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En fait j'aimerais savoir si en Classe on t'a expliqué comment obtenir la formule de Delta(b²-4ac). Parcequ'avant de l'appliquer automatiquement, il faut d'abord voir sa demonstration.Problème maths !!!
Re: Problème maths !!!
J'ai de nouveau une petite question : Comment mettre une donnée en % en degré ?
Dernière modification par Gatestar le 01 nov. 2006, 17:18, modifié 1 fois.
- Orion
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Re: Problème maths !!!
L'Olympique de Marseille a gagné 64% de ses matchs, calculez la température de l'OM...
Donne l'énoncé du problème s'il te plaît car là je vois pas.
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- Zethos
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Re: Problème maths !!!
En toute logique, des dégrés ne peuvent pas être convertis en % et vice versa...
Mais ouai, dit toujours l'énoncé, ça peut éclairer ce point très sombre ^^
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INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
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Re: Problème maths !!!
Je pense qu'il parle d'inclinaison comme une pente à 10% et une à 30°CITATION (Orion,Mercredi 01 Novembre 2006 à 18h35) L'Olympique de Marseille a gagné 64% de ses matchs, calculez la température de l'OM...
Donne l'énoncé du problème s'il te plaît car là je vois pas.
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Re: Problème maths !!!
Ah, dans ce cas, c'est plus clair!
tan(alpha) = b / a
Donc, alpha = arctan ( b / a )
Pour une pente à x %
x = b
et a = 100
Et alpha sera l'angle de la pente
(en toute logique, sinon corrigez moi)
tan(alpha) = b / a
Donc, alpha = arctan ( b / a )
Pour une pente à x %
x = b
et a = 100
Et alpha sera l'angle de la pente
(en toute logique, sinon corrigez moi)
Dernière modification par Zethos le 01 nov. 2006, 19:44, modifié 1 fois.
INSA Powa!
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Re: Problème maths !!!
En fait il n'y a pas vraiment d'énoncé ! J'ai un tableau avec des pourcentages ! et je dois les convertir en dégré, pour les mettre dans un diagramme.
Re: Problème maths !!!
Ah c'est simple tu dois faire un produit en croixCITATION (Gatestar,Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h47) En fait il n'y a pas vraiment d'énoncé ! J'ai un tableau avec des pourcentages ! et je dois les convertir en dégré, pour les mettre dans un diagramme.
exemple: 30% donne (30*360)/100
Attention aux arrondis car ça peut fausser tes calculs et ton diagramme
Re: Problème maths !!!
Ok merci Flo !CITATION (Flo,Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h52)Ah c'est simple tu dois faire un produit en croixCITATION (Gatestar,Mercredi 01 Novembre 2006 à 19h47) En fait il n'y a pas vraiment d'énoncé ! J'ai un tableau avec des pourcentages ! et je dois les convertir en dégré, pour les mettre dans un diagramme.
exemple: 30% donne (30*360)/100
Attention aux arrondis car ça peut fausser tes calculs et ton diagramme
Re: Problème maths !!!
Bon, je précise d'abord que je n'ai pas lu les réponses du topic. J'espère que les modos m'en voudront pas. Et pis, ça donnera une occasion de confondre les résultats obtenus, si tant est qu'il y en a d'autres.CITATION Ingrid a acheté un collier en or. On considère que ce collier peut être assimilé à un cylindre de rayon 3 mm et de longueur 18cm.
1 - Calculer le volume de ce collier, (en m "au cube").
2 - Calculer la masse du collier (en kilogrammes) sachant que la masse volumique de l'or est de p = 19300 kg.m-3.
Combien de grammes pèse ce collier ?
3 - Sachant que le cours de l'or est de 372,95 euros pour une once et qu'une once vaut 25 grammes :
- Calculer le nombres d'onces de ce collier. en déduire son pris (en euros).
4 - la masse atomique molaire de l'or est M = 197 g.mol-1.
Combien a til de moles dans ce collier ?
5 - Le nombrex d'Avogadro (c'est à dire le nombre d'atome dans une mole d'atomes) vaut : N = 6, 02214199 X 10(puissance)23.
Combien d'atomes d'or contient le collier ?
1 - Volume du collier
r * r * pi * h = 3 * 3 * 3.14 * 180 = 5086.8 mm3
5086.8 mm3 = 5.0868 * 10^-6 m3
2 - Masse du collier
p = 19300 kg.m-3
or p = m / v, d'où m = v * p
5.0868 * 10^-6 * 19300 = 98175.24 * 10^-6 kg = 98.17524 * 10^-3 kg
3 - Nombre d'onces et prix du collier
1 once = 25 grammes, d'où 98.17524 grammes = à peu près 4 onces
1 once = 372.95€, d'où 4 onces = 1491.8€
4 - Nombre de moles
M = 197 g.mol-1.
Ouhlà, j'ai pas encore vu les moles moi...
n représente le nombre de moles
M = m / n, d'où n = m / M
98.17524 / 197 = environ 0.50 moles
5 - Le nombre de Avogadro
N = 6.02214199 X 10^23 atomes pour un mole
d'où 0.50 * 6.02214199 * 10^23 = environ 3.01 * 10^23
A partir de la question 3, j'ai arrondi parce que ça me plaisait pas de me trimbaler des myriades de chiffres derrière.
Voilà j'espère avoir résolu le problème.
Maintenant je vais lire le topic .
Edit : Bon je vois qu'on est passé à un autre problème. Je m'y colle.
PS : Moi aussi ze suis en seconde!
Bon d'abord, on sait qu'un mois = 4 semaines, donc le problème du mois est réglé.CITATION Sandrine demande à ses parents si elle peut avoir de l'argent de poche. Son père lui répond qu'il va lui allouer une dotation hebdomadaire. "Le quotient de la somme du carré de la dotation et de 3 par la différence de la dotation et de 1 vaut 6"
Combien son père compte t'il lui donner tous les mois ?
(on suppose qu'il y 4 semaines par mois).
Ensuite la semaine. Je te mets ça en équation :
(x² + 3) / (x - 1) = 6
Après, il parait qu'il faut pas donner la solution, alors je te laisse chercher.
Oublie pas de quadrupler le résultat.
Dernière modification par EPPZ le 01 nov. 2006, 22:18, modifié 1 fois.
Re: Problème maths !!!
Merci à tous ! Pour les autres questions...
En voici un autre :
On lance un dé à 6 faces. Si le 6 sort, le lièvre gagne, sinon la tortue avance d'une case. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Proposer plusieurs façons de simuler cette expérience.
Pourrier-vous m'éclairer sur ce sujet svp ? Merci d'avance !
En voici un autre :
On lance un dé à 6 faces. Si le 6 sort, le lièvre gagne, sinon la tortue avance d'une case. Le jeu continue jusqu'à ce qu'il y ait un gagnant. Proposer plusieurs façons de simuler cette expérience.
Pourrier-vous m'éclairer sur ce sujet svp ? Merci d'avance !
Re: Problème maths !!!
Combien y a-t-il de case ?
Le nombre de case va faire changer beaucoup de chose.
Le nombre de case va faire changer beaucoup de chose.
Re: Problème maths !!!
Bon alors ce n'estr pas la première fois que je vous iportune avec mes histoires personnelles mais là...c'est urgent!Je vous promet juste de ne pas abuser de votre gentillesse.
A=(2c-3)²-(3c+1)(6c-9)
1)Factoriser, réduire et ordonner A
2)Factoriser (6c-9)
3)Factoriser A
4)Calculer A pour c=0 puis pour c=-6/7.
J'ai fait un exemple où j'ai essayé de faire cela.Si j'ai bien compris ça commence par:
A=(2c)²+3²-2x2cx3-[3cx6c-3cx9+1x6c-1x9]
A=4c²+9-12c-[18c²-27c+6c-9]
A=4c²+9-12c-[18c²-33c-9]
A=4c²+9-12c-18c²----------
Là je ne sais plus si je dois tranformer les - en +.
Si ça vous amuse donc...
A=(2c-3)²-(3c+1)(6c-9)
1)Factoriser, réduire et ordonner A
2)Factoriser (6c-9)
3)Factoriser A
4)Calculer A pour c=0 puis pour c=-6/7.
J'ai fait un exemple où j'ai essayé de faire cela.Si j'ai bien compris ça commence par:
A=(2c)²+3²-2x2cx3-[3cx6c-3cx9+1x6c-1x9]
A=4c²+9-12c-[18c²-27c+6c-9]
A=4c²+9-12c-[18c²-33c-9]
A=4c²+9-12c-18c²----------
Là je ne sais plus si je dois tranformer les - en +.
Si ça vous amuse donc...
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