Aide sur programmes vidéos: After Effects

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (baden,Dimanche 22 Mai 2011 23h10) Merci pour la réponse.
J'ai une question. Comment incrusté une porte des étoiles dans une vidéo ? En gros existe-t-il un Tutorial ?
Il y a différentes méthodes pour cela, ça dépend comment est ta stargate.

- Soit tu l'as créé toi-même, et donc elle est déjà détourée, avec de la transparence autour. Là, tu n'as qu'à mettre le(s) calque(s) de la porte par dessus ton image où tu veux l'intégrer, puis appliquer un suivi de mouvement (tu as tous les tutoriels pour ces choses dans les divers liens donnés plus haut).
Et si tu veux reprendre une vidéo de la porte déjà existante, par exemple issue d'un épisode de SG, tu dois d'abord la détourer, par exemple avec l'outil rotoscoping.

Question à toi, baden: connais-tu vraiment AE ? C'est pas pour t'embéter, mais tes questions sont pour la plupart vraiment des éléments basiques et généraux, comment intégrer une image ou vidéo dans une autre, la taille de tes fichiers... On comprend bien que tu veux appliquer ceci pour des choses SG, mais il y a tellement de tutoriels bien plus clairs que ce que nous pourrions te dire, que tu ferais mieux de déjà apprendre vraiment les bases de AE... ^_^
Bon courage à toi, et on se réjouit de voir tes créations!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
baden
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 137
Inscrit : 20 août 2010, 18:04
Pays : france

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par baden »

bonjour

Oui je sais mais question sont basique (et je m'en excuse) car je cherche justement a avoir les bases... Je me suis initié a AE il y a peut et je cherche a mener à bien plusieurs projet SG ou autres.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

CITATION Oui je sais mais question sont basique (et je m'en excuse) car je cherche justement a avoir les bases... Je me suis initié a AE il y a peut et je cherche a mener à bien plusieurs projet SG ou autres.
Y'a pas de souci. Mais comme on a listé pas mal de tutoriels plus haut, c'est mieux pour toi (et pour garder ce topic dans le sujet de SG) que tu regardes de ce coté. Si t'as vraiment un gros souci, tu peux me demander par mp, si j'ai le temps je peux te donner un coup de main. ^_^

Pour tout le monde:
Voici un supplément au tutoriel de Bibistargate, qui permet d'avoir un rendu plus proche de ceux de SGU!

Le résultat:

http://www.dailymotion.com/video/xiusw9_sg...sion-1_creation
(Edit: j'ai remarqué que la video peut lagguer si on la regarde sur ce topic. Si c'est le cas, cliquez simplement sur Dailymotion, pour le voir sur la page originale, j'ignore pourquoi ça buggue.)

Je suis parti de ton tuto, bibi (avec quelques erreurs et points pas très clairs, notamment les
CITATION -appliquez un calque (tu veux dire masque?) sur le solide 2 tel que:
(Les images aident beaucoup! bonne idée!)
->contours progressif du maque :150
Ce point, il n'est vraiment pas clair... Si on fait une simple expansion du masque, on se heurte à la limite du masque, ce qui vait des bords d'un carré qui coupent le dégradé du contour progressif... à revoir, et rendre un peu plus clair...
->expansion du masque :9 (attention a modifier selon la taille de la compo)
M'enfin, moi je m'en suis sorti, j'ai bricolé 2-3 trucs.

Donc il faut suivre le tuto de bibi jusqu'à l'étape 8. Voici ensuite les changements que j'ai effectué ensuite:
Sur le calque d'effets, effet Teinte/Saturation j'ai mis la Saturation globale à -67 et la Luminosité Globale à 40.
Puis j'ai ajouté un effet CC Glass (entre les effets Courbe et Niveaux), Effets--> Stylize--> CC Glass. Voici les réglages:
Image

Ensuite, j'ai créé la deuxième composition de même taille, j'y ai inséré la première composition. Sur celle-ci, j'ai mis un masque circulaire pour couper l'horizon et ne garder que la partie qui nous intéresse.
J'ai ensuite appliqué à la compo l'effet Light Rays.

Finalement, je l'ai inséré dans une troisième comp (je l'ai mise à la taille 1920x1080.
Puis j'ai fait tout le nécessaire pour l'intégrer à la porte (en vitesse^^) et pour ajouter le mouvement de caméra (pour savoir comment faire, y'a des tutoriels, listés plus haut).
J'ai perso appliqué un effet de glow (Lueur diffuse) aux chevrons de la porte, pour enlever un peu le coté "image .jpg"...
Cette dernière étape a été faite très rapidement, et n'est évidemment pas le but en soi de la video, le but c'est l'horizon des événements.


Qu'en pensez-vous?
Si quelqu'un trouve de meilleurs réglages pour une chose ou une autre, c'est le bienvenu!
Dernière modification par moy le 23 mai 2011, 19:40, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Super les amélioration j'adore :clap:

C'est avec l'effet CC glass que tu obtient le relief?

Il faudrait juste que le relief soit un peux plus visible au centre.
CITATION Je suis parti de ton tuto, bibi (avec quelques erreurs et points pas très clairs, notamment les
CITATION -appliquez un calque (tu veux dire masque?) sur le solide 2 tel que:
(Les images aident beaucoup! bonne idée!)
->contours progressif du maque :150
Ce point, il n'est vraiment pas clair... Si on fait une simple expansion du masque, on se heurte à la limite du masque, ce qui vait des bords d'un carré qui coupent le dégradé du contour progressif... à revoir, et rendre un peu plus clair...
->expansion du masque :9 (attention a modifier selon la taille de la compo)
M'enfin, moi je m'en suis sorti, j'ai bricolé 2-3 trucs.
En effet calque c'était pour masque. ^_^ une petite erreur désolé.

Par contre pour le contours progressif et l'expansion du masque chez moi ça marche avec ces réglage mais comme je l'ai dit ça dépend de la taille de la compo aussi .
Dernière modification par bibistargate le 23 mai 2011, 18:54, modifié 1 fois.
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

CITATION (bibistargate,Lundi 23 Mai 2011 17h49) Super les amélioration j'adore :clap:

C'est avec l'effet CC glass que tu obtient le relief?
Oui, je l'applique par dessus les calques, et ça me donne ce résultat. CC Glass est un effet grandiose, avec de très beaux résultats pour certaines choses! C'est également l'effet que Andrew Kramer emploie pour le tutoriel de la bestiole sous la peau (en lien plus haut).

J'ai déjà employé cet effet également combiné avec l'effet de pluie (qui est, il faut le dire, un peu moche non-combiné), ça faisait vraiment un résultat allucinant! CC Glass est vraiment le type d'effet qui, tout comme le bruit fractale, ne donne de résultats intéressants quasi que en étant combiné à d'autres effets.
Je viens de contrôler, c'est effectivement un effet compris sur le CD d'installation de AE, s'il n'apparaît pas chez vous, regardez dans un dossier de plugins CyCore.
CITATION (bibistargate,Lundi 23 Mai 2011 17h49) Il faudrait juste que le relief soit un peux plus visible au centre.
Oui, j'y travaille encore. Là, j'ai l'effet Glass que sur un seul masque, et comme il prend en compte les contrastes pour donner le relief, ça fait pas beau au centre.
Je vais tester de faire 2 calques d'effets différents, avec un masque circulaire (inversé entre le masque d'effet A et le masque d'effets B), et ainsi pouvoir régler sur deux sensibilités de contrastes différentes. ça devrait marcher.
CITATION (bibistargate,Lundi 23 Mai 2011 17h49) En effet calque c'était pour masque. ^_^ une petite erreur désolé.
Je me disais bien. ^_^ Tu peux editer le tuto, comme ça les lecteurs seront moins perturbés...
CITATION (bibistargate,Lundi 23 Mai 2011 17h49) Par contre pour le contours progressif et l'expansion du masque chez moi ça marche avec ces réglage mais comme je l'ai dit ça dépend de la taille de la compo aussi .
:blink: bon, je sais pas. C'est bizarre, mais j'ai dû faire un truc faux. Bon, je m'en suis sorti, et de toute façon c'est comme bien souvent sur AE, faut bricoler et tester un peu! :rolleyes: ^_^
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Ok je vais regarder pour les CC j'ai du faire une fausse manip a l'installation.

Et pour l'effet light rays tu ne sais pas quel nom il a en français? ^_^
CITATION
CITATION En effet calque c'était pour masque. happy.gif une petite erreur désolé.

Je me disais bien. happy.gif Tu peux editer le tuto, comme ça les lecteurs seront moins perturbés...


CITATION Par contre pour le contours progressif et l'expansion du masque chez moi ça marche avec ces réglage mais comme je l'ai dit ça dépend de la taille de la compo aussi .
blink.gif bon, je sais pas. C'est bizarre, mais j'ai dû faire un truc faux. Bon, je m'en suis sorti, et de toute façon c'est comme bien souvent sur AE, faut bricoler et tester un peu! rolleyes.gif happy.gif
C'est bon le tuto est édité j'en ai profité pour corriger 2 ou 3 faute d'orthographes aussi ^_^

EDIT: j'ai trouver le CC glass je suis juste aveugle c'est tout lol^^
Dernière modification par bibistargate le 23 mai 2011, 19:44, modifié 1 fois.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Bonjour,
voilà j'ai amélioré le fluide de la porte en utilisant le CCglass (c'est un image désolé je ne peux pas mettre de vidéo car AE bug quand je lance le rendu je ne sais pas pourquoi je vais chercher a y remédier):
Image

C'est la version SG1/SGA pour SGU il suffit de modifier les teinte.

Pour faire ce fluide bah en faite il faut suivre le tuto de la page précédente jusqu'à l'étape 3 seulement et appliquer un CCglass dessus. Ensuite il faut duplique 3 fois ce solide et faire comme pour le fluide précédent avec de masque pour réduire de plus en plus et pour chaque solide modifier les paramètre de Teinte saturation pour que se soit de plus en plus clair. Pour finir un petit coup de trapcode Shine et de CC light rays pour éclaircir le centre.
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Bonjour,
désoler pour le double post mais j'ai un gros problème avec AE

J'ai fait le fluide (au dessus) mais je n'arrive pas a en faire le rendu AE plante a chaque fois entre les images 20 et 32. J'ai pourtant alloué le maximum de ram a AE pour faire ce rendu et j'ai aussi purgé pour qu'il ne reste aucune prise de place dans la mémoire mais rien a faire il plante.
quand il plante il n'y a plus rien qui répond dans le programme même après plusieurs minutes d'attentes.
Comment faire SVP ? help je suis désespère :(
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

Y'a plusieurs méthodes pour faire un prérendu de ton horizon des événements, après quoi tu peux intégrer ce pré-rendu dans une scène. Essaie par exemple d'exporter ton horizon en une vidéo, puis après tu ne devrais plus avoir de souci à l'intégrer dans ta scène.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Finalement j'ai réussi après plusieurs essais.
Je pense que c'est mon ordi qui n'est pas assez puissant j'ai donc utilisé le RedyBoost, on peux utiliser la mémoire d'une clé usb pour améliorer le performance de l'ordinateur (je ne sais pas comment ça marche, je doit même dire que je doutais que ça fonctionne mais finalement j'ai réussi a faire mon rendu après le ReadyBoost installé).

Donc voilà une courte vidéo du fluide version 3:
http://www.dailymotion.com/video/xiwp6o_fl...v3-atl_creation

Vous en pensez quoi? Si il est bien je pourrai faire un tuto rapide (moins détaillé que l'autre).
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par moy »

Pour ceux que ça intéresse, je mets le lien vers le topic de ChatroulHet, sur lequel il présente son tutoriel "Intégration d'une porte dans un plan libre"

Super boulot! ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeuil!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

Pour les flemmards, je vous donne le fichier de projet (et donc non compilé en vidéo) du tuto de Bibistargate (le fluide de la porte). J'ai suivi le tuto et j'ai mit le fichier.

Je n'ai pas fait une résolution de 1000*1000, comme l'a dit BibiSG mais 1920*1080
(format HD).J'ai suivi le tuto et j'ai fait le fichier.

Ce fichier est enregistré avec After Effects CS3 (désolé pour ceux qui ont d'autres versions, peut être qu'ils ne pourront pas utiliser mon fichier)

Si vous voulez faire ce fluide et que vous avez A.E. CS3 téléchargez, ouvrez le fichier et allez dans le menu composition, compiler le film.
Fermez tous les autres programmes car le rendu prend beaucoup de mémoire, pour éviter un plantage de A.E.
Je n'ai pas utilisé le plug-in payant que BibiSG a mit dans son tuto.

Et voici le lien : http://www.megaupload.com/?d=2PSYSOES
Dernière modification par sgu22 le 21 juin 2011, 22:53, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Très bien réussi ton fluide mais un peu trop lumineux sur le "noir uni 4" il faudrait juste modifier l'effet niveau et diminuer les blanc.

si non beau travail

Tu peux maintenant applique le CCglass pour donner du relief.
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

Il suffit d'appliquer l'effet "luminosité et contraste" sur le calque 4, comme ca, on ne touche pas aux autres réglages et on peut foncer ce calque. Bon tuto en tout cas ! :)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Oui tu peux aussi modifier la luminosité mais ça modifier le fractal aussi c'est pour ça que j'étais parti sur le niveau ^_^
ChatroulHet
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 27
Inscrit : 22 avr. 2011, 08:22
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par ChatroulHet »

Je trouve que le résultat est impressionnant pour un truc fait uniquement dans after !!!
Franchement chapeau !!

Si ça vous intéresse je fournis un puddle tout fait dans mon tuto sur le topic indiqué par Moy un peu plus haut !

Salut :)
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

Ouais, je trouve que BibiSG a bien bossé.

Et pour ton puddle (@ChatroulHet) je trouve qu'il fait l'impression que la flaque "remonte" vers le haut.
Mais quand on lui met un masque de forme "Ellipse" cet effet disparait.
Dernière modification par sgu22 le 22 juin 2011, 18:18, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

Bon je fait un petit "up" car j'ai trouvé sur After Effect CS3 une astuce pour les personnes (comme moi) qui tournent sur des machines 32Bits, modèle grand public et que leur rendu de vidéos HD plante.
Pour mon premier tuto :

After Effect utilise que 2Go de RAM pour l'utilisation du logiciel (a moins de bidouiller un truc), même si vous avez plus de mémoire installée. Le truc est que quand vous faites le rendu de grosses animations en HD, la mémoire sature et After Effects ne peut plus faire la trame (image) suivante.

Pourquoi After Effect ne purge t-il (vider) pas la mémoire de l'image une fois le rendu de cette image enregistré ? Grande question mais en tout cas on peut le faire.

Maintenez appuyé ALT + SHIFT (la touche avec la grosse flèche vers le haut) tout en allant dans le menu édition, et gardez les doigts toujours sur les deux touches jusqu'au sous-menu préférences. Vous cliquez sur Général (ou un autre)

Une fenêtre s'ouvre, lâchez les touches du clavier et ouvrez la liste déroulante et il y a une nouvelle option temporaire qui est "Secret" ; on clique dessus. ^_^

Il y a des réglages, le seul qui nous intéresse est le champ de texte, remplacez la valeur par 2 (gardez en mémoire, dans votre tête (car celle du PC est occupée :P ) la valeur déjà mise, chez moi, c'était 0)

Une fois la valeur remplacez par 2, vous quittez tranquillement la fenêtre et retournez a After Effects pour purger la mémoire RAM et allez faire le rendu.

La tâche sera plus longue mais vous pourrez faire le rendu des compo en HD sans plantage. :)

Pour plus de performances, après le rendu HD, remettez la valeur à sa valeur d'origine (la même procédure a faire) et fermez.

Et désolé du doublon ;)
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
bibistargate
Avatar de l’utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 485
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par bibistargate »

Merci beaucoup pour cette infos mes rendu plante tout le temps^^
Je testerai a l'occasion quand je ferai un rendu
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

Sans mon astuce, j'ai perdu une heure pour avoir la fin du rendu sans succès, avec ceci on peut faire le rendu d'une compo HD ça fonctionne.

Bizarre qu'Adobe ne pense pas a ses utilisateurs en cachant des options.

Donc prenez le codec qui a le plus de qualité vidéo et avec ma méthode plus (ou presque) de plantage.
Et penser a purger la mémoire avant de faire le rendu.
Edition / Purger / Tous
Dernière modification par sgu22 le 23 juin 2011, 12:41, modifié 1 fois.
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
sgu22
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 600
Inscrit : 26 avr. 2011, 23:47
Pays : Stargate

Re: Aide sur programmes vidéos: After Effects

Message non lu par sgu22 »

J'ai fait un topic pour faire l'effet Kino avec After Effects :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...o-t18496_1.html
Signez la pétition contre ACTA (tout est expliqué sur le site)
http://www.avaaz.org/en/eu_save_the_internet_spread/

Stargatement !!
Répondre

Revenir à « Aide & Conseils »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit