politesse et civilité

thor one
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 02 déc. 2004, 14:28
Pays : france
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par thor one »

Dernier message de la page précédente :

merci beaucoup
thor one
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 02 déc. 2004, 14:28
Pays : france
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par thor one »

mais poster c'est quand on fais reponde ou quand on fais nouveau??
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par NOUT »

Dites les modos, désolée d'être si directe, mais là ce n'est plus de la courtoisie, c'est du social que vous nous faites. :D
(\__/)
(^.^)
(")°(")
Budvar/Kree
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:53
Pays : Suisse
Lieu : Vaud - Suisse

Re: politesse et civilité

Message non lu par Budvar/Kree »

CITATION (NOUT,Jeudi 2 Décembre 2004 à 14:54) Dites les modos, désolée d'être si directe, mais là ce n'est plus de la courtoisie, c'est du social que vous nous faites. :D
:D :D J'étais entrain de me dire la même chose! :P



@thor: Nouveau, c'est pour créer un topic. Repondre, c'est pour..... bah répondre... :P
kio
Avatar de l’utilisateur
Co-fondateur, ex-designer
Messages : 1291
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par kio »

thor one, je t'ai dit de lire tes messages privés
et si tu a des questions sur le forum, pose les moi par MP, çà sera mieux que sur le forum


NOUT qu'est-ce qu'il y a ?
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par NOUT »

Je pense qu'avec ce genre de personnage, les propos lénifiants n'y changeront rien.
ne perd pas ton temps. ^_^
(\__/)
(^.^)
(")°(")
thor one
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 49
Inscrit : 02 déc. 2004, 14:28
Pays : france
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par thor one »

(nout) je suis en train de faire des effors
NOUT
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1081
Inscrit : 18 oct. 2004, 20:17
Pays : France
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par NOUT »

Alors, lis ces humbles petits conseils :

> cesse de poster pour ne rien dire,
> réfléchis un minimum,
> fais attention à ton orthographe (efforts)
> et surtout, soit respectueux envers les modos et des autres gaters.

là, tu sauras faire l'unanimité autour de tes propos. :rolleyes:
(\__/)
(^.^)
(")°(")
vodnok
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 131
Inscrit : 23 nov. 2004, 21:51
Pays : Belgique

Re: politesse et civilité

Message non lu par vodnok »

C'est marrant, dans la section membre on peut voir le nombre de messages postés sur le profil, mais ce chiffre compte même les messages supprimés.

Etant nouveau, j'ai posté 12 messages mais seulement 9 sont affiché donc 3 effacés. Bref 1/4 de mes messages. Qui dit mieux?
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par mandragorane »

@ Nout pour répondre à ta première question qui est à savoir si on peut parlé de tout et de rien sur le net la réponse est non, la netiquette existe pour ça justement, il existe certains débats qui sont on va dire tabou ( donc générateur de troll ) tel que la politique, la religion, le débat sans fin mac VS PC, le débat linux VS windows, et ainsi de suite, pour savoir les rêgles qui sont définis dans la netiquette il suffit de faire une recherche google ou aller sur usenet ( ancêtre des forum moderne, et c'est les newsgroups qui sont le plus strictes à ce niveau ) en fait si on regarde bien, les rêgles du forum découle directement de la netiquette.

EDIT : conernant les moyens de dégager un indésirables il est très simple de bannir une personne par son ip, et si il a une ip dynamique c'est toujours possible, il existe des moyens de le faire, à ma connaissance on a jamais eut à le faire pour l'instant (hormis le cas Thor One avec son double compte ), la politesse ainsi que les convenances et tout ça sont toujours de mise ici, ce n'est pas parce qu'on est derrière un clavier et un écran que l'on est intouchable, il ne faut pas se croire à l'abris, ce que vous faites dans la vie réelle et bien faite le ici, celà ne rendra le forum que plus clair, lisible etc... attention je n'ai pas dit de faire n'importe quoi non plus.

@ Zordanne : je laisse ouvert tout sujet qui est un tant soit peu interressant, je ferme en général tout ce qui est en doublons, générateur de flood ( cf les sujets tabous ) et encore ... le sujet justement sur les quebquois, la france et cie ce n'est pas moi qui l'ait fermé, au contraire je savais comment allait finir le débat ... et c'est exactement ce qui s'est passé ... c'est partis en live complet donc on a dut fermer le sujet avant que ça dégénère vraiment ... certains sujets comme ceux parlant de nationalité et d'indépendance de pays sont comme ça, ça déchaine les passions moi je n'ai rien contre mais ce forum n'a pas cette vocation politque pour ça. Voilà pourquoi on ferme un tel sujet ensuite sur le sujet Anubis locké ce n'est pas moi mais si il a été fermé c'est surement qu'il était en doublons ou alors source de flood dans tous les sens, ou alors la question à déjà été débattus et répondus. Si tu penses que tu peux faire mieux que nous alors pas de souci fais le tu sais il existe un bouton signaler ce n'est pas pour rien, on est obliger d'être sévère comme ça ce n'est pas pour rien, perso celà fait plus de huit ans que je tourne sur les forums et newsgroup et crois moi je sais modérer un forum, ça peut paraitre sévère pour un(e) néophyte mais c'est la meilleur façon de modéré, ensuite il y a kwi qui est super bourrin qui lui ne cherche même pas à comprendre et efface à toute berzingue :D :D, de toute façon il a prévenus dans les rêgles que tout posts ou thread ne correspondant pas aux critères énoncés par lui serait irrémédiablement effacer, c'est son forum il en a tout à fait le droit... après on vient nous dire que nous les modos on est pas diplomate ... laisse moi rire franchement ...

ayest je me souviens de ton threads sur la différence entre les québéquois et les français ... justement parlons en de celui là .. il est partis complètement en live et ça a vraiment mal finis c'est pour ça qu'il a été locké puis dégager. Je le dis et répète ce forum n'est pas le meilleur endroit pour débattre de politique parce que que tu le veuilles ou non ça finiras irrémédiablement en débat politique ... ( ce qui c'est passé dans ce cas ).


@ tous : désolé pour le pavé mais moi je suis mort de rire quand on dit que je sais pas modérer ... au lieu de critiquer faites ce que l'on fait et après on verra ... n'oubliez pas que nous sommes tous bénévoles, que nous sommes là uniquement que pour le plaisir d'avoir un forum propre et lisible, celà prends plus que du temps pour celà, on le savait quand on a "signer" mais franchement moi je suis mais mort là ... un sujet qui m'interrese pas ... perso même si il m'interrese pas j'ai pas le choix comme vous de le zapper, je me dois de le lire pour etre sur que ça ne parte pas en vrille ou encore pire ( je sais je tombe dans l'extreme quand je dis ça mais c'est arriver sur d'autre forum ou je modérais ). Voilà mon explication, que vous soyez d'accord ou pas perso je m'en contrefiche ... des critiques je suis totalement pour mais quand on etaye pas ce qu'on dit là par contre j'hésites pas à rentré dans le lard comme c'est le cas ici ... c'est toujours facile de parlé après agir c'est une autre pair de manche.
Mandragorane
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par Fazaam »

Pour ma part comme d'habitude je suis incapable de m'empêcher d'ouvrir ma grande gue.. euh bouche !

Depuis que je surfe sur le web et que je suis adepte des forums (plus de 2 ans déjà) j'ai eu l'occasion de visiter toutes sortes de forums.
Je peux déjà dire que je n'ai jamais vu un tel rapport nombre de membres / qualité que sur FuZion (même si on a souffert pour en arriver là... Mais au moins on n'a pas perdu notre temps ! ps : j'ai exclu le forum p3x de cette statistique :lol:).
Il m'est déjà arrivé de voir des forums pire que fuZion niveau discipline. Nettement pire. (p3x par exemple... Oveni t'abuse :rolleyes:)

Je signale quand même au passage que fuZion c'est 1770 membres et facilement 100 régulièrement actifs.
C'ets aussi 11 400 messages depuis son ouverture il y a deux mois.

Autant vous dire que gérer un forum comme celui de fuZion représente un énorme travail de la part des modérateurs (mandra, Bador, User, Flo, Ariel & je suis sur d'en oublier...) qu'il est impossible de dénigrer.
Ayant été l'un des premiers à râler contre le bazar qui régnait sur ce forum, il semblerait aujourd'hui incorrect de ma part de me mettre à me plaindre de la politique locking&delete des modérateurs.

Avant de se plaindre, (même si je me souviens pas avoir vu quelqu'un se plaindre lol...) je pense qu'il est nécessaire de réaliser tout le travail effectué par les modérateurs qui, rappellons le, donnent GRATUITEMENT de leur temps libre pour nous permettre d'avoir un forum viavble & conviviable.

Merci à tous, continuez ainsi ;)
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: politesse et civilité

Message non lu par zordanne »

CITATION (Fazaam,Jeudi 2 Décembre 2004 à 17:35) Pour ma part comme d'habitude je suis incapable de m'empêcher d'ouvrir ma grande gue.. euh bouche !

Depuis que je surfe sur le web et que je suis adepte des forums (plus de 2 ans déjà) j'ai eu l'occasion de visiter toutes sortes de forums.
Je peux déjà dire que je n'ai jamais vu un tel rapport nombre de membres / qualité que sur FuZion (même si on a souffert pour en arriver là... Mais au moins on n'a pas perdu notre temps ! ps : j'ai exclu le forum p3x de cette statistique :lol:).
Il m'est déjà arrivé de voir des forums pire que fuZion niveau discipline. Nettement pire. (p3x par exemple... Oveni t'abuse :rolleyes:)

Je signale quand même au passage que fuZion c'est 1770 membres et facilement 100 régulièrement actifs.
C'ets aussi 11 400 messages depuis son ouverture il y a deux mois.

Autant vous dire que gérer un forum comme celui de fuZion représente un énorme travail de la part des modérateurs (mandra, Bador, User, Flo, Ariel & je suis sur d'en oublier...) qu'il est impossible de dénigrer.
Ayant été l'un des premiers à râler contre le bazar qui régnait sur ce forum, il semblerait aujourd'hui incorrect de ma part de me mettre à me plaindre de la politique locking&delete des modérateurs.

Avant de se plaindre, (même si je me souviens pas avoir vu quelqu'un se plaindre lol...) je pense qu'il est nécessaire de réaliser tout le travail effectué par les modérateurs qui, rappellons le, donnent GRATUITEMENT de leur temps libre pour nous permettre d'avoir un forum viavble & conviviable.

Merci à tous, continuez ainsi ;)
On dirait un compte rendu d'éco ! :lol: :P
Ispice de léche botte ! Indigne P3xien !
Defends la cause du HS avec Moi minceuh ! C'est quoi cette mode fayot !


CITATION @ Zordanne : je laisse ouvert tout sujet qui est un tant soit peu interressant, je ferme en général tout ce qui est en doublons, générateur de flood ( cf les sujets tabous ) et encore ... le sujet justement sur les quebquois, la france et cie ce n'est pas moi qui l'ait fermé, au contraire je savais comment allait finir le débat ... et c'est exactement ce qui s'est passé ... c'est partis en live complet donc on a dut fermer le sujet avant que ça dégénère vraiment ... certains sujets comme ceux parlant de nationalité et d'indépendance de pays sont comme ça, ça déchaine les passions moi je n'ai rien contre mais ce forum n'a pas cette vocation politque pour ça. Voilà pourquoi on ferme un tel sujet ensuite sur le sujet Anubis locké ce n'est pas moi mais si il a été fermé c'est surement qu'il était en doublons ou alors source de flood dans tous les sens, ou alors la question à déjà été débattus et répondus. Si tu penses que tu peux faire mieux que nous alors pas de souci fais le tu sais il existe un bouton signaler ce n'est pas pour rien, on est obliger d'être sévère comme ça ce n'est pas pour rien, perso celà fait plus de huit ans que je tourne sur les forums et newsgroup et crois moi je sais modérer un forum, ça peut paraitre sévère pour un(e) néophyte mais c'est la meilleur façon de modéré, ensuite il y a kwi qui est super bourrin qui lui ne cherche même pas à comprendre et efface à toute berzingue  , de toute façon il a prévenus dans les rêgles que tout posts ou thread ne correspondant pas aux critères énoncés par lui serait irrémédiablement effacer, c'est son forum il en a tout à fait le droit... après on vient nous dire que nous les modos on est pas diplomate ... laisse moi rire franchement ...

ayest je me souviens de ton threads sur la différence entre les québéquois et les français ... justement parlons en de celui là .. il est partis complètement en live et ça a vraiment mal finis c'est pour ça qu'il a été locké puis dégager. Je le dis et répète ce forum n'est pas le meilleur endroit pour débattre de politique parce que que tu le veuilles ou non ça finiras irrémédiablement en débat politique ... ( ce qui c'est passé dans ce cas ).
Si vraiment ce forum n'avait rien à se reprocher , tu penses bien qu'il n'y aurait pas sujet à se plaindre !!!! Et même si tu as "8 ans d'expériences" , acceptez les remises en causes et se remettre en questions, c'est pas interdit tu sais <_<
D'accord y'a un minimum de propreté et d'interet à avoir sur un forum, mais faut pas que ca soit une dictature non plus. Dans ce cas on s'amuse plus. Et c'est pas la peine de me dire "ouais mais y'a des forums qui sont encore pire ...", ces forums là ne sont pas à prendre pour exemple <_< . Une ou deux fautes d'orthographe ou de frappe dans un post, ca n'a jamais tué personne , Ni un post HS par ci par là ! Ca n'empeche en aucun cas la lecture du topic, surtout quand ce post , soit disans HS est en rapport lointain avec le sujet et concerne tout le monde. Je pense que certains modérateurs ne savent pas modérer, je maintiens ce que j'ai dit ! J'irais même jusqu'à dire que certains profite de leur situation et supprime un post par ci , un post par la pour les joies du suprimage !! :lol:
Et inutile de me dire que j'y connais rien, j'ai été modo moi aussi ! ^_^

Respect,
Zord ;)

EDIT : j'ai oublié de préciser un point. Quand je vois certains de mes posts qui ont été supprimés parce qu'ils étaient soit disant "HS" et quand je vois certains posts dans des topics sérieux qui sont totalement HS et qui n'ont pas été supprimer, c''est de l'injustice. :D
USER4574
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 50
Inscrit : 21 sept. 2004, 17:53
Pays : Suisse
Lieu : Valais -Suisse
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par USER4574 »

Pour le sujet d'Anubis dans le film, c'est moi qui l'ai fermé car j'avais esitmé que la question posée avait été répondu et ce plus d'une fois! Je l'ai ensuite réouvert à la demande de mat vador, me semble-t-il, car il voulais juste ajouter un complément à sa réponse et le faire comprendre à jenesaisplusqui!

J'ai constaté qu'encore beaucoup de personnes NE LISAIENT PAS CORRECTEMENT les posts laissés par les autres membres et tout ceci génère 36 fois la même question!! J'ai l'impression que certaines personnes n'ont pas la capacité de réfléchir par elles-même, ça en devient navrant!!

Avant de poser des questions, cherchez les réponses par vous-même et si après tout ça vous n'avez rien trouvé, là, posez-la!
Fazaam
Avatar de l'utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 225
Inscrit : 21 sept. 2004, 19:56
Pays : France
Lieu : Valenciennes (59)
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par Fazaam »

CITATION (zordanne,Jeudi 2 Décembre 2004 à 18:36)
CITATION (Fazaam,Jeudi 2 Décembre 2004 à 17:35) Pour ma part comme d'habitude je suis incapable de m'empêcher d'ouvrir ma grande gue.. euh bouche !

Depuis que je surfe sur le web et que je suis adepte des forums (plus de 2 ans déjà) j'ai eu l'occasion de visiter toutes sortes de forums.
Je peux déjà dire que je n'ai jamais vu un tel rapport nombre de membres / qualité que sur FuZion (même si on a souffert pour en arriver là... Mais au moins on n'a pas perdu notre temps ! ps : j'ai exclu le forum p3x de cette statistique :lol:).
Il m'est déjà arrivé de voir des forums pire que fuZion niveau discipline. Nettement pire. (p3x par exemple... Oveni t'abuse :rolleyes:)

Je signale quand même au passage que fuZion c'est 1770 membres et facilement 100 régulièrement actifs.
C'ets aussi 11 400 messages depuis son ouverture il y a deux mois.

Autant vous dire que gérer un forum comme celui de fuZion représente un énorme travail de la part des modérateurs (mandra, Bador, User, Flo, Ariel & je suis sur d'en oublier...) qu'il est impossible de dénigrer.
Ayant été l'un des premiers à râler contre le bazar qui régnait sur ce forum, il semblerait aujourd'hui incorrect de ma part de me mettre à me plaindre de la politique locking&delete des modérateurs.

Avant de se plaindre, (même si je me souviens pas avoir vu quelqu'un se plaindre lol...) je pense qu'il est nécessaire de réaliser tout le travail effectué par les modérateurs qui, rappellons le, donnent GRATUITEMENT de leur temps libre pour nous permettre d'avoir un forum viavble & conviviable.

Merci à tous, continuez ainsi ;)
On dirait un compte rendu d'éco ! :lol: :P
Ispice de léche botte ! Indigne P3xien !
Defends la cause du HS avec Moi minceuh ! C'est quoi cette mode fayot !
Nan je susi honnete ;)
Je sais le boulot que c'ets d'être modo sur un forum et sur un comme celui là c'ets un boulot énorme et je respecte ce qu'ils font !

Mais c'ets vrai qu'un peu de HS ne fait jamais de mal..
Enfin ça serait impossible d'avoir une ambiance comme celle de p3x ici... ça serait le bordel.
CITATION (zordanne,Jeudi 2 Décembre 2004 à 18:36)
Et inutile de me dire que j'y connais rien, j'ai été modo moi aussi !  ^_^

Respect,
Zord  ;)

EDIT : j'ai oublié de préciser un point. Quand je vois certains de mes posts qui ont été supprimés parce qu'ils étaient soit disant "HS" et quand je vois certains posts dans des topics sérieux qui sont totalement HS et qui n'ont pas été  supprimer, c''est de l'injustice.  :D
Y'avait un admin suicidaire ?
Etudiant Supinfogame en recherche d'informations sur la licence Stargate pour créer un game concept de jeu vidéo. =)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=13428&st=0

Mes fanfics sur site web
http://rpgsoftworks.chez-alice.fr/webfic/index.html

Topic sur le forum fanfics (pour commentaires &/ou lecture)
http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/index.php?showtopic=2732
fat guy with huge skin
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 190
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:09
Pays : france

Re: politesse et civilité

Message non lu par fat guy with huge skin »

Moi je les trouve bien les modos , ils font du bon boulot , un peu trop gentils des fois :D , je serai plus du genre Kwi , bourrin :lol:

Franchemment pour résumer , il y a des règles ca va pas vous écorcher la gu***** de les réspecter ! ^_^
zordanne
Avatar de l'utilisateur

Re: politesse et civilité

Message non lu par zordanne »

CITATION Nan je suis honnete
Je sais le boulot que c'est d'être modo sur un forum et sur un comme celui là c'est un boulot énorme et je respecte ce qu'ils font !

Mais c'est vrai qu'un peu de HS ne fait jamais de mal..
Enfin ça serait impossible d'avoir une ambiance comme celle de p3x ici... ça serait le bordel.
Comme si j'étais pas honnête :D Oki, c'est un boulot énorme mais c'est eux qui l'ont choisi. D'ailleurs si c'était un boulot aussi énorme que çà, ils s'attarderaient pas à corriger 1 faute d'orthographe dans 1 post ! Faut arreter d'etre faucu non plus. En plus Y'en a pas qu'un seul modo ! Y'a 5 modos et 3 admins. Donc dela a dire que c'est un gros gros forum et que c'est trés dur à gérer, et ca demande enormement de boulot aux modos. Faut pas exagérer. Ok, ca demande du temps, mais bon, c'est souvent plus de la distraction qu'autre chose (sinon je comprends pas ...)
Aprés, je demande pas une ambiance telle que celle de P3X. Je demande juste UNE ambiance . Parce que là, tout le monde poste son petit message, on fait connaissance avec personne, on commence à lancer un débat et il est stoppé en cours de route parce que "on a deja répondu a la question" ou "ca part en live". Un débat c'est normal que ca parte en live.... je suis désolée <_< . Un forum comme ca ca donne même as envie d'y retourné le lendemain ou tu t'es inscrit (d'ailleurs défois je me demande ce que je fais la, a part pour faire de la pub à P3X). Dans le forum Hors-sujet, on a même pas le droit à un petit hors-sujet. C'est abusé. <_<

Quand au régles, j'ai jamais dit que fallait pas les respecter. Mais de la a suivre tout à la lettre, genre , vous devez argumenté vos réponses de minimum 10 lignes sinon votre post sera mis à la poubelle.... hum... <_<


Toujours en total respect, Zord :) ^_^
CITATION Y'avait un admin suicidaire ?
:P :lol: no comment ^^ :unsure:
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: politesse et civilité

Message non lu par Svarog »

Moi, je pense qu'il faudrait envoyer un message explicatif de la part des modo a chaque membre dont un message a été effacé. Ca expliquerait le geste et beaucoup de problèmes seraient résolus!!! Oui je sais, trop de travail mais bon, comme vous le ditez, c'est votre boulot de gérer le forum correctement. Voilà, sinon j'adore ce forum!!!! ^_^


PS: j'adore aussi ton caractère Zordanne, c'est géniale les filles qui se rebellent, ça met de l'ambiance!! :lol: Ca doit etre marrant de t'avoir comme amie....


Euuuh, une question, le forum P3X existe toujours, meme avec la fusion des sites? :blink: (je le connais pas!!!)
Si oui, vous pouvez me donner l'adresse du forum??? mici ^_^



Je reconnais aussi l'énorme travail que vous faites et c'est super sympas, mais c'est vrai que ce forum manque d'ambiance. On rigole presque pas sauf quand ça part en live!!!
C'est clair, Kwi est un gros BOURRIN ..... :lol: :lol: Je comprends maintenant pourquoi certains de mes topics ont été effacés sans raisons valables!!! :P


Amicalement......
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par mandragorane »

je vois que tu es plus qu'obtus, si tu as un problême personnelle avec un modo dis le carrement et on en parle plus, je continus à dire ce que j'ai dit tout à l'heure à savoir
CITATION (mandragorane) des critiques je suis totalement pour mais quand on etaye pas ce qu'on dit là par contre j'hésites pas à rentré dans le lard comme c'est le cas ici ... c'est toujours facile de parlé après agir c'est une autre pair de manche.
concernant les critiques je suis tout à fait pour rien à redire là dessus, on est pas figé, si tu étais là un peu plus souvent tu saurais qu'on se remet tout le temps en question, pour exemple va voir un peu dans la section stargate fusion tu verras de quoi je parles. Mais c'est vrai qu'étant là que très peu, celà ne m'étonnes pas de ta part que tu dises ça, quand à sortir les choses de leur contexte ( ce que tu fait assez bien au demeurant ) remet les dans leur contexte et tu comprendras, ne fais pas le troll de base et de critiquer sur la forme mais critique plus sur le fond.
CITATION (zordanne) acceptez les remises en causes et se remettre en questions, c'est pas interdit tu sais
[QUOTE="zordanne]
Le probléme avec ce forum, c'est que les modos ne savent pas modérés.
[/QUOTE]

c'est sur que c'est super constructif ce que tu dis, franchement très éclairant et éclairé de ta part, n'oublis pas que le boulot de modo reste le plus objectif possible même si quelque fois il est subjectif, on essaye d'être le plus impartiale possible.

Tiens je vais faire le troll un peu .... tu veux jouer ?? on va jouer !!
CITATION (zordanne) Quand au régles, j'ai jamais dit que fallait pas les respecter. Mais de la a suivre tout à la lettre, genre , vous devez argumenté vos réponses de minimum 10 lignes sinon votre post sera mis à la poubelle.... hum...
on te dit de ne pas dépasser les 130 km/h pour ta sécurité mais toi tu tapes du 160, tu te plantes tu sors en vie mais tu tue quelqu'un ... c'est sur que dépasser une limite de temps en temps ça fait pas de mal ... désolé je suis extreme mais c'est exactement ce que tu pronnes ...
CITATION (zordanne) D'ailleurs si c'était un boulot aussi énorme que çà, ils s'attarderaient pas à corriger 1 faute d'orthographe dans 1 post ! Faut arreter d'etre faucu non plus.
tu crois que ça ne nous fait pas chier de corriger les fautes ??? qu'on a que ça à faire ??? eh ben non justement si on pouvait on ne corrigerait pas les fautes, si tout le monde fesait un effort nous déjà on passerait moins de temps sur le forum.. perso je dois passé dans les 5 à 6h sur le forum rien que pour voir et corriger tout ce qui se fait. Pour ceux qui font des fautes d'orthographe il existe des correcteurs d'orthographe ( sic !!! ) mais bon rien ne vaux le cerveau humain pour ça....
CITATION (zordanne) En plus Y'en a pas qu'un seul modo ! Y'a 5 modos et 3 admins
tu crois qu'on fait tous le même boulot sur fuzion ?? pour rappel, les admins s'occupent de la gestion du site, les modos : bador et user s'occupent de section bien précise sur le site, flo et moi sommes newser, on s'occupe de tous les résumés manquant sur le site concernant les deux séries et enfin on modère sur le forum, tout comme ariel qui est en charge de la partie divinités. On a pas que ça à faire que de repasser derrière tout le monde pour corriger des conneries de trolls ou de noobs qui ne prennent pas le temps de lire le forum alors que la plupart du temps la réponse à leur question se retrouve déjà dans le forum ( fonction recherche quand tu nous tiens ....)

tu vois ce que ça fait de ce faire sortir les choses de leurs contextes, comme je le dis c'est facile de parlé, très facile même mais agir c'est autre chose. Je pourrais te sortir l'argument bateau pour dire va sur usenet et tu comprendras ce qu'est la sévérité mais tu vois je ne l'ai pas fait ... J'ai été modo sur un forum de plus de 10.000 users avec plus de 2000 users actifs alors t'inquiètes pas je sais modérer... mais apparement toi pas vu que tu critiques facile.

Tu vois je pourrais aussi continuer à sortir les choses de leur contexte mais j'ai même plus envie, il me semble que dès ton arrivé ici tu as commencer à flooder ( très peu certes mais c'est quand même du flood ) tu as commencer par faire plein de HS un peu partout. Pour rappel ici ce n'est pas un Chat et donc les phrases monolignes tel que tu as sortis quelques fois et en plus qui n'avait aucun rapport avec le sujet excuse moi mais mine de rien tu n'es pas la seule et à la fin sur la bande passante ça coute assez chère... mais oui c'est vrai tout est gratuit n'est-ce pas ?? tout vous est dut ... eh bien détrompes toi tout ne t'es pas dut que tu le veuilles ou non.

Bon j'arretes là sinon je vais vraiment finir par etre assassin et sortir toutes tes conneries que tu as dit depuis l'ouverture car détrompes toi même si je modère beaucoup de posts je me souvient très bien de qui je modère et de ce que je fais.

EDIT : n'hésites pas à citer des noms, nous on a pas peur de s'en prendre plein les dents :D :D on commence à avoir l'habitude de personnes qui critiquent sans aucuns arguments derrière


Mandragorane
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: politesse et civilité

Message non lu par Svarog »

Oufff, tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était a moi que tu parlais!!! ^_^

Euh, c'est juste un conseil, le prend pas mal Mandragorane :) mais j'ai remarqué que tu faisais souvent une faute avec l'infinitif. Bon moi je m'en fous, (y a pas encore longtemps, j'écrivais en language sms tellement c'était bourré de fautes!!!), mais chez certaines personnes bornées, ils pourraient te critiquer.
Voilà....

Amicalement........
mandragorane
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 924
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Pays : France
Lieu : Salaise sur Sanne
Contact :

Re: politesse et civilité

Message non lu par mandragorane »

bouarf je sais je suis humain mais quand tu vois les pavés que je ponds c'est fatale que je fasses des fautes, mais quand je vois des posts de trois lignes avec 5 fautes à la lignes je suis désolé mais là je suis obligé de corriger.

Mandragorane
Svarog
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 343
Inscrit : 24 oct. 2004, 12:47
Pays : France

Re: politesse et civilité

Message non lu par Svarog »

Là, je dois reconnaitre que 5 fautes par ligne, c'est exagéré.
Moi, mes prof s'ils voient + de 2 fautes par ligne, ils barrent tout. Au moins ici, c'est plus cool question orthographe :lol:
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit