscrit : 09 avr. 2005, 08:37
Pays : Kobol
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par La Sorcière »

J'ai vécu trois ans à l'étranger et honnêtement, vu de l'extérieur limite j'avais honte...

Il m'a fallu un bout de temps pour me réadapter à la vie française et même encore aujourd'hui des fois j'ai envie de gueuler : "Mais c'est quoi votre problèlme ???"

Après les clichés, y en a, y en a toujours eu et ils ont la peau dure...
Je pense quand même qu'il y en a un paquet qui sont fondés.
Marco Le Dictateur !
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

D'abord la vue de la France du Québec parce que je suis un Québécois pure laine

Désolé pour les clichés :)

-Bon l'histoire de la puanteur je crois que ca s'estompe de plus en plus :) Quand j'étais jeune j'y croyais mais c'est comme le père Noel un jour ca disparait :)

-L'image clichée du Francais ici, petit homme rondouillet avec un pantalon brun gilet rayé bleu et blanc ou rouge et blanc, petite moustache noire, avec un beret :) sans oublier le pain baquette sous le bras !

Sinon on voit les francais comme des entêtés, plus fêtard que les américains mais moins que les québécois, assez bien éduqué, qui disent un paquet d'anglisisme comme SHOPPING, PARKING :) fait assez comique quand ici on arrête pas de vous prendre comme modèle pour ce qui est de la langue.

Votre cuisine est réputée tout autant que votre vin, un des premiers commentaires qu'on entend de touristes québécois revenant de France c'est que les boulangeries et les patisseries sont mémorables, je rêve d'aller en France juste pour ca :)

On vous aime bien parce que nous aussi on était contre la guerre en Irak et le point de vue Francais était le même que celui du Québec. On croit que vous détester les "américains" encore plus que nous donc beaucoup :)

Pour ce qui est des Québécois j'aimerais avoir votre point de vue, si vous croyez qu'on vit encore dans des igloos ou des cabanes de bois :) ou que si comme les Américains vous croyez qu'on est un de leur état...

Je crois que les Québécois sont réputés pour être des fêtards qui boivent beaucoup et qui parlent fort :) Qui parlent très mal que ce soit les sacres ou les expressions québécoises.

Sinon j'en sais rien je vous laisse la parole :)
Le Roi Wraith
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 58
Inscrit : 03 août 2005, 17:49
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Le Roi Wraith »

CITATION Votre cuisine est réputée tout autant que votre vin, un des premiers commentaires qu'on entend de touristes québécois revenant de France c'est que les boulangeries et les patisseries sont mémorables, je rêve d'aller en France juste pour ca 
Alors c'est comme partout, il y a les bonnes et les mauvaises boulangeries.
Dans mon petit village de 4000habitants, nous avons 4 boulangeries (oui 4), pourtant aucune ne fait du bon pain.
ItchaRoMaxouKreshe
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 210
Inscrit : 03 juil. 2005, 20:47
Pays : France
Lieu : Monteux (Vaucluse)
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par ItchaRoMaxouKreshe »

CITATION Pour ce qui est des Québécois j'aimerais avoir votre point de vue, si vous croyez qu'on vit encore dans des igloos ou des cabanes de bois smile.gif ou que si comme les Américains vous croyez qu'on est un de leur état...
A bon, parce que vous vivez pas dans des igloos ? :D

Non, moi je vois les Canadiens comme des gens normaux mais les Québécois je les admire parce qu'il parlent français en étant tout proches des Etat-Unis qui n'aiment pas trop cette langue en ce moment
Dernière modification par ItchaRoMaxouKreshe le 29 août 2005, 18:55, modifié 1 fois.
champion22
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 198
Inscrit : 25 sept. 2004, 14:34
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par champion22 »

Moi je vois pas spécialement de cliché qui sont fondés concernant le québec, je peux seulement dire que ma mére adore l'accent québécois :D et moi j'aime bien leur humour.
Le pays qui à mon avis posséde le plus de stéréotype est incontestablement l'amérique, vous savez l'image de l'amériçain de 150 kilo allant aux Mc Donald ... même si nous savons tous que ce n'est le cas que d'une petite partie des amériçains.
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit