Comment est-on perçu à l'étranger?

Répondre
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par dalton »

Dernier message de la page précédente :

comme je suis curieux !!

j'aimerai savoir comment au est perçu maintenant !

car le sujet a bientôt un ans et en 1 ans sa peut change!! car après les évènements qui a eu cette année ...
popo2326
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 114
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Pays : France
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par popo2326 »

Tout le monde disait que les français ne font que des grêves ne travaillent pas ( réf : CPE) mais n'empêche que cette année les résultats aux examens sont très bon !!

Sinon moi j'avais pas posté sur ce topic mais je crois que pas mal de gens aiment la France et disent qu'il fait bon y vivre
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION (popo2326,Jeudi 13 Juillet 2006 à 09h49) Tout le monde disait que les français ne font que des grêves ne travaillent pas ( réf : CPE) mais n'empêche que cette année les résultats aux examens sont très bon !!
Facile, quand on baisse sans arrêt le niveau du bac. <_<
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par T13 »

CITATION (Sopo les Râ,Jeudi 13 Juillet 2006 à 10h28) Facile, quand on baisse sans arrêt le niveau du bac. <_<
mais non ce n'est pas vrai :D , selon le ministère de l'éducation et les profs, le niveau du bac n'est pas baissé :D
Je rigole ;)
bien sur que le niveau est baissé mais c'est la langue de bois.
çà dévalorise le diplome
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Bidjeiba »

Ce qui me surprendra toujours, c'est la vision de la France qu'ont les américains (je l'ai surtout remarqué chez eux, peut-être que d'autre nationalités pensent pareil) On dirait que nous vivont dans le pays du romantisme et de l'amour... y'a qu'à voir les millions de célibataires français pour confirmer! :lol:
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Guiguioh »

Le niveau n'a pas vraiment baissé en fait (surtout en série S,) ce sont les barèmes qui sont trop complaisants en fait. Les épreuves ne sont pas plus simple qu'il y a 30 ans, c'est la façon dont on les corrige qui a changé.

@ dalton : Je suis pas sûr que la vision du français est changé. Il doit être toujours considéré aussi chauvin de gueulard vu de l'extérieur. :P
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par sorento »

hum d'après mes souvenirs on est l'un des pays ou les horaires scolaoires sont les plus important.
Allez en allemagne il ne travaille que le matin.
Faut dire on compare mais faut coparer ce qui est comparable.
On ne demande pas du tout les m^^eme chose que dons les années 60.
Il serait impensable de faire une dictée au brevet.
Mes parents disent que c'est plus facile.
Bah dit donc au contraire c'est dur car on doit non seulement argumenter et ecrire correctement en meme temps.
Inventer et recopier c'est pas la même choe.
Mes prants malgrès leur bon nivieu ne comprenne plus rien des math en seconde.
Non je pense que ceux qui ont fait greve ont eut tellement peur de louper le bac qu'il ont bien bossé.
On fait plus attention sachant qu'il avait des lacunes.
Mais faut voir aussi l'autre coté il aura trop de monde en etude superiere maishela le redoublement coute super cher. Les % qui ne l'ont pas augmentent le deficit de l'etat.
Donc le niveau a augmenté avec moins d'exisgence. Et la crise du CPE a eut un effet positif sur les élèves qui pensait être en retard et un petit effet sur les coorecteurs peut être avec les hommes politiques on peut s'attendre a tout.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
Ali
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 59
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Ali »

CITATION On nous voit toujours en train de faire la grève mais je peux vous dire étant dans le privé qu'on ne la fait pas ici. En effet ceux qui font les grèves sont une minorité à savoir les fonctionnaires et oui!
Hermes: une enquete a montré que si dans le privée on ne se syndique pas c'est par peur d'etre licencier ensuite lors des manifestations anti-cpe il n'y avait pas que des fonctionnaires il y avait aussi des salarié du privée mais cela etait surtout présent dans les villes de province ensuite il ya baisse de l'influence des syndicats dans le privée car la société changent le temps ed l'ouvrier qui va à l'usine du coin ce temps là est train de dispraitre (plus rapidement sur paris qu'en province)

quant à l'image que l'on a l'étranger elle est contraster un coup on salue la France comme une Tres grande nation un coup on la méprise bref c'est en fonction du temps
Oris
Avatar de l'utilisateur

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Oris »

CITATION (Ali,Jeudi 13 Juillet 2006 à 10h46)
CITATION On nous voit toujours en train de faire la grève mais je peux vous dire étant dans le privé qu'on ne la fait pas ici. En effet ceux qui font les grèves sont une minorité à savoir les fonctionnaires et oui!
Hermes: une enquete a montré que si dans le privée on ne se syndique pas c'est par peur d'etre licencier ensuite lors des manifestations anti-cpe il n'y avait pas que des fonctionnaires il y avait aussi des salarié du privée mais cela etait surtout présent dans les villes de province ensuite il ya baisse de l'influence des syndicats dans le privée car la société changent le temps ed l'ouvrier qui va à l'usine du coin ce temps là est train de dispraitre (plus rapidement sur paris qu'en province)

quant à l'image que l'on a l'étranger elle est contraster un coup on salue la France comme une Tres grande nation un coup on la méprise bref c'est en fonction du temps
du coté organisation, il ne faut pas oublier l'ONU (qui parle français)

même du côté Stargate, la France fait partie des nations à prévenir de l'existance de la porte, preuve que c'est une grande nation.sinon je pense que personne ne pet juger un pays.

Comme pour Israël-Palestine: il y a dans ces pays avant tout une population qui a le courage de vivre dans ces conditions.

pourtant,le pays est vu comme "un gros tas de juifs et de musulmans qui se massacrent pour un bout de terre".

Les problèmes intérieurs ne peuvent pas forcément infecter notre idée sur un pays.
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Sgm »

Evidemment que tout le monde est mal percut parce qu'on se regarde aux infos! Les infos c'est toujours des situations dramatiques, des morts, des accidents, des attaques, des grèves du désordre etc ... Et c'est toujours comme ca ! C'est parce qu'on se fait une image d'un pays au travers ce que l'on voit dans à la télévision notemment.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (sorento,Jeudi 13 Juillet 2006 à 10h39) Mes prants malgrès leur bon nivieu ne comprenne plus rien des math en seconde.
Non je pense que ceux qui ont fait greve ont eut tellement peur de louper le bac qu'il ont bien bossé.
On fait plus attention sachant qu'il avait des lacunes.
Mais faut voir aussi l'autre coté il aura trop de monde en etude superiere maishela le redoublement coute super cher. Les % qui ne l'ont pas augmentent le deficit de l'etat.
Donc le niveau a augmenté avec moins d'exisgence. Et la crise du CPE a eut un effet positif sur les élèves qui pensait être en retard et un petit effet sur les coorecteurs peut être avec les hommes politiques on peut s'attendre a tout.
Honnêtement, je serais pas capable de te refaire un théorème de pytagore (je sais même plus comment ça s'écrit) et pourtant j'ai reçu un prix en mathématiques... Et c'était y'a seulement 5 ans !
Les grandes théories que tu apprends en math tu ne les applique pratiquement jamais (sauf certains métiers). Il te reste que la logique que tu as développé, mais tu deviens incapable de refaire un exercice sans relire la théorie qui va avec. Tu prends vraiment pas un bon exemple là.

Je crois pas que le niveau scolaire soit un bon baromètre de la qualité du travail des futurs employés... Si on regardait mes notes, je devrais être un employé modèle, au contraire, branle que dal ^^

Quand j'ai vu dans le journal dernièrement (en Suisse) que l'orthographe n'était pas pris en compte dans une épreuve de conjugaison (à l'école primaire) je doute plus du rien...
Sachant que le système éducatif Suisse est considéré comme plus sévère que le Français....

Enfin bon là n'est pas le sujet.


Moi je vois les Français comme des utopistes sociaux qui pensent être gauchistes en généralisant les syndicats et les droits des glandeurs (travailleurs) alors que ça pourri encore plus la vie des PVD... Cette image nettement renforcée depuis le coup du CPE.
La France en 2050 avec la fin du bac à 40 ans, la retraite à 50, 20h de travail par semaine, 80% du PIB venant de l'aide internationale et 2% de personnes actives dont 1,8 de fonctionnaires.

Bon et puis bien sûr, chauvins :P
Dernière modification par Tyrkara le 13 juil. 2006, 12:30, modifié 1 fois.
Bidjeiba
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 631
Inscrit : 09 avr. 2005, 19:03
Pays : M35-117

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Bidjeiba »

CITATION (Tyrkara) Moi je vois les Français comme des utopistes sociaux qui pensent être gauchistes en généralisant les syndicats et les droits des glandeurs (travailleurs) alors que ça pourri encore plus la vie des PVD... Cette image nettement renforcée depuis le coup du CPE.
La France en 2050 avec la fin du bac à 40 ans, la retraite à 50, 20h de travail par semaine, 80% du PIB venant de l'aide internationale et 2% de personnes actives dont 1,8 de fonctionnaires.
Oula oula, tu soulèves un grand point là, et je trouve ça assez suprenant que le topic n'aie pas encore dégénéré suite à des posts de gens indignés! :P
Je ne te critiquerais pas, ni ne m'indignerais, mais j'ai quelques amis qui, s'ils lisaient ça, le ferais! :P C'est une petit peu engagé comme discours...

Oui la France a l'image d'un pays grêviste, qui veut en faire le moins possible. Pourquoi? Parce que ceux qui prônent ces idées crient plus fort que ceux qui ne les prônent pas.
C'est un peu dommage comme image, on a l'air de vrais ploucs! Immergés dans nos idéaux sociaux (limite miteux post-45^^) irréalisables à l'heure de l'économie 2000...

Et oui, chauvins! :lol: Moi ça me fait toujours rire quand on dit ça... car qui ne l'est pas un tant soit peu?

Et je suis tout à fait d'accord avec Oris, au sujet du l'image nationale transportée par les médias. Car bien que nous sommes mieux informés en quantité et diversité sur le monde qui nous entoure qu'il y a 50 ans, nous ne le sommes pas forcement mieux sur un point de vue qualité/objectivité. Mais on ne peut pas tout avoir non plus... si les infos montraient monsieur-madame agriculteurs israëliens parlant de leur quotidien, on leur accorderait moins de crédit (et d'interêt) que si l'on montrait untel, politicien...
Il est facile de critiquer ce que l'on nous montre, mais il faudrait s'interroger sur ce que l'on est prêt à voir, non?
L'homme n'est pas vieux comme le monde, il ne porte que son avenir.
Eluard
rauzgalak
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 181
Inscrit : 08 mars 2006, 10:49
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par rauzgalak »

CITATION (Bidjeiba,Jeudi 13 Juillet 2006 à 13h22)

Oui la France a l'image d'un pays grêviste, qui veut en faire le moins possible. Pourquoi? Parce que ceux qui prônent ces idées crient plus fort que ceux qui ne les prônent pas.
il est clair que les médias ont une grande responsabilité dans l'image qu'ils montrent de la société d'aujourd'hui (pas toujours à notre avantage d'ailleurs) et l'image que les gens se donnent pour coller à ce que montrent ces médias ...

@Bidjeiba: il est aussi évident que nos "voisins internationaux" nous voient comme le pays toujours en grève, jamais content, alors qu'on est quand même parmi les mieux lotis ils me semble, et de loin: prenons la couverure sociale par exemple, en Angleterre et aux USA elle "pas terrible", on est l'un des pays où il y a le moins d'heures de travail par semaine et "on" gueulent encore pour en avoir moins ...
Tyrkara
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 203
Inscrit : 04 mai 2006, 22:51
Pays : Suisse

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Tyrkara »

CITATION (Bidjeiba,Jeudi 13 Juillet 2006 à 13h22) Oula oula, tu soulèves un grand point là, et je trouve ça assez suprenant que le topic n'aie pas encore dégénéré suite à des posts de gens indignés! :P
Je ne te critiquerais pas, ni ne m'indignerais, mais j'ai quelques amis qui, s'ils lisaient ça, le ferais! :P C'est une petit peu engagé comme discours...

Oui la France a l'image d'un pays grêviste, qui veut en faire le moins possible. Pourquoi? Parce que ceux qui prônent ces idées crient plus fort que ceux qui ne les prônent pas.
C'est un peu dommage comme image, on a l'air de vrais ploucs! Immergés dans nos idéaux sociaux (limite miteux post-45^^) irréalisables à l'heure de l'économie 2000...

Et oui, chauvins! :lol: Moi ça me fait toujours rire quand on dit ça... car qui ne l'est pas un tant soit peu?
Et oui, chauvins! :lol: Moi ça me fait toujours rire quand on dit ça... car qui ne l'est pas un tant soit peu?

J’ai pas tout lu mais dans l’ensemble les posts ne m’ont pas paru trop incisifs... à part le miens peut-être :P
Mais critique seulement, si je poste ici c’est pour confronter mon avis, autrement je le garderais pour moi.
Tu peux aussi t’indigner tout ton saoul pour te dire très honnêtement ça je m’en tape xD

Je l’imagine pas tellement gréviste, je crois que c’est plutôt une sur médiatisation des grèves qui donne cette impression.
En faire le moins possible certainement, mais ça c’est sûrement pas propre à la France :P
Par contre la sécurité du travail en tant que glandeur, ça c’est une idée clairement française que je trouve assez ridicule à défendre.
Non seulement se sont des idéaux irréalisables mais ils sont surtout d’une grande hypocrisie ! Et là je parle même pas des discours politiques...

Disons que le chauvinisme en a pris un coup pour tous les francophones qui captent les chaînes française depuis 98... ^_^
Sopo les Râ
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 101
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Pays : France
Lieu : BTZ

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Sopo les Râ »

CITATION Disons que le chauvinisme en a pris un coup pour tous les francophones qui captent les chaînes française depuis 98... 
C'est à dire ? :blink: :)
nightwing
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1940
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par nightwing »

CITATION (Sopo les Râ,Jeudi 13 Juillet 2006 à 14h37)
CITATION Disons que le chauvinisme en a pris un coup pour tous les francophones qui captent les chaînes française depuis 98... 
C'est à dire ? :blink: :)
Bah, bêtement, ça fait 8ans qu'on entends parler de la coupe du monde 98 à chaque fois que l'équipe de france joue quelque part ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par mat vador »

CITATION (nightwing,Jeudi 13 Juillet 2006 à 14h43)
CITATION (Sopo les Râ,Jeudi 13 Juillet 2006 à 14h37)
CITATION Disons que le chauvinisme en a pris un coup pour tous les francophones qui captent les chaînes française depuis 98... 
C'est à dire ? :blink: :)
Bah, bêtement, ça fait 8ans qu'on entends parler de la coupe du monde 98 à chaque fois que l'équipe de france joue quelque part ^_^
[private joke] tu peux pas comprendre, t'es anti-national :P
Dernière modification par mat vador le 13 juil. 2006, 15:55, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Chewie
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 433
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51
Pays : France

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Chewie »

Remarquez, les médias italiens depuis 24 ans et à chaque coupe du monde devaient bien se remémorer leurs dernières victoires, lol ! C'est pas une références ! Tout comme les médias bréziliens, anglais, allemand et j'en passe ! :P

Quelque part sa me rassure tous ces préjugés, cela signifie que le France suscite l'engouement de beaucoup, certainement parce qu'on est loin d'être parfait !... ^_^
Duffy
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 371
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:59
Pays : France
Lieu : Clermont Ferrand

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Duffy »

bon aller pour changer de l'aspect politique et des points négatifs ; les espagnoles penssent que les français sont de trés grands séducteurs trés romantiques presque "vieux jeu" ^^
et les française seraient des "filles faciles" ...
on est aprecier pour notre histoire et notre culture trés vastes
Inpou
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 186
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Pays : France
Lieu : FRANCHELEINS

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par Inpou »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 10h35) Le niveau n'a pas vraiment baissé en fait (surtout en série S,) ce sont les barèmes qui sont trop complaisants en fait. Les épreuves ne sont pas plus simple qu'il y a 30 ans, c'est la façon dont on les corrige qui a changé.

@ dalton : Je suis pas sûr que la vision du français est changé. Il doit être toujours considéré aussi chauvin de gueulard vu de l'extérieur. :P
Ma mère qui a un bas S depuis 30 ans m'a dit que le niveau avait bien baissé et ce n'est pas que du point de vue de la correction.
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Comment est-on perçu à l'étranger?

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Jeudi 13 Juillet 2006 à 10h35) Le niveau n'a pas vraiment baissé en fait (surtout en série S,) ce sont les barèmes qui sont trop complaisants en fait. Les épreuves ne sont pas plus simple qu'il y a 30 ans, c'est la façon dont on les corrige qui a changé.
Hum j'ai eu les livres de classe de ma mère entre les mains et je peux te dire que le programme d'alors n'avait pas grand chose à voir... c'était grosso modo le programme de prépa (bon allez, de math sup disons) de maintenant ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit