Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Répondre

Y croyez-vous?

Oui
105
26%
Non
213
53%
Je ne sais pas
84
21%
Nombre total de votes : 402
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Sgm »

J'ai effectué une recherche, mais c'était visiblement buggé et de mémoire je ne crois pas que ce topic existe, donc la question est : Croyez-vous à tout ca et qu'en pensez-vous? Pour ceux ou celles qui ne savent pas de quoi il s'agit voici quelques liens pour vous éclaircir l'esprit ;)

Les 13 cranes de cristal

Les prophéties Maya

Ca a servi d'inspiration pour un épisode de Stargate ca ^_^
Dernière modification par Sgm le 26 août 2007, 13:52, modifié 1 fois.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par sg_flo »

ouais je connaissais... mais franchement... hum, hum... c'est de la connerie (le terme est encore trop gentil, et désolé mais y a pas de terme plus poli pour traduire ma pensée) ces histoires -_- c'est des gars qui ont mis en correspondance le calendrier maya avec les délires d'une voyante, tu parles...

se méfier de ce qui existe sur le net sur ce genre de sujets <_< de toute façon les témoins de Jéhovah avaient prédit la fin du monde déjà, non? ;) (ironie inside...)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
tity
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 17
Inscrit : 04 avr. 2006, 17:14
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par tity »

j'ai vu 1 reportage la dessus et je pense que c'est vrai

plusieurs personnes qui ont etudiés ces cranes au british museum n'ont pas voulu parler de ces cranes et de ce qu'ils avient decouvert en les etudiants je pense que le jour ou les 13 cranes seront reunis ils se passera quelque chose je sais pas quoi mais je suis sure que ces cranes vont reveler certaines choses

quant a la prophetie du 21 decembre 2012 je sais pas trop je trouve ca bizarre que les mayas ait pu dire a telle date ca sera la fin d'une epoque, que des tremblements de terre auront lieu et tout ca quoi.... <_<
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Samedi 27 Mai 2006 à 14h41) se méfier de ce qui existe sur le net sur ce genre de sujets  <_< de toute façon les témoins de Jéhovah avaient prédit la fin du monde déjà, non?  ;) (ironie inside...)
Il est vrai que la fin du monde c'est toujours pour bientot :D
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Matrix2
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 638
Inscrit : 28 juin 2005, 00:01
Pays : France
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Matrix2 »

ben ecoutez, le mieux c'est d'attendre 2012, on verra bien! :lol:
le seul truc vrai la-dedans, c'est que ca a été utilisé dans Stargate, et que c'est le grand-père de Daniel qui a découvert le premier crâne! :lol:
There must be some way out of here...

***

http://princess.nuts.free.fr/blog
Guiguioh
Avatar de l'utilisateur
I am legend of SGF
Messages : 10280
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Guiguioh »

Le Grand-Père de Daniel n'a pas trouvé le premier crane dans l'univers SG et c'est le seul à voir des pouvoirs.

L'histoire des cranes c'est de la connerie pure. Il suffit de lire ce lien pour s'en convaincre.

Je pense que l'histoire de 2012, c'est du même niveau d'âneries colportée par des illuminées.
sethnet
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 193
Inscrit : 28 avr. 2006, 18:11
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par sethnet »

Ecoutez !

Je ne comprend pas pourquoi des personnes "s'ammusent" encore à annoncer la fon du monde.
Après tout s'ils ont raison je nous vois mal aller leur dire (alors qu'on est mort ) bravo vous avez réussi à prédire ça (sauf si on a réussi à s'élever !).

Et dans le cas le plus probable où ils se plantent ils passent pour des gros C**;

Ces crânes sont de beaux objets en soit et c'est bien! mais il y a des "copies" en tout cas des faux. Pour certains effectivement j'ai un doute; Mais bon j'ai des doutes pour d'autres choses donc advienne que sera !
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Molola »

C'est pas plutot les 12 cranes et non les 13 et le "reportage" que vous avez vu c'etait hier sur TF1 et moi j'appelle pas ca un reportage c encore un classement bidon pour faire de l'audience et ca marche sen vous memtir j'ai regarder :unsure: et c'tai nul <_<
Bon pour les cranes faut pas croire mais on est pas dans stargate avec les anciens et le tralala les mayas n'avait pas les capaciter de creer une technologie aussi avancer car meme nous on peut pas le faire.
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Molola »

C'est pas plutot les 12 cranes et non les 13 et le "reportage" que vous avez vu c'etait hier sur TF1 et moi j'appelle pas ca un reportage c encore un classement bidon pour faire de l'audience et ca marche sen vous memtir j'ai regarder :unsure: et c'etai nul <_<
Bon pour les cranes faut pas croire mais on est pas dans stargate avec les anciens et le tralala les mayas n'avait pas les capaciter de creer une technologie aussi avancer car meme nous on peut pas le faire.
L'histoire en 2012 je connais pas mais encore pur invention de fanatique d'histoire de fin du monde en tout genre.
Dernière modification par Molola le 27 mai 2006, 15:24, modifié 1 fois.
carter29
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 69
Inscrit : 12 mai 2006, 16:14
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par carter29 »

moi j'y crois ! je ne pense pas que ce soit une simple coincidence si ceux qui ont étudié certains(2 je crois)de ces cranes au british muséeum ne veulent pas en parler...je pense justement qu'ils ont découvert quelque chose et qu'a l'heure actuelle ils sont peut etre encore penchés dessus... je suis 1 peu plus sceptique pour la date en 2012 mais ça seul l'avenir nous le dira.... <_<
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par chrisasm62 »

Moui, pour moi c'est pas très sérieux, et je n'y crois pas du tout, n'y pretant d'ailleurs aucune intention.
CITATION se méfier de ce qui existe sur le net sur ce genre de sujets  de toute façon les témoins de Jéhovah avaient prédit la fin du monde déjà, non?  (ironie inside...)
+1 ^_^ :rolleyes: :ninja:
sorento
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 365
Inscrit : 29 nov. 2005, 14:46
Pays : France
Lieu : Chartres

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par sorento »

oui les maya ont fabriqué un crâne en cristal d'un forme parfaite sans difficultés.
Euh perso du quartz c'est pas evident a manier comme ca...

mais bon si il y a rien pourquoi les gars du british musem ne parle pas du resultat.
Ca alimente les conneries de rien dire regardez roswell a cause de militaire idio ne voulant pas qu'on decouvre un programme de balon sonde on a cru a un vaisseau extraterrestre qui c'etait crasé comme quoi.

Le quartz est utilisé sur nos montres et objet electroniques sinon il n'a pas beaucoup de valeur.

Soit quelqu'un c'est amusé a faire des crâne en quartz repésentant un dieu
soit un maya c'est amusé a nous faire inventer des propheties

Mais parmis les mysteres les plus etrange sont les signes dans les champs (franchement des militaires fesant des signes avec un rayon je demande a voir lol)
allez dit nous tout avant qu'on invente carrement n'importe quoi.
D'ailleur ca me rappelle le film signes ou on voulait un invation d'extreterrestre a cause d'idio de militaire on les a attaqué et on du riposter.
Bref ne venez pas sur terre c'est dangereux.
Oneill: on est dans le caca
Teal'c: En effet
Daniel: teal'c vous auriez pas autre autre chose a dire?
Sam: je crois qu'il est bloqué
Teal'c: en effet
micmac7782
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 75
Inscrit : 23 sept. 2004, 23:49
Pays : france
Lieu : chelles (seine et marne)
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par micmac7782 »

alors pour 2012 cest juste que le calendrier maya ne vas pas plus loin mais pas parce que des prophetie annonce la fin du monde mais juste parce que le systeme numerique est en base 8 comme l'octadecimal (pour ce qui ne connaissent pas prener la calculatrice windows et mettez la en mode scientifique) et que les maya ne sont pas passé a l'unité au dessus (dizaine > centaine > millier) parce que de tel chiffre ne leur servaient a rien donc la derniere date possible est en 2012



et maintenant pour les cranes un peu moins serieux
se sont des unité de stockage un peu comme des disque dur sauf qu'au lieu d'utiliser le systeme magnétique il fonctione avec des quartz
dalton
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 423
Inscrit : 10 nov. 2004, 14:34
Pays : france
Lieu : tollana

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par dalton »

moi franchement je ne sais pas.

mais je pense quand dans tous mythe ou legende il y a souvent une part de verite!!

pour la fin du monde je pense que c'est de la connerie car si nous on ne sait meme pas se qui va se passe demain alors les Aztheques eu ne peuvent encore moins savoir a part s'il regarde les etoiles et voyent des signe :D

mais pour les cranes je suis sur qu'il y en a qui sont faux
mais d'autre peut etre soit bien vrai
mais es qu'ils servent a stocke des info peut etre ,peut etre si on les eclaires d'une certaine maniere ,ils dessinent des plan,schema,.... comme un disque dur mais optique.et si les 12 ou 13 cranes sont reunis et qu'on les eclaires leur projection forme peut etre toute leurs connaissances ou une carte du monde et de l'espace vue de la terre.

ou sinon les cranes servaient peut etre a faire voire au peuple que l'empereur,.. est puissant.

mais pour la façons qu'ils les ont tailles je ne sais pas peut etre il avait trouve un fluide qui permet de le ronge,....

conclusion : pour l'histoire de la fin du monde je n'y crois pas
pour l'histoire des cranes je veux bien y croire un peu plus!

mais il me faudrais un livre dessus car internet ;)
lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par lebreton »

ah non pas le 21 Décembre, juste avant Noel, franchement ils auraient pus attendre le 26 qu'on puisse profiter un peu de nos cadeaux :lol:

Pour cette histoire, que se passera-t-il lorsque les 13 cranes seront découverts? Hum hum plein de choses, déjà on pourra apprendre à compter aux enfants jusque 13 ou encore les vendre, 13 cranes sur une cheminée, ça doit faire joli ou encore mettre une bougie à l'intérieur, ça peut servir pour Halloween :rolleyes:

non franchement moi aussi j'ai vu ce reportage sur TF1 hier soir, et come tout le reste de la maison, j'ai été mort de rire :lol:
Ethon
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 857
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Ethon »

Le coup des crânes c'est un peu bidon quoiqu'en 2012 on rencontrera peut etre des etres de vents.
Le truc sur les statues des iles de paques avec la pierre indechiffrable écrite par des extraterrestres c'était plus interessant.
Xrt
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 112
Inscrit : 20 août 2005, 03:39
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Xrt »

En ce qui concerne le calendrier Maya :
CITATION Fin en 2012 du 12e et dernier baktun du calendrier maya et du calendrier aztèque. Selon ces calendriers, cette finalité correspond à la fin du monde proprement dit. Aucun consensus n'est encore fait sur la nature de celle-ci.

    * Des croyances New Age interprètent cette date comme une prise de conscience globale de l'espèce humaine (la fin du monde prend ici un sens symbolique : l'ascension). D'autres, au contraire, s'attendent à un événement plus drastique : Apocalypse, inversion des pôles, etc.
En ce qui concerne les sciences et techniques des Mayas :
CITATION Comme les autres civilisations proto-colombiennes, si les Mayas étaient par certains aspects en retard sur l’Europe (notamment concernant la poudre), ils étaient en revanche très avancés dans d'autres secteurs. Leur connaissance de l’astronomie notamment surprend encore les scientifiques actuels. Leurs réalisations architecturales sont également remarquables. Les mayas avaient créé un type de voûte particulier que l’on peut observer à Uxmal. Leurs édifices exploitent par ailleurs leurs connaissances astronomiques pour créer des effets saisissants à partir de jeux de lumière (cf. Chichén Itzá).

Bien qu’il soit parfois affirmé que les Mayas ne connaissaient pas la roue, les découvertes réalisées sur certains sites archéologiques (entre autres à Palenque) montrent le contraire. Néanmoins la roue n’était pas utilisée en tant qu’outil, car elle avait pour eux un caractère sacré.
Et, pour finir, les crânes de crystal :
CITATION Un crâne de cristal est un crâne humain réalisé à partir de cristal de quartz. Il existerait à travers le monde 13 de ces crânes selon une légende amérindienne, dont certains prétendent qu'ils possèdent des pouvoirs mystiques et renferment des informations sur l'Humanité. Des répliques modernes sont couramment créées et vendues.

    * L'exemplaire le plus connu serait celui dit de Mitchell Hedges, analysé par les laboratoires de Hewlett Packard qui en aurait simplement conclu qu'il « ne devrait pas exister ».
Anecdote
CITATION Le cristal de quartz est utilisé en informatique de nos jours pour le stockage d'information.
Sinon, vous avez aussi cette page qui résume assez bien le 21 décembre 2012 : (Extraits)
CITATION 21 DECEMBRE 2012
Le point zéro, début d'une Ere nouvelle
Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans,
le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique.

LE 21 DECEMBRE 2012 N'EST PAS LE JOUR DE LA FIN DU MONDE !

*LE CYCLE DESTRUCTEUR
*2012 ET LES MAYAS
*L'ANCIEN TESTAMENT ET LA BIBLE
*2012 LES SUMERIENS ET NIBIRU
*2012 ET LES EGYPTIENS
*LA RESONANCE SCHUMANN
*CONCLUSION
http://secretebase.free.fr/cycle/2012/2012.htm
Pour plus d'infos, vous avez : Wikipédia

PS : Tu m'as devancé "Sgm", je prévoyais de crée un topic sur les Mayas et le 21 décembre 2012 ! ;-)
Sinon, en ce qui concerne le sondage, il faudrait précisé s'il on croit aux crânes de cristal ou au 21 décembre 2012.
« Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie. »
Anything Is Possible
Mr_Hankey
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 8
Inscrit : 10 mai 2006, 15:34
Pays : Belgique

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Mr_Hankey »

perso l'idée que des civilisations techonolique ai existée avant nous ne me pose aucun problème,je n'ai pas cette arrogance typiquement humaine de me croire seul ds l'univers... et dans le temps!

des lors si nous sommes a un avancement technologique qui maitrise petit a petit les capacité de stockage du monoxyde de silicium piezo electrique anapode,jen e vois pas pourquoi d'autre ne l'oraient pas fait avant nous


pour ce qui est de 2012 je sais que les mayas avaient prévu des choses pour ce décembre la,mais je ne savait pas que cela entrait aussi dans la mythologie des crânes,cela dit nous verrons bien;ca ne serait pas la première fois qu'une civilisation rapporterait une anomalie a nos yeux


sinon je pense que la date de la libération du savoir des 13 cranes,en admettant la véracité des fait,peut etre expliquée

il faut le voir d'un autre oeil,admettons que ces cranes soient des disques dur laissé ici par des etres intelligents ayant eu des contacts avec notre monde

ces etres ne sont pas magique,ils sont juste avancé,alors pourquoi une prophétie?

je pense que ces betement l'interpretation d'un phenomène;je pense que si tt cela est vrai,le 13 eme crane,qui est différent des 12autres commme cela a été ecrit dans les "prophéties"

est juste le lecteur des disk dur,un appareil,qui accomplira la prophétie a sa manière,comment me direz vous?ben c'est simple,le 21 décembre 2012 il va emettre un signal qui permettra a une civilisation avancée(nous) de le retrouver,car seul une technologie maitrisant deja un peu le crystal de quartz est capable de recevoir le signal caractérisé par un type d'onde precis

rien de magique en fait,juste,"ambitieux"
Zelenka
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 602
Inscrit : 02 févr. 2006, 16:47
Pays : France

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Zelenka »

Sgm : Si tu lis tout le texte du site tu pourra lire :
CITATION A partir de sa compréhension de la tradition et des calendriers mayas, Carlos Barrios dresse un portrait de la situation actuelle de l’humanité : La date qui correspond au solstice d'hiver de l'année 2012 n'indique pas la fin du monde. De nombreuses personnes utilisent cette date pour faire du catastrophisme
C'est un un expert qui parle, un scientifique, et tu vois bien que sur ce site on t'affirme que c'est n'importe quoi -_- . Enocre une histoire à la mords-moi-l'flanc comme les histoires des scientologue :wacko: qui te racontent tout et n'importe quoi il suffit qu'il partent dans un truc """"" compliqué """"" et comme pas grand monde les comprends on a l'impression que c'est sérieux et véridique. Il faut pas s'engouffrer dans des histoires pareilles sinon on est pas sorti de l'auberge ... d'ailleurs tous les médiums prévoyaient LA FIN DU MONDE :tomato: pour l'an 2000 résultats : la fête, des feux d'artifices et la tour Effeil illuminée :rolleyes: .
Molola
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 64
Inscrit : 08 mars 2006, 12:57
Pays : france

Re: Les 13 crânes de cristal et le 21 Décembre 2012

Message non lu par Molola »

Mr_Hankey faut areter avec les film de science fiction avec des signaux machin, les mayas n'on jamais eu un telle potensiel technologique <_<
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit