Vista Service pack 1

lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Vista Service pack 1

Message non lu par lord Petrus »

Mon ordinateur (Toshiba Statellite) vient d'installer le Service Pack 1 de Windows Vista.

Je ne sais pas s'il résout des problèmes mais je peux dire qu'il en crée.

L'image est trop grande et j'ai perdu le son.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
shepeard
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 655
Inscrit : 01 avr. 2005, 22:58
Pays : france
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par shepeard »

Je ne peux pas trop t'aider sur ces problèmes là mais si peux te donner un conseil c'est de le désinstaller.

Chez moi, il bloquait carrément IE 7 aléatoirement. Et c'est pas le seul problème apparemment sachant que ça cause des pépins avec Zonealarm et Avast.
Ils sont vraiment stupides chez Microsoft de sortir une amélioration qui bugue à ce point.
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par maverick »

Bon, je sais, ça fait troll à fond, mais je le dis quand même: Vista, c'est le MAAAAAAlllll !! :D

Bon, plus sérieusement, si c'est depuis l'installation du SP1 que tu as des problèmes, vas dans panneau de configuration, Ajouter/Supprimer programme, et tu cliques dans la liste sur le SP1.

Une fois virée, tu regardes si tu as toujours le probleme. Si oui, alors cherches un peu ce qui a pu provoquer ça, mais personnellement, je te conseillerais de passer à XP. Étant plus vieux, il est plus "mure" comme système. Et lorsque Vista aura atteint la maturité nécessaire, et bin tu pourras repasser dessus.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
atlante21
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 601
Inscrit : 22 avr. 2008, 12:16
Pays : france

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par atlante21 »

CITATION Vista, c'est le MAAAAAAlllll !! biggrin.gif
+1
CITATION je te conseillerais de passer à XP
Excellent conseil, qu'est ce que j'ai pu regretter d'être passer à Vista :( . En plus XP est beaucoup moins gourmand en RAM (contrairement aux idées reçus).
CITATION Ils sont vraiment stupides chez Microsoft de sortir une amélioration qui bugue à ce point.
:lol:
Ouais malheureusement chez Sony, ils ne sont pas mieux avec leur 2.40 :chair:
CITATION Et lorsque Vista aura atteint la maturité nécessaire, et bin tu pourras repasser dessus.
Etant donnée que la version censé remplacer Vista est annoncé entre 2010 et 2011, j'ai bien peur que cette maturité n'arrive jamais :rolleyes: .
INVITATION LOCKERZ DISPONIBLES
(demandez moi par MP)
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (lord Petrus,Vendredi 18 Juillet 2008 22h57) L'image est trop grande et j'ai perdu le son.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Que veux tu dire par image est trop grande ?
pour ce qui est du son , as tu vérifié que pilote était installé?

La plupart du temps c'est un truc tout con ....(expérience personnelle )
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par lord Petrus »

CITATION (shepeard) Je ne peux pas trop t'aider sur ces problèmes là mais si peux te donner un conseil c'est de le désinstaller.
CITATION (maverick) Bon, plus sérieusement, si c'est depuis l'installation du SP1 que tu as des problèmes, vas dans panneau de configuration, Ajouter/Supprimer programme, et tu cliques dans la liste sur le SP1.
Dans le panneau de configuration, je peux désinstaller toutes les mises à jour sauf le SP1 (le clic droit ne répond pas).
CITATION (atlante21) Excellent conseil, qu'est ce que j'ai pu regretter d'être passer à Vista
CITATION (OrionLord) pour ce qui est du son , as tu vérifié que pilote était installé?
Petite précision: mon portable, c'est un tout. Je l'ai acheté, j'ai pressé le bouton d'alimentation et voila. Et ça marchait trés bien jusqu'à cette mise à jour.
CITATION (OrionLord) Que veux tu dire par image est trop grande ?
Je veux dire que tout a doublé de taille et se retrouve pixelisé.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (lord Petrus,Samedi 19 Juillet 2008 11h29) Je veux dire que tout a doublé de taille et se retrouve pixelisé.
La résolution de l'écran doit pas être adapté... Mais ça ne pixélise pas, pour le son vérifie si le pilote est installé
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par Sgm »

Faut arrêter de dire que Vista est pourri patati patata. 70% du temps, le problème se situe dans l'interface chaise/clavier.

Déjà vérifie la résolution de ton écran, c'est peut-être juste cela.

Ensuite, passe ton PC sur tous les drivers.com , et met tout à jour, si tu as peur de le faire, fait le uniquement pour ce qui concerne le son et l'image.

CITATION Chez moi, il bloquait carrément IE 7 aléatoirement. Et c'est pas le seul problème apparemment sachant que ça cause des pépins avec Zonealarm et Avast.
Ils sont vraiment stupides chez Microsoft de sortir une amélioration qui bugue à ce point.
Tu as surement réglé ton problème tout seul. Soit tu as fait l'immense erreur d'installer le SP1 avec l'antivirus activé, auquel cas les composants ont pu être mal installé, causant le bug d'IE7, ou alors la version d'Avast était pas à jour. Ceci dit Avast est pas non plus une référence comme il a pu l'être.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par lord Petrus »

Le pilote est installé à l'origine.
Par contre, l'ordinateur ne reconnait plus ses périphériques sonores (bien qu'ils soient intégrés).
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par Sgm »

CITATION (lord Petrus,Samedi 19 Juillet 2008 12h30) Le pilote est installé à l'origine.
Par contre, l'ordinateur ne reconnait plus ses périphériques sonores (bien qu'ils soient intégrés).
Pourrais-tu me donner le modèle de ton PC, voir un lien pour celui-ci?

Si les périphériques Audio sont installés mais pas reconnus, je te conseille tout simplement de les supprimer via Panneau de configuration > Paramètres Avancés > Matériel. Puis de redémarrer.

Mais je pourrais surement te donner les mises à jours nécessaires pour tenter quand j'aurais le modèle de ton PC.
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
lord Petrus
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 313
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par lord Petrus »

Problème résolu,

J'ai appelé le service technique de la Fnac, lequel, contre toute attente, s'est montré efficace.

En fait, la mise à jour avait simplement mis la pagaille dans les paramétres sélectionnés. Il a fallu modifier la résolution de l'écran et indiquer à l'ordinateur qu'il devait se servir de ses hauts-parleurs. Bref, ce n'était pas grand chose.

Mais merci à tous pour m'avoir répondu. ^^
Dernière modification par lord Petrus le 19 juil. 2008, 14:11, modifié 1 fois.
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par Lantien »

CITATION (Sgm,Samedi 19 Juillet 2008 12h29) Faut arrêter de dire que Vista est pourri patati patata. 70% du temps, le problème se situe dans l'interface chaise/clavier.
Exactement, la plupart des plantages de Vista sont du à l'ingnorancede ceux qui se trouvent devant. Alors que environ 80% des problème rencontrés vient du faite que la plupart des gens font exactement les mêmes manipulations que si'ils se trouvaient devant XP Alors que Vista est difèrents sous différent point de vue.
Vista est un très bon système d'expoloitation avec une sécurité renforcée, une conception plus agréable à l'oeil et plus simple d'utilisation. Je ne sais pas ce qu'il faut pour être content.

Je ne retournerai sous aucun prétexte sous XP.

De plus le SP1 ne crée que quelques problèmes sur certaines machines. Je l'ai installé avec l'anti virus d'activé, je n'ai eu aucun soucis. Pour installer la SP1 sans problème, il faut avoir installer les différents patch mise à votre disposition par microsoft, enfin en général tout se fait automatiquement.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (Lantien,Samedi 19 Juillet 2008 13h59)
De plus le SP1 ne crée que quelques problèmes sur certaines machines. Je l'ai installé avec l'anti virus d'activé, je n'ai eu aucun soucis. Pour installer la SP1 sans problème, il faut avoir installer les différents patch mise à votre disposition par microsoft, enfin en général tout se fait automatiquement.
Non tout se fait pas automatiquement pour les mise a jours les plus importantes il faut une autorisation de l'utilisateur et la plus part remarque même pas l'icône sur la barre des taches... j'ai même vu des pc ou la dernière mise a jour datait de plusieurs mois/année
CITATION
CITATION (Sgm,Samedi 19 Juillet 2008 12h29) Faut arrêter de dire que Vista est pourri patati patata. 70% du temps, le problème se situe dans l'interface chaise/clavier.
Exactement, la plupart des plantages de Vista sont du à l'ingnorancede ceux qui se trouvent devant. Alors que environ 80% des problème rencontrés vient du faite que la plupart des gens font exactement les mêmes manipulations que si'ils se trouvaient devant XP Alors que Vista est difèrents sous différent point de vue.
Vista est un très bon système d'expoloitation avec une sécurité renforcée, une conception plus agréable à l'oeil et plus simple d'utilisation. Je ne sais pas ce qu'il faut pour être content.

Je ne retournerai sous aucun prétexte sous XP.
Rien à ajouter +1
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par maverick »

CITATION (Lantien,Samedi 19 Juillet 2008 13h59)
CITATION (Sgm,Samedi 19 Juillet 2008 12h29) Faut arrêter de dire que Vista est pourri patati patata. 70% du temps, le problème se situe dans l'interface chaise/clavier.
Exactement, la plupart des plantages de Vista sont du à l'ingnorancede ceux qui se trouvent devant. Alors que environ 80% des problème rencontrés vient du faite que la plupart des gens font exactement les mêmes manipulations que si'ils se trouvaient devant XP Alors que Vista est difèrents sous différent point de vue.
Vista est un très bon système d'expoloitation avec une sécurité renforcée, une conception plus agréable à l'oeil et plus simple d'utilisation. Je ne sais pas ce qu'il faut pour être content.

Je ne retournerai sous aucun prétexte sous XP.

De plus le SP1 ne crée que quelques problèmes sur certaines machines. Je l'ai installé avec l'anti virus d'activé, je n'ai eu aucun soucis. Pour installer la SP1 sans problème, il faut avoir installer les différents patch mise à votre disposition par microsoft, enfin en général tout se fait automatiquement.
Bon, je vais quand même apporter ma petite pierre à l'édifice, car apparemment, nous n'avons pas eu la même experience sous Vista vous et moi.

Juste pour dire, j'utilise un ordi depuis le bon vieux temps de Windows 3.1. Autant dire que j'ai vu quelques versions de Windows défiler depuis le temps.

Bon, Vista j'en ai fait l'expérience une fois, et ça m'a suffit. Sur un ordi neuf, avec un système tout ce qu'il y a de plus sain, j'ai quand même réussit à rebooter le système 7 fois en une heure. Belle performance nan ? Et la raison ?? Simplement parce que Vista plantait des que je souhaitait faire une copie de fichier dépassant la centaine de méga en taille. c'est completement abuser de vendre un système même pas capable de faire une opération aussi simple.

L'excuse de base qui dit que l'on ne sait pas ce que l'on fait, donc c'est pour ça que ça plante, elle va bien 5 min mais apres, ça suffit.
Le fait est que ce système n'était pas fini lorsqu'il a été mis en vente, au même titre qu'XP en son temps. XP a désormais l'avantage d'être arrivé à maturation. Ce n'est pas encore le cas de Vista. Cependant, des que ce dernier aura atteint ce stade, je ferais ma migration.
Dernière modification par maverick le 19 juil. 2008, 15:41, modifié 1 fois.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par ptit-rom74 »

Vous avez vraiment pas eu de chance. Depuis que je suis sur SP1, je n'est plus de problème.
OrionLord
Avatar de l’utilisateur
Major
Major
Messages : 675
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40
Pays : France

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par OrionLord »

CITATION (maverick,Samedi 19 Juillet 2008 14h40)
Bon, Vista j'en ai fait l'expérience une fois, et ça m'a suffit. Sur un ordi neuf, avec un système tout ce qu'il y a de plus sain, j'ai quand même réussit à rebooter le système 7 fois en une heure. Belle performance nan ? Et la raison ?? Simplement parce que Vista plantait des que je souhaitait faire une copie de fichier dépassant la centaine de méga en taille. c'est completement abuser de vendre un système même pas capable de faire une opération aussi simple.
Dis toi que c'est Le pc qui a un problème ou t'as vraiment pas eu de chance.. parce que moi je fais des copie qui dépassent les Go... et je n'ai eu aucun problème... ton plantage doit provenir du matériel utilisé...
ptit-rom74
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 358
Inscrit : 12 juil. 2008, 00:08
Pays : France
Lieu : France - Annecy (74)
Contact :

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par ptit-rom74 »

Ouai, cela ne viens pas du système Vista, sa viens de ton matériel, faut que ton Pc sois capable de supporté Vista.
Flo
Avatar de l’utilisateur
Maître du donjon
Messages : 7273
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part
Contact :

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par Flo »

CITATION (ptit-rom74,Samedi 19 Juillet 2008 16h04) Ouai, cela ne viens pas du système Vista, sa viens de ton matériel, faut que ton Pc sois capable de supporté Vista.
conjugueur
ça et sa
maverick
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2656
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par maverick »

CITATION (OrionLord,Samedi 19 Juillet 2008 14h56)
CITATION (maverick,Samedi 19 Juillet 2008 14h40)
Bon, Vista j'en ai fait l'expérience une fois, et ça m'a suffit. Sur un ordi neuf, avec un système tout ce qu'il y a de plus sain, j'ai quand même réussit à rebooter le système 7 fois en une heure. Belle performance nan ? Et la raison ?? Simplement parce que Vista plantait des que je souhaitait faire une copie de fichier dépassant la centaine de méga en taille. c'est completement abuser de vendre un système même pas capable de faire une opération aussi simple.
Dis toi que c'est Le pc qui a un problème ou t'as vraiment pas eu de chance.. parce que moi je fais des copie qui dépassent les Go... et je n'ai eu aucun problème... ton plantage doit provenir du matériel utilisé...
En même temps, les voix de l'informatique sont impénétrables !! :D

Cependant, j'ai utilisé Vista sur un PC que j'ai monté moi même comme un grand ( ce n'était pas la première fois que je me livrais à l'exercice ) avec du matériel de qualité, ie de grandes marques informatiques.
Cependant, les mêmes symptômes sont apparus sur des laptops de marques VAIO de certains amis et de mon père ( qui se sont d'ailleurs empressés de flingué Vista pour repasser sur XP et depuis, tout baigne ).

Je ne discute pas le fait que j'ai peut être joué de malchance pour le coup, mais le fait est que ces problèmes semblent être récurrents sur pas mal de machines.
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
Lantien
Avatar de l’utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1558
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Pays : France
Lieu : Jura

Re: Vista Service pack 1

Message non lu par Lantien »

@maverick

C'était surement du à la configuration de ta machine car pour que vista fonctionne sans réelle soucis, il faut un minimum de 1.5 GO, deux c'est encore mieux.

Vous avez jouer de malchance je pense car chez moi, il y a 3 ordinateur en plus du miens aucun soucis.

Alors ca viens du faite que tu l'a mal monté :D
Dernière modification par Lantien le 19 juil. 2008, 16:22, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit